[A] / [Q] Pourquoi démarrez-vous en DG ?
Je pense qu'il y a deux façons de faire du DG.
Soit on est un player confirmé, et c'est depuis longtemps dans notre CZ, on y va sans problème.
Soit on est un player débutant, et là on a deux possibilités :
- On décide de s'entrainer, et là je pense que le DG est très formateur. Je pense qu'un mec qui pratique le SPU doit savoir opener en IG et en DG.
- La situation s'y prête. Le DG me fait toujours un peu peur, mais il y a certaines situations ou un IG serait peut être même plus casse gueule qu'un DG. La fille vous matte, vous soutenez l'EC. Une tension se crée. Même un débutant préférera alors un opener DG (enfin c'est mon cas).
Et le jeu peut en valoir la chandelle. Quoi de plus jouissif, surtout pour un débutant, qu'un numclose rapide en DG?
Soit on est un player confirmé, et c'est depuis longtemps dans notre CZ, on y va sans problème.
- On décide de s'entrainer, et là je pense que le DG est très formateur. Je pense qu'un mec qui pratique le SPU doit savoir opener en IG et en DG.
- La situation s'y prête. Le DG me fait toujours un peu peur, mais il y a certaines situations ou un IG serait peut être même plus casse gueule qu'un DG. La fille vous matte, vous soutenez l'EC. Une tension se crée. Même un débutant préférera alors un opener DG (enfin c'est mon cas).
Et le jeu peut en valoir la chandelle. Quoi de plus jouissif, surtout pour un débutant, qu'un numclose rapide en DG?
Je passe plus de temps dans la rue qu'en boite (trajet à pied / métro).Play ! a écrit : allakikker > Comme tu l'as dit si tu recherches à faire des numcloses éclairs en SPU, alors effectivement le DG est plus approprié, mais si tu veux aborder un set mixte en boîte et que tu fais du DG sur ta cible, bon courage.
Donc j'ai débuté en DG.
Maintenant, avec l'expérience, tu te diversifies ... j'aborde pas en DG en boite hein !
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !
D'ailleurs je souhaiterais apporter une correction à ma précédente intervention !
En fait ... je ne cherche pas à faire des numcloses éclairs ... ça c'était au début ...
Tu n'abordes pas une cible pour la numcloser.
Tu l'abordes pour fcloser/trouver une STR/MTR/LTR/autre objectif.
Et donc pour atteindre cet objectif, il faut l'instant-dater ou timebridger pour la dater plus tard.
Et seulement après, le numclose devient un besoin logistique, pas une fin en soi.
Il y a un très bon article de Deed sur le sujet qui a été une vraie révélation pour moi.
http://www.lyon-estate.net/article/Date ... e-I_9.html
et
http://www.lyon-estate.net/article/Date ... II_10.html
En apprenant à draguer, je me suis mis au Direct Game car j'avais du mal à transformer une conversation en du flirt et je m'embourbais dans du fluff stérile.
Je me suis dit que le DG permettrait de corriger ma frame de Mister Nice Guy en me forçant à ne pas tourner autour du pot, et ça à peu près marché.
Comme tous les amateurs de DG, j'apprécie la montée d'adrénaline, et son côté "universel" en day PU.
Je me suis dit que le DG permettrait de corriger ma frame de Mister Nice Guy en me forçant à ne pas tourner autour du pot, et ça à peu près marché.
Comme tous les amateurs de DG, j'apprécie la montée d'adrénaline, et son côté "universel" en day PU.
Complètement d'accord pour le fait de savoir opener en DG et IG.Growth a écrit :Je pense qu'il y a deux façons de faire du DG.
allakikker > Ok
Merci encore pour tout vos avis, je comprends vos points de vue et loin de moi l'idée de ne pas faire de DG, mais je pense que d'ici quelques semaines étant donné mon "statut" de français à l'étranger, avant d'être bien à l'aise avec la langue (du pays), je préfère commencer par de l'IG à l'étranger
IG ou DG le but est le même finalement et c'est en fonction du goût des personnes on dirait
Ben il y a un problème de fond concernant ce topic: je n'ai jamais vu un débutant commencer par le DG. Ils sont si nombreux (à *vraiment* en faire)?
Je préfère pratiquer l'IG non pas par goût (quoique), mais plus parce que l'IG me semble mieux adapté aux filles que je cherche. Etant quelqu'un de très posé et très calme (si si), j'aime les filles plutôt discrètes (vous l'aurez compris, le 3615 mylife, c'est maintenant).
De ce fait, et c'est là qu'arrive ma croyance limitante (:mrgreen:), j'ai toujours eu l'impression que ce type de fille était plus réceptive à l'IG.
Voilà pourquoi je n'ai jamais accroché au DG, dont je reconnais pourtant volontiers les qualités (certaines mauvaises langues diront aussi que voila pourquoi je me fais toujours un peu chier entre le premier contact et le numclose).
Etant plus à l'aise à partir de la première date, et n'ayant pas de mal à transiter vers du flirt avoué, la nécessité de tomber du côté DG ne m'a pas encore sauté aux yeux. Peut être qu'après 25 ans, les choses se compliquent...
Bon allez, pour te répondre, je vais poser ma croyance limitante et mon 3615 mylife.IG ou DG le but est le même finalement et c'est en fonction du goût des personnes on dirait
Je préfère pratiquer l'IG non pas par goût (quoique), mais plus parce que l'IG me semble mieux adapté aux filles que je cherche. Etant quelqu'un de très posé et très calme (si si), j'aime les filles plutôt discrètes (vous l'aurez compris, le 3615 mylife, c'est maintenant).
De ce fait, et c'est là qu'arrive ma croyance limitante (:mrgreen:), j'ai toujours eu l'impression que ce type de fille était plus réceptive à l'IG.
Voilà pourquoi je n'ai jamais accroché au DG, dont je reconnais pourtant volontiers les qualités (certaines mauvaises langues diront aussi que voila pourquoi je me fais toujours un peu chier entre le premier contact et le numclose).
Etant plus à l'aise à partir de la première date, et n'ayant pas de mal à transiter vers du flirt avoué, la nécessité de tomber du côté DG ne m'a pas encore sauté aux yeux. Peut être qu'après 25 ans, les choses se compliquent...
Sur la page :Mr White a écrit :Ben il y a un problème de fond concernant ce topic: je n'ai jamais vu un débutant commencer par le DG. Ils sont si nombreux (à *vraiment* en faire)?
journal-de-waylander656-et-splunk-vt18348.html
Sinon, juste en dessous de ce topic :
oh-damned-dg-bootcamp-vt18357.html
Les deux mecs que j'ai connus grâce à FTS dans ma ville, aussi. Il y en a vraiment pas mal en fait
Je suis débutant, mais ayant eu l'occasion de faire deux ou trois DG, je peux te dire que mon meilleur résultat a été sur le genre de fille qui te plait!Je préfère pratiquer l'IG non pas par goût (quoique), mais plus parce que l'IG me semble mieux adapté aux filles que je cherche. Etant quelqu'un de très posé et très calme (si si), j'aime les filles plutôt discrètes (vous l'aurez compris, le 3615 mylife, c'est maintenant).
Je peux prendre Casper aussi en exemple, un de mes wings. Il a commencé comme ça avant de connaître la communauté.Mr White a écrit :Ben il y a un problème de fond concernant ce topic: je n'ai jamais vu un débutant commencer par le DG. Ils sont si nombreux (à *vraiment* en faire)?
D'accord, au temps pour moi donc
.
Arretez de parler théorie et venez faire le bootcamp avec nous !
Comme ca vous serez fixé par vous même.
Vous risquez quoi en plus ?
Sortir dans la rue par un beau soleil d'été?
Croiser de belles filles et délirer entre wings?
Sortir de votre zone de confort peut être?
Le post initial :
Le journal de la première semaine :
oh-damned-bc-semaine-1-vt18368.html
Comme ca vous serez fixé par vous même.
Vous risquez quoi en plus ?
Sortir dans la rue par un beau soleil d'été?
Croiser de belles filles et délirer entre wings?
Sortir de votre zone de confort peut être?
Le post initial :
Le journal de la première semaine :
oh-damned-bc-semaine-1-vt18368.html