Yo' !
@ John : Attends, un ami m'a vu, je m'étais pas rasé depuis un mois, il m'a dit "Ah, tu t'es pas rasé ce matin toi", j'ai failli me mettre à chialer devant lui. Surtout que le mec, à 14 ans, il avait déjà un début de barbe, et maintenant, s'il se rase pas tous les matins, c'est juste Gandalf.
C'est ça que je trouve énorme dans ton sujet: le truc de partir perdant.
Je pense que c'est contre-productif de partir avec cet état d'esprit, de "De toute façon, ça marchera pas". Je pense qu'on peut réussir à ne pas accorder trop d'importance à un échec, sans pour autant partir perdant.
Au final, je dirais plutôt : "Prenez avec légèreté et/ou humour ce petit échec, ce n'est pas la fin du monde, des filles, il y a en des millions !".
Si tu pars en te disant que de toute façon, ça ne marchera pas, tu n'y mettras pas l'entrain nécessaire, et tu t'enfermes dans un cercle où ça ne marchera pas, alors à quoi bon faire quelque chose pour que ça marche ?
Pour autant, si tu pars en te disant "Je vais la pécho' eazy baby", et que ça ne marche pas, ta confiance va prendre une crise de 29 dans la gueule.
Alors autant partir neutre. On ne sait pas trop si ça va marcher ou pas, mais ça ne coûte rien de tenter.
Après, sauf très grosses exceptions, je pense qu'il n'y a pas de "moches" ou de "beau" à proprement parler à part 20% de la population. Pour les 80% autres, je pense que tout est dans le visuel et la gestuelle.
C'est vrai que c'est subjectif, mais la beauté, ça dépend aussi du milieu dans lequel tu vis. Il y a quelques siècles, une femme ronde, c'était bien plus attirant qu'une femme très (trop ?) mince, parce que ça donnait cette sensation d'abondance. Et ça change même d'un pays, d'un continent à l'autre.
Du coup, et malgré qu'un mec X qui sera préféré à un mec Y par une fille Z ne le sera peut-être pas pour une fille W (située sur le point G du plan Q, évidemment), je suis intimement persuadé qu'à chaque époque, à un endroit donné, il y a un physique qui marchera mieux qu'un autre.
Typiquement, en cette belle année 2013, j'ai l'impression qu'être une brune d'un mètre soixante-dix pour 55 kilos, c'est plus avantageux qu'une brune de 70 kilos pour 1m55.
Ouais mais nan, si on assume, on arrive à tout avec n'importe quel physique.
Déjà, il faut l'assumer, ensuite, c'est pas dit. J'ai déjà baisé avec une fille en particulier qui, au départ, m'a semblé moyenne/un peu mignonne, et je ne l'ai pas regretté. Son attitude qui transpirait l'érotisme m'a fait choisir de m'embarquer dans le truc.
Mais je la trouvais moyenne/mignonne.
Ca aurait été une fille qui ne rentrait pas du tout dans mes critères, c'était pas la peine.
Dire que l'attitude fait tout, non. Le physique joue, sans aucun doute.
Disons que le physique, c'est la mise de départ à une table de Poker. Tu peux arriver avec moins de jetons qu'un mec, mais finir par gagner, et ce qui t'a fait gagner, c'est pas ta mise de départ, qui était faible, c'est ce que tu en as foutu, métaphore de ton attitude, tes actions, toussah.
Mais avec une faible mise, tu as simplement moins de chance de gagner qu'un mec qui joue aussi bien que toi, mais qui a plus de jetons.
Enfin, je vois ça comme ça.