Level Up!

Note : 1

le 01.04.2014 par DTS

25 réponses / Dernière par DTS le 23.09.2016, 12h30

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Balzac a écrit : Refouler tes émotions serait la pire des choses à faire.
J’ai durement appris cette leçon il n’y a pas trop longtemps ;)

Balzac a écrit : Citation:
[...] et je ne peux malheureusement pas compté sur mes collègues :/

C'est l'un de tes blocages actuels.
Tu l'exprimes très bien ici, dans le contexte du travail.

Tu es dans l'attente d'un changement venant de l'extérieur
Cette attente envers mes collègues, c’est surtout de pouvoir déléguer un peu de boulot et de ne pas être constamment derrière eux pour vérifier qu’ils bossent.
Ceci justement pour pouvoir opérer les changements que je souhaite faire chez moi, parce que le boulot me bouffe pratiquement tout mon temps et je n’ai finalement pas l’occasion de faire ce que je souhaite.
Vouloir changer c’est bien, mais s’y mettre c’est mieux.
Pour ça il me faut un minimum de temps et reporter cette envie à cause du boulot c’est tout de même frustrant.
Difficile d’être sur plusieurs fronts à la fois.

Balzac a écrit : Qu'est-ce qui pourrait t'apporter cette poussée nécessaire pour entamer des changements ?
J’ai récemment passé un entretien pour enseigner le python en école de BioInfo à côté de mes cours. La transmission de savoir est quelque chose qui me tient à cœur.
J’ai d’ailleurs reçus les résultats il y’a quelque jours et je suis pris \o/ Du coup je bouillonne intérieurement en attendant janvier pour commencer. En plus de ça ce n’est pas trop mal payé. Ca me fera du bien d’avoir enfin un peu de fric.
(Par contre je me plaignais des transports, mais ça, ça va me rajouter minimum 30 minute de plus par jours de trajet xD Heureusement que mes cours et projets diminuent drastiquement dès janvier)

Outre le fait de faire partie d’une équipe et avoir un projet « professionnel » concret. L’une des choses que j’essaie de mettre en place c’est un voyage en Angleterre à vélo avec seulement suffisamment pour bouffer pour m’obliger à aller au contact des gens et essayer de loger chez l’habitant. Un peu à la manière de « nu et culotté » ou « j’irais dormir chez vous ».
Mais avant ça il me faut tout de même de la thune pour acheter le matériel de base.
Avec mon vélo actuel qui déraille tous les 2km et qui est trop petit pour moi je n’irais pas très loin. Puis en cas de pépins je n’ai pas non plus de tente pour dormir.

Niveau voyage, je vais également avoir l’occasion d’aller vivre un an à l’étranger dans le cadre de mon cursus. Normalement ce devrait être la chine. Niveau dépaysement c’est pas mal ^^ J’attends ça avec impatience également.
Surtout d’avoir l’opportunité de me retrouver en foyer étudiant, ça me plait bien.
J’ai toujours voulu avoir des voisins de mon âge, je n’en ai jamais eu.
Chaque fois que quelqu’un aménageais dans ma rue je guettais avec impatience l’arrivée d’une personne de mon âge. Ça n’a malheureusement jamais eu lieu, ça doit être une sorte de malédiction :p
ça m’amuse de raconter ça d’ailleurs, sur ma ligne de l’arbre généalogique familiale je suis le 13ème enfant, le plus jeune. Les plus proches en âges sur cette lignes ont 5 ans de plus que moi.
Après faut aller à la ligne du dessous et c’est 7 ans de moins que moi. Forcément les réunions de famille je ne supporte pas depuis que je suis gosse, parce que ce genre de différences d’âge c’est énorme lorsque l’on est gamin.

Balzac a écrit : Tu dois commencer à réfléchir sur tes idéaux et ce que tu es (et donc,
faire un travail de l'intérieur vers l'extérieur).
Je n'ai jamais eu de modèle (non fictif... xD), certainement parce que j’estime qu’il ne sert à rien de vouloir calquer sa vie sur celle d’un autre.
Par contre dans le genre fictif je rêvais d'être Arsène Lupin :D

Quant à ce que je suis… Quelqu’un de globalement solitaire (en aucun cas un mal) mais qui a tout de même besoin d’un minimum de vie sociale, d’un cercle de personne proche en qui je peux avoir entièrement confiance (parfois trop :/).
Quelqu’un qui aime pouvoir être spontané, agir sur un coup de tête mais qui en a difficilement l’occasion notamment à cause de ma ville mais aussi de mes proches (amis, famille) qui ont tendance à me retenir trop souvent, d’où mon envie de m’éloigner.
En fait, le descriptif INTP résume plutôt bien ;)

Balzac a écrit : Aussi, pour d'autres points personnels, réfléchir sur des sujets extérieurs tels que les relations hommes - femmes, le féminisme sous l'angle du capitalisme, la mort, le traité transatlantique, les anciennes civilisations et leur mode de vie (Romains et autres), les valeurs des hommes au fil de l'histoire, etc.... ça m'aide à mieux comprendre mes attentes face au monde et à trouver des valeurs personnelles et collectives insoupçonnées.
[…]
Car nos blocages viennent aussi du fait d'avoir une vision trop "personnelle" de nos problèmes.
C’est vrai que ça fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de prendre la peine de chercher des bouquins d’anthropologie ou sociologie qui vaillent le coup. Pourtant j’adore ça.
Les derniers bouquins que j’ai pu lire se concentrais sur la théorie des genres aussi bien du point de vue biologique que social.
Globalement tout ce qui traite la sexualité je trouve ça fascinant. ça regroupe tellement de domaines différents : Psychologie, neurologie, endocrinologie, sociologie,…
D’ailleurs je conseille largement pour ceux que ça intéresse « Mon corps à t-il un sexe ? ».
On y trouve dedans un chapitre consacré à l’Opéra ou plutôt à la « variation sur le sexe d’un personnage lyrique » très intéressant.
Mais là je digresse ;)

Pour ce qui est de la vision trop personnelle de nos problèmes, je trouve la lecture des autres carnets très instructifs sur ce point-là et très utile pour justement voir nos problèmes sous un autre angle.
De même l'écriture et notamment relecture de son propre carnet est je trouve d'une grande aide.

Balzac a écrit : Bon, par contre, j'ai la grosse flemme de me relire et d'approfondir.
J'espère que ça te sera compréhensible et utile.

Courage, camarade.
Thank you ;) Dans l’ensemble c’est plutôt clair, le mental c’est l’essentiel :p
Le mien a pris cher dernièrement, mais je finirais par retrouver mon mental. Un meilleur même !
L’année a été riche en enseignement, pas forcément des plus agréable à apprendre mais néanmoins nécessaire.
Fini les illusions place à la résilience !

Voucny a écrit : Enregistre si tu le peux tes séances de sophrologie, ou bien trouve des mp3 de méditation/sophro guidée, et profite des transports pour t'exercer.
J’ai commencé à enregistrer depuis ma dernière séance.
Pendant un moment je faisais de la méditation pleine conscience dans les transports.
Ce n’est pas hyper pratique effectivement surtout quand comme moi on est souvent charger comme un baudet.
Voucny a écrit : Autre chose :
Persévère avec la sophro !!
Ca ne résoudra pas magiquement tout tes problèmes, mais ça te donnera plus de patience face à ce que tu ne peux pas changer, et un esprit plus pratique et organisé face à ce que tu peux changer.
Je n’ai aucune intention d’arrêter la sophrologie. Même si ce n’est pas ce dont j’ai besoin pour le moment les séances sont tout de même utiles et me font du bien. Surtout sur le court terme. A la sortie des sessions je me sens un peu plus éveillé, mieux dans mon corps.
J’ai encore du mal à faire les sessions seul, donc pas question d’arrêter.
Voucny a écrit : De manière générale, ce que je tire de tes deux derniers messages (pas lu le reste je crois) c'est une sensation d'épuisement général, de manque d'énergie : sommeil perturbé, et journées épuisantes.
Je ne peux clairement pas le nier.
Je suis Développeur donc le pc c’est une grosse partie de ma vie, j’essaie au maximum de le mettre loin de moi quand je ne bosse pas, mais j’avoue avoir de mauvais réflexe encore. C’est tellement plus simple d’aller se paumer dans les méandres du net que de mettre le pied dehors et discuter avec des gens.

Sur je vous laisse en musique :
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
He bhé, 5 mois se sont écoulés depuis ma dernière MAJ de ce carnet.
Moi qui voulait justement essayer d'être un minimum régulier, c'est raté !
Mais je dois dire que je n'ai strictement pas vu le temps passé, ce qui en soit est plutôt une bonne chose.
A plusieurs reprises j'ai voulu actualiser ce journal mais je lis généralement FTS que dans les transports, j'arrive rarement à en trouver le temps en dehors. Grâce à la sncf/ratp j’apprends beaucoup :p

Il y'à 5 mois je venais juste de recevoir ma réponse pour être assistant. Finalement il s'est avérer que j'endossais le rôle de prof pour les deuxièmes années de cette école. Sacrée pression que je me mettais là, avec pas mal de taff en plus.
J'appréhendais énormément le premier cour, seul face à une soixantaine d'élèves ayant quasiment mon âge, mais surtout face à une majorité de gens détestant la matière que j'allais enseigner.
Finalement, c'est passé niquel, j’ai rapidement pris plaisir à leur transmettre mon savoir.
Le plus difficile dans tout ça a surtout été de m’adapter à la pédagogie de l’établissement, qui à mon goût les maternes un peu trop et ne les laisse pas assez se débrouiller par eux même.
Cette semaine sinon, c’était mon dernier cours. J'espère avoir au moins réussi à faire apprécier cette matière à certain et surtout leurs avoir fait comprendre combien elle pouvait être utile pour leur secteur.
A mon retour de l'étranger je re-postulerais probablement et j'espère pouvoir rapidement avoir assez d'argent pour faire une colloc plus proche du taff.
Après tout lorsque je serais à l'étranger, (toujours en attente d'une réponse pour le moment, mais ça devrait être positif) j'aurais tout à proximité sur le campus : Supermarchés, Restaurants, Salle de gym, activités sportives & culturelles, cours... je risque de prendre goûts à ces heures supplémentaire dans ma journée ! j'ai hâte !

D'ici là faut tout de même que je gagne assez de thune pour financer le billet mais aussi la vie sur place. Heureusement pour ça j'ai un stage et contrairement à ma première année, celui-ci est intéressant et me permet d'apprendre énormément de choses, ce qui est tout de même le but d'un stage.
A la suite d'un entretien de deux heures, se terminant par l'annonciation de mon embauche même pas 10 mn après que je sois sorti, j'ai pu du coup mettre les pieds dans la startup que je visais.
Cette dernière bossant sur les technos mais aussi secteur auquel j'aimerais pouvoir contribuer à la fin de mes études.

Faut pas croire, cette période n'a pas été toute rose non plus :/
En décembre encore je ne me remettais toujours pas de ma rupture, de mon retour chez mes parents et de leur état de santé.
Au même moment je devais en plus validé mon projet de fin d'année. Des idées j'en ai des tonnes et c'était pour moi l'occasion de les mettre en avant, ce que j'attendais avec impatience depuis le début de ce cursus.
Malheureusement avoir des idées suffit pas, il faut pouvoir s'entourer, et je n'ai pas été capables de trouver suffisamment de membres.
Certainement que j'ai été trop sélectifs, mais aussi complètement dépassé par mes problèmes personnels.
Résultats, j'ai fini par me retrouver dans la situation que je voulais justement éviter, à savoir me retrouver dans un groupe par manque d'options, sur un projet qui ne m’intéresse aucunement et avec des binômes (bien que sympas) incompétent, inorganisé en qui je n'ai aucune confiance (ce qui se justifient tous les jours que je passe avec eux un peu plus). Du coup, ça mal pas mal plombé le moral à ce moment-là.

Face à cette situation j'ai très peu de choix...
-Faire avec et prendre tout le groupe par la main ou foutre des claques : alors que le projet ne m’intéresse pas suffisamment pour m'y investir à fond. Et que je risque de passer plus de temps à faire du management que de taffer sur le projet. Projet pour lequel je me rends compte au fil du temps qu’ils n’ont finalement aucune idée précise de ce que ça devra être...achevez moi -_-' Je me vois très mal réussir à amener ce projet à terme. C'est sûr, ce serait un réel défi humain pour moi, je vais de toute façon faire le maximum.
-M'arranger avec l'administration : ce qui pour le moment est une impasse... Ces derniers ne prenant pas la peine d'écouter... ou me proposent des alternatives m'obligeant à faire redoubler tout mon groupe... Responsabilité que je n'ai aucunement envie d'avoir.
-Outrepasser l'administration et allé directement me plaindre plus haut, à savoir le directeur, qui pourrait probablement être plus enclin à se ranger de mon côté au vu de ces dernières colères envers l'administration par rapport justement aux projets ayant été validés. Mais ça n'est que supposition...

Mais sinon aujourd'hui, le mental va mieux, beaucoup mieux, les sessions de sophrologies m'ont fait grand bien, et je recommande à tous ceux qui se sentent au plus bas et qui se battent pour s'en sortir.
J'étais je l'avoue totalement septique au début, pensant que ça ne serait qu'une mince aide.
Finalement, ça m'a permis de m'aider à me relever et à faire le vide plus rapidement (à mon plus grand étonnement d'ailleurs).
Seul bémol, je n'ai pu faire que 12 sessions... c'est pas énorme, même si je me sens beaucoup mieux, j'aurais voulu avoir plus de temps pour m'imprégner un peu plus de ces enseignements.
J'ai encore beaucoup de mal à faire les sessions en solo, j'aurais bien voulu profiter un peu plus longtemps des séances guider.
J'essaie dès que je peu de m'y mettre, mais comme d'habitude quand ce n’est pas le temps qui manque, c'est l'énergie... Faut dire que mon stage me fait lever à des heures pour lesquelles je n'arrive toujours pas à m'habituer :/
Résultats des courses, malgré que mon maître de stage soit satisfait du boulot que je fournie, je ne le suis pas suffisamment de mon côté...Je pourrais faire tellement plus si je n'étais pas constamment crevé l'aprèm venu à cause de mes horaires de réveil qui ne correspondent aucunement à mon cycle :/ j'en ai le cerveau totalement embrumés, c'est parfois rageant de sentir le moteur tourner au ralenti alors que l'on sait que l'on peut en tirer tellement plus en temps normal.
Malgré que mes collègues soient satisfaits de mon boulot, j'ai encore beaucoup de mal à m'intégrer, j'ai tellement l’impression de venir d’un monde totalement différent. Je n’arrive pas à m'intégrer à leur conversation, vu que je n'y connais rien.

Sinon...hâte d'être à l'étranger, sur le campus et de ne plus souffrir de ces problèmes de distances/énergie pendant au moins un moment.

Bon du Coup à dans 5 mois pour la prochaine MAJ, écris depuis la chine peut être.

[youtube][/youtube]
Finalement, me voilà de retour sur ce carnet plus tôt que prévu ! :awesome:

Je me suis il y a peu réinscrit sur des sites de rencontres, j’ai tester un peu tout pour trouver ce qui me convenait le mieux, malgré le fait que je ne sois aucunement fan de ces applications-là.

Je préfère largement rencontrer les gens IRL, mais encore une fois la ressource temps/énergie manque un peu.

J’essaie au maximum de bosser le moins possible pendant les week end, mais ça reste assez dur je dois dire avec le groupe de travail que je me traîne.
Il suffit que je me concentre sur une chose, pour qu’ils se foirent sur une autre, difficile d’être partout à la fois, surtout lorsque cela se fait avec une équipe entièrement à l’autre bout de la France.
Seul, sur la région Parisienne, je ne parviens pas à savoir comment les gérer, ça n’est pourtant pas mon idée, je suis arrivé en dernier et je fais pourtant le plus d’effort dans ce groupe, j’essaie au maximum de dynamiser l’équipe mais j’arrive pas à grand-chose pour le moment.
Je galère entre technique/management/documentation, trop de chose à la fois. J’ai plus l’impression de faire du surplace qu’autre chose.

J’ai tenté à plusieurs reprises de sortir, mais pour le moment, entre la fatigue et le travail de dernière minute ça a été un échec.
J’ai réussi le week end dernier à aller au ciné, je m’était prévu un peu de temps avant le film pour flâner. Ce temps je l’ai passé dans un tunnel à gare du nord, ste poisse x)

J’ai clairement du mal à concilier boulot/loisir et vie sociale.

Je vois mon meilleur pote au moins une fois par semaine, direction le cinéma après le boulot. Comme il habite sur Paris, c’est les seuls moments où je n’ai donc pas à faire gaffe à l’heure. Malheureusement, comme la majorité de mes potes, je n’arrive pas du tout à le motiver pour sortir rencontrer des gens. Au moins j’ai le temps de m’amuser un peu pour une soirée, c’est déjà ça.

Ouaip, les dev sont majoritairement des êtres très introvertis.

J’ai beau l’être moi-même (dev & introverti :p) je suis tout de même partager entre mes désir de solitudes et de vie social.
Enfin, quand j’y pense, cette envie de solitude, c’est plus une envie d’indépendance, de pouvoir avoir un endroit pour moi, ou me reposer et faire ce qu’il me plait, plutôt que de rester chez mes parents ou mes possibilités sont trop limité que se soit par ma situation géographique mais aussi par la vie en famille et les inconvénients qui viennent avec.
Je sais par expérience que les moments où justement je suis le plus social et le plus actifs, ce sont les moments où j’ai la possibilité d’être seul chez moi plusieurs jours d’affilés. J’ai alors enfin le choix de prendre du temps rien que pour moi à m’amuser seul, danser, jouer de la guitare, faire du sport, faire des activités ou j’ai besoin au final de me retrouver qu’avec moi-même pour ensuite mieux apprécier les moments passés avec des gens. Malheureusement ces moment-là ne sont que trop rare.

Mais je m’égare totalement, à la base j’avais ouvert cet onglet pour parler rencontre en ligne x)
Seul devant une page blanche, ça aide vraiment et je me retrouve à réfléchir à beaucoup de chose, j’ai encore beaucoup de mal à m’exprimer, j’ai toujours eu une façon de penser très abstraite qui ne m’aide pas à synthétiser ce flux constant, ça part un peu dans tous les sens, je fais des conclusions sans réussir à mettre la main sur le cheminement qui m’a amené à ça et du coup à expliquer mes raisonnements.

Si d’ailleurs c’est le cas pour vous et que vous avez des astuces pour réussir à démêler ces flux de pensées, suis preneurs ;p il y a la méditation je sais, mais il existe peut-être des techniques plus ciblé.
Bon cependant je constate tout de même que le carnet est un très bon exercice pour cela et j’y vois quand même une certaine amélioration. J’arrive à me comprendre et me questionner un peu plus, j’ai du coup la possibilité de dialoguer avec moi-même et à mettre des mots sur des choses que je n’arrive pas à exprimer de façons générales.

Ce qui me pousse à me dire qu’il faudrait que je sois un peu plus régulier sur ce carnet.

Mais sinon les applications de rencontres on en parle ?

Hum oui, j’y viens justement, je pense que j’ai fini dans mes digression pour le moment, du moins jusqu’à ce que mon cerveau trouve une autre ancre dans mes idées pour s’orienter vers autres choses :D
Du coup, comme je disais un (gros) pavé plus haut, je me suis réinscrit sur des sites de rencontres malgré le fait que ce ne soit pas un système que j’apprécie. J’ai un peu tout tester

-Tinder : Beaucoup trop de bots et quand ça match, ça ne répond pas, je ne me contente pas de « salut ça va », j’fais marcher un minimum mon imagination pourtant.

-Happn : jamais eu un seul contact.

-Lovoo : Des contacts, mais comme à mon habitude, le virtuel me lasse. Du coup, je n’arrive pas à calibrer la bonne façon de proposer un rdv x) Soit je le fais beaucoup trop tôt, soit la conversation s’éternise et j’en viens à m’emmerder et à ne plus avoir envie de rencontrer la personne. Au final, très peu de renouvellement aussi, j’ai rapidement fait le tour, du coup désinscrit et désinstaller rapidement.

-OkCupid : Finalement, c’est celui qui marche le mieux pour moi, beaucoup plus de contact, beaucoup de conversations entamées, que j’ai cependant laissé tomber par ennuie et désintérêt.
J’ai pu aussi avoir des surprises sur ce site, renouer contact avec une ancienne amie, tombé sur une fille un peu needy, ça ne m’était pas arrivé depuis un moment, et du coup j’ai pu observer ça sous un nouvel angle. C’est clair ça ne donne pas envie et donne vraiment l’impression d’un problème de calibrage et de vide.
Mais il y a aussi un cas qui me pose problème, une conversation que j’ai depuis maintenant 3 semaines (je me lasse en moins d’une semaine habituellement), fluide, drôle, on passe du rock au rap, au rap à la comédie musicale, quelqu’un qui a l’air d’être ouvert d’esprit et avec qui je m’amuse au final.
Seulement, je n’ai pour le moment pas réussi à obtenir un rdv malgré tout cela. J’ai finalement l’impression que cette fille n’est sur ce site que pour avoir des conversations lui permettant de passer le temps. Les deux fois ou je lui ai proposé de m’accompagner dans une de mes sorties, elle était occupée.
Bon j’avoue que ça reste possible, surtout que la deuxième fois j’ai prévenu un peu à la dernière minute, j’arrive difficilement à prévoir des sorties à l’avance.
Pas de relance pour autant de sa part sur ces disponibilités, ce qui me porte à croire qu’elle s’en moque et que je ferais mieux de passer à autre chose. Dommage je m’amusais bien.

Malgré que je n’arrive pas à obtenir un rdv, cette conversation m’a tout de même permis de me redonner envie de rencontrer des filles.
J’avais tenté pendant un moment de rencontrer des gens quand je sortais, mais je me rends compte maintenant que c’était plus un exercice pour me donner envie de rencontrer qu’une réelle envie. Forcément ça ne marchait pas trop x)

Reste à savoir maintenant, si cette envie n’est que passagère et liée à cette conversation d’OkCupid, ou une réelle envie qui pourra perdurer et me permettra d’aller vers les gens.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 14.09.16, 00h31 par Aristophane
Ca y est... ça fait deux semaine que je suis à Pékin en chine dans (ma pas si petite que ça) chambre d'étudiant :D
Mais avant d'entamer ce chapitre, peut-être serait-il bon de clore le précédent, en 4 mois il a dû se passer des choses tout de même, on va voir si ma mémoire n’est pas trop mauvaise !

Fait marquant, j'ai pu faire un petit séjour aux urgences fin juin, à force de trop taffer, de me prendre la tête avec mes boulets de binômes sur ce projet de fin d'année, d'accumuler stress et manque de sommeil.
Mon corps donc décidé qu’il était temps de tirer la sonnette d'alarme vu que j'étais alors incapable de l'écouter et de comprendre combien j'étais épuisé ... woups ?

Mes collègues de stage connaissant mon problème avec mon groupe de projet ont vachement été compréhensifs heureusement. Comme j'avais tout de même très envie de finir ce que j'avais commencé, je n'ai pas pris d'arrêt maladie, certains diront que c'est mal j'en doute pas :s
J'ai néanmoins pris le temps de ralentir de beaucoup la cadence en stage mais aussi concernant le projet de fin d’étude, laissant alors mes binômes se débrouiller sans moi... forcément ça n'a pas été brillant... mais ça m'a néanmoins permis au début du mois d'août de me barrer de ce groupe suite à la décision des responsables projet qui considérait que le groupe était incapable de réaliser le projet... Merci ça fait des mois que je vous le dis... Un poids de moins sur les épaules ! Voilà qui me fera du bien \o/
Ce groupe détruit, forcément il me fallait en trouver un autre, mais simple formalité ^^
J'ai donc pu rentrer dans le groupe d’un ami qui avait perdu pas mal de membre suite à des redoublements ou arrêts de scolarités. Le projet n'est pas très intéressant (raison pour laquelle je n'avais pas essayé de bosser avec eux), mais je suis au moins avec des gens en qui j'ai confiance et que je considère compétent.

Mon stage a pris fin quelque jours à peine avant d'embarquer dans l'avion. J'ai eu le droit à un super pot de départ, quelques cadeaux de la part de mes collègues et un discours assez encourageant de la part de mon maitre de stage, avec en plus le patron me proposant de revenir dès mon retour en France.
J'ai beaucoup apprécié travailler avec cette équipe, mais j'ai aussi très envie de profiter de mon statut d'étudiant pour découvrir d'autres opportunité et continuer à me former sur plus de choses. J’ai encore le temps d'y réfléchir de toute façon.

La fille de okCupid, j'ai finalement fini par la rencontrer en juillet, je suis depuis toujours en contact et on continue à pas mal s'amuser, bref, finalement une bonne amie^^

Concernant les amies d'ailleurs, j'ai pris le temps de revoir quelques amies du lycée qui me manquait pas mal, ça m’a fait tellement du bien de les revoir, je me sens con de ne pas avoir essayer plus tôt de les revoir, tellement de temps s'est écoulé, tellement de chose sont arrivé et pourtant rien n'a changé, elles sont toujours aussi géniales.
Dommage qu'il ait fallu attendre si longtemps pour que l'on est tous suffisamment de temps pour nous voir. J'espère avoir l'opportunité de les revoir à mon retour, pourquoi pas une collocation même, comme ça été suggéré :D

Avant de partir, j'ai quand même pris le temps d'aller revoir mes chats chez mon ex... la revoir me semblait nécessaire avant de partir, peut-être pour mettre enfin une conclusion à ce chapitre.
Finalement ça ne fut pas aussi dur que ce que j'envisageais...le temps à pas mal fait son boulot.
Néanmoins, c'est toujours triste de constater combien en si peu de temps et malgré tout ce temps passé ensemble elle a pu devenir un quasi inconnu à qui je n'ai presque plus rien à dire et avec qui je ne partage pratiquement plus rien. C'est la vie ^^

Oh et puis j'ai eu mon Bachelor avant de quitter la France quand même.

Voilà pour clore ce chapitre ;)
  • [0] Like ! le 14.09.16, 00h33 par Aristophane
Jours du grand départ pour pékin, et ma valise n’était même pas bouclé… voir même pas du tout commencé en fait haha, no Stress de toute façon mes papiers importants sont dans mon sac à dos qui lui contient toute ma vie… mon ordi et smartphone en gros ^^
De toute façon à quoi bon se blinder d’affaires venant de France, mon but n’est pas de retrouver mon confort habituel, j’ai besoin de dépaysement et de m’éloigner de chez moi.
Bon pas trop brutal le dépaysement hein… il a quand même fallu que je me ramène un peu de fromages :s

Malgré ça c’est le gros stress, première fois en avion, et ce n’est pas un petit voyage. En soit, l’avion lui-même ne me fait pas peur, c’est juste la pression que je redoute énormément, mes oreilles ne la supportent pas vraiment.

Valise enfin bouclé, pile à temps pour prendre la voiture et filer à l’aéroport, Dat Timing :D
Malgré l’avance prévu, le temps de faire tout le nécessaire, d’échanger quelques Yuans, j’embarque en dernière minutes, accompagné de camarade de promo(Ax, LuckyB, LuxuryA).

10h de vol…putain, est ce que je vais réussir à dormir sur ces sièges pas confortables et avec le peu de place ? Et bhein naaaaan ! 10h de vol sans dormir… c’est long :s
ça me laisse le temps de faire rapidement connaissance du couple partageant ma rangé en tout cas.
Quant à la pression !? Rien senti ! \o/ et l’atterrissage tout en douceur, sacrée maitrise !
Pendant que tout le monde s’empresse de retrouver le plancher des vaches, je prends le temps d’aider une demoiselle galérant avec ces nombreux sacs.
Asiatique, mais mignonnes malgré tout et Française en plus ! Parti étudier le chinois dans la fac renommé comme étant la plus fêtarde… et cette dernière est déjà prête à s’amuser dès le soir même, l’un de ces sacs contenant nombreuses bouteilles d’alcool… Effectivement, elle est prête à maintenir la réputation de cette université.

Je retrouve donc mes camarades, ces derniers ne me connaissent que très peu, mais me prennent déjà pour un Don Juan après m’avoir vu discuter avec une inconnue… tellement mal me connaitre x)
Entre temps, j’ai malheureusement perdu la fille de vue… même pas eu le temps d’échanger nos wechat (un watsapp like, mais plus couteau suisse… je ne peux pas m’empêcher de penser au casse-tête à développer…).

Ma valise sans forme, ne ressemble tellement à rien que ce fut super simple de la repéré…
Les autres valises cependant prennent leur temps, ce qui diminue les chances de re-croiser la damoiselle.
Fort heureusement, cette dernière (Appelons-la K) faisait du change, ce qui me laissa le temps de récupérer son ID wechat.

Direction le taxi ! Pour ça j’ai l’arme secrète ! Ax, camarade de promo, maitrisant suffisamment le chinois et qui se révèlera d’une grande utilité durant tous les premiers jours, tellement les chinois parlant anglais sont peu nombreux, même au sein de l’université !

Enfin arrivé au dortoirs… et malheureusement avant de récupérer nos clés, certaines formalités sont à faire... sauf que… personne ne parle un pet d’anglais ! >.< Ax, ne maitrise pas suffisamment bien le chinois, ce qui fait que nous perdons 30 bonnes minutes avant de récupérer nos clés…

Je réussi à avoir une chambre pour 3 sachant que la grande majorité sont pour deux… je crains le pire, entassé à 3 dans une petite chambre, au moins pas de risque d’avoir trop froid en hiver …

J’ai tout faux, on a tiré le putain de gros lot… du moins une fois que le ménage aura été fait, parce que la… catastrophe ! il y eu la guerre dans cette appart… Bon on est pas près de dormir, autant aller bouffer et acheter de quoi faire le ménage, ça permettra de découvrir un peu le quartier, et les odeurs ! :O

Au moins y’a pas à se poser de question, il y’a à bouffer à tous les coins de rues, la panse bien rempli, on s’attaque au ménage et découvrons plus en détails l’étendue des dégâts :s
Il est déjà bien tard lorsque l’on finit enfin. Du coup, bouffe et au dodo avant d’entamer notre seconde journée !

Mais j’vais pas faire toutes les journées en détails non plus, faut pas déconner ^^
  • [+1] La suite, vite ! le 21.09.16, 20h50 par Aristophane
  • [0] Sympa :) le 21.09.16, 21h18 par Allandrightnow
  • [0] Like ! le 22.09.16, 09h23 par Snow
  • [0] La suite, vite ! le 22.09.16, 17h40 par Thedaze
La chronologie… bat les steak, le récit suivant ayant eu lieu hier soir :lol:

Soirée Funk Soul repéré sur the Beijinger, j’ai bien envie d’y aller, seulement la plupart des personnes à qui j’ai proposé de m’accompagner ne pouvait pas venir ce soir la.

Du coup j’ai proposé à Red rencontré via tantan (équivalent de Tinder), je m’attendais pas du tout à une réponse positive de sa part, d’où le fait que je n’avais même pas pensé à lui proposé malgré le fait que je la trouve mignonne (On échange très peu sur wechat), mais malgré ça… réponse positive !
C’est tellement plus simple lorsque l’on est expat ! :D

Le club est paumé dans les Hutong (vieux quartiers de pékin). C’est assez génial de penser qu’il y’a un club dans ce coin-là, mais aussi dur à croire… d’ailleurs google maps se plante complètement et n’indique pas la position correctement, c’est pas vraiment aux toilettes publiques que je comptais aller…
Pas bien grave, j’ai justement une envie pressante de soulager ma vessie... en fait nan, on va patienter ! Pas de porte aux toilettes ni de séparation. Bonjours messieurs ! :D

J’emploie alors ma technique habituelle, affiche le club sur mon tel et demande au passant qui me dirige 5 minutes à pieds plus loin… Google maps ici, on va oublier, problème baidu Map demande 3 millions d’autorisation, c’est affolant… et en plus c’est tout en chinois :S

Quant à Red… Bien que pas très loin du club et étant sur beijing depuis plus d’un an, elle ne parvient pas à trouver le club, suis plutôt fier de moi là.
Je m’empresse donc d’aller la chercher, l’avantage c’est qu’une rousse en chine, c’est pas compliqué à repérer !
Mignone, mais avec une voix assez… irritante au début, faut le temps de s’habituer.

A peine 5 minutes après notre arrivé, le show commence et un groupe chinois balance du sex pistol, rolling stones, Black Sabath, ACDC, Gun’s roses, un peu trop heavy metal pour moi, mais le show fait son effet et je kiffe bien ^^

Bon par contre l’affiche annonçait funk and soul… Red apprécie donc ça va, mais les concerts, ce n’est pas le meilleur endroit pour discuter, j’aurais bien dansé mais la damoiselle était crevée et les gens restaient assis malgré tout.
La suite de la soirée s’annonce beaucoup mieux, du aretha franklin, stevie wonder, david johansen (putain c’est bon !) et autre joyeuseté.
J’avoue oublié Red, tellement suis content de pouvoir profiter de ce genre de chose :D Vivre dans une grande ville et pouvoir sortir le soir c’est vraiment le pied ! Je vis enfin j’ai envie de dire !
Mais il se fait déjà tard et Red bosse le lendemain, pis j’ai aussi un foutu couvre-feu au campus -_-‘.
On aura à peine parler. La pluie tombe bien lorsque l’on sort du club, le genre de pluie bien revigorante, suis sur un petit nuage moi, J’vais finir par avoir des crampes au zygomatique a force de sourire ici :D Suis heureux et ça change putain, dommage que mes colocataires aient le mal du pays et qu’il n’arrivent pas à en profiter autant que moi.
Faut dire, je n’ai pas grand-chose qui me retenait en France contrairement à eux, y’a peut-être ça.

Dans le taxi du retour, on papote un peu, mais le chemin est franchement trop court pour une fois:/
En parlant de mon vélo qui m’attend à la station de métro où le taxi s’arrête j’apprends que la miss ne sait pas en faire, et aimerait pourtant bien avoir un vélo sur Beijing.
Forcément le lendemain je lui propose de lui apprendre à en faire, plus qu’à attendre sa réponse ;)

Tout ça pour dire, combien je prends mon pied à être ici, tout me parait plus simple, j’enfourche mon vélo, en 5 minute je vais de mon campus à la station de métro, quelque minute à peine passé dedans m’amène dans les vieux quartiers de Pékin où je vais écouter du rock et de la funk ! C’est tout simplement génial. Et pour rentrer aucun risque de rater le dernier train, y’a le taxi pour ça !
J’enchaine les spectacles, les rencontres sans soucis. J’ai ainsi pu faire la rencontre de la troupe de danse de l’université et vais donc tenter de rejoindre les cours de danse.
Et dimanche, sortie avec une autre fille, Motus qu'on l'appellera :lol: elle est pas bien bavarde mais sacrément mignonne ^^
S’agit de profiter de tout ça avant que le taff me rattrape ! :?
Répondre