Comment être en forme au réveil?

Note : 1

le 10.02.2008 par legrosmichel

23 réponses / Dernière par EmotionalPunk le 01.03.2008, 21h23

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
C'est de la visualisation créatrice si je ne m'abuse.
J'avais essayé un autre "scénario" que j'avais trouvé sur FTS il y a quelques temps.
Cela avait fonctionné, et d'ailleurs m'avait "guéri" de ma difficulté à m'endormir le soir, qui finalement était probablement due au stress provoqué par la peur de ne pas arriver à m'endormir. Une fois que j'ai su que je pouvais m'endormir facilement je n'avais plus besoin de la visualisation créatrice.
La visualisation créatrice, j'ai essayé plein de fois, j'ai jamais réussi :lol: . Ca avait pas pour but de m'endormir plus facilement, mais de rentrer dans le niveau "Alpha", autrement dit dans ton inconscient... Pour y faire ce que tu veut (modifier tes croyances etc...) Ca marche pour tout y compris le sommeil, le problème c'est que pour y'arriver il faut des conditions casi-parfaites : silence absolu, position, concentration, décompte des chiffres etc...

Ce vieux post pourrait peut être t'intéresser
Falek a écrit :La visualisation créatrice, j'ai essayé plein de fois, j'ai jamais réussi :lol: . Ca avait pas pour but de m'endormir plus facilement, mais de rentrer dans le niveau "Alpha", autrement dit dans ton inconscient... Pour y faire ce que tu veut (modifier tes croyances etc...) Ca marche pour tout y compris le sommeil, le problème c'est que pour y'arriver il faut des conditions casi-parfaites : silence absolu, position, concentration, décompte des chiffres etc...

Ce vieux post pourrait peut être t'intéresser
Ca m'a aidé à m'endormir pour ce qui est de la modification des croyances & du niveau Alpha ça n'a pas marché non plus.
Quinte_flush-royale a écrit :Je peux pas détailler j'ai pas assimiler le concept; un exercice de mentalisation consiste à visualiser, lors de l'endormissement, un papier, sur lequel tu notes l'heure de réveil souhaité, ce papier le chiffones autour d'une pierre et tu jettes la pierre dans l'eau; tu l'imagines descendre doucement au fond de l'eau, le papier se mouillé, se désagrégé et s'éparpiller; si c'est bien fait on est censé s'endormir à ce moment là et se réveiller à l'heure prévue sur le papier.

PS : un ami à moi a réussit plusieurs fois.

J'ai essayé , ca marche reelement , tu te reveil en forme mais vraiment , bourré d'energie ..
J'avouerai toute fois que c'est ... super flippant de se lever a l'heure EXACTE , En effet , j'avais inscrit 9 h 39 , je me suis reveiller a 9 h 39 ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] OMG par Daz
  • [0] Pas convaincu par House_Musix
  • [0] Lol par xannnnn
Répondre