Oengus a écrit :
Tout simplement par ce que ta copine qui te croit fidèle en souffrira toujours.
Faux. Elle souffrira si mon comportement change ou si elle le découvre.
Oengus a écrit :
Tu dis que tromper sa copine dans son dos n'est pas un manque de courage, que ce qui est un manque de courage c'est de lui avouer pour se déculpabiliser.
De deux choses l'une : déjà ca montre qu'au fond tu culpabilise. De deux, tu ne crois pas qu'il y a une autre donnée ? Si elle l'apprend par elle-même, si un ami lui dis, pire, si ta fuckfriend lui dis pou se déculpabiliser elle-même ??
Je ne vois pas de lien d'automatisme entre ma phrase et le fait que je culpabilise! je parle de l'idée d'avouer à tout prix, qui au fond est la plupart du temps motivée par ça. deux bombes à désamorcer comme dit plus haut kripecool.
Ensuite, l'idée du post est justement de faciliter les choses à ceux qui veulent éviter cette évènement qui au demeurant n'est pas inévitable comme veulent le faire croire tout les moralistes.
Oengus a écrit :
Tromper sa copine est une des pires actes qu'on puisse commettre selon moi. Elle place ce qu'elle a de meilleur en elle dans votre couple, et toi tu lui fais des petits dans le dos ?
Ca reviens à faire cambrioler une banque par des sous-fifres puis les abattre une fois qu'ils rapprotent le butin (oui je sais, c'est drolement imagé). Quoi de plus vil ?
Sauf que dans ton exemple il y en a qui morflent: la banque, les complices. Et seul l'instigateur est content. Alors que dans une situation d'infidélité, si on la gère bien tout le monde est potentiellement content.
Oengus a écrit :
Désolé mais pour moi tromper ce n'est pas avoir l'esprit ouvert, c'est être lâche.
A toi de voir. Moi je pense que au contraire il faut être plus courageux pour tromper que pour être fidèle.
Oengus a écrit :
Avoir l'esprit ouvert, c'est être libertin. Assumer, dire à sa copine qu'on n'est pas exclusif, être honnête à 100%.
Encore un choix manichéen qui n'a que pour but de servir la morale. Soit tu dis tout, soit tu fais rien. Au final la plupart des gens sensés qui savent que dire c'est faire souffrir et casser le couple ne feront rien. Une pièce n'a pas que deux faces, elle peut aussi tomber sur la tranche.
Oengus a écrit :
Maintenant, tu avais déjà abordé le sujet dans un topic sur les relations de couples je crois, tu savais donc que quelqu'un comme moi réagirait fortement. Ton comportement n'apporte du bien qu'à toi-même (et encore).
Tromper sa copine est le contraire total de la philosophie de la séduction qui consiste à apporter quelque chose de plus dans la vie des autres, à être un plus dans leur vie. En plus tu te trompes toi-même puisque tu n'assumes pas de le dire à ta copine.
Je suis content que tu passes par là et nous expose ton avis, tu dis souvent des choses interessantes. Et si il fallait échanger avec des gens du même avis que soi tout le temps, on ne penserai plus.
Pour ce qui est de la philosophie de la séduction par contre, ta définition me semble tout à fait unilatérale
Okapi a écrit :
Mais pourquoi pas avoir le beurre et l'argent du beurre ? La contrepartie logique est que ta LTR aie elle aussi cette possibilité, ce qui ferait alors de vous un "couple libre", ça a au moins l'avantage de l'honnêteté.
Voila qui est tout à fait évident. Personellement, je triche avec les règles du jeu, à savoir que je vais voir ailleurs alors que je n'étais pas sensé le faire. mais j'obéït à une règle:
si la miss le sait, c'est game over.
Et ça, on a beau poser toutes les règles préalable, c'est la seule vrai règle qui compte puisque c'est la seule qui est sanctionnée en cas de non respect. Elle le sait autant que moi, n'importequel naïf le sait. Elle a donc toute lattitude pour jouer le même jeu que moi, dans les limites de sa moralité.
keioh a écrit :Ok je choisis d'être infidèle, je laisse ma/mon partenaire croire que je suis fidèle et qu'il peut me faire confiance et se faire des jolis espoirs, comme ça le jour où il/elle l'apprendra (et ce jour arrivera) c'est content qu'il/elle va être, d'être passé(e) pour un gros pigeon auprès de moi. D'ailleurs au point où j'en suis, pourquoi je me sens coupable ? Pourquoi j'aurais besoin d'aide ? Je fais SEUL un choix pour mon COUPLE et je cherche de l'aide parce que je me sens coupable. Au point d'égoïsme où j'en suis, c'est pas d'aide pour assumer dont j'ai besoin, c'est d'une chatte/bite, vite.
1°) Le jour ou elle l'apprendra n'existe pas si tu ne fais pas trop d'erreurs (cf objet de ce post) c'est une idée de reçue de plus.
2°) La suite de ton propos est un peu confus, mais je suis sur d'une chose: c'est une décision pour SOI que l'on prend, pas pour le couple.
keioh a écrit :
Je crois pourtant que c'est un problème, d'une de vouloir aller voir ailleurs (lassitude, aussi compréhensible soit elle), de deux de pas vouloir en parler : t'es en couple et t'agis tout seul, bon bah pourquoi t'es en couple alors ?
Comme tu le dis si bien, tu CROIS que c'est un problème. Moi je SAIS que ce n'est pas forcément un problème. Ta copine peut être la meilleure femme au monde sur tout les plans, elle ne peut par définition t'offrir qu'un seul corps. Comme je le dis dans mon post, chacun n'a à offrir que ce qu'il a à offrir.
"T'es en couple et t'agis seul, bon bah pourquoi t'es en couple alors?" Ta question est inepte. Ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'on arrête de prendre des décisions seul.
keioh a écrit :
Là c'est le non sens total pour moi. Qui est heureux là ? Toi, menteur, qui donne des faux espoirs à ta partenaire ? Ou elle, pigeonne, qui croit que son mec est fidèle et honnête ?
Qui est heureux? moi, qui ai le beurre et l'argent du beurre. Elle, qui profite de moi au maximum de ma bonne humeur et de mon bonheur. Tout le monde en somme.
Pour toute la suite de ton post j'en dis assez dans mon article. D'ailleurs le fait que tu prennes le temps de préciser que tu n'es pas en colère cache mal une certaine hostilité dans tes propos. C'est comme quand on commence une phrase en disant "je voudrais pas être malpoli mais..." et que invariablement, on l'est.
Merci à kipecool qui prend la peine de réagir dans le but d'enrichir le sujet sur le plan pratique de la relation infidèle.
Si vous avez vécu de mauvaises experiences n'hésitez pas à en faire part, en essayant de mettre en évidence vos erreurs pour voir ce qui pêche le plus souvent.