Pour ma part une rentrée boof le lycée assez Vide pour une rentrée étant dans une classe spéciale de 13 élèves, je me suis retrouvé avec une fille que je deteste etant l'année derniere dans la même classe...va falloir que je fasse attention à elle, et qu'elle me sabote pas, donc pk pas la fluffer amicalement, j'ai essayé de fluffer les "nouveaux" que je ne connaissais pas, surtout les filles, mais étant toujours AFC et biiien c'étais pas tres constructif dans le genre :
M : alors ta travaillé pendant les vacs ?
E : oui
M : ou ça ?
E : a ....
M : ça c bien passé ?
E : ui ça va
Blanc....Blanc....
Va falloir que j'essaye de m'interesser aux autres et en mettant un peu plus de spontanéité, et de sourire...
je pense que pour une rentrée comme j'ai pu le lire, il faut tout de suite s'imposer et montrer qu'on est là, que ça soit par des gestes banales, comme parler distinctement a toute la classe, car si on te vois tout seul dans ton coin, même juste avec une personne c'est pas bon, il faut que tu montres que t'es à l'aise avec TOUT le monde !
Bien sur va falloir se forcer un peu quand on est pas habitué, mais vaut mieux commencer un jour ou l'autre, même si tu réussis pas cette fois, t'en tireras des leçons et de l'expérience...
essaye déjà de trouver quelques points commun avec Chaque éleves de ta classe ! ça rapproche un peu plus forcément, quand t'es avec un gars et que tu commences à parler foot, et des clubs ou ta joué, des compétitions et que ta un autre à coté qui capte rien, par ce qu'il a pas de vécu dans ces histoires là, c'est un bon point pour toi, évites d'être dans la position du mec exclu, et même le faire participer malgres qu'il soit larguer, il te le revaudra un jour inconsciement, l'important c'est de se montrer à l'aise avec TOUT le monde, même si ta l'impresson de dire n'importe quoi, ta le droit de dire ce que tu veux, et imposer tes choix !
Ne pas perdre de temps, parle avec TOUT le monde des les premiers jours que ça soit pour l'emploi du temps, le programme de l'année, les proffs etc apres quand tu seras à l'aise avec eux, d'autres sujets viendront naturelement, mais je pense que apres cette phase d'approche, s'éloigner Legerement de la classe (au lieu de tout le temps suivre les mêmes ou si ta la chance d'être alpha pour être suivis) et social proofer avec d'autres classes...
Rien de plus cool de passer dans les couloirs et que tout le monde te salues ou te tapes la bises...sur ce...bienvenue au Critiques les plus constructives