Et si tout s'écroule quand même

Note : 16

le 22.08.2007 par QFR

32 réponses / Dernière par QFR le 14.09.2007, 18h44

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Et si tout s'écroule quand même ? Si même après avoir montrer qu'on avait des couilles en enchaînant les sets de nanas, si même après l'avoir jouer alpha sans arrêt, si même après avoir rompu avec sa LTR one-itiser, tout va mal, qu'est ce qu'on fait ?

On fait rien. On a beau suivre les règles de FTS, ne pas rapeller, ne pas recontacter, ne pas se rabaisser, garder la tête droite, continuer son chemi; tout va mal.

Ma LTR d'un an et demi a été fantastique. Elle s'est terminé sur un manque de désir de ma HB10 (oui, HB10), mon AFCisme a eu raison de moi, et la pauvre en avait marre de me voir me dévalorisé.

Et notre relation se termine, et je commence la sarge. Au début, tout va bien. Mademoiselle souffre encore de notre rupture qui s'est faite d'un commun accord, et moi je suis ébloui par FTS et celui que "je vais devenir".

Mais à ce moment là je ne pensais pas le faire au fond pour mon ex LTR, juste pour elle. Je ne pensais pas me rendre compte que je faisais ceci uniquement pour retenter le coup.

C'est étrange comme une fille peut contrôler tous vos gestes, toutes vos initiatives.

Nous devions nous revoir, je lui avais envoyé un texto savoir si elle venait bien le week end prévu. Elle me répond qu'elle est partie, quelque part, qu'elle ne veut pas me dire où pour ne pas me faire de mal, qu'elle ne sera pas joignable jusqu'à X, et qu'elle me dira le jour X si elle vient ou pas.

Alors je prend sur moi, alors je garde ce qu'il me reste d'honneur : oui, amuse toi bien, profite de ton séjour.

Une boule au ventre, une boule au coeur.

Trois jours maintenant, elle devrait me contacter demain.

J'ai beau déboré FTS, aucun post sur l'inner game ne me fait remonter la pente.

Aujourd'hui je n'ai pas pu travaillé, je suis resté en salle de pause toute la journée, aux toilettes, je me cachais. C'est bien la première fois que l'idée de mettre un terme à mes jours me prend, mais je ne le ferai jamais pas lacheté.

Comment une putain de HB a pu me rendre aussi locke que ça, et comment on s'en sort ? Avec le temps certains me disent, moi j'aimerai croire à autre chose.

Et ai je vraiment la volonté de m'en sortir ? Elle me manque alors qu'elle couche surement avec un autre en ce moment même. Et ma tête imagine des scènes, et dans ma tête je me dis qu'elle n'en a plus rien a faire, et dans ma tête je me dis tellement de choses minables.

NEXT vous me direz tous, OK, mais ca changera rien à mon état.

Vous ne vous êtes jamais écroulé ?

Alors on fait quoi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul par blam!
  • [0] A lire par Titigoal
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hello,

Je te conseillerai de sortir,(pas obligatoirement sarger) mais simplement pour voir autre chose, d'autres personnes, d'autres situations, juste histoire de pensé à autre chose, d'avoir d'autres images dans la tête.

Sinon il te reste les amis (les vrais) sur qui tu peux normalement compter pour te changer les idées. Mais pas question de discuter pendant des heures sur ce que ta copine pourrait bien faire en ce moment même ou avec qui elle peut être!

Dernier conseil, évite de revoir ta copine. Coupe tout contact avec elle. Oui je sais, plus facile à dire qu'à faire.

Bon courage et bonne chance.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
On est en plein dans un one-itis, avis perso, coupe les ponts, tout, numéro et co, force toi et va te faire des sets, tu verras elle sera vite oublié. Ce n'est pas en lisant un forum que ça ira mieux :frown: BOUGE!

I LIKE ALL THE GIRLS AND ALL THE GIRLS LIKE ME
  • [0] +1 par le cactus
La vache elle est chiante ton histoire, elle me rapelle la mienne.

Je suis pas totalement daccord avec Neruda sortir c'est pas mal. S'éclatté avec ses potes, faire tout ce que tu kifferai de faire a l'instant c'est mieux !

ah oui aprés ta copine bah tu sera méme plus sur qu'elle ai existé mais si tu était longtemps en one itis je suppose que tu va pensé a elle longtemps, trés longtemps.
J'ai été longtemps en one-itis aussi, et la fin a été assez dur.

Je peux te dire que couper les ponts complétement (plus de tel, plus d'email, plus la meme ville etc bref ZERO contacts) a été très utile. Si tu rajoutes sur ça sortir avec des potes, faire du sport ( personnellement c'est ce que je conseillerais, rien de mieux pour purger "l'ame" ! Un sport physique et si possible peu repetitif qui t'occupes le corps et l'esprit :P ), etc aide beaucoup aussi.

(et puis pour tout te dire, dans mon cas, j'ai reprit, fortuitement, contact 6 7 mois plus tard, et c'est devenue une super amie (avec possibilité de plus peut etre mais ça c'est une autre histoire)

Bref, un petit exemple de 3615 MyLife pour illustrer que, effectivement, se bouger et couper les ponts est une bonne solution :wink:

Au pire dans l'immédiat, regarde un DVD ou lis un livre très prenant, ça te liberera l'esprit quelques temps au moins :wink:
  • [0] 100% d'accord par Ulth
  • [0] +1 par Mclovin
En complément de ca, je te recommande un bon psychiatre...

J.W.
Bof, met toi au skate, lis des bouquins, je sais pas moi.
Une chose est claire, madame passera à autre chose, je te rassure là dessus.
Y'a pas de pillule magique, t'es un AFC.
Il y a des articles sur la rupture, personne ne fera le boulot à ta place, c'est TA vie, prends toi en main.
Tu me fais marrer avec ta "LTR fantastique", pourquoi cette tendance à la mythification quand c'est dead de dead?
Maintenant que tu réalise qu'elle souffre beaucoup moins que toi tu souffre, tu te dis que tu ne bénéficie plus de l'effet détachement/mec alpha du départ. Tu es tout nu, tu n'es rien. Et ça fait chier...

Tu va probablement devenir un peu paranoiaque, tu verras des shit test un peu partout, tu voudra faire payer ces meufs, tu voudras être un jedi qui baise son ex "comme il veut", et tu réalisera que tu t'es emmerdé avec une fille qui manifestement t'as convenu à un moment, mais qu'avoir des aspirations nouvelles implique des goûts nouveaux et qu'il serait pertinent de passer à autre chose, que ces moments à te rappeller VOTRE premier soir, VOTRE chanson ou je ne sais quoi, c'est mignon mais c'est du flan au carré. Seulement tu n'as pas encore le recul, c'est en dehors de ton univers mental de concevoir que tu peux aborder des relations en étant tout à fait cool, détendu, et libéré à tout jamais de ta vibe needy. Tu veux y parvenir?

CHANGE.

Edit: Une aide extérieure c'est pertinent, garde à l'esprit que le désir de te bouger le cul doit venir de toi (cf ligne 4)
  • [+1] Pertinent par FK
  • [+1] par IceCold
  • [+1] Merci ! :) par Mclovin
Oui tu es en one itis...

Mais comme déjà dit ailleurs, cet échec est un appel à la progression (cf l'autre topic)...
L'avantage immédiat, c'est que tu souffres là mais tu souffrira peut être plus jamais à partir de ce que tu vas devenir...

J'ai aussi un peu senti ça avec mon ex OI MTR... Sors, changes toi les idées, et surtout c'est important coupes les ponts, chaque fois que je lui reparlé ça me foutait en boule (jusqu'à ce que je la next mentalement et prennes une rebound girl :mrgreen: ).
Maintenant quand je la vois j'ai toujours un certains ressenti, c'est une ex donc normale... mais arrêtes d'y penser, passes à autre chose, admet que c'est finit, et que tu cherches une solution pour mieux sarger, pas une solution pour la récupérer...

Le processus est plus ou moins long, mais si bien fait, il ne se produit qu'une fois...
Là plutôt que de lire, va en boite ou au ciné, mais reste pas planqué derrière ton écran! ;)
Je crois pas qu'on puisse parler d'one_itis après une relation de 1 an et demi. Là, on est plus dans l'obsession amoureuse, mais carrément dans l'amour... ou un mix des deux.
AMHA.
Enfin, sinon, tes amis sont là pour t'aider. Ecoute donc "With a little help from my friends" des beatles :mrgreen:
  • [+3] Pertinent par Chester
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Peut-etre que tu aurai du continuer la sarge pendant ta LTR
  • [0] Inutile par le cactus
  • [0] par Magnus
  • [+1] Bonne idée par Boubou
Répondre