BAFC peu t il devenir un PUA ?
Je suis d'accord avec toi FK . J'avais juste envie de connaitre des exemples pour satisfaire ma curiosite .
. point barre.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est pas ce que prétend Neil Strauss dans son bouquin. Après avoir été journaliste pendant plusieurs années dans le monde du showbiz, 'la seule star qui m'ait jamais embrassé, c'est Tommy Lee', il est toujours un gros AFC.Ta question était donc - je reformule - existe-t'il des mecs qui de WBAFC (tout en bas de l'escalier) sont passés Master PUA (tout en haut ?) ...
La réponse est NON.
Personne ne passe de la première marche à la dernière.
Du moins, pas d'un seul coup !
Mais lui il décide de monter les marches une à une, pour ne s'arrêter que tout en haut... Attention, ça lui demande des ANNEES d'efforts, et de pratique.
De même :
C'est pas ce qu'il déclare non plus dans le même bouquin : quand Strauss parle de son copain de fac qui est un tombeur, qu'il appelle un 'naturel' (cad qui maitrise toutes les ficelles de la séduction de manière innée), à l'inverse de Mystery, qu'il rencontre ensuite, considéré comme un 'non-naturel', cad qui à élaboré une science de la drague grâce à une expérience intense du field.Personne ne "naît PUA".
Être un PUA?Oui, c'est bien, très bien mais pourquoi?
Faut discerne les écoles de PUAs d'abord.Ya les pathologiques, les mythos et les fous.Un choix pas très brillant! Il n'y à ABSOLUMENT rien de gratifiant à être un PUA dans ce sens du terme.
Ce que tu veux être c'est un 'Identitaire', quelqu'un qui existe par lui même.Une référence.Ça tu l'es déjà, mais tu ne veux/peux pas l'accepter encore, c'est normal, c'est lourd comme contrat.
Mon vieu Céline, clamait, du haut de son génie, comme il en avait l'habitude souvent,
Choisir: Faire la paix avec tes carences, chiantes, grosses, qui ne t'ont pas aidé à évoluer.Devenir toi-même, d'être différent, d'assumé tes gouts.De les partagés avec passion, de les défendre avec ardeur.Accepter le style que tu as, le faire éclaté, t'écouter ENFIN!Devenir une identité.
Mentir: Devenir un PUA, qui enchaine les conquêtes, qui cache son extrême fragilité et ses carences sous le couvert de l'art, le 'bon sens', le 'mouvement'.Suivre le troupeau, suivre les gouts du troupeau, vivre morphinisé, heureux quand même, jusqu'à La Grande Introspection, qui arrivera peut etre, ou peut etre pas.
Mourir: L'abandon.
----------
Et Soral m'à écrit un truc, car on parlait de ça, de ce site, et des autres.
'Quand j'étais jeune, être un dragueur était mal vue, c'était le gage des marginaux, c'est ce qui nous poussait à emballé, ça et notre pathologie.Aujourd'hui, les femmes ont intégrées le mouvement pour mieu le détruire, elles nous poussent à les draguées, elles font des spéciaux dans les magasines, elles donnent des méthodes, font un marché.Les nouveaux-dragueurs,loin d'être de l'essence des anciens qui eux, avaient un vécu psychologique apte à les poussés naturellement vers la rue, les nouveaux désormais,ne sont qu'une bande de valets de culs pour mesdames.Ils suivent la mode.'
Le but n'est pas de toutes les enchainées, mais d'enchainé la bonne.
Alors si tu es ici pour toutes te les tapés, je pense pas qu'il y ait une issue.
Faut discerne les écoles de PUAs d'abord.Ya les pathologiques, les mythos et les fous.Un choix pas très brillant! Il n'y à ABSOLUMENT rien de gratifiant à être un PUA dans ce sens du terme.
Ce que tu veux être c'est un 'Identitaire', quelqu'un qui existe par lui même.Une référence.Ça tu l'es déjà, mais tu ne veux/peux pas l'accepter encore, c'est normal, c'est lourd comme contrat.
Mon vieu Céline, clamait, du haut de son génie, comme il en avait l'habitude souvent,
Je comprend cette phrase, par rapport à FTS, seduction, etc, comme ceci:« Il faut choisir,mentir ou mourir »
Choisir: Faire la paix avec tes carences, chiantes, grosses, qui ne t'ont pas aidé à évoluer.Devenir toi-même, d'être différent, d'assumé tes gouts.De les partagés avec passion, de les défendre avec ardeur.Accepter le style que tu as, le faire éclaté, t'écouter ENFIN!Devenir une identité.
Mentir: Devenir un PUA, qui enchaine les conquêtes, qui cache son extrême fragilité et ses carences sous le couvert de l'art, le 'bon sens', le 'mouvement'.Suivre le troupeau, suivre les gouts du troupeau, vivre morphinisé, heureux quand même, jusqu'à La Grande Introspection, qui arrivera peut etre, ou peut etre pas.
Mourir: L'abandon.
----------
Et Soral m'à écrit un truc, car on parlait de ça, de ce site, et des autres.
'Quand j'étais jeune, être un dragueur était mal vue, c'était le gage des marginaux, c'est ce qui nous poussait à emballé, ça et notre pathologie.Aujourd'hui, les femmes ont intégrées le mouvement pour mieu le détruire, elles nous poussent à les draguées, elles font des spéciaux dans les magasines, elles donnent des méthodes, font un marché.Les nouveaux-dragueurs,loin d'être de l'essence des anciens qui eux, avaient un vécu psychologique apte à les poussés naturellement vers la rue, les nouveaux désormais,ne sont qu'une bande de valets de culs pour mesdames.Ils suivent la mode.'
Le but n'est pas de toutes les enchainées, mais d'enchainé la bonne.
Alors si tu es ici pour toutes te les tapés, je pense pas qu'il y ait une issue.
Et en quoi ce que tu dis est en contradiction avec ce que je viens de dire ?? Je t'invite à relire deux trois fois, et n'hésites pas à te concentrer un peu, parce que je crois bien que tu n'as rien compris à ce que je disais, au point de répondre "non non" et de répéter strictement la même chose.vandenplas a écrit :C'est pas ce que prétend Neil Strauss dans son bouquin. Après avoir été journaliste pendant plusieurs années dans le monde du showbiz, 'la seule star qui m'ait jamais embrassé, c'est Tommy Lee', il est toujours un gros AFC.Ta question était donc - je reformule - existe-t'il des mecs qui de WBAFC (tout en bas de l'escalier) sont passés Master PUA (tout en haut ?) ...
La réponse est NON.
Personne ne passe de la première marche à la dernière.
Mais lui il décide de monter les marches une à une, pour ne s'arrêter que tout en haut... Attention, ça lui demande des ANNEES d'efforts, et de pratique.
Ce que je voulais dire par là c'est que ce n'est pas une métamorphose qui se fait en 3 jours, mais une évolution PROGRESSIVE. Il semblerait donc que Neil Strauss (qui le dit dans son liiiiivre) aille dans le même sens que moi...Fk a écrit :Personne ne passe de la première marche à la dernière.
Sais tu ce qu'est un naturel ? Je ne crois pas.De même :C'est pas ce qu'il déclare non plus dans le même bouquin : quand Strauss parle de son copain de fac qui est un tombeur, qu'il appelle un 'naturel' (cad qui maitrise toutes les ficelles de la séduction de manière innée), à l'inverse de Mystery, qu'il rencontre ensuite, considéré comme un 'non-naturel', cad qui à élaboré une science de la drague grâce à une expérience intense du field.Personne ne "naît PUA".
> Un naturel c'est un mec qui a suffisamment d'expérience pour pouvoir instinctivement faire ce qu'il faut (à peu près) sans pour autant avoir plongé dans la théorie. C'est un mec qui s'est formé sur le tas, ça n'a rien à voir avec un prodige de la drague.
C'est donc ridicule de croire qu'on peut naître PUA.
Tu ne te serais pas fourvoyé si tu avais un minimum de connaissances derrière - et là, clairement, le liiiivre de Neiiiil Strauuuuus ne suffit pas comme lecture. Je t'invite à te cultiver sur le sujet un peu avant de poster à nouveau sur le forum "PLAYERS" dont je te rappelle les conditions de post :
Les interventions de players non-actifs, de grands débutants et de pinailleurs ne sont pas souhaitées.
- Aux débutants : APPRENEZ, et PRATIQUEZ avant de poster sur le GAME.
- Aux pinailleurs : PRATIQUEZ avant de pinailler.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
FK je ne remettais pas en question ton post, mais j'étais juste surpris du décalage entre ce que tu disais et ce bouquin (pardon si tu l'as mal pris), à aucun moment j'ai déclaré prêcher pour telle église ou telle autre...
J'avoue pour mon opinion personnelle, je ne partage pas l'idée que l'on peut naitre PUA, même s'il est évident que certains ont des facultés à la base.
Bon si quelqu'un a lu le livre et peut nous éclairer sur ce qu'il pense (passage au début du livre où Neil parle de son copain Dustin) ?
J'avoue pour mon opinion personnelle, je ne partage pas l'idée que l'on peut naitre PUA, même s'il est évident que certains ont des facultés à la base.
Bon si quelqu'un a lu le livre et peut nous éclairer sur ce qu'il pense (passage au début du livre où Neil parle de son copain Dustin) ?
Moi j'ai le sentiment qu'on nait PUA, c'est à dire avec les capacités de s'enthousiasmer pour un rien, de transmettre cet enthousiasme, de faire copain facilement, de se considérer comme le prix, que le monde est là pour subvenir à nos besoins, etc. Il n'y a qu'à se rapeller comment enfant on adressait la parole au gens naturelement, qu'on trouvait normal d'obtenir ce qu'on réclame , qu'il était naturel pour nous qu'on nous trouve mimi sans même chercher à l'être, etc.
Après, la vie (famille, éducation dans un monde de femme à qui se soumettre, morale égalitariste et judeo-chretienne, etc.) se charge de nous transformer en soumis.
Devenir PUA, c'est retrouver ce qu'on est vraiment.
Après, la vie (famille, éducation dans un monde de femme à qui se soumettre, morale égalitariste et judeo-chretienne, etc.) se charge de nous transformer en soumis.
Devenir PUA, c'est retrouver ce qu'on est vraiment.
Il y'a des gens prédisposés à devenir PUA de par leur état d'esprit - et d'autres, non.
Pour les uns comme pour les autres, apprendre, comprendre et maîtriser les différentes façons qui existent d'influer sur les dynamiques sociales demande DU TRAVAIL, un travail de longue haleine.
Donc, volonté, courage, persévérance.
Les éventuelles facilités sont juste un bonus, un "déjà ça de pris".
Pour les uns comme pour les autres, apprendre, comprendre et maîtriser les différentes façons qui existent d'influer sur les dynamiques sociales demande DU TRAVAIL, un travail de longue haleine.
Donc, volonté, courage, persévérance.
Les éventuelles facilités sont juste un bonus, un "déjà ça de pris".
Ca me donne envie de rebondir sur l'idée suivante : plus que le PUA, j'ai l'impression que l'alpha-titude elle est beaucoup liée à nos origines. Un de mes copains a toujours été très clairement alpha : très indépendant et réfléchi dans ses manières de penser, sûr de lui, charismatique quand il s'exprime, lie très facilement contact avec autrui, excellent BL... etc, et je sais qu'il n'a JAMAIS lu un seul bouquin sur la question. Une explication qui me convient est la présence de son père, également très charismatique et chaleureux (qui a manifestement une grande part d'importance dans sa personnalité, d'autres personnes ayant confirmé mon impression).
Par extension, il s'est rendu compte spontanément que son attitude trouvait un écho positif auprès des filles, et a vu un certain intérêt à être comme cela. Il est donc devenu PUA.
Cependant, en travaillant de mon côté (moi qui n'ai jamais eu de telles prédispositions), à la manière par ex que décrit Yoshi dans ce que je considère comme un des meilleurs posts de FTS (pardon la lèche
alpha-et-omega-vt2846.html),
je me suis rendu compte que je pouvais posséder les mêmes aptitudes, voire même le dépasser désormais sur cetains aspects.
Tout ça pour résumer que rien n'est acquis, et qu'avec de la volonté et du travail, on peut parvenir à ses fins. Donc ouais, je confirme ce que dit FK.
Par extension, il s'est rendu compte spontanément que son attitude trouvait un écho positif auprès des filles, et a vu un certain intérêt à être comme cela. Il est donc devenu PUA.
Cependant, en travaillant de mon côté (moi qui n'ai jamais eu de telles prédispositions), à la manière par ex que décrit Yoshi dans ce que je considère comme un des meilleurs posts de FTS (pardon la lèche

je me suis rendu compte que je pouvais posséder les mêmes aptitudes, voire même le dépasser désormais sur cetains aspects.
Tout ça pour résumer que rien n'est acquis, et qu'avec de la volonté et du travail, on peut parvenir à ses fins. Donc ouais, je confirme ce que dit FK.
FK, je te trouve très honnête quand tu reconnais que les BAFC ne peuvent espérer devenir PUA en quelques mois seulement, même avec une volonté inébranlable...
C'est un chemin long et difficile pour ceux-là.
Comme tu le dis, certains partent du 4ème sous-sol et d'autres du 2ème étage. L'histoire de Asles ne peut servir de référence qu'à ceux qui partent du 2ème étage..
.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas se bouger le cul, mais qu'il faut s'attendre à des résultats progressifs
Moi, je me bouge beaucoup depuis un mois environ : je sens un changement réel en moi, j'obtiens quelques (modestes) résultats mais je me rends bien compte que, même en persévérant, je ne serai pas PUA à la fin de l'année...
D'ailleurs ce n'est pas le but final que je vise, je veux juste avoir une vie sentimentale digne de ce nom, et éventuellement au final trouver 'la bonne'.
Quant à savoir si certains naissent plus ou moins PUA, c'est une vaste question...
Ce qui est sûr, c'est que certains donnent l'impression d'avoir toujours été PUA : le 'tombeur' du collège, tu ne vas quand même pas nous dire qu'à 14-15ans, il a le mérite d'avoir fait un long et difficile travail sur lui-même, d'avoir bossé le développement personnel et la PNL ?
D'ailleurs, honnêtement, parmi les PUA du site, combien sont partis de BAFC ? Combien étaient encore AFC à 18-20 ans (pour ceux qui ont plus de 20 ans...) ?
Le PUA qui est parti de BAFC ou qui est devenu PUA sur le tard, alors il a droit à mon plus profond respect... (pas spécialement pour le fait qu'il soit PUA en soi, mais pour l'énorme travail qu'il a effectué sur lui-même)
Par contre, celui qui est BAFC mais qui prend conscience suffisamment jeune (disons avant 20 ans) de son état, s'il a une volonté sans faille, il arrivera un jour au stade PUA (s'il le souhaite), là je suis d'accord avec toi.
C'est un chemin long et difficile pour ceux-là.
Comme tu le dis, certains partent du 4ème sous-sol et d'autres du 2ème étage. L'histoire de Asles ne peut servir de référence qu'à ceux qui partent du 2ème étage..
.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas se bouger le cul, mais qu'il faut s'attendre à des résultats progressifs
Moi, je me bouge beaucoup depuis un mois environ : je sens un changement réel en moi, j'obtiens quelques (modestes) résultats mais je me rends bien compte que, même en persévérant, je ne serai pas PUA à la fin de l'année...

D'ailleurs ce n'est pas le but final que je vise, je veux juste avoir une vie sentimentale digne de ce nom, et éventuellement au final trouver 'la bonne'.
Quant à savoir si certains naissent plus ou moins PUA, c'est une vaste question...
Ce qui est sûr, c'est que certains donnent l'impression d'avoir toujours été PUA : le 'tombeur' du collège, tu ne vas quand même pas nous dire qu'à 14-15ans, il a le mérite d'avoir fait un long et difficile travail sur lui-même, d'avoir bossé le développement personnel et la PNL ?

D'ailleurs, honnêtement, parmi les PUA du site, combien sont partis de BAFC ? Combien étaient encore AFC à 18-20 ans (pour ceux qui ont plus de 20 ans...) ?
Le PUA qui est parti de BAFC ou qui est devenu PUA sur le tard, alors il a droit à mon plus profond respect... (pas spécialement pour le fait qu'il soit PUA en soi, mais pour l'énorme travail qu'il a effectué sur lui-même)
Par contre, celui qui est BAFC mais qui prend conscience suffisamment jeune (disons avant 20 ans) de son état, s'il a une volonté sans faille, il arrivera un jour au stade PUA (s'il le souhaite), là je suis d'accord avec toi.
Lisez ce que dis Parnasse (ex Brutus) : sachez pourquoi vous voulez devenir un PUA, et dès lors que vous vous serez posé la question, demandez-vous si c'est VRAIMENT ça que vous voulez.
La plupart d'entre vous (nous) ne veulent pas VRAIMENT devenir des PUA : ils veulent "simplement" reprendre leur vie en main.
Pour ma part, j'en ai rien à carrer de devenir un PUA.
Non pas que ça me paraisse hors de portée, mais je n'en vois tout simplement pas l'intérêt, ni le bénéfice que ça pourrait m'apporter.
Je préfère travailler ma relation au monde sans me focaliser sur les HB, ou me rendre semi-autiste en me branlant plus que sur LA dernière technique théorisée par (random Guru here).
Il me semble qu'il y'a plus important à faire dans la vie que jouer le Game POUR jouer le Game.
En revanche, je prends le Game pour ce qu'il est : un formidable vecteur de rencontres et de développement personnel, mais qu'il convient d'apprendre à maitriser - ce qui demande un travail sur soi au préalable.
La plupart d'entre vous (nous) ne veulent pas VRAIMENT devenir des PUA : ils veulent "simplement" reprendre leur vie en main.
Pour ma part, j'en ai rien à carrer de devenir un PUA.
Non pas que ça me paraisse hors de portée, mais je n'en vois tout simplement pas l'intérêt, ni le bénéfice que ça pourrait m'apporter.
Je préfère travailler ma relation au monde sans me focaliser sur les HB, ou me rendre semi-autiste en me branlant plus que sur LA dernière technique théorisée par (random Guru here).
Il me semble qu'il y'a plus important à faire dans la vie que jouer le Game POUR jouer le Game.
En revanche, je prends le Game pour ce qu'il est : un formidable vecteur de rencontres et de développement personnel, mais qu'il convient d'apprendre à maitriser - ce qui demande un travail sur soi au préalable.