Ne cachez pas vos défaults : assumez et vivez enfin !!

Note : 0

le 25.12.2008 par MAGNUM 007

27 réponses / Dernière par I do it my way le 12.03.2009, 21h27

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Quant à l'explication théorique selon laquelle la femme est plus intéressé par la personnalité de l'H et l'H par son physique avant tout ce serait que lors d'un "alignement social" (mariage, concubinage...), la femme recherche le mec avec la plus grande Valeur de survie (personnalité, etc..) car n'oublions pas que dans quasi toutes les cultures jusque récemment, c'est l'Homme qui venait en besoin de la famille essentiellement. Donc a quoi beau avoir un beau gosse qui est pas foutu d'attraper d'un lièvre ou planter des choux

Et l'homme recherche celle avec la plus grande valeur de reproduction (beauté...)

Ce qui expliquerait pourquoi la majorité des hommes sont prêts à coucher avec 1 femme sur simple vue de son physique (car sa valeur de reproduction est argument suffisant pour se reproduire)& l'inverse est faux (car son physique donc sa valeur de reproduction est insuffisante pour risque de se reproduire).(résultat d'une expérience sociologique menée au USA, source à retrouver)
Mouef, qu'entends tu par : Valeur de survie ?
On est plus à l'age préhistorique, les femmes et les hommes se sont adaptés à notre société et leurs façons de penser aussi et de plus leurs critères changent également avec le temps.

Exemple avec les hommes, on aime les belles femmes oui mais il y a juste 100 ans les critères de beauté n'étaient pas les mêmes, à une certaine époque on aimait limite les grosses ... :mrgreen:

A mon avis si les femmes aiment les hommes confiants avec une bonne situation c'est parcequ'elles ressentent une certaine forme de protection.

Mais sérieusement combien de filles se foutent de savoir ce que vous avez dans le portefeuille ( du moins à mon age ) ? Croire à ça pour moi ça revient à me dire : ouais normal que j'arrive pas à choper j'ai pas de thunes ... ridicule !

Ce n'est pas avoir du fric en soit qui fera que les femmes seront attirées ( ya des exceptions d'accord ... :mrgreen: ) c'est la confiance et l'assurance que ça procure qui les attire.

Pour revenir à beauté physique, ce n'est pas un obstacle majeur comme l'argent surtout si le mec est bien sapé, mais les beaux mecs ne sont pas tous ruinés, mal sapés et complètement AFC ...
Le physique est un critère important pour les femmes et n'importe quel beau mec partira avec une très large longueur d'avance face à un moche à même niveau d'afcisme.
A-maze a écrit : Mouef, qu'entends tu par : Valeur de survie ?
On est plus à l'age préhistorique, les femmes et les hommes se sont adaptés à notre société et leurs façons de penser aussi et de plus leurs critères changent également avec le temps.
Manger, se protéger du froid... et puis dès que les besoins physiologiques sont acquis, il cherche à compléter les besoins classiques selon la pyramide de Maslow. Donc oui c'est 1 peu plus large que survie.

La fonction de survie est l'une des 3 grandes fonctions de base d'un être vivant, homme ou pas, que ce soit l'époque .net ou .silex, avec
- la fonction de reproduction
- la fontion de relation
(cours de bio du collège)
A-maze a écrit :Exemple avec les hommes, on aime les belles femmes oui mais il y a juste 100 ans les critères de beauté n'étaient pas les mêmes, à une certaine époque on aimait limite les grosses ...
Faux en partie- cf les préférences des hommes selon le ratio WHR (ratio Taille/Hanche) toujours identique malgré les âges & la corpulence.

Autrement dit, il existe des invariants de beauté, malgré les âges & la culture comme la symétrie par exemple, indicateur de survie et reproduction.
A mon avis si les femmes aiment les hommes confiants avec une bonne situation c'est parcequ'elles ressentent une certaine forme de protection.
Et cela se ramène a la recherche d'une augmentation de sa valeur de survie, ni + ni -.

Je ne dis pas que ton analyse est fausse mais celle-ci est un degré réflexive plus fondamentale, un retour aux fondamentaux.Un peu comme les 7 couches du modèle OSI pour nos amis informaticiens ou la différence entre l'assembleur, plus bas niveau et java :D

Autre exemple: pourquoi les femmes aiment les hommes romantiques ?
Réponse classique: c'est cool, c'est zoli et mignon :oops:

Autre réponse : c'est un indice d'attachement de l'homme à la femme indiquant qu'il est prêt à lui consacré ses ressources à elle et sa progéniture.

Car à quoi bon se faire mettre enceinte et devenir provisoirement plus fragile & vulnérable, avec un enfant en gestation, si c'est pour voir son mâle faire pareil avec une autre demoiselle et qu'il lui consacre son temps et son argent à sa rivale ?

C'est la meilleur explication de l'hésitement plus important d'une femme par rapport à un homme à passer à l'acte sexuel : cela a des raisons génético-psychologiques hérités profondes dont celle évoquée.

Pour ceux qui veulent allez plus loin sur la notion de beauté au delà des bruits de couloir, basé sur des études ( comme l'importance de la beauté physique chez l'H > à celle dans le regard de la femme)
http://www.evopsy.com/article94.html

karimus
Heu... on peut très bien survivre individuellement sans se reproduire. Il ne faut pas confondre survie individuelle et survie de l'espèce.

Sur le plan individuel par exemple la notion de nécessité biologique nous poussera davantage à nous occuper de notre bon fonctionnement intestinal qu'à notre charme ^^

Nécessité biologique, désir et intention sont trois notions différentes et concernent trois plans fort différents de notre vie psychique...
okapi a écrit :Heu... on peut très bien survivre individuellement sans se reproduire. Il ne faut pas confondre survie individuelle et survie de l'espèce.
Je n'ai jamais lié les deux car je dis bien survie ET reproduction, sachant qu'il faut survivre avant de penser à se reproduire.
okapi a écrit : Sur le plan individuel par exemple la notion de nécessité biologique nous poussera davantage à nous occuper de notre bon fonctionnement intestinal qu'à notre charme ^^
Je dirais plutôt que remplir ses besoins physiologiques révèle d'une priorité > à celle liée à l'activité de reproduction et ses activités satellites (charme, soin beauté, venir ici :D...).
KARIMUS je suis bien daccord avec toi :wink:

Je rajouterais simplement que la fameuse théorie où être super bo goss au yeux des femmes avantage fortement : et bien oui c'est vrai !

Mais pas autant que l'on peu le prétendre :

Imaginez une fille avec comme choix :
MR BEAU :

Un mec vraiment... une bombe !! Le mec vraiment BG, tout pour plaire, aucun défaut ( imaginons ), habillé comme un mannequin, muslé, des yeux à tomber par terre nan vraiment le top du beau mec quoi...
Mais seulement ce mec est un pur AFC :o il ne sait pas prendre sa vie en main, n'a pas confiance en lui du tout ( allez soyons gentil, un petit peu quand même ), n'est pas plus riche que MR MOCHE mais possède malgré tout quelques qualitées : ( trop ) gentil, affectueux, doux, sensible, très attachés aux jolies femmes......ect . Un BEAU mec, certes mais PEU INTERRESSANT !

MR MOCHE :

Un mec vraiment....laid !! Le mec que les femmes ne matent pas vraiment, MR moche est petit, à des lunettes, est blanc comme un linge et n'a pas un métier passionnant. Certes, cependant MR laid, possède un sens de l'humour exeptionnel ! il est confiant en sa personne, il à des passions, il sait être heureux de ce qu'il possède,il sait ce qu'il veut, il est charismatique, sait écouter une femme....Un mec LAID, certes mais un mec INTERRESSANT !

Je pense que le choix est fait, pour moi le MR MOCHE arrivera plus difficilement ( car désavantager d'entrer de jeux par son physique ) à crer de l'attraction, de la magie entre lui et une femme mais au moins lui, il en craiera !

Compris ? Plus on est beau et plus on plait physiquement aux filles, plus on part avec des cartes en plus entre les mains ( niveau attirance entre une homme et une femme ). Au contraire plus on est moche, plus il faudra se DHV et " verser le jus " sur sa cible.

NE ME FAITES PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIS :

- Un homme beau avec un pouvoir de seduction puissant
- Un homme laid avec un pouvoir de seduction EGAL à l'homme ci dessus

L'homme beau sera plus attirant ! Je l'admet.

Courage pas besoin d'être Beckam pour séduire :)

Have fun MAGNUM.
MAGNUM 007 a écrit : mais possède malgré tout quelques qualitées : ( trop ) gentil, affectueux, doux, sensible, très attachés aux jolies femmes......ect . Un BEAU mec, certes mais PEU INTERRESSANT !
Tu viens de me décrire là :lol:
Pourtant j'ai pas l'impression d'être un "AFC" ni d'être peu interessant :mrgreen:

Bref... Je connais des bombes qui préfèrent les mecs aux "gueules cassées" , d'autres qui craquent sur les intellos, d'autres sur les sportifs...

Y en a pour tous les goûts. Sachez juste a quel type de femmes VOUS pouvez plaire ou voulez plaire. :wink:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Le physique est indispensable pour réussir dans la vie. Un mec petit et moche est vraiment mal barré dans la vie surtout sentimentale. L'argent est un des moyens de palier se genre de défaut sans jamais les faire oublier. De rares exceptions sortent du sentier et ne font que confirmer la règle. Ouai c'est dur la vie et complètement injuste, si vous êtes laid comme un poux, prenez vous en à mère nature et développer vous du mieux que vous le pouvez mais même ainsi, les désillusions et les frustrations seront très certainement et malheureusement au rendez vous.
LE physique est important c'est sur. Mais si on est moche depuis tout le temps, on peut tout le temps ameliorer, en s'occupant de son corps, en payant attention a son style vestimentaire, en soignant sa peau, en payant attention a sa coupe de cheveux.

Prenons deux personnes: Mike et fred, tous les deux 1m85, 23 ans. Mike est vraiment un beau mec, alors que fred est laid depuis la naissance.
Mais mike est un mcflury-fan, et passe son temps a bouffer de la merde devant sa tele. SEs seuls deplacements sont: tele->lit, lit->cuisine->cuisine tele. Il achete des chemise a 3euros des jeans carrefour et les basket de randonnee aigle.
Fred fait du ski tous les jours depuis qu'il a 3 ans, et depuis l'age de 16ans, il va dans des salles de musculation 4 fois par semaine. Une partie assez imposante de budget et destine a ses habits qu'il a choisit avec gout,car il s'est renseigne ou il fallait pour effectuer un meilleur choix d'habits.
A la fin qui est le plus avantage?

On part avec des avantages naturels, mais apres c'est a nous de faire en sorte de limiter les desavantages pas naturels. =)
Répondre