[Livre] L'ecole des dictateurs

Note : 0

le 19.07.2007 par darkeyes

13 réponses / Dernière par Antarès le 18.11.2007, 12h15

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Je viens de le finir et j'ai pas trouvé énormément de stuff à utiliser.
C'est plus une critique ironique du système politique actuel, et des conditions favorables aux dictatures qu'un traité de socio.
Si la chose publique vous intéresse, keep it.
Si vous comptez le lire pour votre game, leave it.
Ah bon ?

Ce fut quant a moi le premier livre qui me fit prendre conscience de notions telles que le Social proof , le DHV ect...

Ce livre décrit l'intelligence sociale de personnes qui ont pas mals reussit a ce niveau ... Bien sur c'est pas grace a ce livre que l'on aprend a emballer des Hbs , mais moi en tout cas les notions de manipulations qui y sont devleopées m'ont étées utiles quand meme a une epoque ou j'étais a sec a ce niveau ! J'avais constaté a l'epoque une amelioration de mon rang social dans mon groupe d'amis
Je suis le seul a avoir trouvé le livre mal écrit ?

Enfin mal écrit dans le sens ou je prend pas de plaisir a le lire, je trouve le style lourd et ennuyant, le livre est pas vivant et j'ai personellement senti que ce livre avait été écrit à un autre temps, bref j'ai arrété assez vite.
le livre est assez bien écrit pour les vérités politiques qu'il veut mettre en evidence

cependant, je ne vois pas les notions concretes d'influence à appliquer dans la vie de tous les jours sur UNE personne

ce sont des notions de manipulation du cerveau collectif, du groupe , non des individus isolés

donc ne comptez pas là dessus pour aborder une femme plus facilement

par contre c'est un livre qui vous permets d'aborder le fonctionnement de la politique
si vous avez envie de continuer là dedans

en effet, le discours officiel de la société, c'est de faire croire que les politiciens sont bon, gentils, tout ce que vous voulez de positif

evidemment la réalité est autre et le livre vous le montre sans détour

pour moi, un livre en or pour comprendre le destin des civilisations

tot ou tard les "démocraties" finissent mal

et on vous dit pourquoi
Répondre