Le but de ce livre est tout simplement de décortiquer les mécanismes qui ont permit et qui permettent aux hommes politiques de prendre le pouvoir et de s'y maintenir. Cependant ne vous trompez pas ce livre n'a rien avoir avec le Prince de machiavel ou tout autre livre politique, il est tres original et donne des pistes a la fois facile a utiliser et tres efficace.
Je vous livre vite fait un compte rendu du livre en question
L'auteur explique entre autres comment et pourquoi des Geeks associaux et timides dans leur adolecense comme Hitler, Staline, Napoléon, mussolini , mustapha kemal sont devenu a l'age adulte les leaders charismatique que l'ont connait.
Il explique cela par le fait que ce n'est pas le charisme qui donne du pouvoir mais le pouvoir qui donne du charisme. Une personne qui est souvent en situation de réussite et qui recherche sans arret les situations de réussite entrera dans une spirale positive c'est aussi simple que ca.
L'auteur donne des moyens tres simples et tres originaux pour prendre l'ascendant sur un groupe et pour les avoir personellement tester il y a quelques semaines...je peux vous dire que c'est tres efficace. Par excemple, Sillone parle de ce qu'il appele "l'effet assiette de petits pois"

C'est a dire qu'il faut se poser en intermediaire entre les différents membres du groupe pour ensuite mieux controler la situation et etre au courant de tout avant tout le monde
Bref je garde un exelent souvenir de ce livre qui est vraimment ecrit avec baucoup d'humour , donne des pistes que j'ai vu nulle part ailleurs( c'est pas le premier livre de socio que je lit), et qui offre des methodes apliquables immediatement dans la vie de tous les jours.
Il y a deux semaines je suis aller en camping avec des amis proches...C'était la guerre des embrouilles de tous les cotés et je me suis souvenu de ce livre...du coup je suis rester en contact avec tout le monde et pendant qu'ils se crépaientt tous le chignon moi j'etais tranquilement a l'abris, j'arbitrais meme parfois. Sympa non?
Il est disponible dans toutes les bibliotheques municipales de grandes villes.
Edit par Bobby: Déplacé depuis Mindtricks