A quel moment est-ce que j'ai merdé?!

Note : 3

le 13.11.2009 par Dragonspirit

24 réponses / Dernière par BinBee le 17.11.2009, 11h28

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir à tous,

je connais le site depuis un petit moment mais je n'ai jamais pris la peine d'écrire un post. Un peu frustré par l'échec de cette soirée, j'aimerais bien avoir l'avis de players.

On peut dire que je suis l'AFC de base, le mec gentil qui finit toujours le bon copain avec les nanas. Les filles aiment ma compagnie parce que je suis plutôt ouvert sur tout, à l'écoute, mais j'ai l'impression d'être le mec asexué. Pourtant, les filles me disent souvent que je suis "pas mal" ou "mignon".

Depuis un long moment, je me suis rendu compte que mon réseau social était trop restreint et j'ai décidé de prendre les devants. Assez timide quand je ne suis pas dans mon élément je suis plutôt extraverti une fois en confiance. Après avoir lu l'excellent bouquin "Comment parler à tout le monde" de Leil Lowndes, je me suis senti pousser des ailes, et j'ai voulu mettre en pratique toutes les techniques apprises dans ce livre.

Je danse la salsa depuis plusieurs années, j'ai un plutôt bon niveau, et c'est dans une soirée salsa que j'ai donc décidé d'aller m'entrainer. Donc j'arrive seul, je ne connais personne réellement, mais j'y reconnais 2-3 têtes alors je décide d'aller leur parler pour ne pas me retrouver tout seul dans un coin à attendre. Le début de la soirée commence plutôt pas mal, je parle avec tout le monde, des mecs, des nanas, je pense qu'à ce moment là, je donne l'image de quelqu'un d'open. Et puis je remarque une HB7 (pour reprendre vos termes) qui attend seule sur un coin de la piste. Je l'invite à danser, ça se passe plutôt pas mal, on s'échange quelques mots pendant la danse et à la fin on s'écarte un peu de la piste et on continue à discuter. Bonne connexion, on est plutôt à l'aise, elle sourit beaucoup, je me sens du coup aussi à l'aise, on fait connaissance, elle m'explique qu'elle est originaire de Paris mais qu'elle fait ses études à Bordeaux en ce moment. Je lui demande si elle danse depuis longtemps, elle me répond qu'elle fait partie d'une famille de danseur, sa mère est prof de danse, son père aussi, ils se sont rencontrés comme ça, sa soeur aussi, etc.... je me dis c'est top, c'est un sujet de conversation que je connais, je commence à lui parler de So You Think You Can Dance, l'équivalent de American Idol (Nouvelle Star américaine) mais pour la danse, ses yeux sont grands ouverts, elle a l'air de boire toutes mes paroles, elle se mordille mm la lèvre, qui me donne l'indication qu'elle passe un bon moment. Je me force à la regarder droit dans les yeux pour conserver le contact, elle ne détourne pas le regard, tout va bien dans le meilleur des mondes. Ensuite, on enchaine sur ses origines slaves, elle me dit que ses parents sont d'origine tchèque, qu'ils viennent de prague. Bingo, j'étais parti à Prague plus jeune en classe de découverte, je lui raconte donc quelques anecdotes amusantes etc... A ce moment là, je me sens vraiment bien et un mec arrive et lui propose de danser (nan mais sérieux, on est en train de parler, il fait chier !). Il me regarde et me dis "tu permets que je te l'emprunte". Comme un con, je réponds, bah écoute vas-y. J'ai cru pendant un moment percevoir un regard de sa part, comme si elle attendait ma réponse et que c'est moi qui devait décider de son sort. Bref elle part danser, moi je retourne discuter avec d'autres personnes, à la fin de la danse, je la vois partir aux toilettes, ensuite elle sort à l'extérieur et puis elle revient s'asseoir à l'endroit où on se trouvait mais c'était bien 10 min après qu'on ait discuté ensemble. Je ne voulais pas aller la voir tout de suite après la danse avec l'autre mec, pour ne pas paraître needy, du coup j'ai attendu qu'elle soit seule pour retourner la voir. Et là, je viens donc m'asseoir à côté d'elle, et une autre nana avec qui j'avais discuté plus tôt viens s'asseoir avec nous (nan mais sérieux, elle a pas vu qu'on était isolé, tranquillement dans un coin?!?). Du coup, au début j'essaie de lancer une discussion à 3 mais je sens une ambiance moisie, donc je crois que l'intruse a compris assez vite qu'elle devait partir. Mais après ça plus rien n'allait. La HB était assise à côté de moi, mais elle me tournait presque le dos, il y a eu beaucoup de temps morts, où l'on n'avait plus rien à se dire. Je ne me sentais plus à l'aise et voulais relancer la conversation mais impossible de trouver un moyen intelligent de le faire. Dans ma tête j'avais compris que c'était Game Over. J'ai donc pris congé en lui disant que j'avais vraiment apprécié discuter avec elle (d'ailleurs, est-ce que c'est un truc à dire?).

Voilà, une fille vraiment charmante qui me passe sous le nez, une sorte de 1ère claque, à quel moment est-ce que j'ai déconné? Est-ce que j'aurais dû l'empêcher de partir danser avec le mec, est-ce que c'est possible de relancer la conversation après ou est-ce qu'une fois que la connexion est rompue, c'est terminé? Je suis saoulé :(
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) par Krishna
  • [0] Présente mieux stp par Champion
Tu n'as peut être pas été assez franc, tu n'as pas dévoilé le fait que tu était intéressé, bref, il semblerait que tu sois resté asexué avec cette fille.

Tu n'as fait que du confort avec elle, t'aurait peut être du la jouer "cocky and funny" avec elle pendant que vous dansiez
Ou pendant que vous discutiez, sexualiser un peu votre discussion, engager le kino
AU MINIMUM, avant que la demoiselle ne parte avec un autre galant: t'aurais pu essayer de #close

Bref t'as foiré un game avec une nana qui semblait ouverte et t'as fait l'AFC

Te scarifie pas, c'est pas bien grave

On apprend que de ses erreurs :)

Pour tes questions:
à quel moment est-ce que j'ai déconné?
Un peu partout ^^
Est-ce que j'aurais dû l'empêcher de partir danser avec le mec, est-ce que c'est possible de relancer la conversation après ou est-ce qu'une fois que la connexion est rompue, c'est terminé?
L'empêcher d'aller danser, je pense que non, ca fait needy
Relancer la conversation, apparemment elle avait l'air fermée, si tu t'obstines tu fais needy ==> next
Terminé? La première chose a apprendre c'est la persévérance. A partir du moment où tu la revois et ou tu ne te prend pas un NON direct, je ne vois pas ce qui te fais dire que ça pourrait être "terminé" (après est ce que le jeu en vaux la chandelle?)

Je te conseil d'aller étudier un peu les bases

See ya

Ps: fait une présentation.
Moi je trouve que t'as plutôt bien géré.
Dans ma tête j'avais compris que c'était Game Over.
Je vois pas pourquoi, tu as juste paniqué à la fin (et qui panique ne nique pas ! :mrgreen: ).
J'ai donc pris congé en lui disant que j'avais vraiment apprécié discuter avec elle (d'ailleurs, est-ce que c'est un truc à dire?).
Ça c'était nul oui. tu aurais simplement dû prendre son numéro "histoire d'aller danser un de ces quatre", et enchainer en date.
PsychoDad a écrit :Moi je trouve que t'as plutôt bien géré.
En me relisant j'ai vue que je donnais l'air de dire que tu avais fait du mauvais boulot, je me permet de corriger:

C'est vrai, t'as plutôt bien géré, après je pense que tu n'as pas été assez loin.
Salut,
je trouve que tu as bien géré. Ensuite, des fois ça marche, des fois non: il ne faut pas se mettre martel en tête.
A mon avis, tu aurais pu remporter la mise en étant un tout petit peu plus couillu:
- quand le mec voulait t'emprunter ta cavalière, tu lui répondais tout calmement que vous étiez en plein conversation et qu'il devait repasser plus tard.
- Pas de problème pour le compliment de fin (ça fait toujours plaisir d'entendre un compliment sincère). Il suffisait de rajouter: "Quand est-ce qu'on se revoit?"

Bon, tu as l'air à l'aise avec la gente féminine. Maintenant, tu as juste à rajouter un peu d'initiative, à être près à les bousculer un peu. Bref, mène la dance: elles adorent ça.
T'as juste déconné parce que t'as pas prit son numéro quand t'es partis.

" Ecoute, j'ai vraiment apprécié discuter avec toi. " Et tu lui tend ton portable.
L'affaire était pliée.
Mon avis est que pour un début , tu t'es bien débrouillé , tu t'es lancé et tu peux être satisfait de ce que t'as réalisé.

Pour moi , les " moins biens " :

1) --> Si un type extérieur se ramène dans une intéraction a 2 que tu as avec une nana , c'est que t'es pas assez " présent " . Ou qu'il sent qu'il va te la mettre en arrivant . En l'occurence il te l'a mise . ( Ou alors , c'est un type avec de très grosse couilles ou un type de FTS qui cherche à se prendre un - 3 in réal life :mrgreen: )

2) --> Ton intéraction , elle partait bien , même très bien , t'avais l'air de bien t'entendre avec la nana . A mon sens , si tu ne te sens pas chaud pour choper une nana sur le moment ou au cours de la soirée mais que tu préfère la revoir au café par la suite ; tu t'en vas au paroxysme de l'intéraction . Tu es sur qu'elle accepte ta proposition de se revoir et donc tu prend son numéro sans encombre . En partant elle a une très bonne image de toi et elle a le temps de fantasmer sur toi le temps que tu la rappel.

En l'occurence , tu l'as pas fait , et je soupçonne que le type soit arrivé quand tu as passé le paroxysme et que la " tension " commençait à redescendre .

3) --> T'as voulu te rattraper car tu t'es senti dans l'echec une fois qu'elle est parti danser etc ; tu t'es retrouvé dans une conjoncture mentale ou , à mon sens , tu voulais te rattraper plus qu'autre chose . T'étais donc plus dans le même délire , tu dégageais pas le même truc et t'étais moins enjoué.

4) --> T'as pas proposer de se revoir , ni pris le numéro au passage . Date et Numéro qui ; de toute évidence n'aurait pas été aussi " fort " que si tu l'avais pris comme je l'explique dans mon 2) .

--> La dernière phrase que tu lui as lancé , on s'en fou , c'est un détail .

Mis à part ça , je le répète , pour un début , tu peux être satisfait de ce que t'as fait.
TheProuT a écrit :Tu n'as peut être pas été assez franc, tu n'as pas dévoilé le fait que tu était intéressé, bref, il semblerait que tu sois resté asexué avec cette fille.

Tu n'as fait que du confort avec elle, t'aurait peut être du la jouer "cocky and funny" avec elle pendant que vous dansiez
Ou pendant que vous discutiez, sexualiser un peu votre discussion, engager le kino
AU MINIMUM, avant que la demoiselle ne parte avec un autre galant: t'aurais pu essayer de #close
Je pense aussi, je crois que je ne montre pas assez sur quel terrain je veux jouer, ou en tout cas pas assez vite, et les nanas finissent par croire que je cherche juste à me faire des amis... il me manque le côté cocky. Je pense que j'assume pas encore suffisamment le côté séduction, donc pour éviter de me prendre des gros rateaux, je prends pas assez de risque.
PsychoDad a écrit : Je vois pas pourquoi, tu as juste paniqué à la fin (et qui panique ne nique pas ! ).
Ouais j'ai senti le truc me filer entre les mains et y a trop de choses qui se sont passés dans ma tête, j'étais stressé, donc plus naturel, et elle a dû le ressentir. Je dois manquer d'un peu de technique.
Spring a écrit : - quand le mec voulait t'emprunter ta cavalière, tu lui répondais tout calmement que vous étiez en plein conversation et qu'il devait repasser plus tard.
C'est ce que je pensais aussi après coup, je me suis dit, j'aurais dû répondre avec un grand sourire un truc du style "ahhhhh, je sais pas si elle a envie de danser tout de suite" en regardant la fille d'un air complice. Le problème, dans ces soirées salsa c'est que les mecs viennent inviter les filles à tout va sans aucune gène, mm s'ils voient qu'elle est dans une conversation animée... et c'est pas la 1ère fois que je me fais avoir de cette façon.
Ocean a écrit : T'as juste déconné parce que t'as pas prit son numéro quand t'es partis.
Je pense qu'après la dernière phase un peu moisie, c'était trop tard, la connexion était rompue. J'aurais à la limite pu lui demander au moment où elle était restée sur une bonne impression de moi, elle serait restée en manque et ça serait passer. Mais là, je l'ai pas fait parce que ça faisait needy. Et elle repartait sur Bordeaux lundi donc...

EmotionalPunk> effectivement, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, excepté comme je le disais plus haut, que le mec qui est arrivé était vraiment sans gêne, c'est comme ça dans les soirées salsa, les gars viennent inviter toutes les filles debout sans se soucier de la déranger ou pas. Faut que je trouve une parade pour les prochaines fois. Mais pour le reste, tout s'est passé comme tu le décris. Je me suis mis à douter et c'est là que ça a chié. Faut que je bosse sur mon "inner game".

En tout cas, merci pour vos avis, je vois déjà à quel moment j'aurais dû prendre d'autres décisions. Je vais parcourir le site pour apprendre plus de techniques car je pense que c'est ce qui me manque.

En attendant je l'ai retrouvée sur facebook. Elle m'avait dit qu'elle était l'amie du DJ que j'ai aussi dans mes amis. Je lui ai envoyé un msg accompagné d'une vidéo de danse de l'émission dont on avait parlé au cours de la soirée, sans lui proposer de l'ajouter dans mes amis, pour pas passer pour le mec en chien. Une sorte de porte ouverte. On va voir si elle me répond.
Ca y est, elle m'a répondu sur facebook lol... bon je crois que j'ai ma réponse, elle me répond "Merci pr la vidéo en effet c'est vraimment beau. " Je suis presque étonné de pas trouver un "Cordialement" à la fin. Je réponds par un "pas sortie ce soir?" et elle me dit "si si je viens de rentrer". En gros, des réponses bien fermées qui n'ouvrent pas la discussion.

Et elle me propose pas non plus de m'ajouter dans ses amis.

Next !
Dragonspirit a écrit :
Next !
Hum... je t'ai déjà dit que tu n'étais pas assez couillu. Est-ce que tu t'es pris un refus en bonne et dut forme dans la tête? Non. Alors tu dois persister.
Tu as l'air d'attendre qu'elle prenne les devant, mais soyons clair: c'est plutôt rare. Surtout si t'as un peu foiré la première rencontre. C'est à toi de mener la danse: c'est ce qu'elle attend.

Si j'étais à ta place, d'ici quelques jours, je lui enverrais un message dans lequel je dirais que j'ai passé une agréable soirée à danser et discuter avec elle, que je l'ai trouvée intéressante et que j'aimerai la revoir pour confirmer cette impression.
Là, elle te dira oui ou non.
Tu n'as rien à perdre et tout à gagner.

Et rappelle toi: c'est à toi à faire le boulot de séduction et d'approche; n'attend rien d'elle. Ce n'est pas elle qui va t'inviter à sortir. Ce n'est pas elle qui va t'inviter a venir chez toi. Ce n'est pas elle qui va tenter de t'embrasser, et ce n'est pas elle qui va t'entrainer dans son lit.
C'est toi.
Alors fais-le.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée par TheProud
Répondre