Effort

Note : 8

le 08.06.2014 par Capcool

21 réponses / Dernière par Capcool le 10.06.2014, 10h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ash a écrit :
kero a écrit :C'est contradictoire. Sauf cas exceptionnel, une fille qui a une attitude froide n'est que peu ou pas intéressée. Après, il y a toujours les exceptions qui confirment les règles. Mais tu admettras qu'en l'occurrence, ça ne court pas les rues.
Si si.
Il y a des nana peu démonstrative qui ne savent pas montrer leurs émotions, qui ne savent pas montrer leur intérêt.

Ces filles peuvent être tout à fait intéressées, mais parce qu'elles ont eu une éducation et des parents très peu démonstratif et froids, elles ne sauront pas montrer facilement leur intérêt et leur amour.
Oui, c'est vrai.

Et d'ailleurs même, je pense que dans un cas, j'ai été confronté à ce cas, et je n'ai pas su le voir, d'où une réaction stupide de ma part.

Maintenant, bon. Je continue de penser que ça reste un cas relativement rare, par rapport aux cas où la froideur ne témoigne de rien d'autre qu'un intérêt plus faible. En l'occurrence, je ne pense pas que ce soit le cas de l'histoire de Capcool (il faudrait plus de détails pour se faire un avis plus précis).

Si on est dans le cas dont tu parles, c'est délicat. Ça supposerait de parvenir à comprendre qu'il y a un fort intérêt mais qu'il est bridé par des conventions et éventuellement, un caractère réservé. Ça implique d'être d'abord très observateur et surtout, de savoir aborder le sujet avec une certaine subtilité.

Dans ce cas particulier, je suis d'accord avec toi.
Kero: Justement je pensais à tout repartir à zéro, tout oublier et recommencer comme si de rien était. Cependant , avec les autres filles j'arrivais à me détacher, à me faire désirer, avec elle je n'y arrive pas. Je sais pas qu'est ce que je pourrais faire pour me détacher d'elle( si tu as des exemples je suis preneur). Pour répondre à ta question et je pense que tu t'y attendais à cette réponse, c'est moi qui proposer très souvent de se voir.
Après ce qui me fait chier c'est le fait où ça va mal entre nous et elle n'est pas prête à faire des efforts, même si je n'aurais pas dû lui demander, j'ai l'impression qu'elle en a rien a faire de notre relation.
Capcool a écrit :Kero: Justement je pensais à tout repartir à zéro, tout oublier et recommencer comme si de rien était. Cependant , avec les autres filles j'arrivais à me détacher, à me faire désirer, avec elle je n'y arrive pas. Je sais pas qu'est ce que je pourrais faire pour me détacher d'elle( si tu as des exemples je suis preneur).
Une première réponse à cette question se trouve dans ton affirmation suivante:
Capcool a écrit :Pour répondre à ta question et je pense que tu t'y attendais à cette réponse, c'est moi qui proposer très souvent de se voir.
Lorsque dans une relation, c'est toujours le même qui propose de se voir, il y a déséquilibre. Il faut que tu réussisses à la laisser venir vers toi, sans que tu prennes toujours l'initiative. Même si ça prend du temps. Dans une relation, il faut parfois savoir donner le temps à l'autre d'avoir envie de venir de lui-même.

Ce sera un peu l'épreuve clé. Si, lorsque tu décideras, à l'avenir, d'attendre et de la laisser venir, elle revient vers toi, il y a une base pour reconstruire. Si elle ne vient jamais d'elle même, tu peux probablement faire une croix dessus.
Ash: Tu as raison, quand on s'est brouillés, elle en a parler a sa mère et il se trouve que sa mère lui a répondu "t'es comme ton père, tu ne montres jamais t'es sentiments". Je ne pensais pas que le fait que son père ne soit pas démonstratif ai un impact sur elle. Je pense que je fais parti de ce cas particulier.
Kero: Il m'est déjà arrivé de ne jamais proposer de rdv, c'est elle a son tour qui venait en proposer un. Je crois qu'elle attend que je fasse le premier pas mais si je ne le fais pas elle le fera plus tard.
Sinon oui je pense qu'il y'a un réel amour mais comme tu le dit son expression est bridé par son éducation, toute sa famille et même elle dit qu'elle a le caractère de son père et son père est apparemment pas du tout démonstratif
Arrête de "croire", tu te prends trop la tête, et tu te pose trop de questions à mon avis.
Il faut se confronter au réel et pas faire 250.000 hypothèses qui ne t'avancent à rien.
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Up !
Il y a des tas de personnes comme ça : elles montrent rien.
Il peut s'agir soit d'une peur de perdre le contrôle de soi dans une relation ( elles prennent ça pour un sentiment d'étouffement mais c'est plus de la peur de ne plus être vraiment soi même) , soit comme ça a été dit parce qu'elles ont été éduquées de cette manière ( mais ça se rejoint un peu, car montrer ses sentiments c'est aussi s'exposer aux jugements des autres et donc à se montrer plus vulnérable..) .
La question que tu dois te poser est plutôt celle-ci " pourquoi suis-je attiré par ce genre de personne ? " , que ressentirais tu vraiment si une fille te faisait part de tes sentiments ? Peut être que c'est toi qui fuierait.... non ?
Choisir une fille qui montre rien, c'est peut être, pour toi aussi , la solution la plus confortable.
Enfin, je te raconte tout ça parce c'est ce que j'ai tendance à faire : dès qu'une fille me montre trop d'intérêts sur le plan sentimental, je commence aussitôt à a mépriser. D'un autre côté, j'enchaîne les OI pour celles qui me montrent rien .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est balot le 02.07.14, 11h50 par Blusher
Justement elle a été éduquées comme ça.
J'aime pas trop les personnes qui ne montrent pas leurs sentiments mais je me rends que moi aussi je n'ai jamais montré mes sentiments et pour elle ça lui va
Capcool a écrit : Avant que je ne l'a rencontré j'ai eu une histoire avec une fille et ça s'est très mal fini donc j'avais plus confiance en moi et c'est pour ça que je lui ai demandé de le montrer un peu plus.
J'aimerais intervenir sur ce point car je trouve que s'est malsain pour toi que t'as confiance en toi repose uniquement sur les sentiments d'une personne qui peut te quitter du jour au lendemain.
Répondre