Petit manuel de survie longue distance.

Note : 6

le 02.11.2008 par Owen

17 réponses / Dernière par tomdoncolson le 09.01.2009, 00h59

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Je suis entrain de vivre une relation à distance et c'est réellement très difficile ! Mais je pense que dans tous les cas ça m'aura appris énormément de choses.Je suis actuellement entrain de vivre une relation à longue distance de 5 mois, et ensuite un peu plus tard il va falloir revivre une distance de quelques mois pour ENFIN pouvoir vivre ensemble.Je sais que ça va être dur, mais je me suis dit qu'avec elle je vais aller jusqu'au bout.

C'est pour ça que 4 mois, et une seule fois, c'est pas long les gars ...
Cela dépend sans doute un peu de l’age mais si la fille n’est pas capable d’être fidèle durant 4 mois je ne vois pas vraiment l’intérêt d’envisager une relation longue avec elle.
De même en sens inverse. Si vous n’êtes pas capable de ne pas la tromper durant même pas une demie année je en vois pas trop pourquoi vous voulez vous caser avec une fille.
Exactement, et puit voyez ça comme un épreuve, dans tous les cas vous aurez appris quelque chose de toute façon.

Pour ce qui est des relations à longue distance j'ajouterai :

- Entretenir le désir et l'appétit sexuel, ce n'est pas parce que vous êtes loin que vous ne devez pas parler de cul et tout ça (même si j'avoue que ça a tendance à frustrer, vu qu'après vous vous retrouvez à bander comme un taureau et a ne pouvoir rien faire lol) Moi perso j'ai qu'une envie, c'est de lui faire l'amour toute la nuit, et ce depuis les premiers jours qu'on s'est "quitté" à l'aéroport.

- La confiance en soi et en l'autre est l'une des clé de la réussite, sinon vous allez vous retrouver dans un état lamentable

- Une vie active (potes, loisirs, objectifs, taff/cours)

- Prenez les choses du bon côté, je ne sais plus qui l'a dit mais il disait que s'il se retrouvait dans une relation à longue distance il en profiterai pour voir plus souvent ses potes, et donner plus de temps à d'autres activités.C'est une bonne chose !

- Continuez de la séduire, ne changez pas, restez le même, ce n'est pas parce que vous êtes à présent loin qu'il va falloir sortir des techniques de malade !

- Et surtout, mais alors surtout, ayez des projets ! Si vous n'avez pas de projets, croyez moi, c'est mort !
Nanaki a écrit :- Et surtout, mais alors surtout, ayez des projets ! Si vous n'avez pas de projets, croyez moi, c'est mort !
Tu veux dire des projets avec ta LTR, je suppose. Ca me semble effectivement positif d'avoir quelque chose dans le futur à quoi se raccrocher, un but à atteindre.

Je pense que c'est également conseillé dans les relations du genre où on est séparé de sa douce durant la semaine.
Nanaki a écrit :- Entretenir le désir et l'appétit sexuel, ce n'est pas parce que vous êtes loin que vous ne devez pas parler de cul et tout ça (même si j'avoue que ça a tendance à frustrer, vu qu'après vous vous retrouvez à bander comme un taureau et a ne pouvoir rien faire lol)
A double tranchant. Tu entretiens le désir, mais comme tu n'es pas là elle ne fait pas le lien entre le désir et toi et fini par coucher avec un autre qui a fini de la chauffer.

J'ai aussi constaté que très souvent dans ce genre de cas, les choses ne se gâtent pas forcément pendant l'absence mais au retour. On tiens bon et quand on rentre on s'apercoit que ce n'est plus comme avant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant par San.A
Le sujet a déjé été abordé mais c'est vrai qu'il y a des choses à faire comme :
- garder une vie et continuer d'avance, ne pas spécialement ne faire qu'attendre son retour
- accepter que les deux aient une vie sociale, même celui sur qui on n'a pas de contrôle direct (ex : votre HB en soirée en Espagne)
- éviter les engueulades par téléphone
- garder un attract
- ne pas oublier que vous n'êtes pas spécialement célibataire
-...

Mais on ne m'enlèvera pas de la tête que c'est quelque chose de difficile. J'ai connu des dizaines de couples dans le cas. Je l'ai été moi-meme 3 fois (1 fois catastrophique et 2 fois où ça s'est bien passé) mais même pour des couples qui sont restés ensemble et qui le sont par exemple depuis 7-8 ans, ils m'ont tous dit que ça n'a pas été facile.

C'est plus facile si ça se passe dans un cadre professionnel que étudiant où les sorties et tentations sont beaucoup plus nombreuses. En+, à ce moment, on est dans une situation où on est en pleine liberté (Erasmus par exemple) et les contraintes d'un couple peuvent peser à la longue.

En général, il y a deux écoles. Ceux qui se disent que c''est mort d'avance et d'autres qui se disent que c'est assez facile. Pour moi, la vérité se situe un peu entre les deux. Il faut reste lucide en prenant un peu au jour le jour.
Mais quoiqu'il en soit, on ne peut pas dire que c'est facile avant que quelques semaines ou mois se soient passés après le retour. On peut alors un peu mieux jauger la situation.

Que ce soit au niveau des relations sexuelles ou autre chose, il faut savoir qu'il y a parfois besoin de temps pour se retrouver et avoir une complicité. Les modes de vie de l'un et de l'autre ont parfois été totalement bousculés, des personnes entourant votre copine l'ont peut être changée ou ont peut-être modifié sa vision de certaines choses, il faut être prêt à l'accepter. De votre côté, vous avez eu des tentations, des personnes ont peut-etre essayer de vous influencer,...

Dernière chose, il faut aussi effectivement avoir une grande confiance et ne pas paniquer au moindre signe de désintérêt. Par contre, il est préférable d'être lucide sur sa relation. Mot d'ordre : rester zen et comme tout le temps, ne pas avoir peur de la perdre.
  • [+1] +1 par Malcor
Varga a écrit : Que ce soit au niveau des relations sexuelles ou autre chose, il faut savoir qu'il y a parfois besoin de temps pour se retrouver et avoir une complicité.
Très bien vu ! Gros piège dans lequel beaucoup de gens tombent. Moi de même il y a 4 mois et cela à failli me coûter chère !

Souvent on veut retrouver la personne dans la même "ambiance" qu'on c'est quitté. Avoir la même complicité, la même entente au pieux. Or à ce moment là il y avait forcément de l'intensité car les deux savent qu'ils ne vont plus se voir durant un certain temps.
Mais comme le dit Varga souvent est choses ont changé.
Donc ne pas trop brusquer les choses au débuts. Surtout niveau cul. Après une longue séparation, même suivis de nombreux échanges téléphonique, la fille ne sera pas forcément alaise pour une levrette 1 heures après les retrouvailles.

De mon expérience et de celles de mes proches je dirais qu’il faut un peu re-séduire l’autre dans les tous premiers temps.

Mais je trouve qu'il est difficile de parler des relations longues distances car elles dépendent de beaucoup de facteurs notamment :

Combien de temps a été le couple ensemble avant la séparation.
Quel âge a le couple (un couple de 20 ans ne se comporte pas de la même manière qu’un de 35 ans).
Combien de temps dure l’éloignement.
Raisons de l’éloignement (Erasmus ou boulot).
Occasions de se voir durant l’éloignement ou pas (cela change beaucoup la donne).
Situation clair sur le future du couple ou pas (cas classique de l’étrangère Erasmus qui ne vient pour qu’un an et qui parle de revenir "peut-être" après sa dernière année d'étude fini).
Liberté sexuel des parties (droit sous-entendu ou pas de coucher avec d’autres personnes durant ce temps).
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Je me permet de ressortir un peu le sujet, car j'en suis maintenant à cette fameuse phase "post longue distance", qui se révèle plus dure que prévue.

Si vous avez des idées pour relancer un peu le couple. Je vais m'expliquer un peu.

En gros, retour après trois mois complets de coupure. On se voit, on s'entend bien, mais j'ai l'impression d'être célibataire. Etrange non? Je me suis tellement habitué à ne pas la voir que les retrouvailles ne changent pas grand choses.

Reste que tout se passe très bien, elle est assez accroché, et nos sorties sont très agréables.

Ouais mais comme disait l'autre, c'est plus vraiment comme avant. De mon côté, j'oscille entre l'idée de nexter ou celle de laisser passer un peu de temps afin qu'on se réhabitue l'un a l'autre. J'opte pour la seconde solution, mais j'avoue que je suis pris dans un schéma ou je n'ai aucune idée de quoi faire.

Des idées pour une réadaptation efficace?
  • [0] Intéressant par San.A
Bon voilà, je vous expose ma situation, ça fait plus d'un an que je suis avec ma nana & nous vivons à 400kms l'un de l'autre en nous aimant:
Moi au boulot & dans ma région pour encore bien 3-5 ans
Elle étudiante encore pour 5 ans
Au début, c'était chaud, j'étais plus séducteur & me foutait de ses envies..
Maintenant, on se voit quasi tous les we (c'est cool) mais elle, comme moi, nous voulons plus (vivre ensemble):
Elle propose une période d'essai d'un mois en venant chez moi..
Moi lui proposant de vivre ,loin de chez elle, avec l'homme qu'elle aime.. (ad vitam eternam.. ;) )
Faut-il que j'insiste plus sur le sujet ou est-ce à elle de me montrer son envie de me rejoindre?
Que faire si elle me dit non (sachant qu'elle m'a déjà dit qu'elle risquerait de tout foutre en l'air un jour...)?
J'ai peur de perdre mon côté alpha auprès d'elle. Un petit conseil?
Répondre