Gérer. Accepter. Comprendre les mauvaises périodes

Note : 0

le 25.06.2006 par papachar

12 réponses / Dernière par Tigrouu le 28.11.2006, 11h01

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
la question est très interessante. Mais elle est vaste!. Je vais la traiter dans le cadre de la Sarge( au début ça marchait, plus maintenant).
Pour moi ce phénomène est Naturel. Il met en evidence l'aspect Oscillant de la vie. La vie de Sage est elle aussi faite de Haut et de Bas. Donc attends toi a remonter la pente d'ici peu. Par contre il y a un cercle viscieux dans lesquels il ne faut pas tomber:

La deprime: On est en phas de "décroissance", ca va mal. Mais psychologiquement on accumule les elements négatifs, et la courbe descendante...descend toujours.

Par ailleurs, il faut profiter de ces mauvaises périodes pour:
-Faire une pause
-Mettre a plat l'évolution des résultats de sarge
-Faire un brieffing general.
SUR LE TERRAIN CA VA MAL...DONC ETUDIONS LA THEORIE A LA MAISON. Une fois celle ci remise a niveau, on a qu'une envie: tester les nouveaux models.

Le Field est fondamentale. Mais passer une heure sur un bureau a étudier la Mystery Methode, a la maison est aussi quelquechose d'important.
Il y a 5 minutes, je stallais dans tous les domaines mais j'ai compris quelque chose. Imaginez que vous fassiez de la musculation avec des poids de 5 kg au bout de 2 mois, vous ne voyez plus vos muscles gonflés et ca vous parait facile de les soulever. Que faire dans ce cas? Prendre des poids plus lourds. Comme pour toutes domaines dans la vie, lorsque vous stallez, c'est que vous avez atteint vos objectifs (étude, travail, sarge etc...). Maintenant pour progresser, vous devez etre plus ambitieux, vos etudes vous ennuyent? changez pour quelque chose de plus dur, pareil pour la sarge ou sport. BOn voila tchao. A ca fait du bien de sortir de ce putain de stall de 1 mois aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

<- Regarde le post d'IceCold un peu plus haut... Oh tiens vous dites la même chose! :roll: ->
Quand on est dans une mauvaise passe, je pense (d'expérience) que la première solution est de désamorcer ses sentiments négatifs en se disant que, les expériences qui nous arrivent n'influence pas directement nos sentiments.

Et oui, quelque soit ce qui vous arrive dans la vie, sa ne peut pas affecter vos sentiments, c'est a vous de choisir l'infection que peut générer une expérience néfaste.

Donc quand une expérience merdique vous arrive, choisissez d'être heureux à la place d'être malheureux, la fille que vous aimiez c'est barré foutez vous en, choisissez vos sentiment pour que ce ne soit pas eux qui dirige votre vie et vous transforme en AFC.

Important aussi, ne soyez jamais triste de subir une mauvaise expérience, elle ne peut que vous aidez à progresser, prenez ce que vous pouvez gagner de cette expérience et intégré le et voilà vous avez encore évolué et vous pouvez donc gérer toutes les prochaines mauvaises expériences de ce type.

"Un problème n'est un problème que quand il n'y a pas de solution, quand il y a une solution ce n'est plus un problème !!"
Répondre