facebook + ex
Ne vous inquietez pas les gars je suis serein par rapport a ce que vous dites et vous avez sans doute raison, quand on est pris dans le truc on s'en rend pas forcement compte.
J'interprete pas, ce que j'ai lu etait tres explicite (mazeltov). Elle disait clairement a ses copines qu'elle se servait de moi. A la base j'avais confiance en elle, j'etais a des années lumieres de penser qu'elle pouvait penser a un autre gars... A la limite c'est plus par manque de confiance en moi pour me rassurer que j'y suis allé. Que je manque de confiance en moi n'empeche pas qu'elle m'ait menti et m'ait utilisé selon moi.
Si je suis venu ici c'est parce que je me demandais si c'etait pas de mes réactions que venait le probleme et c'est sur que j'ai rien fait pour arranger les choses. Vous pronez quand meme une zenitude totale. Alors quand on a vraiment confiance en soi on doit tout accepter ? C'a a l'air un peu fourre tout la confiance en soi comme principe je trouve. Pourquoi elle quand elle lit mes messages elle trouve pas de merde alors quand moi j'en trouve je dois rien dire parce que j'ai confiance en moi? C'est pas normal de perdre un peu confiance en elle, en soi et au couple quand on se rend compte qu'elle pensait encore a son ex ? La confiance c'est pas quelque chose qui se gagne ? Le timing ça compte pas, que ce soit normal qu'elle fasse ça je suis d'accord, mais c'est vraiment le moment ?
Allez y les gars, j'ai remis un jeton dans la machine lol
J'interprete pas, ce que j'ai lu etait tres explicite (mazeltov). Elle disait clairement a ses copines qu'elle se servait de moi. A la base j'avais confiance en elle, j'etais a des années lumieres de penser qu'elle pouvait penser a un autre gars... A la limite c'est plus par manque de confiance en moi pour me rassurer que j'y suis allé. Que je manque de confiance en moi n'empeche pas qu'elle m'ait menti et m'ait utilisé selon moi.
Si je suis venu ici c'est parce que je me demandais si c'etait pas de mes réactions que venait le probleme et c'est sur que j'ai rien fait pour arranger les choses. Vous pronez quand meme une zenitude totale. Alors quand on a vraiment confiance en soi on doit tout accepter ? C'a a l'air un peu fourre tout la confiance en soi comme principe je trouve. Pourquoi elle quand elle lit mes messages elle trouve pas de merde alors quand moi j'en trouve je dois rien dire parce que j'ai confiance en moi? C'est pas normal de perdre un peu confiance en elle, en soi et au couple quand on se rend compte qu'elle pensait encore a son ex ? La confiance c'est pas quelque chose qui se gagne ? Le timing ça compte pas, que ce soit normal qu'elle fasse ça je suis d'accord, mais c'est vraiment le moment ?
Au passage, c'est illégal de s'introduire dans la messagerie privée d'une personne. Alors que rester en contact avec son ex ou même coucher avec est parfaitement autorisé ne t'en déplaise.
Paragraphe 2 : De l'atteinte au secret des correspondances.
Article 226-15 (source : http://www.legifrance.gouv.fr)
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.
Voilà: un an d'emprisonnement et 45000 EUR d'amende. Estime toi heureux qu'elle ne porte pas plainte. Ce n'est pas anodin (même si la NSA le fait quotidiennement
)
Paragraphe 2 : De l'atteinte au secret des correspondances.
Article 226-15 (source : http://www.legifrance.gouv.fr)
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.
Voilà: un an d'emprisonnement et 45000 EUR d'amende. Estime toi heureux qu'elle ne porte pas plainte. Ce n'est pas anodin (même si la NSA le fait quotidiennement

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Like ! le 13.06.13, 11h13 par Terrigan
Blusher tu fais totalement fausse route il a juste regardé son compte Facebook.
Si elle n'a pas mis de confidentialité, Ben tu peux voir beaucoup d'infos.
Donc pas d'emprisonnement ou d'amande pour ce cas là.
Le but c'est surtout de te montrer que tout est lié. On ne dit pas de ne pas avoir d'émotions, mais de comprendre que ta façon de procéder ne fait que faire empirer les choses.Johnny_F a écrit :Ne vous inquietez pas les gars je suis serein par rapport a ce que vous dites et vous avez sans doute raison, quand on est pris dans le truc on s'en rend pas forcement compte.
Comme il existe des cercles vicieux, il existe des cercles vertueux, la confiance de l'un peut entrainer la confiance de l'autre et vice versa.
Ce n'est pas qu'une question de confiance en soit, mais c'est une première grille de lecture. Tu lui renvoies ton insécurité alors qu'au contraire tu devrais être une source de sécurité pour elle. Ca dégrade l'image que tu as d'elle mais ça dégrade aussi l'image qu'elle a de toi.
Il faut arriver à désamorcer le problème et pour cela il faut communiquer, lui expliquer pourquoi ça ne te plait pas et ce qu'elle en pense. Lui poser des questions rhétoriques, du style si je faisais la même chose avec mon ex, qu'est ce que tu en penserais ? Là on est dans l'argumentation, dans la communication et tout l'enjeu est de fixer un cadre à votre relation, de poser vos limites et de voir petit à petit si vous pouvez ou pas être plus tolérant sur certaines situations.
Au temps pour moi. J'avais compris que fouiner voulait dire accéder aux messages privés.Vlad74 a écrit :Blusher tu fais totalement fausse route il a juste regardé son compte Facebook.
Bon il doit y avoir des jurisprudences parce que sinon on pourrait mettre en prison la moitié de la population.
Blusher a écrit :Au temps pour moi. J'avais compris que fouiner voulait dire accéder aux messages privés.Vlad74 a écrit :Blusher tu fais totalement fausse route il a juste regardé son compte Facebook.
Si si j'ai accedé a sa messagerie, c'est pour ça que j'ai plus que des presomption..
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Immature le 12.06.13, 16h29 par Blusher
- [0] le 12.06.13, 16h48 par Citeriae
- [0] Douteux / Malsain / Toxique le 13.06.13, 13h21 par NewStart
- [0] le 13.06.13, 14h57 par fingar
Salut!
J'ai envie de dire que le dialogue entre elle et toi est indispensable vu ton incompréhension (légitime ou non) de la situation. Parle avec elle de ce qui te chiffonne en étant honnête et en exposant ton ressenti mais faire la fouine et de l'espionnage sur Facebook et en tirer des conclusions hâtives ne t'aidera pas.
Si tu décides de t'embarquer dans une relation c'est parce que tu le veux bien et que tu veux bien accorder ta confiance à l'autre, pas parce qu'elle l'a gagné au préalable.
Si il y a une raison pour que tu ne lui fasses plus confiance et ben stop. Si tu restes avec elle mais que tu la flics constamment c'est super toxique pour toi comme pour elle.
Et même si c'est ta copine elle ne t'appartient pas. Elle a le droit de voir ses potes, ses exs et de rester en contact avec eux si ça lui chante et ce à tout moment de votre relation.
Ça reste que mon avis, à toi de voir ce qui est mieux.
Good luck
J'ai envie de dire que le dialogue entre elle et toi est indispensable vu ton incompréhension (légitime ou non) de la situation. Parle avec elle de ce qui te chiffonne en étant honnête et en exposant ton ressenti mais faire la fouine et de l'espionnage sur Facebook et en tirer des conclusions hâtives ne t'aidera pas.
Non tu ne dois pas tout accepter mais tu dois pas monter sur tes grands chevaux dès que quelque chose te contrarie un peu.Johnny_F a écrit : Alors quand on a vraiment confiance en soi on doit tout accepter ? C'a a l'air un peu fourre tout la confiance en soi comme principe je trouve.
Tu trouves peut être "de la merde" parce que tu pars du principe que tu vas en trouver, ce qui t'amène à surinterpréter (au passage je rejoins Blusher, sa messagerie si elle t'y a pas donné accès elle-même c'est privée bordel).Johnny_F a écrit :Pourquoi elle quand elle lit mes messages elle trouve pas de merde alors quand moi j'en trouve je dois rien dire parce que j'ai confiance en moi?
Non je ne pense pas, la confiance ça s'accorde. Si t'es dans une optique de gagner/acheter sa confiance et elle la tienne ça ne donne pas quelque chose d'optimal.Johnny_F a écrit :La confiance c'est pas quelque chose qui se gagne ? Le timing ça compte pas, que ce soit normal qu'elle fasse ça je suis d'accord, mais c'est vraiment le moment ?
Si tu décides de t'embarquer dans une relation c'est parce que tu le veux bien et que tu veux bien accorder ta confiance à l'autre, pas parce qu'elle l'a gagné au préalable.
Si il y a une raison pour que tu ne lui fasses plus confiance et ben stop. Si tu restes avec elle mais que tu la flics constamment c'est super toxique pour toi comme pour elle.
Et même si c'est ta copine elle ne t'appartient pas. Elle a le droit de voir ses potes, ses exs et de rester en contact avec eux si ça lui chante et ce à tout moment de votre relation.
Ça reste que mon avis, à toi de voir ce qui est mieux.
Good luck
c'est sur c'est qu'on est totalement dans un cercle vicieux, j'ai deja expliqué les choses, posé des questions rethoriques, argumenté et contre argumenté... Elle ne sait absolument pas s'expliquer et refuse le debat du coup ça m'enerve et c'est aussi pour ça qu'on en est la. J'attend quand meme qu'on me trouve un argument solide pour me dire que rajouter son ex a ce mooment la de notre histoire est une bonne idée...Vinsanity a écrit :Le but c'est surtout de te montrer que tout est lié. On ne dit pas de ne pas avoir d'émotions, mais de comprendre que ta façon de procéder ne fait que faire empirer les choses.Johnny_F a écrit :Ne vous inquietez pas les gars je suis serein par rapport a ce que vous dites et vous avez sans doute raison, quand on est pris dans le truc on s'en rend pas forcement compte.
Comme il existe des cercles vicieux, il existe des cercles vertueux, la confiance de l'un peut entrainer la confiance de l'autre et vice versa.
Ce n'est pas qu'une question de confiance en soit, mais c'est une première grille de lecture. Tu lui renvoies ton insécurité alors qu'au contraire tu devrais être une source de sécurité pour elle. Ca dégrade l'image que tu as d'elle mais ça dégrade aussi l'image qu'elle a de toi.
Il faut arriver à désamorcer le problème et pour cela il faut communiquer, lui expliquer pourquoi ça ne te plait pas et ce qu'elle en pense. Lui poser des questions rhétoriques, du style si je faisais la même chose avec mon ex, qu'est ce que tu en penserais ? Là on est dans l'argumentation, dans la communication et tout l'enjeu est de fixer un cadre à votre relation, de poser vos limites et de voir petit à petit si vous pouvez ou pas être plus tolérant sur certaines situations.
Je vois pas pourquoi je devrais lui renvoyer de la securité alors qu'elle est la source de l'insecurité... Le pire c'est que je l'ai fait, en lui disant qu'on se prennait la tete pour rien, que je l'amais et que c'etait l'essentiel...
Arf Ben alors là c'est moi qui ai fait fausse route.
Désolé blusher.
Alors là c'est vrai que niveau confiance chaud, car si elle sait que tu as pu voir ces mais, comment veux tu qu'elle te face confiance après???
Désolé blusher.
Alors là c'est vrai que niveau confiance chaud, car si elle sait que tu as pu voir ces mais, comment veux tu qu'elle te face confiance après???