J’y vois cependant 2 grandes difficultés :
La premiere :
Ca me ressemble par quelques aspects… toujours besoin de faire plein de choses le plus souvent à l’improviste… et pas forcement avec elles. Rebondir très facilement sur les propositions de sortie, ou alors des occupations personnelles à terminer. Malgré les quelques activités qu’on peut leur proposer, elles se plaignent de ne rien avoir à faire… pas évident de trouver une fille assez « motrice » pour elles même et pour le couple.Blusher a écrit :Lundi je vais voir des copines, Mardi j'ai danse, Mercredi theatre, Jeudi je fais du yoga...On peut se voir vendredi soir?
Maintenant reste à savoir si c’est vraiment une erreur d’avoir choisi ces compagnes (théorie SBN), ou une erreur de comportement (théorie Blusher):
- Est-ce qu’on peut espérer trouver une fille qui soit capable de proposer au moins une fois sur trois de faire des choses en couple ? Ou est-ce qu’il faut apprendre à avoir le DHV au top constamment et ne compter QUE sur moi-même pour initier des activités ?
La seconde :
Il arrive d’avoir envie de faire des choses pour soi uniquement (je ne vis personnellement que par des passions). Et je ne tolère pas qu’elles m’en fassent le reproche.
Alors mettre de l’eau dans son vin, c’est ce que je faisais assez souvent, mais très dur de jouer à chaque fois la carte de l’humour, le game ou la manipulation pour apaiser la demoiselle…
--> Clash
Je recadre :- J’en déduis que le but est de trouver un moyen de faire s’équilibrer les frames pour ne pas tomber dans l’écueil de la vanne à répétition (expression de la frustration) par exemple (c’est le sujet).
- Tu dois bien avoir des débordements, ou du moins en sentir venir de temps en temps… comment gères-tu ça de manière ponctuelle ?