Et si tout s'écroule quand même

Note : 16

le 22.08.2007 par QFR

32 réponses / Dernière par QFR le 14.09.2007, 18h44

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bon, merci pour tout ces avis. J'ai tellement envie de me bouger le cul. Moi même je me vois à vos places, essayer de bouger le cul à un pote paumé, mais on se rend compte de ce que c'est seulement quand on est paumé pareil, on oublie vite après comment on a souffert.

Petit retour en arrière. Avant elle, il y avait eu pleins de petites HB, car j'ai la chance de bien présenté, d'être drôle et en même temps attentioné, même un bon AFC peut chopper. Mais elle, elle était différente, c'était pas une LSE, c'était pas un cas particulier, c'était une nana amoureuse de moi, pour ce que je suis, et moi j'en suis pas amoureux parce qu'elle est amoureuse de moi, mais parce que j'aime ce qu'elle est.

Maintenant que je ne suis plus avec, tout a changé quand même. Elle a changé ma manière de voir les choses. C'est le genre de nana utile. Vous avez jamais vécu ça ? Une relation qui vous change profondément, votre conception du monde.

Elle m'a fait l'effet de l'article de Bob, mais avant de le lire. Elle m'a montré qu'il fallait être optimiste, qu'il fallait pas détester tout le monde et croire que tous les autres types sont des connards. Elle m'a montré qu'il fallait être cool, et pas se prendre la tête.

Elle m'a pas fait de coup de pute. On a rompu à cause d'une multitude de choses. J'ai 19 ans, elle en a 27. Je suis étudiant et j'ai 300 € par mois; elle est assistante de formation ds un labo pharmaceutique et tape dans les 2000. Elle vit a Paris, je vis en province, à 500km.

Tout nous séparait, et nous sommes pourtant resté ensemble pendant 1 an et demi. Et mister Z a dit quelque chose d'intelligent, je cherchais à me guérir d'un one itis ou d'un truc du genre, alors que je suis tout simplement amoureux, et que seul le temps y fera.

Désolé de décevoir certains. Mais non, je ne pense pas au premier jour même si ca m'a traversé l'esprit. Non je me 'imagine pas entrain de coucher avec ce mec là même si ca me fait mal quand mon esprit essaye d'y penser.

Elle m'a recontacté aujourdhui après un message de ma part, elle revenait ce matin. On a parlé et ... rien n'a changé pour elle, oui, elle est partie, oui, en vacances, oui avec un ex, oui elle a couché. Est ce que je l'apellais pour qu'elle me reprenne ? Non.

Je l'appelais car elle me manquait, que j'avais besoin d'elle, sans pour autant vouloir me l'approprier. Elle a encore une fois été exceptionelle, m'a parlé simplement, et j'ai réalisé a quel point j'ai été minable.

Et quelque chose m'a fait réfléchir a la fin, quand elle a dit après une multitude de choses sur nous : je te comprends pas stéphane, tu es soit un mec odieux, soit une lavette.

Par contre je me demande toujours si je dois la rayer de ma vie ou pas, dans les deux cas je vais souffrir probablement ... mais on parle pas d'un one itis là? c'est pas les mêmes règles ?

Je sais pas par quoi commencer, je change de ville début septembre, nouvel appart, nouvelle fac, nouveaux amis, nouvelle vie, c'est deja ça.

Merci pour les MP que j'ai reçu, ça fait plaisir.
J'ai apparement encore du boulot.

Je rentre du taf là, j'ai du quitter mon job (job d'été) parce que chialer en rayon, ca le fait pas. Mais maintenant je sais une chose, j'ai envie d'aller mieux, et j'ai envie d'être plus cool. (merci Who?, tu sais de quoi tu parles).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité par Magnus
Quinte_flush-royale a écrit : On a rompu à cause d'une multitude de choses. J'ai 19 ans, elle en a 27. Je suis étudiant et j'ai 300 € par mois; elle est assistante de formation ds un labo pharmaceutique et tape dans les 2000. Elle vit a Paris, je vis en province, à 500km.
Il faut pas se voiler la face : la différence d'age, la différence de train de vie, l'éloignement ne sont pas les causes de la rupture : tu le savais, dès le début, et tu l' as accepté ... Tu as perdu de ton intérêt à ses yeux tout simplement, elle te l'a fait comprendre et a réussi le tour de force de faire passer ça en séparation d'un commun accord.

Soit dit en passant : Un an et demi en Long Distance Relationship ... je ne donnerais pas cher de sa fidélité.
Quinte_flush-royale a écrit : Elle a encore une fois été exceptionelle, m'a parlé simplement, et j'ai réalisé a quel point j'ai été minable.
...
Par contre je me demande toujours si je dois la rayer de ma vie ou pas?
Vu l'influence négative qu'elle a sur toi, je rejoins le coupage de pont immédiat et pas "quand ça ira mieux".

One-itis ou pas One-itis, vous n'êtes plus ensemble et tu l'as mis sur un piedestal à un moment donné (Avant/Pendant/Après la relation ?), après l'importance que l'on porte au mot est bien relative.
Quentin a écrit :
Quinte_flush-royale a écrit : On a rompu à cause d'une multitude de choses. J'ai 19 ans, elle en a 27. Je suis étudiant et j'ai 300 € par mois; elle est assistante de formation ds un labo pharmaceutique et tape dans les 2000. Elle vit a Paris, je vis en province, à 500km.
Il faut pas se voiler la face : la différence d'age, la différence de train de vie, l'éloignement ne sont pas les causes de la rupture : tu le savais, dès le début, et tu l' as accepté ... Tu as perdu de ton intérêt à ses yeux tout simplement, elle te l'a fait comprendre et a réussi le tour de force de faire passer ça en séparation d'un commun accord.

Soit dit en passant : Un an et demi en Long Distance Relationship ... je ne donnerais pas cher de sa fidélité.
Quinte_flush-royale a écrit : Elle a encore une fois été exceptionelle, m'a parlé simplement, et j'ai réalisé a quel point j'ai été minable.
...
Par contre je me demande toujours si je dois la rayer de ma vie ou pas?
Vu l'influence négative qu'elle a sur toi, je rejoins le coupage de pont immédiat et pas "quand ça ira mieux".

One-itis ou pas One-itis, vous n'êtes plus ensemble et tu l'as mis sur un piedestal à un moment donné (Avant/Pendant/Après la relation ?), après l'importance que l'on porte au mot est bien relative.
lol Laisse sa fidelité ou elle est, ainsi que ton avis un peu trop préfondé par les stéréotypes de FTS. Certaines relations sont saines, ca a bel et bien terminé par un manque de désir oui, mais certaines relations sont saines, même celle d'un AFC.

PS : arrêtez de croire qu'un AFC se fait tjs tromper; c'est faux. Et arretez de croire que la seule bonne relation qui existe, c'est celle d'un player qui a open une HB9, qui s'est H2G puis rentré en LTR tout en entretenant le désir.

Certaines filles vous aiment pour ce que vous êtes.

Et deux personnes peuvent être fidèles pendant un an et demi, et rompre, même à distance. Ce n'est pas de l'ordre de l'impossible, loin de là.
  • [0] par blam!
  • [0] par SoCal
Ton ex-LTR-super-HB fraichement débarassée de toi se paye déjà des vacances avec un de ses ex, et couche avec par dessus le marché... Tu crois sérieusement qu'elle t'est restée fidèle entre temps ?
Personnellement, je n'y croirai pas une seule seconde, même si c'est vraiment le cas.

Coupe les ponts, efface tout souvenir d'elle, jette ses photos, mange le canari qu'elle t'a offert, brule les sous-vêtements que tu lui avais piqué et que tu gardais précieusement dans ta table de chevet...
Et une fois l'épuration émotionnelle terminée, sors te faire de nouvelles amies.

On croirait qu'il n'y a qu'une femme dans la vie de chaque homme à vous entendre... J'aurai du me jeter d'un pont à chaque fois que j'en ai perdu une, je serai déjà mort 20 fois aujourd'hui !

Oui, tu l'aimes. Et alors ? C'est la première ? Tu penses que ce sera la dernière ? Rien de tout cela, l'amour n'est pas intemporel, ça te passera vite.
  • [+1] Ca va mieux en le disant par SoCal
  • [0] +1 par ulkogan
Pelle-melle, quelques observations:

tu t'auto déprécie (d'ailleurs c putain de flagrant que tu transfère ta colère d'avoir été une fiotte sur la fin de la relation, or ça n'a rien à voir)
tu as de la rancoeur
on ne va pas te féliciter de "l'avoir quitté", il est courageux par contre de vouloir devenir meilleur.
même des connasses ont changé ma façon de voir le monde
ça te gratte un peu qu'elle ait déjà keketté avec un (des?) autre mec.

ça t'ouvre les yeux un peu?
Quinte_flush-royale, en, lisant tes posts, j'ai vraiment l'impression que tu te fais une dépression. Qu'on puisse être abbatue par une rutpture, c'est une chose, de la a ne pas pouvoir contenir ces larmes en plein boulot, c'est le signe que tu vas vraiment très mal. Je te conseillerai de consulter, parce que les conseils de PUAs, ca sert quand on a réalisé qu'il fallait qu'on change, et qu'on a la gnaque pour le faire. La, tu me sembles tellement mal, qu'une térapie serrait plus approprié. Je ne sais pas si tu réalises que tu as quand même parlé de suicide. C'est lourd de sens.
Si c'est ta 1ère vraie histoire... c'est compréhensible mais tu fais trop dans le sentimentale...

Moi aussi ma 1er MTR m'a lourdé il y a 5 mois maintenant... c'était aussi une fille géniale, belle, et on avait 1000 km de distance...

Oui ça fait mal sur le coup... mais moi contrairement à penser à me foutre par dessus le balcon (en plus j'étais loin de chez moi, je quittais papa/maman à 18 ans et je l'ai ai vu 1 mois en 1 an, et les cours était pas du niveau 6°...), j'ai pas montré mes sentiments, quand t'es le bob fragile tu chiale un bon coup... 1,2,3 jours, tout seul dans ta piaule quand il pleut... mais en cours mes potes m'ont dit:
'putain! je sais pas comment tu fais, tu l'aimais tellement et là tu semble même pas aller mal"
Alors j'ai levé la tête, je me suis dis pourquoi pas la reframer en rentrant... puis je suis revenu vers fts (que j'avais vu quand j'étais avec elle),

et là: réveil du lion...

Oui, elle était HB9, mais c'était une fille, bien j'en suis sur et je le sais toujours, mais pas aussi idéale que je m'imaginais dans mon cerveau...

Arrête d'y penser, et espère pas la reprendre... oublis là et coupes les ponts tout du moins, tu reviendra lui parler quand t'aura ta mojo à fond et que t'aura une nouvelle copine... et là tu vera le sentiment qu'on a :P
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Nillen a écrit :Quinte_flush-royale, en, lisant tes posts, j'ai vraiment l'impression que tu te fais une dépression. Qu'on puisse être abbatue par une rutpture, c'est une chose, de la a ne pas pouvoir contenir ces larmes en plein boulot, c'est le signe que tu vas vraiment très mal. Je te conseillerai de consulter, parce que les conseils de PUAs, ca sert quand on a réalisé qu'il fallait qu'on change, et qu'on a la gnaque pour le faire. La, tu me sembles tellement mal, qu'une térapie serrait plus approprié. Je ne sais pas si tu réalises que tu as quand même parlé de suicide. C'est lourd de sens.
Nillen a raison. A titre de comparaison, quand ça s'est-très mal-fini avec ma one-itis, j'étais évidemment AFC, et j'ai évidemment chialé, mais je n'avais pas de problème pour bosser, manger ou dormir.

"mais on parle pas d'un one itis là? c'est pas les mêmes règles ? "

Dans les deux cas, il s'agit d'un attachement trop prononcé qui te fait souffrir. Le remède est donc le même. Tu cherches à te persuader que ton histoire est unique en son genre. Elle ne l'est pas, beaucoup l'ont vécue, et ils sont tous d'accord sur la marche à suivre.
J'ai vraiment envie de changer, mais c'est un peu le bordel.

D'un coté, j'ai une douleur à la poitrine (c'est physique, merde, comment un truc moral peut faire mal physiquement ?) et envie d'en finir avec tout ça.

De l'autre, je me dis que ca m'a apporté des choses, et que j'ai pas envie de rayer cette nana de ma vie, pourquoi faire ça ?

Ce soir je suis sorti avec des amis. Avant ça, j'ai apellé un nclose que j'ai eu avant hier soir en bar, la fille était ravi, j'ai prochainement une date, ca m'a remonté un peu.

Mais vous avez raison, je suis bel et bien en dépression. Mes proches me disent d'aller voir un médecin, qu'il va me filer des trucs, mais j'ai pas envie d'avaler du médoc sérieux, j'ai 19 ans, ca craint.

Je suis sure qu'avec le temps ca peut passer.

Et me foutez pas des trucs dans la tete du genre qu'elle aurait pu me tromper etc, ca encore je suis sure que non, et c'est bien le seul truc qui va dans l'histoire.

Je sais que c'est fort ce que j'ai dis, mais mes mots étaient pesés, et même si je ne ferai jamais ça, je peux encore dire aujourd'hui que j'étais parfaitement sérieux en y pensant.
tu t'auto déprécie (d'ailleurs c putain de flagrant que tu transfère ta colère d'avoir été une fiotte sur la fin de la relation, or ça n'a rien à voir)
tu as de la rancoeur

tu peux développer ça who? stp ? si ca te dérange pas, ça m'intesse sur le plan personnel
Tu la voyais à quelle fréquence environ ?
Répondre