A quel moment est-ce que j'ai merdé?!

Note : 3

le 13.11.2009 par Dragonspirit

24 réponses / Dernière par BinBee le 17.11.2009, 11h28

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Merci Spring pour ton message.

Je pense que tu as raison sur le fait que je ne prenne pas assez de risque. Je la jouais surement trop safe et ne montre pas suffisamment clairement mes intentions. Je suis d'accord sur le fond aussi que c'est à moi de faire tout le travail, aucun doute la dessus.

Par contre, je pense que continuer à lui courir après donnerait l'impression d'être trop needy. Après tout on a discuté, le courant est bien passé, mais pour un alpha, ça ne devrait pas être qqchose d'exceptionnel. En lui envoyant un message sur facebook, je lui ai donné la chance de manifester un signe d'intérêt, ce à quoi elle a répondu gentiment (c'est déjà sympa de sa part !) mais sans donner une quelconque impression de vouloir aller plus loin. En montrant que je ne lui coure plus après, je conserve ma valeur et évite qu'elle me classe dans la catégorie des gros lourds. Et si je la revois dans une prochaine soirée salsa, rien ne m'empêchera de retourner la voir. D'après moi, il faut qu'il y ait un minimum une volonté réciproque de se revoir, sinon je vais m'user à essayer de la charmer, et je vais déployer une énergie considérable.

Au fond, il est plus simple de passer à une autre, elle ne vaut pas le coup que je déplois autant d'efforts alors qu'il y a plein d'autres filles à gamer. A moins d'avoir vraiment eu le coup de foudre, je trouve qu'il est plus simple de dire "Next !". A la base, le post est né d'une frustration et d'une incompréhension, et l'objectif était simplement de comprendre d'où venait l'erreur !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je suis un grand consommateur de soirées salsa. J'ai du en faire quelque chose comme une trentaine l'année dernière. Honnêtement, quand tu as réussi à l'isoler tu étais bien parti.

Tu sembles avoir créé pas mal de rapport. Tu en savais beaucoup sur elle visiblement, tu as enchaîné avec des storytelling qui tombaient à pic. Mais en savait-elle autant sur toi, est-ce qu'elle te questionnait aussi ? Genre "Qu'est-ce que tu fais dans la vie" ? ou un shit test comme "Tu fais ça à toutes les filles" ? etc...

Je pense que tu as eu la réaction à avoir, étant surpris, quand le mec est arrivé. Ça n'aurait vraiment pas été normal que tu dises "non tu ne me l'empruntes aps". Tu serais vraiment passé pour un loser. Au lieu de ça, (technique de Juggler) il aurait fallu demander à la fille :
"Tu veux danser avec lui où tu préfères que l'on continue de parler ?"
sur un ton parfaitement neutre, avec le sourire. Il ne faut surtout pas qu'elle sente de malaise ou de jalousie. Le mec t'a coupé l'herbe sous le pied avec sa question, mais toi tu peux à ton tour jouer le coup sur ta partenaire du moment. En plus, ce serait un bon compliance test.

Aussi, tu étais peut-être trop proche de la piste. Il aurait peut-être mieux valu que tu t'en éloignes. Mais je suis conscient que ce n'est pas souvent facile. D'autant plus que rien n'interdis personne de danser aussi à côté du bar.

Enfin, je dirais que la Buying Temperature est souvent vraiment élevée en soirée salsa. Et comme c'est extrêmement volatile, ça peut s'envoler en un rien de temps. La deuxième fille, tu es sûr que ce n'était pas une copine à elle ? (elle était venue seule ?)
J'avoue ne plus me souvenir exactement de toute la conversation, mais de mémoire, elle avait l'air de s'intéresser et me poser des questions. J'ai été un peu perturbé, tellement préoccupé à regarder sa bouche et sa façon de se mordiller la lèvre... que je ne pensais plus à envoyer des negs, etc... on a surtout fait connaissance, il manquait peut etre un peu de "banter", j'étais peut-être pas assez playful. En y repensant, je crois que j'ai surtout fait du comfort.

La prochaine fois, je poserai la question comme tu le proposes, ça a l'air une assez bonne solution. Mais sur le coup j'étais surpris que le mec se pointe, j'ai mm pas eu le temps de finir ma phrase qu'il m'avait coupé le con.

Niveau placement, on était pas trop loin de la piste, sans non plus être vraiment sur le bord. J'aurais peut-être dû lui proposer d'aller nous asseoir.

La 2e fille, c'était une looseuse avec qui j'avais dansé parce qu'elle me faisait de la peine. On a discuté vite fait et ensuite tout le reste de la soirée, elle est venue vers moi parce qu'elle ne connaissait personne et que j'avais fait l'erreur d'être un peu sympa avec elle.
Voulant montrer que j'étais sociable et open minded, j'ai discuté un peu avec elle, ce que je n'aurai peut-être pas dû.

D'ailleurs, je me suis demandé s'il valait mieux parler avec tout le monde ou si le fait qu'on me voit avec elle puisse réduire ma valeur?
D'ailleurs, je me suis demandé s'il valait mieux parler avec tout le monde ou si le fait qu'on me voit avec elle puisse réduire ma valeur?
Moi perso , je tape dans les high values directement. ( La blonde suédoise mannequin divine qui danse est pour moi ! )

Tu parles a une Hight value , t'as toutes les lows values filles qui veulent te parler et tous les low values gars qui t'envient.

Après , c'est pas obligatoire , mais sur le papier , je trouve ça mieux. Puis de surcroit , pourquoi s'encombrer avec des lows quand tu peux avoir les hight directement.

PS : c'est le rationnel qui parle la ; il peut y avoir des low values intéressants et intéressantes ; rien n'est figé.
C'est plus quand il y a des moments de "creux" ou tu ne parles à personne par exemple. Souvent en soirée salsa, toutes les HV sont déjà sur la piste en train de danser et quand tu ne danses pas tu te retrouves forcément tout seul ou avec les quelques nanas que personne n'a voulu inviter. Dans ces cas là, pour avoir de la consistance, vaut-il mieux faire semblant de parler à une LV ou simplement rester tout seul et regarder la piste? Instinctivement, je dirais qu'il vaut mieux montrer qu'on est sociable avec tout le monde, et puis qui sait, peut-être que la LV va répandre aux autres nanas de la boite qu'on est sympa et intéressant. Non?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par Champion
Dragonspirit a écrit : Par contre, je pense que continuer à lui courir après donnerait l'impression d'être trop needy.
Ton approche se défend tout à fait, surtout si tu es amené à la revoir.
Mais il faut bien voir que toute les filles ne balancent pas des tonnes de signes d'intérêt. Et que surtout ELLES SONT AUSSI FLIPPEES QUE NOUS. Si ça se trouve, elle pense que tu n'en avais rien à faire d'elle (puisque tu l'as laissé partir dans les bras d'un autre garçon).
Au final, je t'ai conseillé de continuer à agir et tu as, assez intelligemment, proposé une argumentation pour, au final, ne rien faire.

Je trouve dommage que tu abandonnes si vite. En séduction, il me semble que rien n'est jamais clôt.
C'est plus quand il y a des moments de "creux" ou tu ne parles à personne par exemple. Souvent en soirée salsa, toutes les HV sont déjà sur la piste en train de danser et quand tu ne danses pas tu te retrouves forcément tout seul ou avec les quelques nanas que personne n'a voulu inviter. Dans ces cas là, pour avoir de la consistance, vaut-il mieux faire semblant de parler à une LV ou simplement rester tout seul et regarder la piste? Instinctivement, je dirais qu'il vaut mieux montrer qu'on est sociable avec tout le monde, et puis qui sait, peut-être que la LV va répandre aux autres nanas de la boite qu'on est sympa et intéressant. Non
Moi je retiens l'adage :" mieux vaut être seul que mal accompagné " .

C'est super rapide d'avoir une etiquette sur la tête : " ah c'est le mec qui traine avec la grosse moche en robe moulante ?"
Spring a écrit :
Je trouve dommage que tu abandonnes si vite. En séduction, il me semble que rien n'est jamais clôt.
Je ne me rappelle plus si j'avais précisé plus haut aussi, elle est originaire de Paris, actuellement à Bordeaux pour ses études, mais de retour à Paris pour une semaine de vacances. Elle repartait lundi (aujourd'hui). C'est aussi pour ça que l'enjeu était pas énorme et que je lui ai pas couru après. La seule perspective était de fclose dans la soirée.

Mais le monde de la salsa est petit, on se recroisera surement ;)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je pense que vous vous trompez. Bien évidemment c'est mieux d'être entouré de jolies filles. Un mec qui calcule tout, qui pense qu'il a besoin de tout faire pour séduire va éviter les filles moins jolies.

Un mec de haute valeur choisit les personnes auxquelles il parle non pas en fonction de la beauté des personnes qui l'entoure mais de leur personnalité. Cela peut vous paraître AFC comme remarque mais en réalité c'est tout le contraire. Pourquoi parle t-on de Qualification à votre avis ?
Vous avez vraiment envie de sortir avec une HB10 qui ne saurait pas vous placer l'Espagne sur une carte ?...

Je suis un peu dégueulasse mais quand je danse avec les grosses aux soirées salsa, j'appelle ça "faire de l'humanitaire". Parfois on a d'agréables surprises. De très bonnes danseuses. Des filles aux attitudes très sexy (j'en ai une en tête qui pourtant ne me semble vraiment pas séduisante si je ne me fie qu'au physique). Je préfère ça que de danser avec un bout de bois joli mais inerte, sans âme et sans sensualité... Souvenirs des Quais de Seine...
  • [0] +1 par Llyandre
Rien a ajouter sur ce qu'a dit Champion sauf qu'être tout le temps entouré de ce que vous appelez des HB10 (je commence a comprendre votre langage) peut s'avérer aussi être unmoyen de faire fuir les autres. Au final, si elle connait un peu les HB10 en question et sait qu'elles sont bêtes comme leurs pieds, vous passez pour un mec hyper superficiel et qui ne présente aucun intérêt. Après, si elle ne les connait pas, elle peut partir du principe que vous avez assez a faire avec vos HB10 et préférez vous fuir plutôt que de jouer les groupies en se disant qu'elle n'a aucune chance.
  • [0] +1 par Lossenia
  • [0] Il y'a du vrai... par EmotionalPunk
Répondre