bien s'habiller = s'habiller gay et aristocrate ?

Note : 2

le 01.06.2007 par Chimere

32 réponses / Dernière par elbor le 04.02.2011, 21h20

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Flarestar a écrit : La photo au dessus fait, pour moi, très aristo.
Mais j'imagine sans peine que ça soit effectivement démoniaque pour évoluer dans certains lieux parisiens.
Dans la vie de tous les jours en banlieue ou en province, c'est plutôt à laisser au placard et à garder pour les grandes occasions...
Désolé mais non. Il faut donner le meilleur de soi en permanence. Aujourd'hui j'étais à Clamart (92) bien habillé (mais pas démoniaque : par rapport à la photo remplace le pantalon par un jean noir, rentre le col de la chemise, salit les pompes et rajoute des solaires Aviator dorée). Résultat : je me suis fait aborder une fois (ok par un mec, à l'arrêt de bus : elle est géniale votre veste, vous l'avez acheté où ?) et j'ai demandé une dizaine de fois mon chemin. A chaque fois les gens étaient souriants. J'aurais eu le baggy avec la capuche ou juste le jean avec t-shirt, ça se serait pas passé comme ça. Habille toi bien, le pire que tu puisses avoir comme retour c'est la jalousie.
H.S : aurel, t'habites où ? (je vis dans une ville juste à côté de clamart)

sinon je pense que le raisonnement sur ce topic revient à la question: prendre soin de son apparence (pas seulement vêtements mais aussi corps) c'est pas un peu un truc de gay ?
dans ce cas là je préfère etre Gay qu'un mec qui se laisse aller :wink:

meme si le chemin boueux c'est pas mon truc :mrgreen:
C'est vrai que c'est de plus en plus rare, mais chez certains, mec bien habillé veut dire gay. Surtout quand il y a la petite touche d'originalité. Que voulez-vous le vieux schéma mec = rien à foutre de mon look a la vie dure. Donc quelqu'un qui fait des effort = gay.
Je vois ça moi-même dans ma classe (j'ai 19 ans): certaines personnes ont plutôt tendance à se moquer de moi parce que je suis toujours "bien" habillé. D'autres (étonnament, surtout les filles qui ont de l'expérience avec les mecs) apprécient et me le disent.
Chimere a écrit :Coucou

Je tiens a préciser que je m'interesse à l'art de bien s'habiller depuis une semaine.

Hors, à force de tenter de m'informer sur différents sites de séductions, je pense que se vetire avec élégance et disctinction correspond en caricaturant à se vetire comme un gay et un aristocrate.

Idée dont les raisons sont (indirectement) explicitées par Eric Zemmour ici
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... urtoisie-1

Qu'en pensez vous ? me mettrais je la ray ban dans l'oeil ?
Tu n'as pas tort. Si on suit les conseils vestimentaires des sites de séduction, on peut passer environ 50% de son temps à trouver LA chemise bien cintrée, avec LE coloris qu'il faut, sinon catastrophe, à éviter La paire de pompes qui est dépassée depuis 6 mois.

Je ne dis pas qu'un minimum n'est pas nécessaire, mais faire les boutiques c'est quand même un truc de gonzesses.

D'ailleurs, gay et aristocrate, c'est très proche : l'exemple de la fin de l'Ancien Régime est éloquent, les hommes qui s'habillent presque comme les femmes et qui se maquillent. Par réaction, la mode de la R2volution et de l'Empire était beaucoup plus virile, avec des cheveux court, des habits coupés simplement et des couleurs sobres.

C'est sûr qu'un mec super élégant plaira à un certain type de filles, mais est-ce que c'est forcément viril?
Zemmour dit un peu n'importe quoi. S'habiller bien, c'est pas les gays qui ont inventé ça. Lis un livre comme l’éternel masculin, tu y verra la mode masculine depuis très très longtemps. Il y a des codes qui perdurent toujours encore. Sur les chemises, le pantalon, la cravate, les chaussures, la tenue... C'est pas les créateurs depuis 60 ans qui ont fait ça.

Il y a une mode masculine intemporel, celui du classique. Un beau costard même décontracté sera encore au gout du jour dans 30 ans.

Bien habillé, c'est pas porté un taille basse avec un tee short "fuck me im famous"...
Et si faire les boutiques était un truc de "gonzesse", messieurs, vous seriez tous a poil... :roll:

Il y a bien des exemples de mecs qui sont loin de faire aristo ou gay et qui sont pourtant très bien habillés. Comme le dit Stalwart, un costume noir tout simple, ça reste très classe sans pour autant faire gay ou aristo. Le tout est de savoir quoi porter avec en fonction de l'événement.

C'est sur que si pour toi bien s'habiller c'est se trimballer en polo avec une veste en tweed ou un t-shirt arc-en-ciel moulant, tu as du louper un episode.
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site qui ne me concerne pas mais qui m'intéresse tout de même :P . Je me permets d'intervenir sur ce sujet qui m'interpelle car il désigne une réalité tangible dans mon quotidien.
En réalité, je crois que Zemmour parle surtout de l'intention qu'il y a derrière la volonté de se bien s'habiller. Chez certains hommes, pourtant hétéro, de plus en plus, l'habit est le premier apparat... Ils ont "piqué" l'outil féminin... parce qu'ils ne savent pas, peu ou plus utilisé les outils masculins (ou qu'on les leur a interdit/limité).
Je vais peut-être vous "choquer" mais pour moi, un homme qui porte beaucoup d'attention à son apparence extérieure est un homme à qui il en manque... :oops: Ce doit être un mécanisme dans le cerveau reptilien qui me fait penser qu'un homme qui utilise un outil de séduction typiquement féminin parce qu'il n'a pas suffisamment confiance en lui. Vous aurez beau essayez de me démontrer par A+B qu'il n'en est rien, ça relève pour ainsi dire de l'instinct et est quasi incorrigible... Sauf peut-être par une expérience heureuse.

Il y a vouloir s'habiller pour faire homme, renforcer sa personnalité, etc. Et il y a vouloir s'habiller pour séduire par la coquetterie...
Donc toi, quand tu croise un mec en vieux jogging troué tu craque et le mec en costard tu l'ignore? :blbl:
MaryMorgane a écrit :Donc toi, quand tu croise un mec en vieux jogging troué tu craque et le mec en costard tu l'ignore? :blbl:
Ce n'est pas aussi simple... :roll:

Tout dépend de ce que dégage l'homme en jogging (le joggign troué c'est next direct cela dit comme tout indice de saleté :wink: ) et de celui en costume... Le problème aujourd'hui c'est que de plus en plus d'hommes se réfugient derrière une tenue, une apparence pour compenser un manque voire une absence d'assurance... Perso, je sais de suite à qui j'ai à faire, ce n'est pas une tenue qui va crée l'attirance mais bien la virilité et le charisme que dégage l'homme qui la porte. La tenue vient mettre en valeur, c'est un accessoire... accessoire! Dans ce cas-là pourquoi pas... Oui ... oui ça me plairait... Mais c'est rarement le cas. Très souvent, on sent de suite le manque d'assurance et/ou la superficialité derrière le magnifique costume P. Cardin, le type aurait du investir l'argent dans quelques cours de théâtre... :wink:
Répondre