Cher Dante,
En résumé: Dramatisation, exagération, émotivité exagérée... les fondements de ce que d'antan l'on pouvait appeler l'hystérie. Et dont l'enjeu est d'ailleurs une question de pouvoir: Qui est le maître du plaisir? Pour plus d'infos, regarde chez Wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de ... strionique.
Non pour dire que tu sois "fou", mais que ces phénomènes sont totalement humains et peuvent tous nous accompagner dans la vie, à un moment ou un autre. Juste une petite piste donc, pour prendre du recul.
Qu'entend tu par "jouer la nana"?
Je te cite:
Elle passe chez moi ce soir, comment dois je la jouer?
Elle se fait draguer 70 fois par jour, et elle doit jouer le jeu pour son métier, elle pose a poil,...
Et oui! La mienne fait un 75F en taille 36 et elle dort sur le ventre avec la tête détournée. Si je regardais les mecs autour, vaudrait mieux que je sois homo. Pauvre moi...
alors non, je ne pense pas être étouffant.
Alors réfléchis bien! Pour quelqu'un qui fait des reproches juste parce que l'autre ne dort pas comme tu veux (l'histoire du dos)... Sacré bleu, tu ne ferais pas ça avec moi. Le pire: Je doute même que tu te laisserais faire.
Consulter ses mails était juste une manière d'assurer mes arrières en cas de doutes.
Un petit "délit de chevalier" penses-tu? Pour moi ce n'est jamais que le comble du non-respect... Le psy te dirait plutôt que par mécanisme de renforcement négatif tu n'apaiseras rien du tout. Aller fouiller te met dans l'embarras d'une double contrainte impossible à résoudre: Que tu trouves ou non, dans les deux cas ta peur sera renforcée et tu seras perdant. Pourquoi? Parce que fouiller les affaires ne donne aucune indication fiable quant à la pensée réelle de la personne fouillée. C'est pourtant ce que tu recherches et ce qui nous ramène donc au "fouilleur" plutôt qu'à la "fouillée". Pourquoi se fait-il du mal?
A toi de faire ce changement de perspective!
Celestin