je suis d'accord sur le procédé du vendeur, mais pas sur l'exemple donné...
mettez vous a la place de la meuf, moi si un mec me demande mon mail, je trouve que ca le fait pas, et meme si c'est moins risqué pour elle, y a un risque qu'elle t'envoie bouler car elle pense que c'est les loosers qui demandent le mail... enfin moi je trouve pas ca tres classe de demander le mail ca fais gros geek qui a peur de vivre sa vie irl ... sinon sur le principe je suis d'accord
Technique de #Close
Oui c'est une technique connue !
L'exemple classique : T'as un appel à passer, tu passes devant une cabine téléphonique (çà existe encore ? :p) et t'as pas de sous. T'interceptes un passant :
1er cas :
-"Pourriez vous me dépanner d'un franc s'il vous plait j'ai un appel urgent à passer !"
80% de chances de récolter un non.
2eme cas :
-"Auriez vous l'heure s'il vous plait ?"
-"Oui il est 15h00"
-"Oh zut j'ai un appel urgent à passer pourriez vous me dépanner d'un franc ?"
Là on multiplie les chances par deux :p
Dans le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens on en parle pas mal (le pied dans la porte).
Et je pense pas que le mail soit ringard, et même si elle trouve çà con, elle te proposera d'elle même son tel ;p Sinon c'est que t'as raté ton coup
L'exemple classique : T'as un appel à passer, tu passes devant une cabine téléphonique (çà existe encore ? :p) et t'as pas de sous. T'interceptes un passant :
1er cas :
-"Pourriez vous me dépanner d'un franc s'il vous plait j'ai un appel urgent à passer !"
80% de chances de récolter un non.
2eme cas :
-"Auriez vous l'heure s'il vous plait ?"
-"Oui il est 15h00"
-"Oh zut j'ai un appel urgent à passer pourriez vous me dépanner d'un franc ?"
Là on multiplie les chances par deux :p
Dans le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens on en parle pas mal (le pied dans la porte).
Et je pense pas que le mail soit ringard, et même si elle trouve çà con, elle te proposera d'elle même son tel ;p Sinon c'est que t'as raté ton coup

bien sur si t'as assuré avant ca devrait pas poser de probleme, mais dans ce cas la c'est ptet mieux de demander le tel lol...