Comment la draguer ?
Bon finalement elle m'a répondu "Helloooo ! Pour samedi je peux pas, je dois aller acheter les cadeaux d'anniv du weekend prochain!".
Ça fait 2 semaines qu'on ne s'est pas vu, la semaine pro je pourrais pas venir à l'anniv de sa copine (enfin pour l'instant elle pense que je viens), ce qui fera 3 semaines sans se voir. Madame est toujours occupée (le weekend dernier c'était son cousin qui était chez elle tout le weekend), ça fait trop à mon goût. Je sens bien le shit-test (même si elle doit réellement aller chercher des cadeaux).
Ça fait 2 semaines qu'on ne s'est pas vu, la semaine pro je pourrais pas venir à l'anniv de sa copine (enfin pour l'instant elle pense que je viens), ce qui fera 3 semaines sans se voir. Madame est toujours occupée (le weekend dernier c'était son cousin qui était chez elle tout le weekend), ça fait trop à mon goût. Je sens bien le shit-test (même si elle doit réellement aller chercher des cadeaux).
Si j'ai d'autres questions, je reviendrais vers vous, merci en tout cas 
Bien que je puisse comprendre la valeur que l'on accorde à ce principe dans le cadre statistique des dynamiques sociales, la facilité avec laquelle nous nous targuons de coller des étiquettes sur des situations singulières me rend extrêmement sceptique.BigBenX a écrit :Ca c'est n'importe quoi, elle est sortie avec des "connards" avant parce que c est ce qu'elle aime. Derrière pour se justifier elle te sort ces conneries sur le mec idéal pour passer pour une fille bien, mais elle aime se faire prendre sauvagement et avoir un mec qui en a en face d'elle.Je pense aussi qu'elle a une vision très, voire "trop" idéalisée des relations amoureuses, du genre "le prince charmant" comme tu le disais plus haut. Partant de cette vision là, difficile de ne pas être déçu(e)...
Voila ta seule stratégie pour la séduire, lui montrer que t'es un vrai mec, que t es viril, que tu saura lui donner du plaisir et que tu t'écraseras pas face à elle.
Une fois ce boulot fait tu pourras la jouer plus love, mais si t'agis comme ca avant d'avoir couché t y arriveras jamais !
Les filles aiment s'amuser. Soit. Et encore, cela reste une donnée générale qui connait ses exceptions. Or il me semble que FTS prône la lucidité à cet égard : une donnée générale ne peut prétendre faire office de règle systématique, encore moins de mode d'emploi infaillible.
Mais reconnaissons-le tout de même dans la plupart des cas : les filles aiment s'amuser, s'éclater, s'épanouir. A tel point qu'elles préfèrent la compagnie de "connards" amusants à celle de "mecs gentils mais chiants".
Mais est-ce pour autant qu'il soit nécessaire de passer ou de se comporter comme un connard pour susciter l'amusement et l'intérêt ? Les femmes seraient-elles donc toutes inclinées au masochisme sous l'influence de la sélection naturelle ? J'en doute, pour la seule raison que l'exemple invoqué ne vise qu'à expliquer la force de l'intérêt, et non pas d'en déterminer son caractère.
Or l'intérêt qu'un individu peut porter à une personne ou à une situation donnée ne dépend pas que d'une mise en mouvement des dynamiques sociales, mais aussi de l'investissement individuel lui-même. Et à ce niveau-là, on peut parfois constater que, bizarrement, une fille canon et sociable, aimant s'amuser, ne souhaite pas forcément mettre ses atouts au profits de multiplier les relations sans importance ou sans engagements.
Alors bien entendu, il n'est pas question ici de faire de la psychologie de comptoir. L'avis que chacun peut donner restera somme toute approximatif. En revanche, de ce que je peux en lire, mon analyse ne va pas dans le même sens que celui de BigBen. Et ce, en raison de plusieurs marqueurs :
- Une fille "canon", sociable et socialement entourée, aperçue sur un site de rencontres, dont elle a été déçue.
- Une fille qui sort de deux LTR, l'une de 3 ans, l'autre de 6 mois.
- Une fille qui te manifeste son intérêt en parlant de mariage, sous couvert d'humour.
- Une fille qui s'étonne, mais qui tout en même temps se méfie que l'on s'intéresse à elle.
- Enfin, une fille contrastée entre les perches qu'elle tend et la distance qu'elle instaure.
Je vois dans tous ces éléments, plus ou moins contradictoires, quelque chose qui ne "colle" pas avec l'interprétation simpliste de la coquine en quête de virilité. Les caractères principaux que j'en retiendrais seraient plutôt les suivants : précaution, engagement, idéalisation, réserve et protection.
Ou, en d'autres termes : la dynamique, ou l'art de se jouer de la superficialité, est une arme à double-tranchants. Parce qu'il y a au moins deux manières d'être "superficiel", deux manières d'habiller le caractère de son intérêt et, a fortiori, deux sens à donner à l’hésitation.
Il y a des filles qui peuvent paraître superficielles dans leurs rapports, parce qu'elles envisagent ceux-ci avec légèreté et sous l'angle de la séduction, du "game". Les filles jouent, elles aussi, et elles jouent bien.
Et il y a des filles (et pas que des filles), peut-être plus rares, qui sous couvert de coquinerie ou d'amusement masquent bien autre chose. D'un naturel faussement extraverti et bien plus "emmuraillé" qu'on ne le croit, la superficialité apparente avec laquelle elles investissent leur entourage trahit une intimité profonde, source contrastée de sur-investissements, qu'elles protègent de deux manières : 1) en constituant une sphère sociale, elles se rassurent, car elles se sentent entourées et soutenues ; 2) en investissant relativement peu cette sphère sociale elle-même, en se forgeant par conséquent un relationnel superficiel, elles tiennent les autres suffisamment à distance d'elles-mêmes, se protégeant ainsi des atteintes émotionnelles qui constituent le risque de toute relation "authentique", visant l'intimité.
Ces deux profils peuvent donc produire des situations de tests très différents. Pour le premier, l'amusement, l'assurance et la virilité seront sans doute déterminants. Mais pour le second, la problématique s'axera plutôt sur la justification de l'investissement lui-même. Inutile de souligner que cela peut constituer un travail de plus longue haleine, et que celui qui osera exhiber sa mirobolante paire de couilles pourra vraisemblablement repartir victorieux dans le premier cas, mais bredouille dans le second.
Bref, vous l'aurez deviné, tout ça pour dire qu'à la lecture de la situation, mon intuition aurait plutôt tendance à s'incliner vers le deuxième cas de figure. C'est subjectif, bien sûr. Comme n'importe quel avis.
@diablodu69:
Pour te répondre personnellement, maintenant.
Je vais être sincère avec toi : tu m'as l'air très sympathique, mais toutes tes questions m'agacent et je n'y répondrai pas, à une exception près. Pour une raison simple : nous ne sommes pas là pour te fournir un mode d'emploi. Tu es la personne la mieux placée pour analyser la situation et prendre tes décisions. Si ton intention est claire, alors assume-la jusqu'au bout. La seule question de fond, pertinente, c'est celle-ci :
C'est exact. Tu risques de tout perdre. Mais tu peux aussi tout y gagner. Comme dans tous les jeux et dans toutes les situations humaines, il n'y a pas de science exacte et il y aura toujours des indéterminations irréductibles. Pas d'engagement sans risque : c'est ce qui fait la complexité mais aussi la beauté des relations humaines.diablodu69 a écrit :La pousser à la décision, ce n'est pas le risque de tout perdre selon toi ?
Cette simple réponse devrait, je pense, valoir pour toutes tes autres questions.
Bon courage.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Like ! le 10.09.12, 12h02 par BigBenX
C'est bien dommage de préférer des connards amusants à des mecs gentils mais chiants. Après tout est relatif. Ceci dit, je conçois que, autant être un mec gentil et amusant, on y gagne sur tous les tableaux ! Mais ce n'est pas toujours évident.
Merci à toi pour tes interventions, qui m'aident énormément. Autant j'avais un début de ressenti sur les choses, autant tu les confirmes bien, et il y a même les explications qui vont avec. C'est parfait.
Je ne vais pas me prendre trop la tête, je suis "rassuré" sur la situation dans le sens où je suis sûre d'où je vais (c'était déjà le cas avant) mais surtout comment j'y vais.
Elle m'écrit des coeurs sur FB et dans les sms maintenant, bon ça ne veut rien dire du tout, je suis loin de m'enflammer, on est d'accord, mais ça progresse, je le sens. Je vais bientôt la revoir, et elle a pu remarqué qu'elle pouvait compter sur moi sur pas mal de points, je pense que ça l'a rassuré sur ma personne. On verra bien comment ça se passe
Merci encore 
C'est exactement son cas, j'ai appris qu'elle n'aimait pas les "aventures".bizarrement, une fille canon et sociable, aimant s'amuser, ne souhaite pas forcément mettre ses atouts au profits de multiplier les relations sans importance ou sans engagements.
Je suis plutôt d'accord avec ton analyse, et je partage ton avis sur la situation, en tant que narrateur interne de la situation. Je ressens ça aussi dans son cas.Je vois dans tous ces éléments, plus ou moins contradictoires, quelque chose qui ne "colle" pas avec l'interprétation simpliste de la coquine en quête de virilité. Les caractères principaux que j'en retiendrais seraient plutôt les suivants : précaution, engagement, idéalisation, réserve et protection
C'est fou comme tu es perspicace (ce n'est pas de l'ironie). J'ai l'impression que c'est exactement son comportement, sauf que je n'avais pas d'explications à cela. Maintenant, je les aies, et ça colle parfaitement avec son personnage. Je pense que tu tapes en plein dans le mille avec ton post.Et il y a des filles (et pas que des filles), peut-être plus rares, qui sous couvert de coquinerie ou d'amusement masquent bien autre chose. D'un naturel faussement extraverti et bien plus "emmuraillé" qu'on ne le croit, la superficialité apparente avec laquelle elles investissent leur entourage trahit une intimité profonde, source contrastée de sur-investissements, qu'elles protègent de deux manières : 1) en constituant une sphère sociale, elles se rassurent, car elles se sentent entourées et soutenues ; 2) en investissant relativement peu cette sphère sociale elle-même, en se forgeant par conséquent un relationnel superficiel, elles tiennent les autres suffisamment à distance d'elles-mêmes, se protégeant ainsi des atteintes émotionnelles qui constituent le risque de toute relation "authentique", visant l'intimité.
Merci à toi pour tes interventions, qui m'aident énormément. Autant j'avais un début de ressenti sur les choses, autant tu les confirmes bien, et il y a même les explications qui vont avec. C'est parfait.
Je ne vais pas me prendre trop la tête, je suis "rassuré" sur la situation dans le sens où je suis sûre d'où je vais (c'était déjà le cas avant) mais surtout comment j'y vais.
Elle m'écrit des coeurs sur FB et dans les sms maintenant, bon ça ne veut rien dire du tout, je suis loin de m'enflammer, on est d'accord, mais ça progresse, je le sens. Je vais bientôt la revoir, et elle a pu remarqué qu'elle pouvait compter sur moi sur pas mal de points, je pense que ça l'a rassuré sur ma personne. On verra bien comment ça se passe
Je partage l'avis de BigBen, tu nous joue la joue AFC et oneitis là, tu t'en rends compte?
Tu dois prouver ton assurance, ton envie, ta capacité à lui donner du plaisir, ta force de caractère et je vais t'avouer une chose, tu n'as pas besoin d'être un connard pour ca.
Tu sais toutes les filles te racontent qu'elles ne veulent pas être prises pour un morceau de steack... toutes les filles vont t'expliquer que 99% des garçons sont des connards...Toutes les filles te demandent la garantie qu'elles ne vont pas souffrir...
Il faut que tu apprennes à y répondre et que tes réponses soient sincères et laissent transparaître ta personnalité.
- Le morceau de steack :
"Oui, je vois bien ce que tu veux dire... le sexe pour le sexe, c'est souvent très décevant...Moi j'ai besoin d'avoir créé quelque chose avec la personne pour prendre vraiment du plaisir, j'ai besoin d'une vraie complicité, de partager ma sexualité. Ca me permet surtout de prendre beaucoup plus de plaisir, se sentir en confiance permet de vraiment se lacher, de se laisser aller, de tenter de nouvelles expériences....""Tu sais j'ai besoin qu'on prenne en compte mes attentes, mes envies et je considère que ma partenaire a les même besoins, pas toi?" et tu sexualises le discours sur ce qui lui plait et te plait
- 99% des garçons sont des connards :
"Tu sais, je ne te considères pas comme 99% des filles que je rencontre, pour moi tu as un truc en plus. J'espère que tu penses la même chose et que tu me juges par mon attitude, mon discours, pour ce que je suis et pas au travers de tes expériences passées. C'est essentiel pour moi."
- J'ai peur de souffrir :
"Tu sais être quelqu'un de fort, ce n'est pas être capable de retenir ses émotions, c'est au contraire les assumer et les vivre"
ou
"Retenir ses émotions, c'est choisir de mourir avant d'avoir vécu et moi je n'ai pas encore renoncé à vivre des choses exceptionnelles, pas toi?"
Tu n'imagines pas à quel point je pense sincèrement chacune de ces réponses et je peux te garantir que si tu les penses, tu pourras les exprimer et qu'elles feront mouche.
Après tes SMS, sont beaucoup trop mous, muscle les. Par exemple une fois que tu as abordé la "question du steak", quand tu rentres chez toi, tu envoies, "Je ne te pensais pas si coquine, tu n'aurais pas du me parler de tes préférences sexuelles, maintenant je vais penser à ton corps toute la nuit...."
Tu dois prouver ton assurance, ton envie, ta capacité à lui donner du plaisir, ta force de caractère et je vais t'avouer une chose, tu n'as pas besoin d'être un connard pour ca.
Tu sais toutes les filles te racontent qu'elles ne veulent pas être prises pour un morceau de steack... toutes les filles vont t'expliquer que 99% des garçons sont des connards...Toutes les filles te demandent la garantie qu'elles ne vont pas souffrir...
Il faut que tu apprennes à y répondre et que tes réponses soient sincères et laissent transparaître ta personnalité.
- Le morceau de steack :
"Oui, je vois bien ce que tu veux dire... le sexe pour le sexe, c'est souvent très décevant...Moi j'ai besoin d'avoir créé quelque chose avec la personne pour prendre vraiment du plaisir, j'ai besoin d'une vraie complicité, de partager ma sexualité. Ca me permet surtout de prendre beaucoup plus de plaisir, se sentir en confiance permet de vraiment se lacher, de se laisser aller, de tenter de nouvelles expériences....""Tu sais j'ai besoin qu'on prenne en compte mes attentes, mes envies et je considère que ma partenaire a les même besoins, pas toi?" et tu sexualises le discours sur ce qui lui plait et te plait
- 99% des garçons sont des connards :
"Tu sais, je ne te considères pas comme 99% des filles que je rencontre, pour moi tu as un truc en plus. J'espère que tu penses la même chose et que tu me juges par mon attitude, mon discours, pour ce que je suis et pas au travers de tes expériences passées. C'est essentiel pour moi."
- J'ai peur de souffrir :
"Tu sais être quelqu'un de fort, ce n'est pas être capable de retenir ses émotions, c'est au contraire les assumer et les vivre"
ou
"Retenir ses émotions, c'est choisir de mourir avant d'avoir vécu et moi je n'ai pas encore renoncé à vivre des choses exceptionnelles, pas toi?"
Tu n'imagines pas à quel point je pense sincèrement chacune de ces réponses et je peux te garantir que si tu les penses, tu pourras les exprimer et qu'elles feront mouche.
Après tes SMS, sont beaucoup trop mous, muscle les. Par exemple une fois que tu as abordé la "question du steak", quand tu rentres chez toi, tu envoies, "Je ne te pensais pas si coquine, tu n'aurais pas du me parler de tes préférences sexuelles, maintenant je vais penser à ton corps toute la nuit...."
Ces réponses sont plutôt formatées, mais probablement assez efficace. Je tâcherais de suivre tes conseils.
Ceci dit, pas mal d'avis différents je note ici, il y a visiblement 2 écoles.
Par contre, j'ai peu être découvert un élément important, qui, s'il est bien géré, pourrait être déterminant.
Elle vient de me dire que son ex la harcèle (pas physiquement) et "il lui gâche la vie". J'hésite entre jouer le "protecteur" ou lui dire d'appeler la Police s'il la soûle vraiment (mais comme elle doit être encore attachée à lui, et que c'est une fille donc assez fragile, elle ne le fera pas à mon avis).
Cela pourrait laisser transparaitre ma fameuse "virilité" et "marquer mon territoire" si je "sors les muscles".
Comment la rassurer et l'aider ? Je pense que ça doit amplifier le fait qu'elle est "peur" de se mettre avec moi. Elle appréhende peut-être les réactions de son ex, ainsi que les miennes vis à vis de lui. Le dessous du problème est probablement en partie ici.
Ceci dit, pas mal d'avis différents je note ici, il y a visiblement 2 écoles.
Si je fais ça, il faut la bonne situation pour le faire. Il faut vraiment sentir LE moment où on peut le faire, sans qu'elle me prenne pour un obsédé. Il faut une bonne grosse sensation de "tension" entre nous. Je vais éventuellement "muscler" mes sms mais sans paraître trop lourd.une fois que tu as abordé la "question du steak", quand tu rentres chez toi, tu envoies, "Je ne te pensais pas si coquine, tu n'aurais pas du me parler de tes préférences sexuelles, maintenant je vais penser à ton corps toute la nuit...."
Par contre, j'ai peu être découvert un élément important, qui, s'il est bien géré, pourrait être déterminant.
Elle vient de me dire que son ex la harcèle (pas physiquement) et "il lui gâche la vie". J'hésite entre jouer le "protecteur" ou lui dire d'appeler la Police s'il la soûle vraiment (mais comme elle doit être encore attachée à lui, et que c'est une fille donc assez fragile, elle ne le fera pas à mon avis).
Cela pourrait laisser transparaitre ma fameuse "virilité" et "marquer mon territoire" si je "sors les muscles".
Comment la rassurer et l'aider ? Je pense que ça doit amplifier le fait qu'elle est "peur" de se mettre avec moi. Elle appréhende peut-être les réactions de son ex, ainsi que les miennes vis à vis de lui. Le dessous du problème est probablement en partie ici.
Alors l'escalade sexuée, c'est quand même la base, moi je la réalise en accusant toujours l'autre de l'avoir déclenchée (biensur que c'est moi qui en parle en premier,)) et je relance toujours plus...
Surtout arrête de vouloir jouer le chevalier servant, c'est pas comme ca que ca marche...
Vends lui ta personnalité, dis lui que tu ne comprends pas le genre d'attitude de son ex, qu'au final il ne fait que gacher les moments qu'ils ont partagé, que parfois qu'en on a des sentiments pour l'autre il faut savoir lui rendre sa libérté pour ne garder en souvenirs que les meilleurs moments...(99% des mecs sont des connards et elle a peur de souffrir, non?)
Surtout arrête de vouloir jouer le chevalier servant, c'est pas comme ca que ca marche...
Vends lui ta personnalité, dis lui que tu ne comprends pas le genre d'attitude de son ex, qu'au final il ne fait que gacher les moments qu'ils ont partagé, que parfois qu'en on a des sentiments pour l'autre il faut savoir lui rendre sa libérté pour ne garder en souvenirs que les meilleurs moments...(99% des mecs sont des connards et elle a peur de souffrir, non?)
Elle n'assume pas trop la petite: "je connais les mecs, ils sont tous pareils" ... En plus d'être sexiste, c'est très léger comme argumentation pour expliquer ses déboires sentimentaux. Cela ne montre surtout pas qu'elle ait appris quoi que ce soit concernant la gestion des sentiments et de sa sexualité.
"Ce n'est vraiment pas le cas." ==> Tu n'as vraiment pas envie de la baiser?...elle avait peur que je ne pas quelqu'un de bien non plus (pour elle, comme 99% des mecs), que je ne sois pas sincère et que je ne veuille que la "baiser" en gros. Ce qui n'est vraiment pas le cas....
Je crois qu'il veut dire qu'il a envie de la baiser plusieurs fois ,))
Possible, malheureusement il y a des tas de filles qui résonnent comme ça. C'est totalement stupide.Elle n'assume pas trop la petite: "je connais les mecs, ils sont tous pareils" ... En plus d'être sexiste, c'est très léger comme argumentation pour expliquer ses déboires sentimentaux. Cela ne montre surtout pas qu'elle ait appris quoi que ce soit concernant la gestion des sentiments et de sa sexualité.
"elle a peur que je ne sois pas sincère et que je ne veuille que la baiser" ==> le "que" est assez explicite je crois. Comme dit Speedy Smile, je veux la baiser "plusieurs fois" ;)"Ce n'est vraiment pas le cas." ==> Tu n'as vraiment pas envie de la baiser?...
Ok donc en gros, il faut que je sois moi même tout simplement. C'est noté, merci pour les précieux conseils ;)Vends lui ta personnalité, dis lui que tu ne comprends pas le genre d'attitude de son ex