J'aimerai relancer un peu ce topic que je trouve très intéressant car beaucoup peuvent être confrontés à cette problématique, hormis pour les plus aguéris et pragmatiques d'entre nous.
Bien que les avis divergent (c'est la clé du débat), il est intéressant de voir comment chacun aborde le problème lorsqu'il y est confronté.
Si l'on se retrouve en LTR relativement jeune, c'est qu'on l'a plus ou moins voulu et tant mieux car je dirai que cela tend à se forger son opinion sur ce qu'on attend d'une relation durable avec un/une partenaire.
Mais ce n'est pas tout à fait le sujet du topic donc je recentre.
C'est certain que se retrouver en LTR et la garder est un point positif mais cela entraîne aussi dans 90% des cas à renoncer à tout autre rapport avec le sexe opposé, aussi désirables soient-ils/elles.
Si tu trouves en la personne de ta partenaire les ingrédients qui font que pour toi cette fille ou ce mec représente ce dont tu as besoin, alors renoncer à baiser à droite à gauche n'est que superflu puisque la satisfaction, tu l'a déjà trouvé. Après tout dépend de ta vision des choses, à savoir si tu penses:
"Je suis encore jeune et plein d'expériences à vivre et je sais que je regretterai dans 10 ans de ne pas en avoir assez profité si je me mets en LTR trop tôt."
(Epicurien Style)
"La LTR est un moyen de connaître le quotidien d'une relation, pourquoi pas ? C'est une expérience, tout comme accumuler les conquêtes. J'assumerai ensuite (ou pas) se qui se passera (ou ne se passera pas) avec les femmes/les hommes, au gré des rencontres futures."
(ça c'est moi
)
A partir de là, saches que si tu te poses des questions dans ta LTR, c'est que quelque chose ne tourne pas rond, c'est évident. Selon la gravité de ton interrogation, le mieux après auto-réflexion est de décider d'en parler avec la personne concernée. Le dialogue paraît être la meilleure façon de faire, car si tu y tiens et que tu veux que ça marche, tu fera tout pour. La LTR ça demande de vraiment s'engager sur beaucoup de plans donc faut se prendre en main si on vit intérieurement quelque chose de fort avec son/sa partenaire, quelque soit l'âge.
Le dilemme c'est: Je choisi ma jeunesse et je profite de tout avant qu'il ne soit trop tard mais je risque de passer à côté de quelqu'un qui me marquera, me fera vibrer, avec qui je vivrai des moments uniques, etc ... Je choisi l'Amour et me consacre à une seule et unique relation (sauf cas des couples libres) parce qu'on ne choisi pas d'être amoureux et que quoi qu'on en dise (à part ceux qui se forcent à faire comme si tout allait bien mais qui en ont intérieurement rien à secouer), on vivra des moments qu'on ne regrettera jamais, et c'est ce qui compte, vivre avec intensité une expérience avec une autre personne; et tant pis pour les autres.
Déjà je pense qu'il faut savoir se remettre en question assez souvent (sans pour autant parler de doutes) pour savoir ce que l'on désire vraiment, ce à quoi on aspire vraiment, ce que l'on en attend, quelque soit l'opinion des autres. Et être d'autant plus pragmatique dans ce domaine lorsque tu te trouves dans une LTR, pour ne pas avoir à regretter un jour d'avoir ou de s'être fait jeté (d'où souvent le choix de certains à se refuser à toute relation durable prématurément).
Et comme dit précédemment: Doutes = Danger
Dans un couple, tout n'est pas parfait instantanément, il y a des hauts et des bas, c'est pas tout rose. Les doutes peuvent s'évaporer si les 2 parties sont prêtes à affluer dans le sens de l'autre. Pour cela, il faut savoir s'ouvrir et parler (et je garanti que nous les mecs c'est pas chose facile !).