[A] L'infidélité: un pour toutes et toutes pour un.

Note : 115

le 17.01.2009 par Lemilis

74 réponses / Dernière par l'elfe le 20.02.2009, 18h45

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
LaVeriteNexistePas a écrit :haaaa si seulement la vie était plus simple avec un harem fourni à ses 18 ans + une procréatrice toutes qualités comprises à 30 ans etc...
A qui le dis-tu ! :lol:

Pour le reste je vous renvoie à ce que j'ai écrit ici : seduction-et-sincerite-vt19603.html#197899

Ce qui consisterait à se demander pourquoi avoir envie d'aller voir ailleurs,
puis où on en est avec sa LTR et quel est le désir que l'autre minette incarne,
puis dire tout cela à l'une et à l'autre... en étant prêt à entendre sincèrement leurs réactions et si ce désir d'infidélité se maintient après tout ça !

Perso je pense que les premières réponses amèneraient déjà pas mal d'éléments de réflexion. J'ai fait ce chemin et j'ai choisi de partir, au vu des réponses évidentes que je fuyais depuis un moment...

Mais pourquoi pas avoir le beurre et l'argent du beurre ? La contrepartie logique est que ta LTR aie elle aussi cette possibilité, ce qui ferait alors de vous un "couple libre", ça a au moins l'avantage de l'honnêteté.

Sinon, pourquoi lui faire ce que tu ne voudrais pas qu'elle te fasse ?

Libre à vous de former un couple qui prône la fidélité et se cocufie par ailleurs, il y a des cocus heureux il paraît...

Mais j'ai beau retourner cela dans tous les sens rien ne paraît fonctionner en dehors d'une véritable intimité, qui inclue l'honnêteté. Le mensonge signifie la fin de cette intimité si tant est qu'elle aie existé. Et si le partage d'une telle intimité avec ta LTR ne t'intéresse pas, pourquoi la garder dans cette relation biaisée ? Libérez-vous de cette illusion mutuellement et allez vivre de belles choses !

A méditer avant de passer à l'acte ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) par The Mind
  • [+2] par Elisa
  • [+1] Merci ! :) par Oengus
  • [+3] A lire par IceCold
  • [+1] Instructif par Syphil
LaVeriteNexistePas a écrit :
...et si pour ça on doit quitter sa LTR à chaque fois, c'est fastidieux de tout reconstruire avec une autre
:shock: Mais bien sur hé les gens ! J'ai besoin du beurre, de l'argent du beurre et du cul de la fermière hein ! Mais attention en vous baisant tous moralement au passage sans que n'en sachiez rien bien sur...haaaa si seulement la vie était plus simple avec un harem fourni à ses 18 ans + une procréatrice toutes qualités comprises à 30 ans etc...
On dirait qu'on parle d'un abruti sans la moindre trace d'éthique :D

Je disais ça principalement pour arrêter la diabolisation de l'infidélité, à croire que le mec infidèle est le pire connard du monde, admettons qu'à côté de ça, ce soit un ami très dévoué, une personne investie dans des oeuvres de charité... qu'en est il ?

A croire qu'on définit la valeur d'un homme par rapport à ce qu'il est dans sa relation :D

[3615 MyFuckingLife] Si ça peut te "rassurer", je ne suis pas adepte de l'infidélité, après l'avoir été moultes fois, la seule répercussion que cela peut avoir sur moi n'est pas "aaaaaah je vais me venger de ces salopes" mais plutôt "aucun type n'a pensé à ma gueule quand il a allongé ma copine, si telle est la loi de la Jungle faisons ainsi" [/3615 MyFuckingLife]

Je crois pourtant que c'est un problème, d'une de vouloir aller voir ailleurs (lassitude, aussi compréhensible soit elle)
Je ne sais pas si c'est réellement un problème.. j'aurais tendance à dire que c'est peut être même un signe rassurant.

Ceci dit, c'est bien là tout le fondement de l'intégrité, ne pas tromper pour continuer de respecter sa partenaire, ou tirer autant de fois que l'on veut en lui mentant effrontément ?

Tout est une question de valeurs, au nom de quoi un mec qui ne voit pas mal à tromper sa copine devrait arrêter ?
Krishna a écrit : Je disais ça principalement pour arrêter la diabolisation de l'infidélité
Lol, personne n'a diaboliser ça ici là, nous sommes des adultes, relis les différents arguments énoncés ci-dessus et tu t'apercevra qu'il ne contiennent pas de tendance quelconque à la diabolisation, au contraire, ils sont réfléchis/raisonnés/modérés
  • [0] Mdr !! par Krishna
  • [0] Pas convaincu par Ozone
  • [0] Ca va mieux en le disant par Elisa
  • [0] par Lemilis
(disclaimer, je ne prône rien avec ce post)

Pour continuer dans la logique du côté technique, quelques conseils :

-faites ça pas trop près de chez vous,
-ne laissez aucune trace (SMS, net, etc.),
-assumez : je rejoins ce qui a été dit, avouer pour juste se soulager la conscience, ça revient à avoir une bombe dans la main, et à la passer à sa LTR pour se soulager : "tiens, démmerde-toi avec, on va la désamorcer les deux, moi j'y arrive pas seul".

Pour moi, il y a la théorie : la LTR, c'est la super-relation enrichissante où on prize tant et plus, où l'on se complète, et où la fidélité n'est que la conséquence : "je n'imagine pas aller chercher ailleurs, j'ai tout ce dont j'ai besoin ici". Etc...

Après, il y a la pratique... moins idyllique !
Les coups durs de la vie, les tentations, les périodes difficiles, les caps pas toujours faciles à négocier, etc... là je pense aux LTR bien "long" !

Je dis pas d'aller tremper son sexe dans la première minette qui passe non plus pour se déstresser...

3615 my life : pour ma part, j'ai dû reconnaître au final qu'aller voir ailleurs pendant un petit moment dans un bon creux de ma LTR m'a permis de juste voir les choses complètement autrement... et de trouver la solution à ce creux. Je vais pas dire que mon infidélité a sauvé mon couple, mais ça y a contribué en m'amenant des éléments que je n'arrivais plus à trouver dans mon couple.

Quoi qu'il en soit, ce qu'on ignore ne peut pas nous tuer. Perso, si ma nana ne devient pas subitement distante, que tout le monde n'est pas au courant sauf moi, qu'elle a eu une petite sautiquette, et que le coeur est à la maison, où est le problème ?
(là encore, c'est la théorie, en pratique, souvent le coeur vacille un peu)
Oengus a écrit : Tout simplement par ce que ta copine qui te croit fidèle en souffrira toujours.
Faux. Elle souffrira si mon comportement change ou si elle le découvre.
Oengus a écrit : Tu dis que tromper sa copine dans son dos n'est pas un manque de courage, que ce qui est un manque de courage c'est de lui avouer pour se déculpabiliser.
De deux choses l'une : déjà ca montre qu'au fond tu culpabilise. De deux, tu ne crois pas qu'il y a une autre donnée ? Si elle l'apprend par elle-même, si un ami lui dis, pire, si ta fuckfriend lui dis pou se déculpabiliser elle-même ??
Je ne vois pas de lien d'automatisme entre ma phrase et le fait que je culpabilise! je parle de l'idée d'avouer à tout prix, qui au fond est la plupart du temps motivée par ça. deux bombes à désamorcer comme dit plus haut kripecool.
Ensuite, l'idée du post est justement de faciliter les choses à ceux qui veulent éviter cette évènement qui au demeurant n'est pas inévitable comme veulent le faire croire tout les moralistes.

Oengus a écrit : Tromper sa copine est une des pires actes qu'on puisse commettre selon moi. Elle place ce qu'elle a de meilleur en elle dans votre couple, et toi tu lui fais des petits dans le dos ?
Ca reviens à faire cambrioler une banque par des sous-fifres puis les abattre une fois qu'ils rapprotent le butin (oui je sais, c'est drolement imagé). Quoi de plus vil ?
Sauf que dans ton exemple il y en a qui morflent: la banque, les complices. Et seul l'instigateur est content. Alors que dans une situation d'infidélité, si on la gère bien tout le monde est potentiellement content.

Oengus a écrit : Désolé mais pour moi tromper ce n'est pas avoir l'esprit ouvert, c'est être lâche.
A toi de voir. Moi je pense que au contraire il faut être plus courageux pour tromper que pour être fidèle.
Oengus a écrit : Avoir l'esprit ouvert, c'est être libertin. Assumer, dire à sa copine qu'on n'est pas exclusif, être honnête à 100%.
Encore un choix manichéen qui n'a que pour but de servir la morale. Soit tu dis tout, soit tu fais rien. Au final la plupart des gens sensés qui savent que dire c'est faire souffrir et casser le couple ne feront rien. Une pièce n'a pas que deux faces, elle peut aussi tomber sur la tranche.
Oengus a écrit : Maintenant, tu avais déjà abordé le sujet dans un topic sur les relations de couples je crois, tu savais donc que quelqu'un comme moi réagirait fortement. Ton comportement n'apporte du bien qu'à toi-même (et encore).
Tromper sa copine est le contraire total de la philosophie de la séduction qui consiste à apporter quelque chose de plus dans la vie des autres, à être un plus dans leur vie. En plus tu te trompes toi-même puisque tu n'assumes pas de le dire à ta copine.
Je suis content que tu passes par là et nous expose ton avis, tu dis souvent des choses interessantes. Et si il fallait échanger avec des gens du même avis que soi tout le temps, on ne penserai plus.

Pour ce qui est de la philosophie de la séduction par contre, ta définition me semble tout à fait unilatérale :mrgreen:
Okapi a écrit : Mais pourquoi pas avoir le beurre et l'argent du beurre ? La contrepartie logique est que ta LTR aie elle aussi cette possibilité, ce qui ferait alors de vous un "couple libre", ça a au moins l'avantage de l'honnêteté.
Voila qui est tout à fait évident. Personellement, je triche avec les règles du jeu, à savoir que je vais voir ailleurs alors que je n'étais pas sensé le faire. mais j'obéït à une règle: si la miss le sait, c'est game over.

Et ça, on a beau poser toutes les règles préalable, c'est la seule vrai règle qui compte puisque c'est la seule qui est sanctionnée en cas de non respect. Elle le sait autant que moi, n'importequel naïf le sait. Elle a donc toute lattitude pour jouer le même jeu que moi, dans les limites de sa moralité.
keioh a écrit :Ok je choisis d'être infidèle, je laisse ma/mon partenaire croire que je suis fidèle et qu'il peut me faire confiance et se faire des jolis espoirs, comme ça le jour où il/elle l'apprendra (et ce jour arrivera) c'est content qu'il/elle va être, d'être passé(e) pour un gros pigeon auprès de moi. D'ailleurs au point où j'en suis, pourquoi je me sens coupable ? Pourquoi j'aurais besoin d'aide ? Je fais SEUL un choix pour mon COUPLE et je cherche de l'aide parce que je me sens coupable. Au point d'égoïsme où j'en suis, c'est pas d'aide pour assumer dont j'ai besoin, c'est d'une chatte/bite, vite.
1°) Le jour ou elle l'apprendra n'existe pas si tu ne fais pas trop d'erreurs (cf objet de ce post) c'est une idée de reçue de plus.

2°) La suite de ton propos est un peu confus, mais je suis sur d'une chose: c'est une décision pour SOI que l'on prend, pas pour le couple.
keioh a écrit : Je crois pourtant que c'est un problème, d'une de vouloir aller voir ailleurs (lassitude, aussi compréhensible soit elle), de deux de pas vouloir en parler : t'es en couple et t'agis tout seul, bon bah pourquoi t'es en couple alors ?
Comme tu le dis si bien, tu CROIS que c'est un problème. Moi je SAIS que ce n'est pas forcément un problème. Ta copine peut être la meilleure femme au monde sur tout les plans, elle ne peut par définition t'offrir qu'un seul corps. Comme je le dis dans mon post, chacun n'a à offrir que ce qu'il a à offrir.

"T'es en couple et t'agis seul, bon bah pourquoi t'es en couple alors?" Ta question est inepte. Ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'on arrête de prendre des décisions seul.
keioh a écrit : Là c'est le non sens total pour moi. Qui est heureux là ? Toi, menteur, qui donne des faux espoirs à ta partenaire ? Ou elle, pigeonne, qui croit que son mec est fidèle et honnête ?
Qui est heureux? moi, qui ai le beurre et l'argent du beurre. Elle, qui profite de moi au maximum de ma bonne humeur et de mon bonheur. Tout le monde en somme. 8)

Pour toute la suite de ton post j'en dis assez dans mon article. D'ailleurs le fait que tu prennes le temps de préciser que tu n'es pas en colère cache mal une certaine hostilité dans tes propos. C'est comme quand on commence une phrase en disant "je voudrais pas être malpoli mais..." et que invariablement, on l'est. :lol:

Merci à kipecool qui prend la peine de réagir dans le but d'enrichir le sujet sur le plan pratique de la relation infidèle.
Si vous avez vécu de mauvaises experiences n'hésitez pas à en faire part, en essayant de mettre en évidence vos erreurs pour voir ce qui pêche le plus souvent. :)
  • [0] Prends un peu de recul par The Mind
  • [+1] Constructif par Oengus
Lemilis a écrit :Alors que dans une situation d'infidélité, si on la gère bien tout le monde est potentiellement content.

Qu'entends-tu par "on la gère bien" ?
On en reviens au même point, être infidèle c'est mentir, donc ne pas assumer, donc faire preuve de lacheté.
Si tu étais tellement dans ton "bon droit", alors pourquoi mentir ?
Consciement et inconsciement, tu sais que ce que tu fais est, non pas immoral, mais n'a peut-être pas sa place en LTR.
Comme disait je sais plus qui, lorsque l'on ment a quelqu'un, c'est qu'on sait pertinement qu'il/elle n'apprécierai pas.
Forcément, ce qu'on en sait pas ne peut pas nous faire de mal ;)
On est d'accord.

Lemilis a écrit :Moi je pense que au contraire il faut être plus courageux pour tromper que pour être fidèle.

Détrompe toi.
Tu aura bien plus de mérite a être fidèle.

Pourquoi ?
Parce qu'entre tromper et ne pas tromper, il y a un monde de différences.
C'est tellement plus facile de se laisser tenter par une nouvelle chatte.
En revanche avoir les épaules solides pour construire quelque chose en LTR, c'est un travail de tout les jours, sur plusieurs années.
Fermeté, force morale face aux épreuves, au danger et à la souffrance, n'est-ce pas la la définition du mot courage ?

Et puis si tu sais que tu ne sera pas fidèle et que tu aura ce besoin de "chatte" au un moment donné, pourquoi fais-tu le choix de la LTR ?
La miss en face n'est peut-être pas la pour les mêmes raisons que toi.

Le problème des mecs en couple qui veulent baiser une autre femme que la leur, c'est qu'ils veulent baiser, mais on peur de perdre leur petit confort douiller avec madame n°1. Ou est le courage là-dedans ?

Avoir les avantages de la LTR sans les inconvénients, n'est-il pas une solution de facilité ?
Un moment ou autre autre faut assumer sa façon de penser et d'agir...
Etre un homme qui assume.
  • [0] par Lemilis
  • [+1] Il y'a du vrai... par Elisa
  • [+1] +1 par Oengus
A mon sens, le débat soulevé ramène à une question fondamentale, et toutes les questions qui peuvent en découler:
Qu'est-ce que la fidélité?
Mais aussi, inclut-elle l'exclusivité de l'usufruit des organes génitaux de l'autre, et pourquoi?

Ca fait 3615 MyLife, mais c'est pour illustrer les lignes ci-dessus:
Concrètement, j'ai trompé à trois ou quatre reprises ma LTR. Aucun impact sur le couple, parce que ça m'apportait du plaisir, mais autrement, je n'en avais rien à foutre, tout simplement. Ce n'est pas du mépris, mais j'avais juste fait des cochonneries avec des filles pour ainsi dire inconnues, et dont je n'avais pas forcément envie de faire plus connaissance.
Je ne vois pas, pour reprendre des termes vus plus haut qui m'ont choqué, où j'ai donné de "faux espoirs" à ma moitié. Certes, je suis allé voir ailleurs, mais qu'est-ce que ça a changé pour elle?
Rien.
En effaçant SMS, archives MSN, en choisissant un petit hôtel discret à Paris réglé en espèces etc... ces galipettes n'ont pas eu la moindre existence pour elle.
C'étaient des filles avec qui, de façon complètement fortuite, un désir est né. J'avais envie de le faire avec elle, pour voir comment ça serait, ou parce qu'elles me faisaient fantasmer.
En fait, rien de tout ceci n'avait le moindre rapport avec mon couple.
Certes, si elle l'avait appris, c'était GAME OVER, comme évoqué plus haut.
Pour quoi je ne le lui ai pas dit? Parce qu'elle se serait sentie rejetée, trahie, que sais-je encore? Difficile de l'en blâmer, c'est humain. Mais quand je suis allé voir ailleurs, je le répète, il n'était question ni d'elle, ni de notre couple. Alors pourquoi la faire souffrir au sujet de quelque chose qui ne la regarde pas? Je n'allais pas casser ma LTR pour me mettre à la colle avec une inconnue juste parce qu'on avait couché une fois...
En revanche, quand notre couple a commencé à aller mal et qu'elle a reluqué d'autres mecs, j'ai eu droit à Notre Dame des Culs Tournés... :mrgreen:

Mais après, je me demande combien de nanas sur Terre sont prêtes à accepter une sexualité non-exclusive dans le cadre d'une LTR solide (comprendre: avec projets à moyen voire long terme).
  • [+1] A lire par Lemilis
  • [+1] Ca va mieux en le disant par corwin
Moi aussi , moi aussi, moi aussi ... je veux participer a ce débat inutile et stérile qui revient tous les 3 moi sur FTS !

Ce que je vais écrire est un point de vue personnel de l'infidélité et je ne prêtant en aucun cas que c'est une vérité absolu.

Alors voila !

Le bonheur dans un couple ne dépend pas uniquement des actes réalisé mais aussi des croyances que vous vous mettez en place. Par conséquent si certain actes de votre partenaire ou de vous même vient à l'encontre de vos croyance vous générer un conflit intérieur qui bien souvent est transférer à l'extérieur sous forme de colère, d'engueulade, de pleure et de tous ce qui résulte des émotions négative.

Très bien mais a quoi sa nous avance ?

Et bien la fidélité est un concept qu'a forgé notre civilisation pour garantir un certain nombre de chose (Les harem des rois par exemple: La fidélité des sujets permettait de protéger le Harem du roi ou les femmes était sélectionné selon leur pureté. Ainsi les sujets qui trompait leur femme avec l'une d'entre elle était exécuté. Cette peur, en partie, à inscrit la fidélité comme un fondement culturel). Bref, la fidélité est un concept Anti-Naturel.

Après cette parenthèse je reviens donc aux croyances. Vous avez le droit de croire que votre partenaire est fidèle et que celui-ci ne ressent pas des pulsion comme vous. Vous avez le droit de pensez qu'il vous est entièrement dédié et qu'il ne vous a jamais trompé. Mais comment le serez vous ?

Par conséquent je pense qu'il est important que vous croyez en ce qui vous fera avancé et que la plupart des gens ici ont raison. Je m'explique...

Je suis en LTR depuis un petit moment maintenant et dans le GAME depuis 3 ans à peu près. Avant de rencontrer ma LTR j'ai croisé de nombreuse fille en couple. J'en est embrassé beaucoup de ces filles, et baisé quelque une. Je connais des players bien plus douer que moi et qui ont aussi couché avec plein de femme en couple et même des femmes mariés. Alors premièrement, remettons les point sur les i: L'infidélité concerne aussi bien les hommes que les femmes et les femmes qui viendrait me faire la morale dessus ferait bien de ne pas trop l'ouvrir. Ou de le faire de manière pertinente.

Voila ce que je crois. Je crois que je suis pas le meilleur pour draguer les femmes, je crois que ma copine peut rencontrer a tous moment au cours de sa vie une personne qui sera capable de mettre en doute ce que nous avons vécu dans notre couple. Je crois que malgré tous l'affection que ma copine peut me porter, je ne suis pas à l'abri qu'elle couche avec une autre personne.

Je crois que je ne peux pas prouver par A + B qu'elle ne m'a pas déjà trompé. Je vois tellement d'AFC dire qu'il sont sur que leur copine les trompe pas et qui au final sont incapable d'étayer leur dire. (pour la plupart il se mente à eux-même). Je crois que je ne peux avoir le contrôle sur la vie de ma partenaire car se n'est pas a moi de décidé des routes qu'elle emprunte. Je crois donc que je ne peux pas contrôler ces émotions.

Enfin, je crois que ne pas lui dire que j'ai pu être infidèle quelque fois ne change rien à la bonne route du couple. Car cacher certaines choses n'est surement pas un mensonge, c'est un secret ! Lui mentir reviendrai à lui dire que vous êtes fidèle. Si elle pense que vous l'êtes c'est sa croyance. Si cette croyance lui plait, si elle lui apporte, c'est le principal. Si elle crois que vous êtes un putain de séducteur et que vous pouvez trouver sa remplaçante a chaque soirée. C'est aussi SA croyance, et aussi peu productive qu'elle soit vous n'avez pas à intervenir.

Je ne cherche pas a dire que la fidélité c'est bien ou c'est mal. J'expose juste mon point vue qui est de croire que c'est quelque chose sur lequel vous n'avez aucun contrôle et que chercher à en avoir est la meilleur manière de détruire vos relations.

Avez vous déjà remarqué que les enfants veulent toujours ce qu'il n'ont pas. Et que quand on leur donne, il n'en veulent plus ? de la même manière laisser libre pensée à vos compagnons il prendrons souvent le chemin que vous souhaitez.

"Heureux les ignorants, car ils ignorent aussi leur bêtise."

Pour conclure, nous essayons de débattre sur quelque chose qui n'est pas universel, qui dépend de notre façon de pensée. Qui dépend de se en quoi on crois. Vous avez donc tous raison, l'infidélité ou la fidélité sont des choix personnel, pas des choix de couples ! Si vous croyez qu'il est préférable de dire a sa partenaire quand vous avez des pulsion pour allez voir ailleurs faite le ! Si vous croyez que le mieux est de ne rien lui dire, faite le ! Si vous avez des remords fié vous à vos émotions et agissez en conséquence. Mais en aucun cas vous ne devez espèrez de l'autre des choses en lesquels il ne crois pas.

Ainsi mesdames, n'exigez jamais que je sois fidèle car c'est mon choix de l'être ou non et au vue de mes expériences je trouverai ça particulièrement hypocrite de votre part que d'aborder le sujet !
  • [+1] +1 par Krishna
  • [+2] Ca va mieux en le disant par Lemilis
  • [+1] Constructif par Oengus
  • [+2] Intéressant par San.A
  • [+2] Constructif par Yannou
  • [+3] OMG par Nanaki
  • [+1] 100% d'accord par corwin
  • [+2] Très intéressant par okapi
échange de mp :
LaVeriteNexistePas a écrit:
pourquoi "mdr !!" ? qu'est ce qu'il y a de drole à mon dernier post

Krishna a écrit:
Citation:
au contraire, ils sont réfléchis/raisonnés/modérés

A mettre en abime avec

Citation:
J'ai besoin du beurre, de l'argent du beurre et du cul de la fermière hein ! Mais attention en vous baisant tous moralement au passage sans que n'en sachiez rien bien sur...

Rien contre toi ;) J'essaie juste de voir la chose de façon objective tandis que beaucoup (et je les comprends) voient ce fait d'un aspect beaucoup plus émotionnel, ce qui a pour effet de donner des analyses et des points de vue biaisés.

LaVeriteNexistePas a écrit:
Krishna, mon propos que tu cites n'est là que par étonnement du fait que tu puisses dire que c'est parce que c'est fastidieux de devoir construire une nouvelle ltr, que c'est une raison de tromper, ca fait un peu facile quoi comme choix !
Alors qu'on sait tous que rien ne tombe du ciel dans la vie et que justement quand on fait des choix ca en élimine d'autres...

Et ouais y a pleins de gens qui sacrifient pleins de possibilités dans la vie pour pouvoir n'en sélectionner qu'une, bref je ne parlai pas que de cet aspect pour dire "c'est un peu trop facile!" ce qui ne s'apparente pas à une "diabolisation" de la tromperie !

Et sur ce qu'ont dit les autres non plus je ne vois pas ce qui s'apparente à de la diabolisation ou des réactions écrites venant d'un émotionnel titillé...
  • [0] Hors sujet par Lemilis
  • [0] par Krishna
  • [0] => MP par Syphil
The Mind a écrit : Pourquoi ?
Parce qu'entre tromper et ne pas tromper, il y a un monde de différences.
C'est tellement plus facile de se laisser tenter par une nouvelle chatte.
En revanche avoir les épaules solides pour construire quelque chose en LTR, c'est un travail de tout les jours, sur plusieurs années.
Fermeté, force morale face aux épreuves, au danger et à la souffrance, n'est-ce pas la la définition du mot courage ?

Et puis si tu sais que tu ne sera pas fidèle et que tu aura ce besoin de "chatte" au un moment donné, pourquoi fais-tu le choix de la LTR ?
La miss en face n'est peut-être pas la pour les mêmes raisons que toi.

Le problème des mecs en couple qui veulent baiser une autre femme que la leur, c'est qu'ils veulent baiser, mais on peur de perdre leur petit confort douiller avec madame n°1. Ou est le courage là-dedans ?
Avoir les avantages de la LTR sans les inconvénients, n'est-il pas une solution de facilité ?
Un moment ou autre autre faut assumer sa façon de penser et d'agir...
Etre un homme qui assume.
Pourquoi parler ici de valeur de courage, d'effort voir de sacrifice pour obtenir/construire quelque chose in da life puisque certains prônent ici même la légitimité d'avoir dans la vie le beurre et l'argent du beurre quitte à ne pas tenir compte des souhaits d'autrui...
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? par The Mind
Répondre