Quand elle est moins caline

Note : 39

le 07.05.2008 par Dantes

46 réponses / Dernière par Varga le 13.05.2008, 11h36

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Celestin a écrit : Tu es en plein théatralisme de ta personnalité
C'est à dire?
avec besoin excessif de contrôler cette relation et tendance névrosée à l'auto-sabotage en prime.
Oui surement, j'avoue...
Si ce n'est pas déjà fait, tu vas étouffer cette nana (et toutes les autres)
Elle se fait draguer 70 fois par jour, et elle doit jouer le jeu pour son métier, elle pose a poil,...Je ne dis absolument rien et ça ne me pose pas de problème, alors non, je ne pense pas être étouffant.
Consulter ses mails était juste une manière d'assurer mes arrières en cas de doutes.

Qu'entend tu par "jouer la nana"?[/quote]
Quand une fille ne veut plus de sexe ou n'est plus caline, il faut bien se dire que vous êtes sur le tobogan du DMW

A part ça ,j'ai pointé les red flags:
- manque de calins
- rendez-vous avec un gars
- est attiré par les mecs plus vieux et riches et...bingo, rv avec un!
- "elle a fait le choix de te garder" - elle est donc le prix
- sa copine te parle de ses amours (c'est sensé être toi!!) - "il vient toujours vendredi?" (visiblement, ce n'est plus toi)
- elle te ment - devait réviser son BTS et va à ce rendez-vous
- tu lui cherches des excuses (bon coup au lit)
- elle veut une vie de princesse
- tu viens sur FTS poser une question perso

Tu veux quoi encore? Qu'elle te demande de la conduire au rendez-vous? Que tu lui prêtes ton appart pour son après-soirée?
Reprend ta fierté et dégage-la.
Courage

Varga
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) par Jindo
  • [+3] A lire par IceCold
  • [0] 100% d'accord par Mister Z
  • [+2] par ironik
  • [+1] Tout à fait par gregoss
  • [+1] 100% d'accord par Lenny2stras
  • [+1] 100% d'accord par Byrtax
Cher Dante,

En résumé: Dramatisation, exagération, émotivité exagérée... les fondements de ce que d'antan l'on pouvait appeler l'hystérie. Et dont l'enjeu est d'ailleurs une question de pouvoir: Qui est le maître du plaisir? Pour plus d'infos, regarde chez Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de ... strionique.

Non pour dire que tu sois "fou", mais que ces phénomènes sont totalement humains et peuvent tous nous accompagner dans la vie, à un moment ou un autre. Juste une petite piste donc, pour prendre du recul.
Qu'entend tu par "jouer la nana"?
Je te cite: Elle passe chez moi ce soir, comment dois je la jouer?
Elle se fait draguer 70 fois par jour, et elle doit jouer le jeu pour son métier, elle pose a poil,...
Et oui! La mienne fait un 75F en taille 36 et elle dort sur le ventre avec la tête détournée. Si je regardais les mecs autour, vaudrait mieux que je sois homo. Pauvre moi... :mrgreen:
alors non, je ne pense pas être étouffant.
Alors réfléchis bien! Pour quelqu'un qui fait des reproches juste parce que l'autre ne dort pas comme tu veux (l'histoire du dos)... Sacré bleu, tu ne ferais pas ça avec moi. Le pire: Je doute même que tu te laisserais faire.
Consulter ses mails était juste une manière d'assurer mes arrières en cas de doutes.
Un petit "délit de chevalier" penses-tu? Pour moi ce n'est jamais que le comble du non-respect... Le psy te dirait plutôt que par mécanisme de renforcement négatif tu n'apaiseras rien du tout. Aller fouiller te met dans l'embarras d'une double contrainte impossible à résoudre: Que tu trouves ou non, dans les deux cas ta peur sera renforcée et tu seras perdant. Pourquoi? Parce que fouiller les affaires ne donne aucune indication fiable quant à la pensée réelle de la personne fouillée. C'est pourtant ce que tu recherches et ce qui nous ramène donc au "fouilleur" plutôt qu'à la "fouillée". Pourquoi se fait-il du mal?

A toi de faire ce changement de perspective!
Celestin
  • [+1] Intéressant par LeaderPrice
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Celestin a écrit :Pour plus d'infos, regarde chez Wiki:
Je pense que FTS dispose d'un equivalent:
http://www.frenchtouchseduction.com/laf ... ndale.html
Qu'entend tu par "jouer la nana"?
Je te cite: Elle passe chez moi ce soir, comment dois je la jouer?
J'avais pas compris ca. Je pensais que tu mentionnais ce passage plutot:
je voulais qu'elle pense au moins a moi pendant son rencard
Jouer la nana avec le mec qu'elle rancarde : il se battent pour elle, elle est le prix, ouch, ca commence a faire beaucoup tout ca.
Salut le leader,

Ce que je voudrais bien faire comprendre ici est la stratégie totalement inadaptée de ce que l'on s'évertue à dispenser aux Bob's de ce monde. Nexter? Drapeaux rouges? Et puis quoi?

Le choix romantique inadapté (et intelligent en même temps) a ceci d'extraordinaire qu'il a la fâcheuse tendance à se reproduire: Le Bob va refaire un choix semblable de nana, et surtout, il va reproduire la même situation. A l'inverse, il n'évoluera qu s'il arrive à modifier sa stratégie "dans" la relation, plutôt que de produire un comportement d'évitement. En nextant...

Les Bob's devenant players mal compris ne vont s'empresser qu'a reproduire la même situation avec des rôles inchangés. On appelle bien cela le paradoxe amoureux. Avec en prime une sacré perte d'estime pour la demoiselle qu'ils arrivent à dominer. Le dominant perd TOUJOURS sont sentiment amoureux, c'est mécanique... et que de qualité de vie gâchée! Les fardeaux du dominant sont la colère et la culpabilité de ne plus ressentir ce qu'il devrait. Pas étonnant dès lors que l'on trouve alors ici des sujets tels que "comment nexter sa gonzesse". Les players aussi, qui sont soudainement tombés dans la trappe, les Mystery et autres cracs de la scène, une fois qu'ils sont réellement amoureux... Ne serait-il pas beaucoup plus fertile, de réllement comprendre la mécanique sous-jacente?

La solution pour un AFC, Bob, roi-du-scandale et autres réside dans une distance saine avec la nana qu'ils fréquentent. Garder une vie à soi, mettre des limites, accepter le conflit, respecter l'autre et prendre la vie telle qu'elle se présente et non telle qu'elle devrait être. HB10 ou pas HB du tout, la méchanique reste la même.

Le prix? Mon dieu, ce n'est ni la nana, ni le petit ego tordu qui sommeille en nous. C'est un sentiment de qualité profonde, être aimé certainement, mais aussi de pouvoir aimer, tout en sachant que rien n'est jamais acquis pour toujours.

Le cher Dante, que doit-il faire alors? Et bien, contrairement à ce qu'on lui conseille, rester dans la relation pour APPRENDRE! S'il en a encore l'occase, ceci dit. Se frotter aux filles qui posent nues (pourquoi pas) et apprendre. Assumer son propre choix d'une gonzesse qui est ce qu'elle est. Et rien n'exclue que la nana soit ou ait été amoureuse de lui. Le sentiment amoureux est un élan fragile qui peut disparaître - et réapparaître, le cas échéant. La solution ne se trouve pas au niveau de la nana, mais bien dans le Bob lui-même.

Celestin
  • [+1] Intéressant par Jindo
C'est vrai que la philosophie "si la relation merde c'est parce que c'est pas la bonne, nextes-là c'est toi le prix" est un peu tirée par les cheveux, voire extrême.

Ne vaut-il mieux pas tenter de dépasser les problèmes de couple pour rester avec une nana que finalement on aime et qui nous aime, plutôt que nexter à chaque fois qu'un manque d'attract pointe son nez, et risquer ainsi de passer à coté d'une bonne LTR ?

Après, c'est vrai qu'un mec qui choppe des HB10 tous les mois en gérant comme un porc n'a peut-être pas la même vision qu'un mec qui séduit moins, mais c'est à chacun de décider comment il veut gérer sa vie.

Mais pour en revenir au cas qui nous intéresse, c'est vrai que vue la situation il y a besoin d'un fort recadrage et d'un nouveau souffle dans votre relation parce que sinon c'est mal barré.
Un fort recadrage?

Relisez un peu les messages de Dantes. Cette histoire est partie en eau de boudin. La nana firt avec d'autres mecs derriere son dos, avec l'aval de ses copines.

Dantes, arrete les frais et dis au revoir a cette nana. Visiblement, vous ne voulez pas la meme chose.
  • [+3] 100% d'accord par Mister Z
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Salut Celestin,

Je trouve ton message tres interessant, et globalement je suis plutot d'accord. En fait, nous partageons certains points de vue, points de vue que je ne me cache pas de penser et d'exposer bien fort ici.

Cela dit, il y a un autre parametre que j'aimerais introduire, qui est celui de ne pas torturer inutilement sa propre personne, ainsi que son partenaire. Pourquoi parle-t-on autant de nexter? Ce qu'il y a de noble et legitime dans le next, c'est l'acceptation de la defaite, c'est accepter que la fille ait un faible niveau d'interret pour nous. La pratique du field montre qu'un niveau d'interret, quand il a commence a descendre, ne remonte jamais, jamais bien longtemps du moins. Quand le navire commence a prendre l'eau, il est quasiment impossible de redresser la barre. En ce sens, le next prone une acceptation de la realite, et preconise d'arreter les frais le plus tot possible au lieu de se lancer dans un long et douloureux combat perdu d'avance.

Ca, c'est l'aspect sain et profitable du next. Maintenant, je suis d'accord qu'il y en a un autre beaucoup moins recommandable, qui est celui de la lachete et de la fuite. Nexter pour refuser de prendre ses responsabilites, nexter pour s'enterrer la tete dans le sable et se donner l'impression de partir la tete haute. Nexter vers une fuite en avant en somme.

Ce qui distingue le premier du second est une question d'honnetete, d'honnetete envers soi meme - la plus difficile de toutes.

De tout ce qui a ete dit, il en ressort une accumulation importante de signes montrant un effondrement de l'interret de la fille, et dans l'interret de notre protagoniste, dans celui de la fille aussi, il est certainement preferable d'arreter les frais pour ici.

Cependant, cela ne decharge pas Dantes de se poser les questions de savoir ce qui dans son comportement a fait que la fille a perdu autant d'interret pour lui, et d'en tirer les lecons. Car de meme qu'en general FTS prone le nextage en cas de tromperie, il appelle aussi a prendre conscience que si notre LTR nous a trompe, c'est presque toujours essentiellement de notre faute.

Qu'en penses-tu, Celestin?
  • [0] +1 par Mister Z
Tribunal de la vie de couple
Nous sommes aujourd'hui le 9 mai. Le 7 mai 2008, Dantes a exposé les faits suivants:
-Baisse du niveau d'intérêt de la fille pour le mec
-Un certain needisme de sa part.

Le 8 mai 2008, les faits suivants ont étés rapportés à la décharge de l'accusée:
-Rendez-vous à consonance galante avec un autre homme
-Mensonges et complicité de mensonges par ses amies

Le tribunal ordonne la fin de cette relation.
Si tu ne rompt pas d'ici aujourd'hui c'est mauvais signe pour ton avenir avec les nanas.

Sinon, ya une autre solution si tu sais protéger tes sentiments, ce qui n'est manifestement pas le cas, mais je l'écris pour le fun:
-Fais toi payer un truc cher pour qu'elle se fasse pardonner
-Reste avec elle mais ne lui réserve plus ton exclusivité sexuelle.
-Continue de te faire entretenir sans scrupules.
Et voilà, t'es célibataire avec en prime la securité sexuelle et une Provideuse. Tout va pour le mieux!
  • [+1] par kisuke-san
  • [+1] Mdr !! par Krishna
Très cher tribunal,

Après une mise au point avec ma douce, il est clair que j'ai tout perdu, je suis mort et je le sais.
Elle m'a donc raconté tout ce qu'il y avait a savoir sur ce mec, et cela peut être vrai comme faux:
- Il n'y a rien eut entre elle et lui, elle lui a demandé d'arrêter de la lâcher.
- Il vient sur Paris pour affaires (il vit au Maroc) et oui elle dine avec lui.
- sa copine, qui est une grosse pute, voudrait qu'elle se mette avec qu'elles aient le même train de vie.
- Ce n'est pas un rendez-vous galant...

Face à ses explications, qu'elles soient vraies ou fausses, j'était de toute façon dans la merde en ayant fouillé ses mails, choses qui pour elle en tant normal "provoque la rupture". Alors bien sur j'ai menti, en disant que je n'y suis allez que 2 fois, mais j'ai assumé que j'y avait été.

S'en est suivit une discussion dans laquelle elle m'a affirmé "ne pas vouloir être en couple et vouloir faire ce qu'elle veut..." "mais pas aller voir ailleurs" bien sur...

Et j'ai accepté, par lâcheté surement, et parce que je suis conscient d'être seul responsable de cette baisse d'intérêt.
J'ai beau chercher, je ne vois plus rien dans ses yeux, pourtant elle parle encore de notre avenir, de nos enfants, etc...
Alors effectivement, comme le disait Célestin je crois, de toute façon rester avec elle me permettra au moins d'apprendre, même si je considère qu'aujourd'hui ma relation est terminée et que je dois commencer a en faire le deuil...

Je lui ai dit que je risquait de ne plus l'aimer, petit à petit, avec cette distance, et elle m'a demandé "tu es sur que ça n'a pas déjà commencé?" ce à quoi j'ai répondu par un silence...
"Je sais qu'on est bien ensemble" elle a ajoutée...

Pour elle cette "distance" qu'elle apporte a notre couple, lui permettra de durer...elle considère cela comme une évolution et que nos moments ensembles seront toujours aussi fort...

Bizarrement et contre toute attente, elle a eu envie de moi hier soir, je lui ai fait l'amour comme si c'était la dernière fois et je n'ai pas pu jouir, ça l'a vexée "tu n'as plus envie de moi"...
Finalement, elle m'a prise dans sa bouche et j'ai joui.

Tard le soir dans le lit, une question m'a torturé l'esprit "Pourquoi ta copine dit elle dans son message "merde je suis pas là, je pourrai pas le rencontrer"...long silence de sa part "bah euh ouais, jlui avait proposé de venir avec moi peut être...c'est pas un rdv galant mon cœur".
Depuis quand elle présente ses contacts "boulots" à sa copine? a moins qu'elle ne veuille qu'elle lui dise ce qu'elle en pense comme avec moi à l'époque...
"Arrêtes là, tu fais fausse route"
Répondre