[Q] Séparation lieu de vie LTR [=]

Note : 0

le 05.08.2007 par Buzzman

27 réponses / Dernière par Listener le 08.08.2007, 22h59

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Je ne trouve pas que vous soyez vraiment HS, c'est juste "élargi", c'est intéressant ce que tu dis Romanus sur le niveau d'exigence avec soi-même qui je pense du coup nous rend plus efficace, et fait un peu plus flenchir ma balance. Mais lorsque tu dis qu'il est tout aussi indispensable de "vivre en communauté" ca me fait douter :?

Il faudrait presque un sondage "Zone de confort"/"Zone de débrouillardise" :D
Un homme doit pouvoir vivre seul.
Si vous n'en avez pas la force, vous risquez de finir par vous comporter avec tout le panache et la determination d'une vieille eponge. Ce qui n'est pas tres attirant, vous en conviendrez.

Quel est le point commun de tous les DMW?
Ils n'attirent pas leurs copines. Ils ont montres, a plusieurs reprises, des caracteristiques DLV: pas autonomes, pas de "meta-frame" assez forte, pas de prise de pouvoir, craintif, mauvaise gestion des trucs basiques, comportement d'evitement des responsabilites, chiant, pas d'energie, etc.

Ce qui manque a la pluspart des mecs en LTR: des plans de vie, la determination et le courage de les realiser, et l'energie pour continuer quand ca va mal et pour etre joyeux.
Semi-exception: si votre copine est inapte a la vie sociale et depend completement de vous. Mais la c'est vraiment partis pour une viree "d'enfer" dans la misere emotionelle.

Sujets deja abordes, faites une recherche.

C&C: ca haltere la communication? Des foies, ca veau mieux.
Bon, je ment vais, c'est leure de la pose...
Ca me rapelle " le mépris " de Moravia. Une saine lecture à mon avis pour qui vis ce que tu traverse.

Ton histoire est la transcription exacte du moment ou le héros voit sa femme prendre ses affaires pour dormir dans le salon sous pretexte qu'elle ne supporte pas de dormir la fenetre ouverte.

L'important ce n'est pas ce que les autres on vécu, tu le décris comme un recul, tu le vis comme un recul, c'est un recul.

Bon courage.
Coquinetcaline a écrit :Seulement sur le langage... je suis sensible aux mots, détourner un sens altère la communication.
Et dans le cas précis, l’altération de la communication est si présente que tu es limite passé à coté de la perception de la métaphore ?
ulkogan a écrit :Ca me rapelle " le mépris " de Moravia. Une saine lecture à mon avis pour qui vis ce que tu traverse.
Ton histoire est la transcription exacte du moment ou le héros voit sa femme prendre ses affaires pour dormir dans le salon sous pretexte qu'elle ne supporte pas de dormir la fenetre ouverte.
Qu'est ce qui te rappelle cette lecture ? L'inverse de ma situation ? Parce que là on parle d'un cas ou je veux partir pour me réaliser pleinement.
Buzzman a écrit :Qu'est ce qui te rappelle cette lecture ? L'inverse de ma situation ? Parce que là on parle d'un cas ou je veux partir pour me réaliser pleinement.

Le besoin d'éloignement qui n'est pas anodin puisque tu demandes notre avis.

Si tu veux partir pour te réalisé pleinement, pars, tu as raison. En revanche, prend tes résponsabilités et assume ton choix entièrement.
Buzzman a écrit :Parce que là on parle d'un cas ou je veux partir pour me réaliser pleinement.
Je ne suis pas sûre de t'apporter une quelconque réponse constructive mais puisque tu demande:

J'ai tenté d'initier ce que tu appel un basculement inverse, soit de proposer à ma LTR que nous arrêtions de vivre ensemble ( 2 ans de couple et 1 année de collocation en couple). J'avais besoins d'air, de libertés et d'intimité. Elle m'a compris (sans pour autant ressentir ces mêmes besoins) et nous avons pris la décision que je déménagerai une fois ses examens terminés. Entre temps, nous nous sommes rendu compte que cette décision était symptomatique d'autres maux.... c'était la fin. Bon de mon côté, ça faisait un moment que j'y pensais sans oser le formuler ainsi. Je pensais qu'en y allant en douceur, ça serait plus simple....

En gros, j'aurai gagné du temps et de l'énergie à lui parler franchement dés le départ en prenant mon courage à 2 mains...

Mais le résultat est le même, je suis mieux. Bien mieux.

Bien à vous,

T.
En lisant les posts, je ne sais pas si j'ai bien tout saisi...

Tu désires déménager pour te rapprocher du lieu où tu vas étudier car le transport impacte beaucoup sur ton niveau de santé et donc sur ton niveau d'efficacité ? Si c'est ça, pourquoi ne déménageriez-vous pas tous les deux ? Parce que ça poserait alors des problèmes logistiques à ta LTR ? Dans ce cas, si vraiment, le seul problème, c'est cette histoire de temps et d'énergie perdue dans les transports, il n'y a pas moyen de couper la poire en deux et de trouver un endroit intermédiaire entre le lieu où elle travaille et où tu vas étudier ?

Si la distance est de toute façon trop grande (c'est-à-dire que pour aller sur ton lieu d'étude, il faut deux heures maximum...) et effectivement, la seule façon est de vous séparer temporairement... ta décision risque de lui peser mais elle devrait comprendre. Cela reviendrait à vivre un "amour à distance". Personnellement, j'ai "pratiqué" pendant une partie des études de mon ex et il faut une énergie incroyable pour la rassurer sur le fait qu'on vit bien la chose mais qu'elle reste la seule (et en même temps pour éviter de tomber dans une crise de jalousie extrême...)

Est-ce que j'ai bien saisi la problématique ?
Répondre