[Q] Quand le rapport de force tourne à votre désavantage [=]

Note : 0

le 06.09.2007 par Steven

13 réponses / Dernière par 7mza le 29.12.2007, 01h02

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Je me suis rapproché de l'une d'elle en le faisant savoir à ma copine (en manipulant mon portable devant elle pour qu'elle voit certains textos entre autre), me permettant de redevenir le prix en faisant douter ma copine (sachant qu'elle perd toute confiance en elle quand elle est face a d'autres jolies filles).
et si ta copine faisait la meme chose devant toi, comment reagirais tu ? Penses-tu etre toujours le prix en pareil cas ?
Malheureusement, au vu de tes propos précédents, je crains fort qu'alors la tendance "juste prix" ne s'inverse et que tu lui coure apres pour ne pas la perdre...

ETRE LE PRIX c'est aussi etre celui QUI N'A PAS PEUR DE PERDRE L'AUTRE...

du rafistolage reste du bricolage. Des pansements sur une jambe de bois. Il faut garder à l'esprit que ce "passage à vide" peut ressurgir à tout moment. peut etre dans 6 mois...et alors tu te diras peut etre qu'il aurait mieux fallu arreter avant et que tu as finalement perdu ton temps, ton energie, ta fierté...A toi de te poser les bonnes questions.

- ai-je peur de la perdre ?
- la relation est elle 50/50 ou dois-je fournir la plupart des efforts?
- j'ai 20ans, n'est est-ce pas le temps pour moi de profiter de la vie (de mes potes, des filles etc...) ?
- elle a plein de projets dis tu...et si elle avait un projet (inavoué) de partir pendant 3ans à l'autre bout du monde, que ferais-je ?
etc...

cheers

cheers
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Inutile de radoter, j'ai bien compris votre point de vue (pour ceux qui me disent "garde ta fierté", "n'ais pas peur de la perdre", "c'est mort" etc...). Vous avez une tendance (pour beaucoup d'entre vous, pas tous) à analyser mathématiquement une situation sans aucune nuance. Ce n'est pas parcequ'on est dans une situation de faiblesse un jour que la pente n'est pas remontable.
Maintenant je comprends parfaitement : vous n'avez que les détails que j'ai laissé pour tirer une conclusion et il vous manque forcément une vision d'ensemble de la relation.
Pour répondre a cedd :
-ais-je peur de la perdre? un peu mais pas trop.
- la relation est elle 50/50 ou dois-je fournir la plupart des efforts? je ne l'appelle pas pour qu'on se voit c'est elle qui le fait, et j'envoies rarement des textos.
- j'ai 20ans, n'est est-ce pas le temps pour moi de profiter de la vie (de mes potes, des filles etc...) ? Probablement, mais je continue de sortir avec mes potes je suis pas enfermé dans mon couple je te rassure. Et forcément j'ai des pulsions mais je continue le game pour contrôler ça.
- elle a plein de projets dis tu...et si elle avait un projet (inavoué) de partir pendant 3ans à l'autre bout du monde, que ferais-je ? On compte partir en année erasmus l'année prochaine et je lui ais bien dit que ce serait terminé à ce moment là.
Considérons que le sujet est clos, je me démerde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul par Asles
Juste une petite remarque
Steven a écrit :On compte partir en année erasmus l'année prochaine et je lui ais bien dit que ce serait terminé à ce moment là.
Considérons que le sujet est clos, je me démerde.
J'ai un pote qui était exactement dans la même situation sauf qu'au moment de partir... ben il s'est rendu compte qu'en fait il tenait à la HB. Il se l'était joué tellement détaché, H2G et lui avait tellement mis en tête que ça allait être fini que la fille elle s'est vraiment détachée.
Elle est devenue le prix et lui la regrette encore...

Pourquoi se mettre avec qqun alors que vous vous dites que ça va être fini à un moment donné? Tu viens d'inventer la STR, "short term relationship" ...
Dans cet état d'esprit, va sarger et ne cale pas dans une relation qui ne mène à rien...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
longueur de la relation, manque d'attentions de ma part, incertitudes pour son avenir etc...
hhhhh le fameux cheri, je suis perdu, il faut que je me trouve pour pouvoir aimé......
Mais merde, les femmes évoluent, pourquoi nous les hommes on fais pas pareilles. Quand est ce que vous allez comprendre que ( j'ai besoin d'espace, je ne sais pas ou j'en suis,......) ne veut rien dire d'otre a part : je veux voir ailleur.
Mon ami souviens toi bien de ça : When they act distant, you’re going to act double distant.
A toi d'appliquer ou de ne pas.

IceCold:
~~ C'est super de remonter un topic vieux de plusieurs mois pour ne rien y ajuoter de neuf. Merci de faire travailler les modos, on s'ennuie tellemetn ces temps-ci...
Je ferme ce topic. ~~
[/i
]
Verrouillé