Comment être en forme au réveil?

Note : 1

le 10.02.2008 par legrosmichel

23 réponses / Dernière par EmotionalPunk le 01.03.2008, 21h23

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Hypersomnie Si tu en souffres (cf. http://www.hypersomnie.fr/) consulte un médecin.

Astuces pour me se réveiller:
-dormir store ouvert pour être stimuler pa la lumière. L'explication scientifique approximative que j'ai entendue est que notre état de fatigue serait du entre autre à la sécrétion d'une hormone. La stimulation par la lumière stoppe sa sécrétion.
-La luminothérapie: regarder une lampe opaline ou fluorescent quelques secondes après le réveil votre redonnera la pêche rapidement.. C'est une astuce connu d'étudiants ayant fait une nuit blanche qui , en cours le matin contemple les lumières pour ne pas s'endormir Testé et approuvé.
-Une bonne douche matinal, avec un jet de froid par intermittence, est assez radical.
Les causes d'un mauvais sommeil sont tres diverses:

- Depression
- Trop de lumiere et/ou de bruit
- Anxiete
- Mauvaise diete
- Etc.

J'ai eu la meme chose que toi, ca a dure 1 an. J'en sort a peine. Ce qui m'a aide a passer le cap:

- Faire du sport regulierement
- Toujours me lever a la meme heure (sauf lendemain de fete)
- Diner leger
- Baiser (on a beau dire, ca aide a dormir aussi)

Fais les quatres, ca ira deja beaucoup mieux. Au pire, tu peux creer des routines comme quoi tu as besoin de faire l'amour au moins 5 fois par semaine pour raisons medicales. (Ca me rapelle les mecs qui disaient avoir une maladie mortelle et qu'ils risquaient de mourir s'il ne baisaient pas une fois par heure. lol)
En fait il n'y a pas de technique miracle il faut dormir juste ce qu'il faut pour ton corps ni trop ni pas assez.Moi par exemple il me faut 9heures de sommeil si je dort 10heures je me sens mal.
Mon plus gros conseil serai de manger 3 a 4 heures avant de te coucher et pareille pour le sport il faut un ecart sinon ton sommeil en sera affecté.
Sinon va pharmacie et ahcete des vitamine
Moi je prend du magnésium et de la vitamine C le matin comme sa je dors plus facilement (magnesium) et j'ai la pêche toute la journé (vitamine C)
radio reveil a fond entre deux stations (histoire que ca fasse un bruit insupportable ;)), lumiere a fond (hallogene...), Jus d'orange, cafe, pompes, douche froide et c'est parti ;)
Mystery-love a écrit :Sinon va pharmacie et ahcete des vitamine
Moi je prend du magnésium et de la vitamine C le matin comme sa je dors plus facilement (magnesium) et j'ai la pêche toute la journé (vitamine C)
Si vous n'avez pas d'insuffisances rénales (ce qui est rarissime chez les jeunes personnes), une cure de chlorure de magnésium a de multiples effets bénéfiques, notamment sur le système nerveux et l'ensemble immunitaire.

Ce sel à dissoudre dans du liquide pallie à l'insuffisance d'ions Mg dans notre alimentation actuelle.

Ce site donne des infos intéressantes quoiqu'un peu dythirambiques :

http://www.amessi.org/Les-bienfaits-du-chlorure-de
Je lis pouvoir illimité d'Anthony Robbins en ce moment; un exercice pour être bien réveillé et de bonne humeur chaque matin y est décrit.

La PNL peut s'avérer un bon point pour travailler son énergie au réveil.
Comme tout, ca se passe principalement dans la tête, surtout si tu fais des choses qui ne t'enchantent pas dans la journée (travail ennuyeux pas exemple) car inconsciemment tu vas vouloir éviter d'affronter les horribles choses qui t'attendent. Je suis assez succinct mais la solution est d'être réellement positif au fond de toi, d'être heureux de cette nouvelle journée qui t'attend. Rendre l'inconscient conscient jusqu'à ce que l'inconscient l'emporte sur le conscient . La PNL est effectivement un bon guide.
Je peux pas détailler j'ai pas assimiler le concept; un exercice de mentalisation consiste à visualiser, lors de l'endormissement, un papier, sur lequel tu notes l'heure de réveil souhaité, ce papier le chiffones autour d'une pierre et tu jettes la pierre dans l'eau; tu l'imagines descendre doucement au fond de l'eau, le papier se mouillé, se désagrégé et s'éparpiller; si c'est bien fait on est censé s'endormir à ce moment là et se réveiller à l'heure prévue sur le papier.

PS : un ami à moi a réussit plusieurs fois.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Mdr !! par Daz
une cure de chlorure de magnésium a de multiples effets bénéfiques
Ca ne m'a jamais rien fait ces cures. Je ne sais pas si c'est efficace sur tout le monde.

En revanche, je crois que la période de ma vie où j'ai le mieux dormi et ou j'avais le plus la pèche le matin, c'était quand je faisais pas mal d'entrainement sportif, en gros 4*2 heures hebdo chargées.

Sans aller jusque là, ajoute du sport dans ton programme hebdo et regarde les résultats.
Répondre