Peur de faire l'amour

Note : 4

le 11.08.2011 par Lilas

23 réponses / Dernière par Djudj le 19.08.2011, 10h40

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Je salue ton courage, le mec se casse à plusieurs reprises sans rien dire et arrive à te faire culpabiliser de ton propre désir en projetant ses insécurités sur toi, pas mal. C'est deja une performance tout à fait honorable qui aurait fait fuir plus d'une femme.

Déjà, il ne faut pas que tu te sentes responsable de la situation. Tu n'y es pour rien. Tu dis avoir déjà eu d'autres partenaires, qui donc ont été séduits et t'ont désirée. On est ok là dessus, y'a pas de problème, ça ne vient pas de toi, tu es surement assez douce/sensuelle/désirable/whatever. Et je suis sur que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour lui faire comprendre ce dont tu as besoin.

Ensuite, si tu veux vraiment tout essayer avant de passer à autre chose, il te reste:

- La discussion sur le sujet, sans qu'il esquive, pour qu'il comprenne que la relation platonique ne marchera pas ad vitam eternam. Le mode sur laquelle la discussion se passera, tu le choisis: ça peut etre franc et brutal, mais il risquera de se braquer... ou ça peut etre relax mais il risquera d'éviter la conversation et de la tourner vers autre chose.

-Le mettre en valeur et ne pas hésiter, comme le souligne Ash. Je pense que tu as déjà essayé ça.

- Comme dit plus haut, des activités genre massage, douche à deux, jeu de rôle coquin soft et caetera...

-Et le plan D, "allo houston ça va pas", tenter de lui forcer un peu la main pour voir comment il réagit. Ca a un gros potentiel de fail, mais bon, on sait jamais. C'est peut-être le petit truc qui manque pour le pousser. Résultat absolument pas garanti mais t'aura tout essayé au moins.

En tout les cas, soldat Lilas, je vous souhaite de réussir dans votre mission. J'aurais déjà deserté perso :mrgreen:
Juste un petit truc qui me travaille : est ce que tu veux vraiment te casser la tête et le cul a régler un soucis pour rester en couple avec un mec qui, quand il y a un soucis dans votre couple, refuse de parler et fais le mort pendant plusieurs mois?

Parce que bon, ok, vous êtes jeunes et c'est rigolo mais est ce que tu as vraiment envie de te réveiller dans 5 ans, enceinte (remarque, au moins ça veut dire que vous aurez niqué...) et seule car il aura fait un coup de calgon quand tu lui auras dis? Es tu sur qu'il est assez mature pour former un couple avec quelqu'un? A te lire, j'en doute.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 12.08.11, 12h17 par Llyandre
Alors pourquoi pas se lancer sur un massage afin de creer de l'intimité et de dérapé tranquillement.

Sinon, si il a peur de ses performances, il peut aussi s'axer sur les préliminaire pour te donner du plaisir si il a peur de ne pas t'en donner.

Le rassurer sur tes attentes, le tranquilliser...
Lilas a écrit :Seriez vous plutôt adepte du "je lui saute dessus" ou "je prends patience en essayant la douceur" ?
Dans le cas où tu veux rester avec lui, il faudrait que tu prennes de la distance (le fameux "suis-moi, je te fuis,...") pour l'amener à s'interroger. Car tant que tu seras "aux petits soins" pour lui, je doute qu'il fasse des efforts pour se remettre en question.
Vous m'avez tous bien fait réfléchir, et ouvert les yeux sur la situation. Et je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre ;)

La plupart des conseils que vous avez pu me donner, malheureusement j'ai déjà tenté de les mettre en oeuvre sans succès.

MaryMorgane tu as soulevé un point intéressant (dans ton poste qui m'a fait hurler de rire d'ailleurs "au moins vous aurez niqué" [désolée je n'ai pas réussi à faire les citations]): il y a aussi certainement un gros problème de maturité. Je veux pas faire la vieille féministe à deux balles mais un mec de 20 ans, ce n'est pas une fille de 20 ans ...

En conclusion, j'ai décidé pour l'instant de mettre tout ça entre parenthèse et de passer à autre chose. Ça fait un peu fantaisiste, mais disons que je m'en remets au destin.

Evidemment dans le cas où la situation serait amenée à être résolue favorablement, je ne manquerai pas de vous tenir au courant ... !
Pas de soucis pour la crise de rire, c'est gratuit :wink:

Ce que je constate c'est qu'il n'est pas capable d'assumer une relation "sérieuse" alors que son refus de sexe ne te permet pas non plus d'en faire un simple FF. Du coup, ça ne mène a rien. Désolée de te le dire mais a un moment donné, il faut savoir ouvrir les yeux.
Bon, alors je vais être franc sans rentrer dans les considérations amoureuses ou affectives (ça fait peur dit comme ça, non ? :D ) : je suis prêt à parier que vous ne ferez jamais l'amour ensemble.

Désolé de te l'annoncer comme ça mais vu de l'extérieur, votre relation est pathétique, au sens premier du terme : c'est triste.

Pourquoi ?

- Déjà, il a couché avec une nana que tu connais, ca c'est mal passé (mais la première fois, ça se passe mal quasiment tout le temps), et elle t'as raconté. Il sait que tu le sais. Sa virilité est atteinte et tu n'es pas en cause, tu es juste prise (enfin, non, et c'est bien ça le problème :D ) au milieu de deux feux.

- Sans en être responsable, tu es, dans son esprit, présent dans une partie du blocage. Il t'associe, via cette nana avec qui ça s'est mal passé, à son problème. Je répète, t'y es absolument pour rien, c'est la situation qui veut ça.

- Il n'a pas l'air de s'intéresser à son problème. Il devrait lire des témoignages, parler avec des potes en en riant, voire voir un psy si il faut, ou travailler son désir.

- Y a un autre point qui me surprend un peu : tu ne parles jamais de ton désir pour lui. Tu es jeune, je le conçois, mais est ce que tu le désires toi ? Est ce que tu as envie de lui, ou juste envie de sexe ? (aucun reproche, mais si tu le désires pas, je vois pas pourquoi rester avec lui...)

Si tu veux qd même tenter d'aller plus loin... Il va falloir la jouer fine et le driver.

L'idée c'est de lui faire se sentir Homme. Je suis pas partisan du tout de la discussion sur le "problème". Oublie ça, c'est passé. Si il sent que tu le vois un peu comme un echec sexuel, il y arrivera jamais.

Les contacts tactiles, tout ça, ça évoque pas spécialement le désir. Tu dis qu'il a des érections, c'est déjà un début... C'est bien, non ?

Complimente le, quand il s'y attend pas forcément (un petit sms de tps en tps), fait lui se sentir en confiance, et fait le finement.

Si vous dormez ensemble, nus ou pas, parle lui de sexe. Truc tout con, sorti au milieu de nulle part, tu lui parles d'un fantasme, tu lui demandes si il en a. Si il sait pas / est paumé, tu peux le rassurer, lui dire genre "je suis sûr que t'en as" et balader ta main au panier (dans tous les cas ca sera toi qui prendra l'initiative). Par exemple.

Essaie de te montrer provoc / sexy dans l'intimité. Tu peux tenter d'utiliser la lingerie, etc, de montrer que c'est pour lui, etc...

D'autre part la douceur éveille pas forcément le désir. Bouscule le un peu. Genre tu lui fais du pied en cachette dans un endroit public, trucs du genre.

L'idée, c'est de faire en sorte qu'il sente que tu le considères comme qqun de sexualisé et avec un potentiel sexuel.

J'imagine que ca représente qque chose de pas évident pour toi... Encore une fois, pas obligée de passer par là, mais si tu le fais pas, il prendra pas l'initiative.

De plus si il passe par un psy etc, on lui fera comprendre qu'il faut qu'il se détache de toi à ce niveau là...

A toi de voir.
là bas il a couché avec une fille qui lui a presque sauté dessus, c'était sa première fois, il a paniqué, tremblé, éjaculé tout de suite et c'est devenu un fiasco qu'il n a jamais voulu remettre.
Le mec a sa première fois avec une nana. Il découvre qu'il est éjaculateur précoce (faut le souligner quand même), donc à ses yeux piètre performance sexuelle = pas de plaisir pour les femmes. L'affaire aurait pu en rester là, mais la principale concernée s'est chargé de lui tailler sacré costard auprès de ses copines et de toute la clique. Conséquence à son désespoir d'éjaculateur précoce s'est ajouté l'étiquette "gros nul au pieux" et une peur teintée de ressenti pour les femmes. Qui ne l'aurait pas.

Bref avec le temps ça passera, mais le temps ça peut durer longtemps ... à toi de voir en le mettant en confiance. Ou voir ailleurs.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Une idée comme ça, tu pourrais prendre les choses en main, y aller en mode grosse cochonne genre le faire asseoir, déboutonner son jean, tu connais la suite, déjà parce que ça lui éviterait de se focaliser sur ses performances, et parce que ça serait un vrai grand premier pas pour l'amener petit à petit a des rapport normaux.

Tu pourrais lui demander de te parler de ses envies, ses fantasmes, échangez au moins a ce niveau là.

Concernant son problème d'éjac le truc c'est qu'il n'a aucune confiance en lui, et c'est à toi de la lui donner, par exemple si tu parviens a le sucer surtout tu ne dis rien s'il jouit au bout de 10 secondes, tu fais comme si c'était normal, tu peux même pousser de petits gémissements pour lui montrer que ça te fait plaisir (oui oui simuler quoi), et si possible tu continues, doucement parce que c'est hypersensible voire douloureux quand on a pas l'habitude.

S'il en parle, il faut l'écouter, le rassurer, mais surtout pas rentrer dans son jeu, tu écoutes ses jérémiades comme quoi c'est un minable parce qu'il a balancé la sauce trop vite, et tu le regardes d'un air étonnée "oui et alors? on s'en fout c'est pas grave :)".

L'idée de fond est de lui ôter de l'esprit toute notion de performance, en se focalisant sur son plaisir et non plus sur le tiens, en lui prouvant que ça n'est pas grave qu'il jouisse si vite parce que c'est pas incurable et que ça ne signe pas nécessairement la fin des hostilités.

Cercle vertueux:
Plus de souci de performance -> moins de stress -> moins de réticences -> plus d'éjac précoce -> du fun -> reprise de confiance
  • [0] +1 le 18.08.11, 23h45 par Reality
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'est un grand romantique et sentimentale qui se livre maladroitement avec beaucoup de pudeur et de délicatesse
Pour moi un grand romantique c'est quelqu'un qui te prépare un diner aux chandelles avec des pétales de roses quand tu rentres du travaille et qui te fais des câlins après l'amour.

La personne que tu décris, j'appelle ça un Untermensch (= sous-homme), pas un grand romantique qui se livre avec beaucoup de délicatesse.

C'est le genre d'homme tellement castré par la société qu'ils finissent par ne plus vouloir faire l'amour car ils ont peur de se ridiculiser ou de ne pas faire plaisir à la fille (et à ce point là, NON, ce n'est pas une bonne intention).
Concernant son problème d'éjac le truc c'est qu'il n'a aucune confiance en lui, et c'est à toi de la lui donner, par exemple si tu parviens a le sucer surtout tu ne dis rien s'il jouit au bout de 10 secondes, tu fais comme si c'était normal
Ben oui.

Demande lui pas son avis, viole le un peu, merde (tu t'arrêtes quand même si il veut vraiment pas ou qu'il se met à pleurer hein :mrgreen:).

A part ça je rejoins aussi les gens qui te disent de lâcher l'affaire, mais rien que pour lui, lui faire ça ça peut vraiment l'aider (voit ça comme un cadeau d'adieu ^^).
  • [0] Trop dogmatique le 18.08.11, 22h08 par Ash
Répondre