Je te renvoie au post que j'ai écris pour Bigg, il me paraît également d'actualité te concernant: une-etape-difficile-a-franchir-vt21533.html#219852 => Attention par contre à ne pas de tromper dans tes objectifs, tu n'es certainement pas prêt à affronter le game, de mon point de vue. Je t'en proposes quelques-uns à la fin de mon post.
En tout cas tu as un gros travail à faire sur toi, mais il n'y a pas de mystère: Il faut arrêter d'intellectualiser tout ca, tu es moins sociable que pas mal d'entre nous, mais tu n'es pas pire que beaucoup d'autres, dans le sens ou tu t'en rend compte et tu souhaites réagir. Saches que si tu agis, les débuts seront peut-être difficiles, mais la roue tournera forcément!
Tu es dans une phase de pseudo-dépression ou ton estime de toi frôle la cuvette des chiottes, il faut absolument que tu réagisses, et que tu te prouves que t'es pas plus mauvais qu'un autre, et que te sociabiliser petit à petit te fera tout simplement revivre!
Ecoutes ton mp3. Oui, il est flippant. Dis-toi que c'est toi, et que c'est la dernière fois que tu te surprendra à pleurnicher sur ton sort alors que rien ne le justifie. Ré-écoutes ton mp3. Convainc-toi que c'est pas possible quoi! "Quoi? C'est moi qui parle là? C'est moi qui ait répété pendant un quart d'heure que j'étais un gros looser?" Qu'as-tu de moins que les autres au fond? Rien. Ah si, tu as peut-être raté quelques années pour te sociabiliser correctement, mais rien d'inquiétant. Je game, je suis sociable, et il y a quelques années j'étais un timide limite maladif. Un auto-coup de pied dans le cul et la machine démarre! T'as déjà eu un déclic psychologique, t'as pris du recul sur toi-même et tu t'es rendu compte que ta vie n'est pas celle que tu escomptais. Maintenant, il est temps de transformer ta volonté de changer en ACTES.
Revenons-en à tes objectifs. En bon procrastinateur, tu te dois de t'en imposer.
- Ne te donnes aucune excuses si tu as une occasion de sortir avec des potes ou une fille, tu dois y aller
- Si cette occasion de te sociabiliser rentre en conflit avec d'autres activités (t'as une lessive à faire, un jeu à finir, un article de FTS à lire), ces activités doivent être remises à plus tard.
- Trouves-toi quelqu'un de confiance ici-même, qui sera capable de bouger deux ou trois fois avec toi et te permettra de rencontrer des gens et de passer de bonnes soirées. Pourquoi je pense que certains le feront? Ce n'est pas de la pitié, on ne fait pas dans l'humanitaire, mais la plupart des personnes ici savent pertinemment que ce dont tu as besoin est d'un *déclic*, qui fera que tu te rendras compte que tu n'est pas plus mauvais qu'un autre pour te sociabiliser, ou plus exactement que tu as autant d'armes que les autres, voire plus en fréquentant ce genre de forums. Et puis t'es jeune quoi, t'as la vie devant toi, t'as 22 ans bordel! Donc au boulot, il n'est pas trop tard, loin de là, mais il est en revanche urgent d'agir.
En reprenant les grandes lignes:
- - Ne commences pas le game maintenant, commence ta sociabilisation d'abord
- Ton problème est un problème d'estime de toi, donc pas vis-à-vis des autres mais vis-à-vis de toi-même
- Le développement personnel, vaste sujet, est fait pour les gens qui veulent améliorer leur vie au quotidien mais également pour les gens comme toi: tu as la chance de pouvoir reposer toutes les bases de tes rapports avec autrui, donc n'hésites pas à lire, ce forum, des bouquins de développement personnel, etc.
- Si possible: lâche ta console (c'est violent je sais), et investit ce nouveau temps libre dans tes lectures et la réalisation de tes objectifs
- Et enfin, surtout : Agit, agit, agit !!