vagabond_du_net a écrit : Des chercheurs américains auraient montré (il y a 1 ou 2 ans) que la période de la passion amoureuse durait grosso modo 2 ans, temps pendant lequel le contact avec l'autre se traduit par la libération de certaines endorphines...
J'avais lu aussi un article là-dessus (sauf que dans mon article, on parlait de 3 ans). Ce sont de grandes conclusions générales.
Si on suit ce raisonnement, étant donné que les endorphines sont notamment sécrétées par le rire et les orgasmes, vous savez ce qui reste à faire

Tu as raison. Je vois beaucoup de couples qui ne font pas gaffe à ces "petits défauts" pcq après tout "bah, c'est chez tout le monde pareil". Sauf que tout le monde, ben il baise pas et tout le monde, ben il est pas souvent heureux en couple..vagabond_du_net a écrit : C'est le quotidien qui tue les couples, les petits défauts qui prennent le pas sur les enthousiasmes et la compréhension, la résignation...
Donc justement, tout ce qui semble anodin peut devenir à terme quelque chose d'envahissant (le ver dans la pomme) et je pense que même en vivant ensemble, il faut garder une certaine intimité, tout en gardant sa personnalité, un jardin secret,... mais ça on le sait déjà!