Etudes de commerce

Note : 2

le 19.03.2010 par FK

34 réponses / Dernière par MadWorld le 17.01.2015, 17h32

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Une question par rapport au sujet :

Je voudrais savoir si un master 2 finance : gestion d'actif est un bon choix ?
Cela dit c'est quand même bien d'avoir déjà une idée de ton orientation professionnelle. Dans l'idéal il faudrait que tu rencontres des personnes qui font ce boulot (si ton père bosse dans le milieu alors il peut peut-être arranger ça).
J'ai une amie qui a bossé en salle de marché ... elle a tenu 1 an avant de changer. L'ambiance y est électrique mais il faut aussi aimer le type de personnes que tu y rencontres. On parle beaucoup des geeks mais les mecs dans les salles de marchés sont encore plus déjantés.
FrenchKiss a écrit :Complètement HS oui.
Mais tu as l'air de croire que malgré tes 13 tu es déjà un adulte / une personne mature et construite, c'est faux, et le croire te dirige droit vers le mur.
Je te trouve un peu dur. On a tous été à un moment ou à un autre convaincu qu'on allait faire cosmonaute ou avocat, l'important c'est juste de conserver assez de souplesse pour changer d'avis si finalement ça ne nous convient pas. Bon, après, je trouve un peu triste d'avoir comme idéal d'être "trader" plutôt que cosmonaute, mais chacun son truc.
Hello à tous, je vais à la rentrée au Havre à L'EM Normandie ! Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
ben, t'es jeune t'as 13. moi je te conseil juste avoir des bonnes notes au lycée et te familiariser tôt avec les marchés financières. savoir les bases, investir (l’équivalent d'aller sur le field! lol), savoir comment ça fonctionne le trading fondamental... bref, développer une passion

après les aptitudes "techniques" sont toujours les mêmes: bon anglais, excellent en maths, savoir programmer*

je partage l'avis général que l'école de commerce c'est plus adapté pour le trading (surtout je dirai pour l'état d'esprit plus audace et une culture plus sérieuse sur le fonctionnement de l'économie)

école d’ingénieur c'est pour les métier plus techniques de la banque (passionnants aussi, mais de nature plus scientifique)

*vivement je te recommande commencer tôt avec l'info (python ou java c'est un bon début): d'ici à 5/10 ans la finance va devenir un métier très technologique... enfin, il l'est déjà.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 22.08.11, 15h22 par Hitch2
Hitch2 a écrit :Bonsoir ,

Je souhaite être trader plus tard , donc je voudrais savoir si l'école de commerce est une meilleur option d'étude que l'université ou l'école d'ingénieur ? ou est ce le contraire ? .

merci d'avance .
Ange

:? Ton profil m'amuses un peu. Papa bosse dans la banque, tu expliques déjà commercer à acquérir la culture du milieu, des connaissances techniques et autres mais tu poses ce genre de questions basiques... Quelques soient mes doutes, je vais faire comme s'ils n'existaient pas.

Déjà, comme disais Stars and Tripes le but c'est surtout de montrer que tu fais parti de l'élite de la France. Donc tu vises les écoles d'ingé de rang A, Top 3 des écoles de commerce, certaines universités "spéciales"on va dire (genre les masters du top de Dauphine), et quelques exceptions que j'ai peut être oublié. Bon, faut pas être trop caricatural, tu as aussi d'autres possibilités, mais c'est déjà plus compliqué et aléatoire. Vises ce que je t'ai donné plus haut. Un site que tu peux aller fréquenter (juste une fois, ok, puis tu pars définitivement, puisque bon, faut quand même avoir une certaine maturité et un certain recul pour que ça ne soit pas très contre-productif), c'est le Forum hardware.

Ensuite, 13 ans... Sans vouloir te casser, ne t'excite pas trop non plus au niveau de tes capacités. Je veux dire, tu sembles (très) bon, d'accord, mais tu es encore loin du plus dur (qui est la 1ère/Tle, puis surtout la prépa/les années Bac+1 - Bac+2-3). Si je prends mon cas (qui bon d'accord, est particulier), aujourd'hui, j'ai un dossier scolaire de merde. Mais à ton âge, j'atteignais les 17,5 de moyenne annuelle.

En fait, ce qui est gênant, et me fait réagir (et a peut-être fait réagir FK aussi), c'est surtout qu'à un âge ou on gagne à être ouvert (rien que par exemple, pour affiner son sens des réalités en ayant une connaissance même superficielle des différents styles de vie possibles ), toi, tu sembles t'enfermer dans ton trip.

Au final, retiens surtout que tu as ton objectif. Génial, pas de problème, suis le. Même pas la peine de te justifier. Mais ne te ferme pas pour autant au reste, agit comme un ado normal. Je ne te dis pas d'adopter le même comportement que la masse, attention. Mais, outre t'imprégner des marchés financiers, ait aussi des amis de ton âge, des copines, sort, va à des fêtes, ait une vie sociale, multiplie les expériences, vie sur la même planète que les ados de ta génération. De toute façon, si tu réussis, ce sera le cas de l'écrasante majorité des gens que tu vas rencontrer.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Hitch2 a écrit :Une question par rapport au sujet :

Je voudrais savoir si un master 2 finance : gestion d'actif est un bon choix ?
Tu pourra faire une ESC, paris de préférence, l'ex de mon cousin est tradeuse, quand elle était en ESC, elle prenait des cours avec des profs particuliers.
Elle a fait un master 2 gestion de portefeuille ou de patrimoine, je sais plus.
Si ta famille a les moyens, prend des cours, si t'as une baisse de régime ou pour être meilleur.
  • [0] Merci ! :) le 24.08.11, 22h35 par Hitch2
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
X a écrit : En fait, ce qui est gênant, et me fait réagir (et a peut-être fait réagir FK aussi), c'est surtout qu'à un âge ou on gagne à être ouvert (rien que par exemple, pour affiner son sens des réalités en ayant une connaissance même superficielle des différents styles de vie possibles ), toi, tu sembles t'enfermer dans ton trip.
Mais pour réussir ce que l'on veut vraiment, est ce qu'il faut ne pas être TROP ouvert. Car qui dit ouvert, dit disperser?
  • [0] 100% d'accord le 24.08.11, 22h35 par Hitch2
Bonsoir ,
Mais pour réussir ce que l'on veut vraiment, est ce qu'il faut ne pas être TROP ouvert. Car qui dit ouvert, dit disperser?
Tout à fait d'accord avec toi .

Je n'ai jamais dit que j'étais fermée à d'autres métiers , mais l'autres métier qui m'intéresse est toujours dans le monde de la bourse , et les études sont très similaires à celle que doit faire un trader .

Ange
SexyPua a écrit : Mais pour réussir ce que l'on veut vraiment, est ce qu'il faut ne pas être TROP ouvert. Car qui dit ouvert, dit disperser?

Et qu'est-ce que tu appelles "trop ouvert" ?
Répondre