Quel espace mental accorder aux ex ?

Note : 22

le 07.12.2022 par mctyson

14 réponses / Dernière par Phinebaker le 12.03.2023, 21h59

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
My 2cts :
Mon message concerne la « place » que peut raisonnablement tenir une ex dans votre esprit une fois la rupture terminée.

Séparé depuis plus d’un an de mon ex-compagne (5 ans ensemble dont 2 ans de vie commune), rupture moche avec des crasses de sa part au moment de la rupture. Je n’ai plus de contact avec elle et ne souhaite pas en avoir.

Depuis ce temps pas grand-chose de concret de mon côté à part une « amie » que je vois de temps à autre :lol: (elle s’est remise en couple très rapidement de son côté). A ma surprise, j’ai commencé à accumuler la colère et le ressentiment avec le temps, au point que je m’énerve tout seul de temps à autre (ça peut arriver n’importe quand :mrgreen: ). Certains proches ont remarqué que je m’étais aigri.

Sur le plan sentimental je ne sais pas trop quoi faire, je cherche simplement à retrouver une certaine forme de sérénité et de paix : je sais très bien qu’il m’est impossible d’évoluer sainement avec tant de colère en moi.
Quel espace mental accorder aux ex ?
Idéalement, y accorder la place d'un souvenir dépassionné. Pas de rancoeur, pas de regrets, et autant que possible une forme de reconnaissance pour le positif; et si possible, essayer d'en tirer des enseignements sur soi-même. Pas facile, je sais !
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'ai moi même coupé tout contact avec mes ex, d'abord par colère et ensuite par habitude. Il faut quelques mois pour se défaire de quelq'un et ensuite ça passe vraiment bien.

Aujourd'hui je n'ai pas besoin de leurs nouvelles car j'ai refait ma vie et je n'ai aucun besoin d'être en contact, ni de donner de mes nouvelles...puis je suis pas si fiere de ma vie j'ai pas envie d'en donner.

Si tu ressens de la colère c'est normal car c'est encore récent mais bientôt tu vas passer au delà de ça. Trois ans plus tard il n'y a plus rien du tout. Rien du tout !
Exactement pareil pour moi. Les trois premiers mois de la rupture sont horribles ensuite ça se stabilise vers six mois. A un an je suis détachée mais j'ai encore de l'amitié dirons nous ou de la colère si ça s'est mal passé. Après trois ans comme toi... j'en ai vraiment plus rien a faire de leur tronche. :lol: totalement oubliés mdr

J'ai choisi de garder contact avec aucun d'entre eux je dois dire que je suis rancunière avec les hommes en général, c'est mon gros defaut. J'ai jamais été mariée j'ai jamais eu d'enfant donc pourquoi garder contact? Ça s'est terminée pour une bonne raison a chaque fois je préfère les dégager de ma vie. Ça fait de la place pour le reste :lol:
Pour ma part je ne compte pas vraiment mes ex!
Ma seule véritable ex c'est mon ex épouse.
Et je ne l'ai pas oubliée car trop de souvenirs et évidemment trop de points communs.

Donc tout dépend de la relation de départ, pour oublier.

Concernant mes conquêtes j'oublie en quelques mois. Si la déception est forte en six mois c'est plié et en un an c'est vraiment oublié.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oui évidemment cela dépend du nombre d'années/ mois ensemble...
Et surtout du type de relation
Je compte mon ex amant comme un ex car nous avons vécu plus de six mois (dont un mois un peu difficile ensemble dans mon appartement) mais lui ne me considère pas comme telle. :roll:
Répondre