Merci beaucoup pour vos messages,
FK a écrit : ↑15.07.24
Oui, je dirais, essaie de t'exorciser de cette présence qui n'en est pas une, ça sera plus sain que de trimballer ça au quotidien.
Oui, bien sûr. Mais très franchement, j'ai l'impression d'avoir dépensé une énergie folle à essayer de faire ça. J'ai l'impression d'avoir suivi le "protocole" : couper les ponts, ne faire aucune recherche sur les réseaux sociaux sur elle, m'interdire simplement d'y penser, essayer de relancer la flame avec ma femme, etc.
Mais rien ne semble y faire. Sauf que je suis quand même beaucoup plus zen avec toute cette histoire qu'auparavant. Mais impossible de me la sortir de la tête.
Une chose typiquement qui me la rappelle : simplement le fait d'interagir ou de rencontrer d'autres femmes. Je ne parle évidement pas de relations, mais simplement le fait de rencontrer une personne de sexe féminin, dans le travail ou chez des amis, qui me tape légèrement dans l'oeil (comme ça nous arrive à tous). Eh bien systématiquement, je ne peux pas m'empêcher de faire des comparaisons, et j'ai l'impression que toutes ces femmes ne font que me rappeler à quel point celle dont je vous parle dans ces messages est plus belle, plus intéressante, plus intelligente, plus tout...
Oui, ça n'est sans doute pas très sain tout ça...
Citroen a écrit : ↑16.07.24
J'ai pas trop de conseils à te donner pour le coup
Mais merci malgré tout pour ton témoignage. Je vois au moins que je ne suis pas le seul dans ce cas
Jalapeno a écrit : ↑17.07.24
Très franchement, je m’y suis maintenant habitué. Ça ne m’empêche pas de vivre ma vie. C’est comme une chose qui ferait partie de moi dorénavant.
Une stratégie, à mon sens, c'est effectivement d'accepter que cette femme fait (et fera) partie de toi, que tu aies des contacts avec elle ou pas. Je crois qu'il y a des relations tellement ancrées qu'il est très difficile de s'en défaire. Le paradoxe étant que c'est cette acceptation qui permettra peut-être à terme d'être serein vis-à-vis de cette relation et donc de t'en distancer. C'est mon approche, qui vaut ce qu'elle vaut.
C'est exactement mon état d'esprit actuel.
Jalapeno a écrit : ↑17.07.24
Depuis l’automne dernier, nous avons repris un peu contact, pour des raisons très précises et pratiques à la base
Des raisons très précises et pratiques ? Attention à ne pas te mentir sur la raison qui te pousserait à reprendre contact avec une "ex" avec laquelle tu n'avais plus de contacts durant 18 mois.
Un autre facteur à prendre en compte, c'est la stabilité et la solidité de ta relation actuelle. Si tu as des attentes même minimes vis à vis de cette "ex" et que cela pourrait compromettre ton couple, vois où sont tes priorités.
Notre reprise de contact s'est fait très progressivement, et c'est plutôt elle qui a fait le premier pas. Et ça s'est fait très naturellement.
Quant à la stabilité de mon couple, difficile de faire plus stable : nous sommes ensemble depuis l'adolescence, soit depuis 29 ans cette année. Je n'ai jamais regardé une autre fille "sérieusement" avant cet écart il y a 5 ans.
Vis-à-vis de cette "ex", franchement, je n'ai pas vraiment d'attente. Surtout pas "romantique" car j'en ai trop souffert. Je ne souhaite pas mettre en péril mon couple, car au final, ça se passe bien. J'aime malgré tout ma femme, même si je garde cette "ex" dans mon coeur.
Stéphane Ascoët a écrit : ↑17.07.24
Je ne comprends pas: elle voulait couper les ponts mais essayait de te parler? Je pense que l'un comme l'autre vous n'etes pas au clair
Oui, c'est évident. Et je pense qu'elle est un peu dans la même situation que moi en ce moment : au final, elle a du mal à me sortir définitivement de sa vie. La seconde fois que nous nous sommes revus il y a quelques mois, un vieil homme un peu imbibé d'alcool nous a interpelé quand nous sortions d'un bar : il nous a pris pour un couple, et m'a félicité d'être avec une femme aussi belle. Ca nous a fait très bizarre à tous les deux, et sans rentrer dans le détail, nous n'avons pas vraiment réagit comme nous l'aurions fait pour un couple d'amis.
Pourtant, malgré tout le temps écoulé, je n’ai pas passé une seule journée au cours des 5 dernières années à ne pas penser à elle.
Oh j'ai largement connu cela et n'ai trouve qu'une seule solution: je m'interdis formellement d'y penser, que ce soit les bons et les mauvais moments. Bien sur, ca revient par périodes, mais a chaque fois je me dis "attention, zone interdite" et ça finit par repartir.
Comme je le disais plus haut, c'est vraiment quelque chose que je fais, et quasiment depuis le début : je m'interdit de me plonger dans les souvenirs, quels qu'ils soient. Mais encore une fois, j'ai l'impression que rien ne fonctionne dans mon cas :/
En fait, je suis plutôt satisfait de la situation, car les choses sont claires et naturelles.
Personnellement je n'en suis pas si sur(comme Jalapeno), mais difficile a cerner de loin...
De mon cote j'ai eu un grand choc il y a quelques mois en trouvant de nouveaux éléments sur la vie de celle qui m'a le plus obsédé, pendant le plus longtemps, mais qui m'a aussi tant apporte. J'ai de nouveaux moyens, de nouvelles coordonnées qui me permettraient de la recontacter, si ce n'est même la revoir. J'ai envisagé d'essayer... avant de réaliser que ce ne serait pas une bonne idée, à la fois pour elle et pour moi, en imaginant les différentes choses qui pourraient se dire, en sortir...
Comme tu le disais, nous sommes loin d'être rationnels. Je continue à faire des erreurs dans cette histoire, j'en suis sûr, mais je vous assure que j'ai tenter beaucoup de chose. C'est étrange, lorsqu'elle travaillait dans mon entreprise, je me souviens m'être dit "bon, elle repart définitivement en septembre, tu fais juste une petite crise de la 40aine, et deux ou trois semaines après son départ, tu l'auras déjà oublié"... J'en suis loin !