Mon avis sur la confiance en soi

Note : 16

le 12.08.2019 par the_rage2

35 réponses / Dernière par Oldboy le 17.08.2019, 08h22

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Tu peux aussi envisager de retourner le problème.

Aujourd’hui tu ne sais pas trop comment avoir confiance en toi. Pourquoi ne pas réfléchir à qui tu voudrais être ? Quelle personne te rendrait fier de toi, et donc confiant en tes choix et tes valeurs ? Qui as tu envie de devenir ?

Et agir pour devenir cet homme. Commencer par agir sur ce que tu peux changer facilement été assez rapidement.

Ton entourage me semblant bien pété, pourquoi ne pas en changer également progressivement ?

Tourne une page. Décide. Choisis. Et avance.
Quand tu vas passer à l´action concrète ça devrait prendre plus de sens que mes mots.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 14.08.19, 17h59 par Doubrovski
  • [0] Il y'a du vrai... le 15.08.19, 01h48 par Onmyoji
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Alors pour vous répondre.

Ça fait 15 ans que je n'ai pas eu de copine. J'en ai eu deux une que j'ai réellement aimé quand j'avais 22 ans et ça a duré un an et quelques et une par défaut parce que j'ai eu l'opportunité qui avait 10 ans de plus que moi et ça a duré 3 mois à 25 ans.

Sinon ça a été la galère. Je me suis pas mal fait rabaisser disqualifié écrasé alors que j'étais plutôt sympa et ça s'est plutôt mal passéavec mon entourrage amical féminin. Certains amis considérés comme beau avec les mêmes problèmes de comportement que moi, on leur a pardonné sans problème. Et un autre ami qui a pas mal de qualité notament physique toutes les filles sont à ses pieds sans problème.

Et une relation correct de un an et quelques ça fait pas beaucoup. Donc forcément j'ai l'état d'esprit qui va avec.

J'ai été énormément entouré notamment de filles mais en fait c'était pas valable. Beaucoup de cassos ou de princesse.

D'ailleurs aujourd'hui je me retrouve quasiment seul avec trois quatre copains qui sont en couple et qui clairement n'ont pas le temps de m'aider.

Les psy j'ai déjà essayé pour d'autres raisons j'en vois et ça ne m'aide pas. Le problème c'est que je connais mes problèmes. On m'a même déjà dit que j'avais une bonne intelligence et un bon recul sur mes problèmes. Mais je n'arrive pas à voir de solutions. Les problèmes eux je les connais.

Comme je suis seul je n'arrive pas à trouver de voie à emprunter pour pouvoir régler ces problèmes.

C'est pour ça que j'ai besoin de parler ou besoin d'écrire pour m'exprimer. Et d'avoir du retour.

La confiance en soi en fait j'en manque sans en manquer. J'en manque dans certains domaines j'en ai dans d'autres.

Mais pour moi c'est vrai en allant bien j'aurais du mal à me pointer tout seul dans un bar à attendre que des gens donc des filles se pointent et à les accoster pour les draguer. Pourtant je l'ai fait quand j'étais pas très bien dans des bars et des trams j'ai pas été mal reçu même si c'est pas de la drague c'était de la discussion donc je me dis que c'est possible.

Mais étant donné mon vécu c'est difficile à reproduire. Quand je l'ai fait j'étais pas forcément très bien. J'étais un peu surexcités pour des raisons que je m'expliqueré pas.

Mais sinon en temps normal ça m'est difficile et c'est ce qui me manque.

Être accompagné régulièrement de gens pour pouvoir reproduire ça. Car c'est la seule solution que je vois pour avancer.

Les activités et le sport d'expérience ça ne m'apportera pas le nombre suffisant de personnes pour trouver des filles à qui je plais et qui me plaisent.

Parce qu'en plus je n'ai pas un succès fou avec les filles ça a été vérifié dans mon vécu.

Donc du coup il faut que je rencontre beaucoup.

Ensuite les sites de rencontres ne marchent absolument pas du tout mais alors vraiment pas du tout.

Donc internet est un vecteur à oublier.

Donc du coup il reste à tenter les bars les transports en commun la rue et peut-être les boîtes mais je suis plus réserver sur ce sujet.

Donc comme je disais je ne cherche pas à vous provoquer mais je suis dans l'impasse et j'ai besoin de m'exprimer. Et de venir à certaines choses petit à petit.

Les problèmes en fait je les connais. Le fait de faire jeune est quelque chose qui m'a été dit et mon frère avait ce problème.

il a eu beaucoup de mal à trouver un look et à se faire une musculature pour paraître plus vieux et plus viril. Ce n'est pas facile. Mais ça c'est encore un truc qui passe.

Par contre les lunettes même si la situation s'est bien amélioré sont un gros problème et j'ai pris énormément de critiques très négatives d'étiquettes et de trucs très méchants là-dessus.

Je sais que c'est pas un atout séduction même si certaines fille aurait aimé sortir avec moi malgré tout.

Mais c'est seulement certaines.

Donc on en revient à cette histoire de nombres. Et donc à cette histoire de devoir aborder énormément de nouvelles personnes régulièrement pour trouver quelqu'un.

De comportement je suis sympa et calme. Je parle bien je pense aussi. Mais après globalement j'ai la personnalité que j'ai. On ne me refera pas. C'est illusoire de penser que je vais changer du tout au tout.

Un ami qui a de la facilité avec les filles m'a dit justement qu'il était désolé pour moi mais que la vie est comme ça la vie n'est pas égalitaire la vie est injuste. Pour moi c'est beaucoup plus dur que pour les autres donc je suis censé faire 10 fois plus d'efforts.

Il a raison encore faut-il savoir vers quelle voie je peux faire ses efforts et surtout qui peut m'aider parce que seul je me vois mal porter une montagne. C'est mon avis.

Un ami qui a de la facilité avec les filles m'a dit justement qu'il était désolé pour moi mais que la vie est comme ça la vie n'est pas égalitaire la vie est injuste. Pour moi c'est beaucoup plus dur que pour les autres donc je suis censé faire 10 fois plus d'efforts.
Certes, certes, la vie est une pute.
De ce que je juge, tu n'es pas laid. Si baiser est une préoccupation cardinale, tu n'es pas pauvre ou tout du moins, tu crèves pas de faim. Tu n'es pas difforme, pas obèse, ni un nain ni un géant. Tu n'es pas idiot car tu as eu la présence d’esprit de venir ici chercher une solution à ton problème.
Donc, tu es tout à fait normal.

Lis les fondamentaux et lis les journaux des membres. Tu verras que quelques soient nos armes initiales, chacun porte sa croix. Sinon, nous ne serions pas ici.

J'ai l'impression que la lecture de l'article " Bob l'AFC " te ferais pas de mal.

Je compte me coller. À mon retour chez moi je vais faire un petit tour pour trouver des articles qui peuvent m'intéresser. Merci en tout cas

Par contre si je m'inquiète si fortement c'est que bon pour ma jeunesse c'est foutu c'est foutu. Ce qui est fait est fait mais là j'aurai 39 ans en octobre et je suis toujours célibataire sans enfant. J'aimerais bien me trouver une copine bien apprendre à la connaître et construire quelque chose. Or le temps passe et on ne reviens pas en arrière.

Tu as 40 ans ?
Avec les histoires du lycée et ta façon d'écrire je te voyais plus jeune.
J'allais de donner des stratégies pour neutraliser les groupes populaires au lycée ! Mais... tu trimbales ces histoires depuis un sacré moment. Quelques questions qui m'aideront :

Quelles sont tes relations au travail et la place qu'occupe le travail dans ta vie, sa valeur, tes ambitions ?
Tu côtoies des filles ?
As-tu des activités & loisirs ?
As-tu des projets semi-pro ou perso ?
Qu'est ce qui te motive dans la vie ?
Quelles sont tes qualités ?

Il est temps de se réveiller, pour ma part j'avais lu beaucoup, reconstruit mes cercles sociaux, changé mon comportement, mon allure... ça a pris deux ans.

Pour le moment je vois du ressentiment, des croyances limitantes... même si tu as quelques désavantages légers de base il faut déjà prendre ta part de responsabilité. Arrête de te plaindre, trompe le destin que tu t'es toi même imaginé, et analyse ?

De mon côté j'avais commencé par dresser une liste d'objectifs détaillés partant de chapitres principaux (des axes de travail) et débouchant sur des actions concrètes que je devais exécuter. Au bout de 6 mois j'avais réussi à tout faire. Cette liste a évolué mais m'a servit de guide.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 15.08.19, 12h39 par The_PoP
  • [+1] Absolument le 15.08.19, 16h47 par Oldboy

Alors je vais répondre il n'y a pas de souci je ne peux pas de suite mais dès que j'ai un moment je réponds.

Pour tes psys, si tu ne fais que de l'analyse ce best pas forcément le genre de thérapies dont tu as besoin?

Après quelle est ta situation actuelle en dehors des nanas? Comment est ta vie?
Si tout te tire vers le bas c'est sûr ça n'aide pas. Si c'est juste bof concentre toi sur toi en priorité.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Actuellement mon boulot c'est ultra bof. J'ai choisi ce poste pour pouvoir revenir de Paris à Bordeaux.

Au niveau de ce travail c'est pas très intéressant en tout cas pour moi et au niveau des collègues ils sont tous en couple ou plus vieux. Bref on peut pas dire que je m'épanouie. Par contre ça paye bien.

Niveau famille je ne suis pas en contact avec ma famille et mon frère et mon père étant décédé il ne me reste que ma mère. Donc niveau familial c'est pareil j'ai pas vraiment de noyau familial sauf ma mère.

Niveau Annis ils se sont tous mis en couple et certains des enfants donc ils font des trucs entre eux et quand c'est des trucs qui ne sont pas que pour des couples il essaient de me dégager un peu de temps mais c'est pas évident. Donc là aussi je suis un peu seul socialement.

Niveau amoureux c'est le vide depuis 15 ans et encore une réelle occasion amoureuse qui a duré 1 ans et quelques. Donc d'une ça manque de deux j'aurais envie de construire quelque chose de trouver une compagne avec qui je me sente bien avec qui je puisse voyager et puis avoir des enfants et avancer dans la vie. C'est ça mon gros projet en fait.

Mais je viens de penser à eller publier sur la section rencontre de membres. Donc je vais peut-être rencontrer des gens avec qui je pourrais sortir pour essayer d'aborder. C'est ça qui me manque finalement. Ne pas sortir pour essayer d'aborder seul. Et puis en plus peut-être faire des rencontres de gens cool et sympa.

Salut... J'ai presque le même problème.. De confiance en soi. J’hésite même à mettre une photo en profil pour la simple raison que je me sens pas assez beau... Des amis m'ont conseillé de faire une photographie pour site de rencontre.. J'ai répondu ok, mais je sais pas si c'est nécéssaire... Vos avis sur la question seront les bienvenus. Merci

Personnellement j'ai fait des photos avec un photographe professionnel. Les photos sont très jolies. Mais je n'ai pas eu plus de succès sur les sites de rencontre.

Eh zut... Je me suis fais iciune photo de type professionnel mais j'hésite encore à la mettre.. Quoique le rendu est extra. Mais j'avoue que ça vaut quand même le coût.. Je vais certainement commencer à la mettre en profil sur ce forum..

Mets la.

Ca ne coûte rien d'essayer.

Faut se méfier avec les photographes professionnels. Le titre est galvaudé. Tout le monde peut se faire appeler ainsi sans passer par les beaux arts ou un diplôme attenant. Et dans le lot il y a des tas de "photographes" qui se sont mis à leur compte littéralement après avoir eu trop de likes.
Donc une photo "professionnelle" ça veut plus dire grand chose.
Au passage s'il s'agit des photos sur lesquels nous pouvons te voir elles sont très ordinaires il n'y a pas de recherche et tu n'es pas mis en valeur.

Après un photographe peut faire des miracles mais même si une photo peut être belle, le sujet peut ne pas être vendeur. Dans ton cas nous avons tous eu un certain nombre d'impressions concordantes sur ce que tu dégages. C'est sans doute ça le problème.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Professionnel, que tu sois photographe ou vendeur de moules ou que sais-je, c'est à partir du moment ou c'est l'activité qui te fais vivre.
Vu que c'est pas un secteur très porteur, et c'est rien de le dire, y'a très, très peu de portraitistes exclusifs qui tournent. L'immense majorité est obligée de faire des mariages / event d'entreprise.
A mon avis, sur Bordeau, il doit en exister un, c'est une grande ville non ?

Par contre, faut pas se leurrer, ça va pas te coûter 100 balle...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre