Reprendre le contrôle de la situation... [+]

Note : 2

le 21.07.2006 par B-Boy

23 réponses / Dernière par Redrum le 17.09.2006, 11h03

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bon voilà c'est probablement la dernière update que je ferai sur cette histoire mais bon... j'me lance...

Comme mentionné plus haut, on avait décidé de se "refréquenter" de temps à autre (une fois/semaine max) comme pendant les 2 ans qui ont précédé notre relation mais tout est trop compliqué... On a recouché ensemble une fois, c'était super mais les autres fois où on s'est vu, il ne s'est pas réellement rien passé d'autre à part pas mal de petite avance et teasing sexuel mais rien de très gros... juste assez pour refaire naitre l'intérêt quelque peu... Ensuite j'ai été pas mal occupé et elle aussi et on ne s'est pas vue pendant presque 2 semaines où elle a fini par m'appeller avec une petite voix mieilleuse comme dans le temps qu'on sortait ensemble, bref elle disais qu'elle s'ennuyait, que je lui manquais et qu'elle avait vraiment hâte de me revoir. Comme de fait on s'est revu quelques jours plus tard et elle ne me lachait pas d'une semelle, elle s'était vraiment ennuyer et j'me suis mis même surpris a revoir briller la petite lueur dans ses yeux. On a passé une bonne soirée mais ce fut la dernière dans cette ligné puisque quelques semaines plus tard (on a repassé quelques soirée ensemble entre temps mais c'était rien de très extra juste des petites soirées bien tranquille à jaser de nos vie et de "nous" sans plus, no kiss, only smouth kino)

Elle m'appelle toute joyeuse et là on se met a discuter et elle fini par me dire qu'elle a rencontré un mec à son nouveau job qui commence à l'intéressé, bref je reste stoique, quoiqu'un peu ébranlé et là elle me demande si j'ai rencontré moi aussi une fille sucesseptible de m'intéressé... bref ça fini qu'elle me dit qu'elle aimerais bien rencontré ma prochaine copine quand ça va arriver et tout et me demande si moi j'aimerais bien faire de même. J'lui dis "écoute, t'as tes trucs à vivre, je comprend parfaitement mais j'tavoue que j'voyais pas du tout les choses se passer comme ça..." Elle me répond "Je sais.... moi non plus... tu sais j'ressens encore quelque chose pour toi... c'est pour ça que je ne veux pas me précipiter tout de suite dans une autre relation, j'veux prendre le temps de le connaitre comme j'ai fais avec toi seulement j'ai besoin d'explorer, de vivre de nouvelles choses pour le moment mais j'me dis que si vraiment on est fait pour être ensemble alors un jour ça va se faire et on va reprendre..."

Pour terminer, notre dernière discution m'a bel et bien fait réaliser que son intérèt avait désormais franchi la barre fatidique des 50% et qu'il fallait que je l'accepte et que je refasse ma vie mais bon j'suis fait fort et j'vais passer au travers mais la seule chose qui me fait vraiment flipper c'est :

Bordel elle m'a couru après comme une folle durant 2 ans pendant lesquelles j'l'ai fais devenir totalement accro à moi avant de finalement décider de sortir avec et comment ça se termine... Inversion des rôle; après presqu' 1 an et demie c'est elle qui fini par se désintéresser... Assez cocasse comme situation... Mais bon j'aime mieux prendre ça du bon côté, j'ai bcp appris de cette relation puisque ce fut ma vrai première LTR (les autres n'ayant pas pu les endurer plus de 3 mois lol) et je sais qu'une fois l'orage passé, j'en sortirai bcp plus fort et grandi qu'avant.

Chose certaine, même si elle compte énormément pour moi et que je sais que je compte énormement pour elle (j'suis sa première vrai LTR aussi), j'me vois difficilement concerver un lien d'amitier avec elle puisque l'on n'a jamais vraiment été ami (avant de sortir ensemble on se fréquentait et je n'ai jamais réellement été dans la FZ avec elle) Si je le garde en amie, je sens que je ne pourrai plus avancer puisque je resterai longtemps fixer sur cette histoire donc je crois que la meilleur chose pour moi serait de la sortir totalement de ma vie malgré que je trouve ça domage puisque c'est vraiment une très bonne fille... qu'est-ce que vous en pensez?

Blusher a écrit : Une LTR ne s'ecroule pas en un jour mais l aplupart des hommes sont incapables de reconnaitre les symptomes d'une baisse d'Interest Level chez leur gonzesse. Et quand elle vous le dit il est trop tard.
Comment reconnaitre ses symptomes et surtout, qu'elles sont ils? Je crois que de le savoir pourrais être très utile question que j'évite de refaire les même erreurs avec mes relations futures.

En tout cas merci à tous de m'avoir lu, sur ce A+
Je te livre quelques symptomes en vrac:

- Elle annule un rendez-vous
- Ses soirees entre amies deviennent prioritaires sur vos soirees ensemble
- Elle est moins attentionnee
- Elle ne vous fait plus de compliments sur votre physique
- Elle est fatiguee et elle n'a pas le coeur a ça alors qu'au debut vous baisiez comme des lapins
- Elle vous appelle moins souvent

La liste est longue malheureusement. Le truc le plus important a retenir c'est qu'au debut quand son IL est eleve, elle fait plein de choses qu'elle ne fait plus quand il commence a decliner. Si cela vous aide, tenez un rapide carnet de bord une fois par mois avec les elements negatifs et positifs.

Toutes ces choses qui clochent en fait, nous les sentons tous confusement, nous avons un radar instinctif pour deceler la LTR qui part en couille mais nous nous voilons trop souvent la face avec des justifications a deux balles: "Oui, mais en ce moment elle est stressee au boulot" "" Oui mais son chien vient de mourir" etc.

Comme dirait Doc Love: "Trust your gut feel."
B boy,

elle :
j'veux prendre le temps de le connaitre comme j'ai fais avec toi seulement j'ai besoin d'explorer, de vivre de nouvelles choses pour le moment mais j'me dis que si vraiment on est fait pour être ensemble alors un jour ça va se faire et on va reprendre..
et toi :
j'suis sa première vrai LTR aussi

Tu as simplement "tiré" le mauvais numéro.


On est souvent avec des filles plus jeunes que nous et quand il s’agit d’une gamine, on est donc souvent prêt avant elle à une LTR. (Prêt ne veut pas dire demandeur).


C'est le risque de se lancer dans une LTR avec une gamine qui n'a jamais rien connu d'important.


Tôt ou tard elle se posera (ou ses copines lui feront se poser) les questions suivantes :

"Me suis je assez amusée avant, ce mec est il à la hauteur, est ce que j'ai connu assez de mecs, est ce le bon, est ce le meilleur coup possible, y'a t il mieux, est que je vais le regretter plus tard, mes copines s'éclatent avec pleins de mecs et moi, ai je raison de refuser mes prétendants, et ma jeunesse alors, suis je prête pour être dans un couple comme les "vieux" .... ???"


Elle le fera parfois même après 10 ans de vie commune et plusieurs enfants.

je crois que la meilleur chose pour moi serait de la sortir totalement de ma vie malgré que je trouve ça domage puisque c'est vraiment une très bonne fille... qu'est-ce que vous en pensez?

Si tu arrives vraiment à te détacher émotionnellement garde là en tant que Fuck Friend, sinon coupe tous les ponts.


Comme tout le monde te l'avait dit avant : c'est mort et ça l'était bien avant que tu t'en aperçoives.
Je reconnais dans tout ce qui est dit dans le topic des points communs avec la fin de ma dernière LTR en date (enfin, après 2 mois de couple ce n'est pas une LTR mais bon...), avec cependant une particularité (j'ai déjà évoqué cette histoire dans un topic) :

Alors que notre relation est totalement satisfaisante (ce qui m'a fait tomber amoureux comme un jeune premier), ma LTR me plaque soudainement en me disant que son ex est toujours dans son coeur blah blah blah. Celà dit elle a malgré tout des sentiments pour moi et hésite sur la démarche à suivre. En résumé elle me plaque car elle aime deux mecs en même temps et a besoin de choisir. S'en suit une semaine durant laquelle je m'accroche en essayant de faire valoir ma valeur et lui faire comprendre ce qu'elle perdra en cas de rupture définitive.

Finalement, elle choisit l'autre. Pourquoi ? Après avoir vécu une relation extraordinaire avec moi elle a absolument besoin de savoir si son ex, avec qui ça n'a pas marché une première fois, est capable de lui offrir la même chose. Ce type est arrivé au bon moment dans sa vie et depuis elle a pour lui des sentiments et une "reconnaissance" qui font que j'aurais pu lui dire ou lui faire vivre n'importe quoi, elle ne l'aurait pas pris en compte pour me choisir MOI. Elle préfère donc prendre le risque de tout bousiller si ça ne marche pas avec lui plutôt que de faire le choix, plus raisonnable, de rester avec moi puisque notre relation marche comme sur des roulettes.

Bien sûr puisqu'elle ressent tout de même quelque chose pour moi, elle ne veut pas me perdre et m'incite à l'appeler pour sortir, etc. On fini même par s'embrasser langoureusement au moment de se séparer, après notre longue discussion annonçant le caractère définitif de la rupture.

Pour moi le problème est bien évidemment que je l'aime, que je me retrouve seul comme un con, et que les seuls choix qui s'offrent à moi sont soit de la garder dans un coin de ma tête en me disant que peut-être se retrouvera-t-on un jour (si par exemple ça ne marche pas plus que la première fois avec son ex), soit nexter définitivement (ce que je suis incapable de faire pour l'instant, tout celà est encore trop frais).

Enfin bref, quoiqu'il en soit ma décision est de faire le mort et de la laisser prendre les devants pour reprendre contacts avec moi. Et je SAIS qu'elle le fera. Je ne pense pas couper totalement les ponts, mais je vais devenir tellement H2G qu'elle devra ramer comme une folle pour que je reste dans sa vie, ce qui me permettra de tester son niveau d'intérêt pour décider si une reprise de notre relation en cas d'échec avec son ex est envisageable ou pas pour moi. Quoiqu'il en soit il est hors de question de rentrer en Friend Zone.

Mais d'ici là, je pense que je vais me vider l'esprit en sortant pour sarger comme un malade :mrgreen:
Répondre