Mon avis sur la confiance en soi

Note : 16

le 12.08.2019 par the_rage2

35 réponses / Dernière par Oldboy le 17.08.2019, 08h22

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
C'est pas vrai the_rage2, il existe une multitude d'exemples de gars pires que toi physiquement qui se sont trouvé de belles compagnes !

D'autant que si tu ne séduis pas au premier regard, tu peux rattraper avec une super attitude et une bonne assurance (meme en apparence).

Selon moi tu devrais travailler ton physique pour te sentir mieux dans ta peau (et pour avoir plus de chance qu'on te trouve séduisant au 1er regard), mais surtout travailler ton attitude sera la clé qui te permettra de conquérir le coeur des plus belles dames de ce monde !

Il ne faut pas etre défaitiste, les conseils donnés ici sont souvent donnés par des gens expérimentés qui sont passés par là comme toi. Suis les conseils qu'on te donne, forge-toi un développement personnel en béton, une atittude sexy d'homme viril indépendant. Sois positif et tu finiras par poster sur le forum des problèmes de riche ;)
Sur le sujet de ce qui me fait défaut au niveau des lunettes je sais que je ne pense pas que je sois moche en soit même si certaines fille dans la rue me l'ont déjà sorti mais je pense que ça cache quelque chose derrière. Ça ne se voit pas trop sur les photos et même si elles sont moins grosses qu'avant je porte quand même de grosses loupe sur les yeux.

C'est les étiquettes et les préjugés qu'on me colle dessus le problème.

Attardé geek mec peu sur de lui-même quand je n'ai pas de problème ceci cela il y a plein de choses.

J'ai déjà eu des filles qui était censé etre des copines qui m'ont dit pauvre Régis si j'avais des lunettes comme toi je me tirererais une balle.

Des gens qui m'ont dit que j'étais moche.

C'est vrai aussi que je suis calme et que j'aime faire ce que j'aime. J'ai une fille qui a fait une crise à son copain parce quelle voulais présenter ça soeur à un autre copain et que moi c'était hors de question surtout pas moi.

Elle aussi à critiqué ce que j'écoutais comme musique sous-entendu que j'étais un attardé. Mais je pense qu'elle le pensais déjà à la base.

J'ai deja eu une eu une fille sur un site de rencontre qui m'a dit que c'est dommage que j'ai un beau visage mais que les lunettes gâchent tout.

J'ai énormément d'exemples en fait.

Bien sûr il y a certaines filles qui m'ont trouvé très bien même avec les lunettes. Mais en majorité je me suis fait clasher là-dessus.

Et que dire des têtards, à hublo ou des mecs qui jouaient les singes parce que quand j'ai voulu dire quelque chose au lycée je me suis approché pour lire avec mes doubles foyer du bas. Ils ont fait les beaux devant leurs copines en disant copains comme des attardés et se fsontu de ma gueule. Et ça à mon avis c'est feutré quand on grandit mais ça ne change pas.

Donc forcément ça me donne pas confiance. Et le fait de développer autre chose peut inverser le sens des propos que je reçois et ça peut faire beaucoup de bien je peux me sentir plus à l'aise.

Même si de mon avis je suis calme mais je ne manque pas de temps de confiance que ça. C'est plus ce que laisse penser mon physique et des lunettes mais c'est pas une réalité selon moi. Dans certains domaines j'ai de bonnes raisons.

Du coup travailler pour utiliser quelque chose pour inverser la tendance et avoir les mêmes résultats que certains de mes potes beau gosse qui eux sans effort on les gens et les filles à leurs pieds même en disant pas grand-chose me paraît être une bonne idée. Mais c'est pas quelque chose que j'aurai de base sans rien faire. En termes de confiance en soi.
Je précise s'il est besoin de le préciser que je ne vous provoque pas je donne juste mon point de vue et je débat avec vous.
Bon en résumé en quelques lignes et en cohérence avec moi-même quel plan d'action proposez-vous qu'il soit bien entendu réalisable par moi-même pour que je puisse avancer et sortir de cette impasse avec les fille ?

Merci
Bon, ta vision est un gros problème et handicap, pas de doute.
Mais tu vois, même un peu, c'est une différence énorme (j'ai lu sur ton problème dans le topic d'origine de tes photos).
Pour le reste, la première impression passe beaucoup par l'attitude et justement la confiance en soi.

Je diffère de Doubrovsky sur un point: tu peux très bien décider de t'améliorer pour les nanas. c'est une source de motivation comme une autre. Parfois l'externe vaut mieux que l'interne. Tu te recentreras plus tard si au départ tu ne te trouves pas assez de motivation interne pour le faire. ça viendra avec les preuves que non, tu n'es pas si moche ou à jeter.
Franchement, les remarques sur les lunettes, ce sont souvent les neuneus derniers de la classe qui prennent les lunettes pour la marque exclusive des intellos. De toute façon, les gens qui se moquent d'un handicap, clairement, ils n'ont pas un QI qui dépasse ta température rectale.

Ce n'est pas ce qui doit t'empêcher de vivre. Tu n'as ni envie d'être leur pote, ni d'être leur mec.
Ce sont des humains médiocres et pathétiques, et ils ne font que te tirer à leur niveau par leurs remarques.
Sois plus grand que ça.
Pour être honnête ça tourne en rond.

Tu n'arrives pas à séduire on te répète que si tu as effectivement une marge d'amélioration sur ton physique, le principal problème vient de ton attitude car avec une bonne attitude tu devrais avoir au moins un peu de succès avec les filles.

Et ta participation au forum le montre : tu te lamentes et tu reportes la faute sur des choses sur lesquelles tu n'as pas de contrôle (ou bien tu ne veux pas admettre que tu as le contrôle dessus mais ça c'est à toi de savoir).

C'est à toi de te bouger the_rage2, tu dois prendre conscience que tu as une grande marge d'amélioration (physiquement certes mais encore une fois surtout au niveau de ton attitude). C'est à toi de devenir plus séduisant, de faire l'effort d'apprendre.

Les gens ici sont là pour t'aider dans cette voie, ils sont compétents et expérimentés même si parfois les avis divergent. Je trouve qu'ils ont déjà été patients à essayer de te convaincre que tu avais moyen de t'améliorer et que tu peux y arriver. Moi je capitule, c'est ma dernière tentative ;)

Maintenant ça ne dépend que de toi, et j'espère que tu feras le choix de l'assumer et de te prendre en mains <3

--------------------------------------------------------------------------

Pour prendre mon exemple : j'arrivais à rien, j'avais ni le physique ni l'attitude... même en suivant les conseils de mes amis au sujet de mon physique. Je me suis donc intéressé à la séduction, 2 mois plus tard j'ai ma première expérience intime avec une fille, les 6 mois qui suivent 3 autres filles pour une nuit plus une copine que j'ai gardée avant de changer pour ma dernière ex (j'aime pas ça mais pour donner une idée si on devait les noter... certaines atteignent le 8 et une autre le 9/10, certaines plus grandes que moi).

Alors vraiment, suis les conseils, bouge-toi, ne sois pas affecté par les échecs et tu verras tu vas vite progresser, tout ira bien ;)
the_rage2 a écrit : 13.08.19 Sur le sujet de ce qui me fait défaut au niveau des lunettes je sais que je ne pense pas que je sois moche en soit même si certaines fille dans la rue me l'ont déjà sorti mais je pense que ça cache quelque chose derrière. Ça ne se voit pas trop sur les photos et même si elles sont moins grosses qu'avant je porte quand même de grosses loupe sur les yeux.

C'est les étiquettes et les préjugés qu'on me colle dessus le problème.

Attardé geek mec peu sur de lui-même quand je n'ai pas de problème ceci cela il y a plein de choses.

J'ai déjà eu des filles qui était censé etre des copines qui m'ont dit pauvre Régis si j'avais des lunettes comme toi je me tirererais une balle.

Des gens qui m'ont dit que j'étais moche.

C'est vrai aussi que je suis calme et que j'aime faire ce que j'aime. J'ai une fille qui a fait une crise à son copain parce quelle voulais présenter ça soeur à un autre copain et que moi c'était hors de question surtout pas moi.

Elle aussi à critiqué ce que j'écoutais comme musique sous-entendu que j'étais un attardé. Mais je pense qu'elle le pensais déjà à la base.

J'ai deja eu une eu une fille sur un site de rencontre qui m'a dit que c'est dommage que j'ai un beau visage mais que les lunettes gâchent tout.

J'ai énormément d'exemples en fait.

Bien sûr il y a certaines filles qui m'ont trouvé très bien même avec les lunettes. Mais en majorité je me suis fait clasher là-dessus.

Et que dire des têtards, à hublo ou des mecs qui jouaient les singes parce que quand j'ai voulu dire quelque chose au lycée je me suis approché pour lire avec mes doubles foyer du bas. Ils ont fait les beaux devant leurs copines en disant copains comme des attardés et se fsontu de ma gueule. Et ça à mon avis c'est feutré quand on grandit mais ça ne change pas.

Donc forcément ça me donne pas confiance. Et le fait de développer autre chose peut inverser le sens des propos que je reçois et ça peut faire beaucoup de bien je peux me sentir plus à l'aise.

Même si de mon avis je suis calme mais je ne manque pas de temps de confiance que ça. C'est plus ce que laisse penser mon physique et des lunettes mais c'est pas une réalité selon moi. Dans certains domaines j'ai de bonnes raisons.

Du coup travailler pour utiliser quelque chose pour inverser la tendance et avoir les mêmes résultats que certains de mes potes beau gosse qui eux sans effort on les gens et les filles à leurs pieds même en disant pas grand-chose me paraît être une bonne idée. Mais c'est pas quelque chose que j'aurai de base sans rien faire. En termes de confiance en soi.
Bonsoir,
Tu penses qu'on peut vraiment trouver des relations sérieuses sur les sites de rencontres ?
J'aimerais bien essayer ce site http://www.je-discute.fr/ mais j'ai un peu de peur...
Perso, oui; ça me parait évident.
Ma meilleure amie est avec son mec depuis 5 ans; ils se sont rencontrés sur Tinder.

Faut bien se dire que les sites & app de rencontres, permettent exactement ce qu'ils promettent : de faire des rencontres.

Après, la relation évolue (ou pas), mais c'est un moyen de rencontres comme peuvent l'être les soirées chez des amis, les bars, les boites, le métro, ... C'est un canal comme un autre.
Par exemple mon physique de part le fait que je fasse jeune un petit peu mais surtout de par le fait que j'ai des gros verres et un problème. Je pose parfois les questions mais je connais la réponse de par mon expérience de vie ces 15 dernières années. Du coup je ne suis pas pris au sérieux certains se moque gentiment de moi mais sûrement et avec les filles ça ne marche pas.
Rage, je suis assez d'accord avec la manière de voir de ton post, d'où que j'ai quand même mis 1 point.
Par contre, ta perception et ton interprétation de tes interactions sociales, développées sur plusieurs posts, me paraissent extrêmement mauvaises. « Extrêmement », comme dans « pathologiquement ». Et relis mon avis sur les cas pathologiques.

Mais bon, compliqué de donnez des conseils efficaces sur ce type de problème via forum selon moi. Donc un petit tour chez le psy ?

Sinon, tu as des potes de confiance à qui tu peux demander un retour ? C'est pas top comme soluce, mais en pis-aller...
@Mojo: on parle de quelqu'un qui vit une situation de merde pour lui depuis des dizaines d'années. Vu ce qu'il décrit, c'est sur qu'il peut nous entendre mais côté émotionnel il va forcément mettre du temps à être convaincu. C'est pas en 3 posts qu'il va changer d'avis quand bien même ils sont pertinents.
Ça le rend pas hermétique ou volontairement réfractaire, c'est juste naturel.

@Anna11: oui. Pourquoi ça ne pourrait pas? Un vecteur de rencontres ne présume pas de leur qualité.
Une rencontre en boîte ne finit pas forcément en plan cul ou en eau de boudin. Une rencontre au travail ou par des amis en belle histoire. À partir de là c'est pareil avec Tinder et autres. Même si les sites sont biaisés le résultat dépend des raisons pour lesquelles tu y vas aussi.

@The_rage2: c'est peut-être pas étonnant que tu sois où tu en es vu ta situation car beaucoup de gens en seraient affectés mais tu as besoin d'aide comme le souligne Iskandar. Par un professionnel / psychiatre. Cherche pas un coach parce que souvent ils ne sont pas diplômés et tu risques de tomber sur quelqu'un qui ne peut t'aider. Et dans ton cas tu as besoin de pouvoir te reposer sur quelqu'un de confiance.
Ici on peut t'apporter des conseils mais pour te faire changer sur tes névroses on ne peut avoir qu'un rôle limité, et tu n'es sans doute pas en capacité vu ton discours de pouvoir faire la transition tout seul (comme mentionné quelque part ce forum ne remplace pas une thérapie).

Courage
Répondre