Bunny Rose a écrit :
Schopenhauer est mal placé pour parler des femmes
Aucun rapport. J'ai fait appel à lui en ce qui concerne son domaine de compétence, la dialectique et les procédés pour avoir raisons lors d'un débat.
C'est vrai que ça court les discours bien pensants ça. Soral dit certaines vérités, mais il est un mauvais défendeur du masculin pour moi, car il est réellement misogyne.Valmont a écrit :Ce contre quoi Soral s'insurge particulièrement, c'est cette idée politiquement correcte et qui n'a aucun sens comme quoi femme = homme.
Il a une bonne rhétorique, ce qui lui permet de faire passer des arguments fallacieux pour des arguments imparables. Lorsqu'il compare les jazzmen qui composent et les pianistes qui recopient "comme des singes savants", il est clairement dénigrant et place plus haut les jazzmen que les pianistes dans son échelle de valeur.
Et puis surtout, en plus d'être dénigrant, il a tort et on voit bien qu'il ne pratique pas la musique. Car n'importe quel musicien sait qu'une reprise, ce n'est pas qu'une copie, mais une interprétation, et que le talent d'un musicien s'exprime dans son interprétation du morceau qu'il reprend. Qu'il essaye d'interpréter la sonate "Clair de Lune" de Beethoven pour voir s'il suffit d'être un singe savant...
Et je précise que je ne défends pas pour autant le (faux) féminisme outrancier dont on nous abreuve jusqu'à plus soif !