When the Social Proof kills your pick-up.

Note : 0

le 18.07.2006 par Deepvertigo

12 réponses / Dernière par Deepvertigo le 19.09.2006, 11h50

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
(warning : I simplify articles cause they are published as well in the French communauty website)

Social Proof is a key DHV for a lot of PU. It shows you are a leader of men and makes you as well surrounded by women. It is then important to have some female friends, merging sets, pivots, wings...
Once again I will speak about private parties and other same kinds of events. At the beginning, it is great to have a strong Social-Proof but it will makes you a lot of obstacles on your way :

In first is that you will have to manage a lot of fucking AMOG, with friendly or bad intentions, soft or drunk, they can destroy all your work and make lost the value you had in your target's mind.

In second sight, in private partys no bitch-shield but a stronger ASD...and more stronger if you know too much people. To isolate your target everybody will notice that you isolate her.How will she feel ? As a slut...maybe that you are a super star, with a good image but she has to manage that everybody will know you had a ONS with her. And she is probably one like any all others girls you fucked.

The last thing to know is about your value. Too much Social Proof = too much DHV... Once an HB told me
When I'have seen you the first time, I imagined you were a kind of posh guy, attractive, but who does not respect people with a too high statut...
You are supposed to have the same level of value with your HB (it explains a2/a3 in the MM). If the difference between you and here is too high it sucks.
In a bar or a nightclub, HB at the beginning believes to have a bigger value than you and with a wrong approach you fail immediatly. In the case I expose you, it is the opposite. I mean your value is fucking to high compared to her, she is feeling to weak compared to you.

Social Prrof is like everything : don't do too much to avoid destroying your PU.

Cheers,

Deepvertigo
Excellent article, ou excellente idée de le publier ici, peu importe sa provenance.

Je me suis déjà plusieurs fois fait la réflexion, sans toutefois la formaliser, car ça me paraissait "trop gros pour être vrai", que trop de social proof tue le social proof.

1) en soirée chez des amis, où le fait que A vous fasse une déclaration / vous propose un ONS devant tout le monde ne vous garantit pas le succès lorsque vous gamerez B. Au contraire, si B est un tantinet insecure, elle va vous mettre tous les bâtons possibles dans les roues, n'ayant jamais vécu ça, et se trouvant comme une poule devant un couteau.

2) en bar/boite, où la plupart des gens ne se sentent pas à l'aise, et où leur montrer qu'on l'est trop peux leur faire penser que vous n'êtes pas de "leur monde". Certes, cette phrase ne veut rien dire, en tous cas pas dans ce contexte, mais il n'empêche qu'une fois que la cible l'a pensée bien fort, la partie se complique au lieu de se faciliter (et pas qu'un peu). Evidemment, là aussi, ce n'est pas une règle absolue, certaines Hb à l'âme de starlette se félicitant bien volontiers que vous soyez aussi connu.

Edit : en y repensant, il y a quelques mois j'ai sorti un membre de FTS accompagné de 2 de ses copines dans 2 boites select. Les deux fois, nous sommes rentrés sur guest list, sans attendre et devant tout le monde. Résultat ? Elles lui on dit : "mais c'est qui ce mec ?" et elles ne m'ont pas adressé la parole de la soirée (ce dont je me foutais un peu, j'étais occupé avec un model, raison pour laquelle j'avais oublié).

Ne montez pas trop haut, ne descendez pas trop bas. La vie est beaucoup plus simple, vue d'un juste milieu.
Certes une valeur (social proof ou autre) trop importante, peut mettre la cible dans une mauvaise vibe, surtout si elle n'a pas confiance en elle.

Mais à ce moment là, je pense qu'il est préférable d'augmenter la valeur de la cible plutot que d'abaisser la sienne jusqu'à son niveau...
Pour Spike :

En fait je me suis rendu compte de cela, et je me suis dit qu'il serait interessant de le poster sur le l'equivalent Irlandais de FTS mais aussi ici :D

Pour Manpower :

Le probleme c'est qu'il est parfois difficile d'eviter d'avoir une grosse valeur de depart, un peu comme la soiree de Spike en boite select. Evidemment ca empeche pas de chopper mais il faut alors changer son approche...et il suffit qu'il n'y ait pas de HB avec une grosse valeur pour avoir beaucoup de travail a faire. Augmenter la valeur des cibles potentielles ets difficile car cela cree encore du DHV social proof aupres des autres...cercle-vicieux donc. De plus comme c'est ecrit elels pensent souvent qu'elles ne sont qu'une parmis d'autres.
Je suis souvent oblige de leur mentir apres un K-close rate en leur disant qu'elles sont differentes des autres. Resultat certaines m'en veulent. (le FR Glass of Wine est un bel exemple pour le fait de rater un K-close a cause de la difference de valeur)
Excellent article..
Combien de fois ais-je rater une occasion car par trop de social proof la fille ne peut aps être isolé correctement

Du coup j'ai directement changer de terrain.. :mrgreen:
Deepvertigo a écrit : You are supposed to have the same level of value with your HB (it explains a2/a3 in the MM). If the difference between you and here is too high it sucks.
Ca n'aurait pas tout bêtemment quelque chose à voir avec la notion de "calibration" ??
Adapter son PU en fonction du niveau de la cible, negs, push-pull mais aussi DHV et SP...
C'est une belle illustration de la notion (pas toujours évidente à cerner) de ce qu'est la calibration non ?

Me trompe-je ? Je n'ai toujours rien cerné ? :)
La calibration est un peu plus large que ça, puisque ça concerne toutes les phases de ton game (adapter son niveau d'énergie, adapter son niveau de langage, adapter la vitesse de ton game, adapter la longueur des phases, bref tout adapter).

SBN
Ca parait évident.
Obnubilé qu'on peut être par le besoin d'améliorer son social proof, on en vient parfois à carrément oublier la nana qu'on essaie de closer ... ou à se mettre trop haut pour elle.

Faut savoir ce qu'on cherche : closer, ou se sentir adulé, parfois on perd de vue son objectif premier.
C'est un phénomène que j'ai également constaté, et pas uniquement question social proof.

Comme solution, soit abaisser sa valeur (ou en cacher une partie), soit avoir une attitude plus ouverte et accessible envers la fille (le mythe du prince charmant qui épouse une roturière sans argent :) ).
Et voila hier soir j'ai encore foire une fin de pick-up alors que j'etais en route pour chez moi pour f-close une pure bombe. Le social-proof est vraiment une arme a double tranchant

HB9 : Hey how do you know all theses girls?
DV: U know that I am star here.
HB9: :(

Explosion en vol + crise de LMR + ASD :arrow: ON
Répondre