Quand le train à destination de Marseille rentre en gare de Nîmes, avec 20 minutes de retard, je prends congé de la grande Azziza (plantureuse black abordée dans le hall de la gare, conversation traînante, refus du numclose).
Je lève les yeux au ciel en voyant le vieux train bondé, non climatisé, et aux sièges en tweed que la SNCF a affecté ce samedi. Heureusement que je ne voyage pas seul. Traminator m'indique par SMS qu'il m'attend dans le dernier wagon, accompagné de Jim_la_Jungle.
Effusions, puis discussion sur le game et nos vies tout au long du lent et cahotique trajet. Traminator me narre sa certification au PPC, avec Coyote, Marco et Oh_Damned, tandis que Jim_la_Jungle me montre par l'exemple la poignée de main sexuée, faite en tournant la main de la personne de façon à ce que le dos de sa main soit orientée vers le haut, comme un préliminaire au baise-main.
Descendus du train, et après un abordage sur le quai, nous rencontrons la grande silhouette discrètement peacockée de DeepVertigo. Puis c'est au tour de Alf, d'humeur enjouée, magnifiquement vêtu (killer hat) et beau comme un camion Volvo, de surgir de derrière le pilier du quai F.
Traminator arpente déjà le hall de la gare Saint Charles d'un pas souple et rapide, à la recherche de filles à opener. Il me semble encore plus rapide que lors de notre rencontre de la Féria nîmoise..
Quand nous quittons l'enceinte de la gare pour le goudron brûlant du dépose-minute, la chaleur nous écrase comme des papillons sous les chenilles d'un char Leclerc. Nos chemises se trempent de sueur, et de grosses gouttes roulent sur nos fronts. L'ennemi, aujourd'hui, ne sera pas le BGS ou les inhibitions intérieures, mais la canicule suffocante...

Comme de coutume, Cézatisso nous accueille. Café, bières, changement de tenues, Torses nus, nous lions connaissance au son de Claude Nougaro pendant que notre hôte émerge de son sommeil. Cézatisso nous montre une grande boîte de 100 préservatifs offerts par une commerciale : très LFG tout ça.

J'interromps brutalement un pick-up de l'inusable Traminator dans le métro

Hélas, entre les aléas de la SNCF et le service d'un repas pour 7 personnes, le retard s'accumule. Mais il fait si bon sous les brumisateurs, à la terrasse de la brasserie... DeepVertigo nous relate son parcours, les questions fusent. Ma fourchette dans la main gauche, le téléphone dans la main droite pour répondre aux players déjà en place Rue Saint Fé, je ne m'interromps que pour bondir de mon siège après deux belles femmes, en vain. Asles, Jacky, Lotuslover, Ellmaris nous rejoignent.
Ensuite, nous cheminons doucement vers le point de rendez-vous officiel, notre colonne étant distendue par les pick-ups de l'un ou l'autre d'entre nous. Petit moment de flottement, le temps de constituer des petits groupes. Il nous fallait éviter de sarger à 12, mais plutôt nous disperser en groupe de trois, comprenant un débutant pour son apprentissage, un player chevronné pour les conseils et les encouragements et un marseillais pour la connaissance de la ville.
Nous pressons le mouvement et essaimons comme des abeilles ivres pour butiner toutes ces jolies fleurs présentes pour les soldes. Le cagnard vibrant nous pousse dans les magasins. Mon groupe est constitué de Cézatisso et d'Ellmaris. A l'entrée du Centre Bourse, je croise une plantureuse maghrébine. J'enclenche mon overboost d'enthousiasme et l'aborde en DG. Je délivre mes lines sur la beauté de la rencontre, je cherche les lifelines vacances/week-end, je parviens à numcloser malgré un game peu solide de quelques minutes.
Nous croisons dans la FNAC DeepVertigo et Asles. Au rayons "Disques", Cézatisso m'indique une jolie cible avec qui il venait de discuter à bâtons rompus. Mon approche en DG se heurte à un péremptoire "je suis mariée, et il n'est pas loin" .
Un peu plus tard, Cézatisso se lance sur un joli 2-set et l'accoste en DG, après une brève discussion sur la manière d'opener. Quelques instants après, c'est à mon tour sur une top-poupoune "limite princesse". Cas difficile, amusée mais défensive, gêné par ses lunettes de soleil, je m'accroche, balaie ses objections (je suis pressée, etc.) Elle prend mon numéro mais refuse obstinément de me passer le sien. En plus, j'ai perdu mon groupe et je ruisselle de transpiration.
Ca y est, les voilà ! Ellmaris est en train d'aborder. Tant mieux, je n'avais pas trouvé de cibles valables pour lui dans la FNAC. Puis mon regard tombe sur les formes généreuses d'une MILF, enquêtrice dans la rue Saint Fé. Je file vers elle, muni de mon DG le plus franc. Ca accroche bien, je tourne gentiment en dérision sa volonté de me faire passer son enquête, j'accroche une lifeline, elle est originaire des Cévennes, près de mon fief. Visiblement mariée, j'arrive à décrocher son mail.
L'heure tourne, il est 17h00 ; nous nous étions donnés rendez-vous face au Virgin Megastore. En remontant le flot de passant(e)s, je croise Jacky en plein fluff et DeepVertigo à l'oeuvre, assis sur un perron à côté d'une jolie miss. Jim_la_Jungle et Malcorlegrand sont au rendez-vous. Nous attendons les autres players en sargeant à la volée les passantes. J'ai bien dû en aborder trois ou quatre, mais la fatigue et le décès de tous mes stylos (génial, le Bic bleu qui coule au fond de la poche

Après avoir échangé nos scores, nous nous scindons en deux groupes. L'un (Asles, Traminator, Malcorlegrand, Ellmaris, Lotuslover...) part sur la Pointe Rouge, l'autre (Cézatisso, DeepVertigo, Jim_la_Jungle et moi) se dirige vers la gare pour le voyage de retour de DV et Jim. A demi-tués par la chaleur et la marche, nous nous posons aux pieds des grands escaliers de la gare. Un beau fessier ceint d'une robe blanche m'attire, mais la perspective de l'ascension de l'escalier pour venir à la rencontre de sa propriétaire me décourage...
Après deux autres abordages sur des poupounes peu conciliantes, Cézatisso m'informe du retour de la belle fille à la robe blanche, qui descend l'escalier. Là, il faut que j'y aille ! Je la croise à mi-chemin, j'attends deux secondes avant de faire demi-tour et la rattraper. Opener as usual, elle me demande si je joue un sketch. Je fais mine de m'offusquer. Elle s'étonne vivement de mon absence d'inhibition, me demande si j'ai pris des cours. Je lui réponds être un self-made man après une enfance timide. J'envoie une anecdote amusante, puis on embraie sur les vacances. Je lui indique retourner à Nîmes. Malgré la batterie d'anti-objections et le fait qu'elle prétende vouloir me rappeller, je n'arrive pas à avoir son numéro. A ma redescente, le groupe est hilare après avoir vu la tête rêveuse de ma cible.
Au moment de nos au-revoirs avec DeepVertigo, j'aborde une très jolie black, compliante et détendue. Le fluff s'installe, j'envoie ma nouvelle routine sur le jeune moineau hébergé chez moi. Je la numclose aux portes de la gare. J'ai envie de sarger dans la gare, mais une double ascencion des marches m'a littéralement liquifié et Cézatisso m'attend chez lui.
Douche, debriefing, avant de filer à la Pointe Rouge pour la soirée, que je laisserai développer par Cézatisso et Traminator.
Conclusions :
Les plus :
- Pour moi, deux numcloses, un mail close, pas mal pour trois heures de sarge.
- Bon investissement des débutants : Jacky et Ellmaris ont abordé en street. Keep up the good work, guys !
- Bonne entente des players et richesse des échanges. Merci à DV pour ses conseils et son expérience.
- Au niveau de l'organisation, pas eu *trop* de couacs malgré le retard de nos trains, qui a fait boule de neige.
Les moins :
- La chaleur nous a privé d'une bonne part de notre énergie. La fin d'après-midi et la soirée se sont faites à deux de tension et sans assez de fun, sauf pour le lézard nocturne qu'est Cézatisso.
- Dommage pour toi, Lotuslover, cette crève... J'espère que tu t'es rétabli.
- Plus de dix players, c'est sympa pour l'événement, mais pour les conseils et le suivi, c'est plus problématique. Les prochaines MCT se feraient peut-être en effectifs plus réduits pour plus d'efficacité, même si on peut prévoir de plus grands rassemblements.
- Cézatisso pense avoir détecté d'autres dragueurs dans la Rue Saint-Fé. Il faudra que j'y fasse attention la prochaine fois. Si c'est le cas, nous les inviterons à nous rejoindre.
- Pas de photos de mon côté, les piles de l'appareil photo numérique, pourtant neuves, ayant pris le chaud...
A votre tour de rédiger, les chacals, je vais me pieuter !