je connais le site depuis un petit moment mais je n'ai jamais pris la peine d'écrire un post. Un peu frustré par l'échec de cette soirée, j'aimerais bien avoir l'avis de players.
On peut dire que je suis l'AFC de base, le mec gentil qui finit toujours le bon copain avec les nanas. Les filles aiment ma compagnie parce que je suis plutôt ouvert sur tout, à l'écoute, mais j'ai l'impression d'être le mec asexué. Pourtant, les filles me disent souvent que je suis "pas mal" ou "mignon".
Depuis un long moment, je me suis rendu compte que mon réseau social était trop restreint et j'ai décidé de prendre les devants. Assez timide quand je ne suis pas dans mon élément je suis plutôt extraverti une fois en confiance. Après avoir lu l'excellent bouquin "Comment parler à tout le monde" de Leil Lowndes, je me suis senti pousser des ailes, et j'ai voulu mettre en pratique toutes les techniques apprises dans ce livre.
Je danse la salsa depuis plusieurs années, j'ai un plutôt bon niveau, et c'est dans une soirée salsa que j'ai donc décidé d'aller m'entrainer. Donc j'arrive seul, je ne connais personne réellement, mais j'y reconnais 2-3 têtes alors je décide d'aller leur parler pour ne pas me retrouver tout seul dans un coin à attendre. Le début de la soirée commence plutôt pas mal, je parle avec tout le monde, des mecs, des nanas, je pense qu'à ce moment là, je donne l'image de quelqu'un d'open. Et puis je remarque une HB7 (pour reprendre vos termes) qui attend seule sur un coin de la piste. Je l'invite à danser, ça se passe plutôt pas mal, on s'échange quelques mots pendant la danse et à la fin on s'écarte un peu de la piste et on continue à discuter. Bonne connexion, on est plutôt à l'aise, elle sourit beaucoup, je me sens du coup aussi à l'aise, on fait connaissance, elle m'explique qu'elle est originaire de Paris mais qu'elle fait ses études à Bordeaux en ce moment. Je lui demande si elle danse depuis longtemps, elle me répond qu'elle fait partie d'une famille de danseur, sa mère est prof de danse, son père aussi, ils se sont rencontrés comme ça, sa soeur aussi, etc.... je me dis c'est top, c'est un sujet de conversation que je connais, je commence à lui parler de So You Think You Can Dance, l'équivalent de American Idol (Nouvelle Star américaine) mais pour la danse, ses yeux sont grands ouverts, elle a l'air de boire toutes mes paroles, elle se mordille mm la lèvre, qui me donne l'indication qu'elle passe un bon moment. Je me force à la regarder droit dans les yeux pour conserver le contact, elle ne détourne pas le regard, tout va bien dans le meilleur des mondes. Ensuite, on enchaine sur ses origines slaves, elle me dit que ses parents sont d'origine tchèque, qu'ils viennent de prague. Bingo, j'étais parti à Prague plus jeune en classe de découverte, je lui raconte donc quelques anecdotes amusantes etc... A ce moment là, je me sens vraiment bien et un mec arrive et lui propose de danser (nan mais sérieux, on est en train de parler, il fait chier !). Il me regarde et me dis "tu permets que je te l'emprunte". Comme un con, je réponds, bah écoute vas-y. J'ai cru pendant un moment percevoir un regard de sa part, comme si elle attendait ma réponse et que c'est moi qui devait décider de son sort. Bref elle part danser, moi je retourne discuter avec d'autres personnes, à la fin de la danse, je la vois partir aux toilettes, ensuite elle sort à l'extérieur et puis elle revient s'asseoir à l'endroit où on se trouvait mais c'était bien 10 min après qu'on ait discuté ensemble. Je ne voulais pas aller la voir tout de suite après la danse avec l'autre mec, pour ne pas paraître needy, du coup j'ai attendu qu'elle soit seule pour retourner la voir. Et là, je viens donc m'asseoir à côté d'elle, et une autre nana avec qui j'avais discuté plus tôt viens s'asseoir avec nous (nan mais sérieux, elle a pas vu qu'on était isolé, tranquillement dans un coin?!?). Du coup, au début j'essaie de lancer une discussion à 3 mais je sens une ambiance moisie, donc je crois que l'intruse a compris assez vite qu'elle devait partir. Mais après ça plus rien n'allait. La HB était assise à côté de moi, mais elle me tournait presque le dos, il y a eu beaucoup de temps morts, où l'on n'avait plus rien à se dire. Je ne me sentais plus à l'aise et voulais relancer la conversation mais impossible de trouver un moyen intelligent de le faire. Dans ma tête j'avais compris que c'était Game Over. J'ai donc pris congé en lui disant que j'avais vraiment apprécié discuter avec elle (d'ailleurs, est-ce que c'est un truc à dire?).
Voilà, une fille vraiment charmante qui me passe sous le nez, une sorte de 1ère claque, à quel moment est-ce que j'ai déconné? Est-ce que j'aurais dû l'empêcher de partir danser avec le mec, est-ce que c'est possible de relancer la conversation après ou est-ce qu'une fois que la connexion est rompue, c'est terminé? Je suis saoulé