Je la quitte, je la quitte pas ???

Note : 5

le 04.05.2010 par Crapule

13 réponses / Dernière par Terrigan le 12.05.2010, 21h20

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Oui et non car pour fonder une famille la fidélité et la confiance sont des valeurs indispensables.
la confiance oui, la fidélité non.
Une partenaire libertine? Pourquoi pas... Mais ça court pas les rues.
vraiment libertine c pas forcément évident, j'en fait l'expérience actuellement et depuis que les sentiments sont trop fort on a du mal avec notre situation.

par contre une partenaire qui accepte quelque petit écart, genre une petite jeunettes ou 2 à chaque printemps quand les hormones poussent au cul ça se trouve plus facilement et ça se gère sans trop de problème.

avec ma partenaire on a déjà trouvé un accord qui arrange pas mal les choses, on se tape plus de personne qu'on connait en commun, ça ct un peu dure à gérer niveau jalousie quand on revoit régulièrement le mec ou la fille que l'autre vient de se taper, aussi on a grandement baissé le nb de nos conquêtes, mais la fidélité à 100% pour nous c impossible.
Je n'interviens plus beaucoup dans le forum mais comme je me sens en totale adéquation avec ce que ressent Crapule ainsi que Mooner, j'ai envie de participer.

Je pense que ce que tu ressens Crapule est tout à fait normal sur le plan masculin ( envie toujours de nouvelles femmes, impossibilité de te résigner à coucher avec la même femme jusqu'à la fin de ta vie...)

D'ailleurs, on voit bien aux premiers messages de Lossenia et de Mary morgane qu'une femme peut difficilement comprendre cela.

J'ai longtemps été tiraillé entre l'envie d'une LTR pour construire une vie de famille et mon addiction à la drague,à la prise de numéros,aux rencards et aux conquêtes de nouvelles filles et de nouveaux corps.

C'est un questionnement qui revient souvent dans les pages de mon journal sur FTS

Mais bon au final , j'ai choisi de m'engager en LTR car j'avais trouvé une perle rare et à 28 ans , j'avais envie d'avancer dans la vie et de passer à autre chose.

Je ne voulais pas continuer à draguer et à baiser des nanas jusqu'à 40 ou 50 ans et finir tout seul comme un con sans enfants, sans famille ( j'ai l'impression qu'il m'aurait manqué quelque chose dans ma vie)

Voilà mon humble avis, j'espère que ça pourra vous aider un peu.

Bon après , je sais pas quel âge vous avez Mooner et Crapule ? ce que vous voulez faire dans la vie, en matière de drague ou vos objectifs avec les femmes ?

Aujourd'hui , je me sens beaucoup plus épanoui en LTR avec ma copine qui a presque mon âge ( 29 ans) afin de construire une petite famille mais bon....je voulais juste vous dire que je comprends votre tiraillement intérieur car je l'ai longtemps ressenti.

Il faut laisser un peu de temps au temps, tout cela va mûrir petit à petit dans votre tête
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 07.05.10, 19h12 par Xan
Steve, je comprend tout à fait qu'on puisse avoir du mal à se dire qu'on va rester toute sa vie (ou longtemps en tous cas) avec la même personne. Je pense juste que la différence entre les hommes et les femmes vis à vis de ça est qu'une femme qui a pour habitude de changer souvent de partenaire fera le choix de "se poser" plus tôt qu'un homme dans sa vie. Par contre, ça reste difficile même pour une femme. Des fois, tu croise un gars et tu te dis "tiens, si ça se trouve, lui, il serait bien" mais on ne vit pas nos pulsion de la même manière à mon avis et c'est ce qui fait que certains mecs nous disent qu'il est "normal" pour un mec de papilloner et pas pour une femme.

En plus, biologiquement parlant, on a un instinct de survie qui fonctionne différemment : la femme va avoir tendance à chercher le mec avec le meilleur potentiel pour sa progéniture alors que l'homme lui va plus chercher la quantité. Je ne sais plus dans quel livre j'avais vu une étude qui en parlait, il faudrait que je retrouve....
  • [+1] Absolument le 08.05.10, 01h00 par steve
J'ai longtemps pratiqué la sarge, souvent en parallèle d'une LTR, et un jour la recherche de nouvelles rencontres / plans cul a cédé la place au dégoût. (enfin, surtout quand j'étais en couple hein, faut pas dramatiser non plus :mrgreen: )

ça s'est joué à l'instinct, mais avec le recul j'ai dégagé de mon expérience quelques axes de réflexion qui peuvent servir à faire un choix. (Je laisse de côté les solutions intermédiaires telles que l'infidélité et le libertinage)

1) A propos de l'idée d'addiction : La drague n'est qu'un loisir comme un autre. Je dis ça avec respect, car un loisir peut devenir la passion de toute une vie. Quoi qu'il en soit, n'importe quel loisir peut remplir notre emploi du temps, et si c'est un loisir qui comporte une part de jeu, il est susceptible de combler notre besoin de jouer avec les filles. (comment on appelle la drague en anglais déjà? Ah oui : le game...) Pour ne pas enfermer mon propos dans une comparaison avec le jeu, j'ajoute que par exemple les idéalistes et les esthètes peuvent se tourner vers l'art...

Enfin d'une manière ou d'une autre, si on commence à ne plus avoir le temps de courir les filles grâce à une activité qui correspond aux valeurs et désirs personnels que nous injectons dans la drague, ça peut être le petit plus qui évite de se faire ch**r avec Madame en se lamentant sur les contraintes du boulot et des éventuels enfants en fantasmant sur son passé de célibataire. D'ailleurs je n'aime pas l'idée un peu rigide de tout simplement remplacer la drague par sa vie de couple, j'ai remarqué que c'est la meilleure manière de se fabriquer une montagne de frustrations. J'insiste : la plupart des pères de famille qui bossent dur, s'occupent de leur femme et de leurs enfants et de surcroît sont infidèles n'ont aucun loisir. Alors? Qui remplace quoi ???

2) Le dilemme décrit par Crapule correspond à un conflit entre l'idée d'avoir une LTR et l'idée de la sarge. Hum, sur le papier ça se vaut, on ne sait que choisir... Mais si on commence à s'investir dans une relation, elle va prendre plus de valeur à nos yeux. Le mécanisme a été décrit sur ce site pour éviter de tout donner à une femme qui ne donne rien en retour, mais l'extrême inverse est également à surveiller: si on ne donne pas assez à cette charmante jeune fille avec qui on sort depuis quelque mois, elle n'aura aucune chance d'acquérir plus de valeur à nos yeux qu' "une fille formidable". Et des filles formidables, on peut toujours en rencontrer, alors que ce qu'on investit dans une personne en particulier peut la rendre unique, et la placer bien au dessus du plaisir d'une belle rencontre. Bon j'arrête là avant de tomber dans la paraphrase du petit prince de Saint Exupéry :blbl:

Plus le temps passe, et plus je crois à la force du jugement au sens le plus glacial du terme. Si on juge que la fille en vaut la peine, il n'y a aucune raison de ne pas se lancer. (oui c'est le filet de sécurité pour éviter de se monter la tête à propos d'une femme qui n'en vaut pas la peine)

3) Les relations multiples peuvent être perçues comme une quête, certains finissent par trouver ce qu'ils cherchaient, d'autres restent bloqués dans un schéma apparenté à une addiction, d'autres encore se lassent... A mon niveau j'ai fini par penser que cette quête n'était qu'une illusion, tout comme le mythe de l'histoire d'amour censée durer toute une vie. Il n'y a que des phases différentes à vivre pleinement.

4) Une petite question comme ça, pour savoir où on en est : qu'est-ce que nous souhaitons le moins? Qu'est-ce qui nous fait le plus peur? Être tout le temps face à la même fille, ou être tout le temps face au même soi-même en présence de filles vaguement différentes? Il faut prendre le temps d'y réfléchir, la réponse est loin d'être évidente.

5) Choisir c'est renoncer. Et là on peut avoir le coeur léger, car à toutes choses égales, c'est notre état d'esprit du moment face à la situation du moment qui fait la différence. Par exemple, a-t-on envie de partir sur un nouveau cycle, ou au contraire de se donner le temps de flâner encore en laissant murir notre envie de se caser?
  • [+1] Pertinent le 12.05.10, 21h33 par MaryMorgane
  • [+1] Constructif le 13.05.10, 01h14 par Xan
Répondre