Sortir seul ?
Est ce que sa fait con de sortire seul,le vendredi ou samedi soir pour allée sarger ou autre ?
Lieux :
- Boite.
- Pub.
- Café.
- Centre ville.
Lieux :
- Boite.
- Pub.
- Café.
- Centre ville.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est mieux seul...La plupart du temps çà t'évitera d'être accompagné de boulets qui ne chercheront qu'à te foutre des batons dans les roues et te faire de la propagande......
C'est ce que je me disais...player91 a écrit :C'est mieux seul...La plupart du temps çà t'évitera d'être accompagné de boulets qui ne chercheront qu'à te foutre des batons dans les roues et te faire de la propagande......

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est ce que je me disais...LeeSaxon a écrit :player91 a écrit :C'est mieux seul...La plupart du temps çà t'évitera d'être accompagné de boulets qui ne chercheront qu'à te foutre des batons dans les roues et te faire de la propagande......

Je sais ce que c'est, je connais cette impression....Mais dis-toi bien une chose: la plupart du temps, quand on est en bande,on est toujours une bande de cons.Tu n'as jamais remarqué que quand tu sortais en groupe,tu avais ce sentiment de toute puissance que te confère l'appartenance à un groupe, ce qui te fait sentir supérieur (et non alpha au passage)?
Le vrai alpha n'a pas besoin de groupe pour exister.Il existe par lui-même.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Ca va mieux en le disant par Michigan
je suis d'accord avec vous mais avoir un wing en soirée ca aide vraiment!
<- Déplacé depuis "Hors-Sujets" ->
Hmmm, LeeSaxon, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. Comme les posts ne sont pas évidents à retrouver via le moteur de recherche, je te résume les tenants et aboutissants.
1) la drague n'est pas un sport d'équipe,
2) sortir seul permet de sortir de ta zone de confort et de générer du social-proof "on the fly".
3) on évite la gêne occasionnée par les potes, et on est bien plus libre de traiter directement un dossier.
Mais :
1) sortir avec un vrai wingman est un plus pour certains lieux/situations/cibles en groupes
2) Il ne faut pas s'empêcher de vivre et sortir avec ses amis rien que pour la sarge, etc.
Tout dépend de tes préférences personnelles (exemple : tu aime l'imprévu) et de tes objectifs.
Hmmm, LeeSaxon, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. Comme les posts ne sont pas évidents à retrouver via le moteur de recherche, je te résume les tenants et aboutissants.
1) la drague n'est pas un sport d'équipe,
2) sortir seul permet de sortir de ta zone de confort et de générer du social-proof "on the fly".
3) on évite la gêne occasionnée par les potes, et on est bien plus libre de traiter directement un dossier.
Mais :
1) sortir avec un vrai wingman est un plus pour certains lieux/situations/cibles en groupes
2) Il ne faut pas s'empêcher de vivre et sortir avec ses amis rien que pour la sarge, etc.
Tout dépend de tes préférences personnelles (exemple : tu aime l'imprévu) et de tes objectifs.
Brassens l'avait bien dit.player91 a écrit :Mais dis-toi bien une chose: la plupart du temps, quand on est en bande,on est toujours une bande de cons.
Sortir seul possède l'avantage de s'obliger à se bouger le cul et de renforcer l'inner game. Je pense que c'est bénéfique à d'autre niveaux que la simple sarge. On est notamment plus "aware" (merci J.C Vandamme) à ce qui se passe autours de soi et plus apte à apprendre à aborder avec un opener contextuel plutôt qu'un opener tout écrit qui ne va pas forcémment coller à ta personnalité.
tout dépend de ton état d'esprit du moment. Pour avoir longtemps bossé en club et vu des milliers de clients je peux te dire que ceux qui sortent seuls sont souvent ceux qui l'ont décidé.
et ce pour plusieures raison :
- liberté de mouvement :
on arrive quand on veux, on part quand on veux (et avec qui on veux).
- liberté d'action :
pas d'ami pour me dire ou me dicter quoi que ce soit sur mes actions, mon comportement.
- je vais là où ça me plait :
je prefere cet endroit j'y vais. mes amis n'aiment pas tant pis pour eux.
car sortir en groupe (à 2 ou +) imposte des rêgle de vie en groupe (une micro société en fait). generalement on arrive et repart en meme temps. on reste entre nous. etc...et parfois on n'a pas envie de s'embarasser de ces regles. on a envie d'être le "rebel" d'un soir. ça permet aussi de s'affirmer davantage.
Prendre un café, faire du shopping, aller au cinéma, à la piscine… tu choisis une activité que tu fais d’habitude accompagné, et tu la fais seul.
tu prends ton temps. tu en profite pour faire exactement ce que tu veux.
Après, tu tire un bilan : qu’est-ce que tu as réussi à faire seul, et est-ce que c’était différent ? qu’est-ce que tu as ressenti ?
si tu es plus epanoui dans telle ou telle activité en étant seul, continue, si c'est le contraire retourne y en groupe. C'est evidement applicable pour la sarge...
cheers
et ce pour plusieures raison :
- liberté de mouvement :
on arrive quand on veux, on part quand on veux (et avec qui on veux).
- liberté d'action :
pas d'ami pour me dire ou me dicter quoi que ce soit sur mes actions, mon comportement.
- je vais là où ça me plait :
je prefere cet endroit j'y vais. mes amis n'aiment pas tant pis pour eux.
car sortir en groupe (à 2 ou +) imposte des rêgle de vie en groupe (une micro société en fait). generalement on arrive et repart en meme temps. on reste entre nous. etc...et parfois on n'a pas envie de s'embarasser de ces regles. on a envie d'être le "rebel" d'un soir. ça permet aussi de s'affirmer davantage.
une action toute bête à entreprendre pour voir ou non la différence :Dans beaucoup d’activités, nous avons l’habitude d’être à plusieurs. C’est plus facile pour affronter le regard des autres, et on se sent plus fort.
Mais du coup, est-ce qu’on fait vraiment ce qu’on veut ?
Sortir seul, c’est un premier pas vers la véritable indépendance d’esprit
Prendre un café, faire du shopping, aller au cinéma, à la piscine… tu choisis une activité que tu fais d’habitude accompagné, et tu la fais seul.
tu prends ton temps. tu en profite pour faire exactement ce que tu veux.
Après, tu tire un bilan : qu’est-ce que tu as réussi à faire seul, et est-ce que c’était différent ? qu’est-ce que tu as ressenti ?
si tu es plus epanoui dans telle ou telle activité en étant seul, continue, si c'est le contraire retourne y en groupe. C'est evidement applicable pour la sarge...
cheers
Non celà ne fait pas con.. Celà est peut-être même un plus si tu as un bon social proof. Bien sûr, un set de deux qui ne te lache pas du regard (IOI inside) peut très bien te poser ce shit test.. A toi de démontrer que tu es un gars libre, bien dans sa peau, sociable, et qui n'a besoin de personne pour s'éclater car quelque soit l'endroit où tu es, il y a toujours des potes, des ex, et des copines (storyline inside DHV) qui sont là pour t'accueillir.Est ce que sa fait con de sortire seul,le vendredi ou samedi soir pour allée sarger ou autre ?

Amicalement.
J.W.