"
Motenai_le_romantique " : Sur un même topic traitant du "
Gel " tu parles de '
coupe de cheveux', tu poses des questions auxquelles tu n'obtiens pas de réponses et tu insistes à plusieurs reprises.
Ce n'est 'vraiment' pas
raisonnable !!
Des topics existent déjà sur les coupes de cheveux, tu n'es pas complètement hors sujet, ça reste dans l'univers du capillaire mais je ne crois pas que tes questions soient à leur place dans ce post.
Jette une pupille par là :
coupe-de-cheveux-vt2256.html
changer-sa-coupe-de-cheveux-vt2908.html
la-coiffure-comment-nous-preferent-les- ... t4686.html
les-cheveux-quelle-horreur-vt3834.html
Je tiens à préciser que si tu te contente de te faire 'couper les cheveux' sans savoir 'exactement' ce que tu désire, le résultat ne pourra pas complètement te satisfaire.
Comme j'ai pu le dire plus haut beaucoup d'hommes dans mes fréquentations font comme çelà, coupé chez le coiffeur, c'est bien sympa le premier jour, mais aucun effort n'est fourni par la suite, je vois donc plus l'intérêt de payer les services d'un coiffeur si tu ne fais pas l'effort d'entretenir la tenue de ta coupe par la suite. C'est TOI qui te coiffe le matin, pas ton coiffeur (à moins d'avoir les cheveux à 3mm évidement)
FK l'a dit dans un autre post, les visagistes ne font que rarement l'effort (notion peu courante en France l'effort

) de s'adapter à ton visage et à ton style. Quand on est insatisfait du travail des autres, on apprend à le faire soi même (c'est comme ça que j'ai appris à cuisiner, à force de critiquer maman il y a quelques années, elle a finit par me mettre dehors, j'étais bien content de préparer mes petits plats soigneusement par moi même et pour le plaisir des autres, je sais je m'éloigne).
Pour le coiffeur c'est pareil, j'y vais plus, ou très rarement (1 à 2fois/an). J'ai une tondeuse, c'est plus difficile de le faire sur soi même que sur un tier mais ça te donne l'opportunité de corriger ce qui te déplait comme il te plait. Au début tu peux redouter de mal faire, à ma grande surprise, ma première tentative fût un succès, et c'est pareil pour le coup de ciseaux. Tant qu'on s'applique y a pas de soucis.
J'ai pris la peine de répondre à tes questions, alors je te prierais de ne pas continuer à parler de '
coupe de cheveux' dans un post qui traite du '
Gel ' (et de Cire

)