Elle m'avoue m'avoir trompé
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
En tout cas, et sans que ça soit de la moindre aide dans le cas présent, j'en suis conscient, ça me confirme ce que je pense depuis longtemps : NE JAMAIS AVOUER.
Quand je pense qu'ils pourraient être heureux comme n'importe quel couple...quel intérêt de blesser l'autre et de détruire une relation pour une bêtise !?
Quand je pense qu'ils pourraient être heureux comme n'importe quel couple...quel intérêt de blesser l'autre et de détruire une relation pour une bêtise !?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oui, je comprends, et je confirme.Alea a écrit : Parce que ça peut être un poids difficilement soutenable.
Ca peut te ronger la conscience, tu deviens différent et ton couple finit par battre de l'aile aussi.
Mais il y a quelque chose d'un peu égoïste à vouloir faire supporter à l'autre le poids de ta mauvaise conscience et de tes remords. Surtout lorsqu'il ne soupçonne rien et ne demande rien. C'est une manière de dire "je me sens super mal mais je vais tout te raconter et j'espère bien que tu vas me pardonner et que du coup je serai libéré d'un sacré poids".
Ok, tu seras libéré, peut-être, à voir...mais les ravages sur l'autre, sur son estime de soi, sur ta vie de couple, sur les enfants, sur les potes, sur la famille, parce que tout finit par se savoir...
Punaise, est-ce que ça en vaut vraiment la peine, juste pour au final se sentir un peu moins coupable ?! I wonder.
Disons que nous ne sommes pas des enfants, nous savons ce que l'alcool, consommé de manière excessive peu entrainer. Maintenant tout n'est pas toujours calculé à l'avance, cela dépend des cas.Lulla a écrit :
C'est un peu hors sujet, mais d'après toi, qu'est-ce qui motive la perte de contrôle?
Quand je te lis j'ai l'impression que tu veux dire que c'est calculé, que les tenants et les aboutissants sont connus d'emblée dans ce genre de situations, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.
Prenons l'exemple d'une femme en couple qui décide de partir en boite de nuit avec des copines pour se mettre une grosse mine. Bon elle boivent boivent, se font repérer par un groupe de garçon...musique, dance alcool et paf la bêtise est faite le mec a profiter de l'état de madame. Elle n'avait pas calculer que son état allait lui faire faire une connerie.
Mon point de vue : Ce type d'infidélité pourrait être pardonnable mais quand on est une femme, qu'on boit jusqu'à perdre le contrôle, en boite de nuit qui plus est, c'est un peu comme se ballader dans la forêt le jour de l'ouverture de la chasse avec un costume de bugs bunny avec une cible sur le front marqué "Kill me". C'est chercher les coups.
Maintenant pour le cas du postant je vois les choses sous deux angles. Ou la demoiselle s'est effectivement faites manipuler, en pointant le fait que c'est pas forcément intelligent d'aller boire un verre avec son ex plan cul alors que ton couple à des problèmes. Ou alors elle s'est sciemment laisser faire et c'était dans son intention depuis le départ de coucher avec cet homme.
La perte de contrôle vient de notre propre chef. C'est nous qui décidons de porter le verre à nos lèvres et de boire, c'est nous qui savons comment nous réagissons lorsque nous sommes ivres ou sous l'emprise de substances diverses. La perte de contrôle permet de se décharger de notre responsabilité sur l'alcool, cela devient une sorte de justification de notre erreur.
Les femmes que je croisais profitais de l'effet déshinibant de l'alcool pour se lacher, oublier leur soucis, leur mecs et tout le reste. Certain(es) n'ont évidemment par besoin d'être ivre pour tromper on est d'accord.
Mais c'est ce qui fait que selon moi les tromperies par l'alcool ne sont pas ou peu excusables.
Quand à ce qui motive la perte de contrôle, puisque c'était ta question, les raisons sont infinies je pense et cela dépend des personnes. C'est une forme de processus d'auto destruction car on se fait du mal quelque part. Après certains le font pour le "fun", la pression du groupe, le lâcher prise...les explications sont nombreuses.
Pour finir j'admire celles et ceux qui arrivent à passer au dessus des petites infidélités ou des grosses infidélités. Cela vous permet sans doute de mieux vivre votre couple, de ne pas avoir peur de ce type de crise et d'y être préparer. Je ne suis pas porté sur le pardon, mon père m'a éduqué en gentleman et j'avoue être assez "oldschool" concernant certaines choses. N'en déplaise à ces dames ;).
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] De rien le 06.08.15, 17h53 par Blusher
- [0] Non le 06.08.15, 17h56 par Sathinelilly
- [+3] Du calme le 06.08.15, 20h21 par deparisien
- [0] C'est pas si simple le 07.08.15, 00h37 par sebz9999
Ou comment mettre la faute d'une agression sur la victime.Mon point de vue : Ce type d'infidélité pourrait être pardonnable mais quand on est une femme, qu'on boit jusqu'à perdre le contrôle, en boite de nuit qui plus est, c'est un peu comme se ballader dans la forêt le jour de l'ouverture de la chasse avec un costume de bugs bunny avec une cible sur le front marqué "Kill me". C'est chercher les coups.
- [0] Développe stp le 06.08.15, 18h33 par Maximator83
Je vais étayer mon propos avec un autre exemple. L'ambassade de France en Syrie demande à tout ses ressortissants d'évacuer le pays en urgence. Tout le monde pars sauf une journaliste. Le risque d'enlèvement est maximal, la personne évolue en ville sans protection, se fait enlever et tuer. Victime oui, mais victime de son manque de bon sens.
Tu ne vas pas la ou le danger est présent. C'est du bon sens. Je n'irais pas me mettre une murge en soirée si je sais qu'une fille m'a dans le collimateur et est prête à profiter d'un moment de faiblesse de ma part.
Agression ? Si tout les hommes qui vont en boite étaient respectables et intègres ça se saurait. Ça ne sert à rien d'aller se mettre mal dans des endroits à risque.
Tu ne vas pas la ou le danger est présent. C'est du bon sens. Je n'irais pas me mettre une murge en soirée si je sais qu'une fille m'a dans le collimateur et est prête à profiter d'un moment de faiblesse de ma part.
Agression ? Si tout les hommes qui vont en boite étaient respectables et intègres ça se saurait. Ça ne sert à rien d'aller se mettre mal dans des endroits à risque.
C'est vrai et si une fille met une jupe et se fait agresser sexuellement, elle n'avait pas qu'à être là !Maximator83 a écrit :Je vais étayer mon propos avec un autre exemple. L'ambassade de France en Syrie demande à tout ses ressortissants d'évacuer le pays en urgence. Tout le monde pars sauf une journaliste. Le risque d'enlèvement est maximal, la personne évolue en ville sans protection, se fait enlever et tuer. Victime oui, mais victime de son manque de bon sens.
- [0] Hors sujet le 06.08.15, 18h35 par Maximator83
Heu...pourquoi mon post mérite un -3 ? Je ne suis pas agressif, j'exprime mon point de vue simplement et calmement. Et mes idées ne sont pas extrémistes enfin...On est sur un forum et on est la pour échanger, si c'est pour se prendre des tirs à chaques fois que nos idées heurtes les convictions de certains c'est quand même dommage
Mais à aucun moment je n'ai parler de viol, le sujet ce sont les rapports sexuels extra-conjugaux librement consentis mais facilités par l'alcool ! Bien sur que si demain une femme se fait violer pour sa tenue ou pour tout autre motif c'est terrible et condamnableFate a écrit :C'est vrai et si une fille met une jupe et se fait agresser sexuellement, elle n'avait pas qu'à être là !Maximator83 a écrit :Je vais étayer mon propos avec un autre exemple. L'ambassade de France en Syrie demande à tout ses ressortissants d'évacuer le pays en urgence. Tout le monde pars sauf une journaliste. Le risque d'enlèvement est maximal, la personne évolue en ville sans protection, se fait enlever et tuer. Victime oui, mais victime de son manque de bon sens.
- [+1] Ca va mieux en le disant le 06.08.15, 20h51 par Blusher
Relis ton post, le passage avec le lapin dans la forêt... il n'y pas besoin d'extrapoler beaucoup pour lire un jugement très hâtif de ta part sur les femmes qui boivent et ont bien cherché les problèmes si elles en ont.
Je suis d'accord sur ce point : l'alcool est une excuse très contestable pour expliquer une infidélité passagère mais gaffe à ce que tu écris.
Lorsqu'un homme profite d'une femme ivre, le problème ce n'est pas la fille qui boit, non! le problème c'est le mec qui profite de la situation.
Je suis d'accord sur ce point : l'alcool est une excuse très contestable pour expliquer une infidélité passagère mais gaffe à ce que tu écris.
Lorsqu'un homme profite d'une femme ivre, le problème ce n'est pas la fille qui boit, non! le problème c'est le mec qui profite de la situation.
- [+1] Absolument le 06.08.15, 19h41 par Blusher
Vive la culture du viol.
C'est pas parce que qu'une femme boit qu'il y a écrit sur sa tronche "viole moi".
Ni parce qu'elle porte une jupe.
Ni rien du tout en fait.
Aucune raison n'est valable et ne justifie ça. Jamais. "On ne cherche" rien. Ceux qui doivent avoir honte, ce sont les agresseurs.
Si les gens étaient plus réfléchis, on aurait pas à craindre de se déplacer simplement ou d'aller dans certains endroits sous prétexte qu'on pourrait se faire hypothétiquement agresser. Plutôt que d'apprendre aux femmes à avoir peur dès les premières années de leurs vies, faudrait peut-être plutôt apprendre à vivre ensemble dans le respect mutuel...
Enfin, les femmes sont des êtres humains comme les autres et sont susceptibles de faire des erreurs... si elle a avoué, c'est un bon début, ça engage vers de la communication, comme l'ont dit d'autres avant moi.
C'est pas parce que qu'une femme boit qu'il y a écrit sur sa tronche "viole moi".
Ni parce qu'elle porte une jupe.
Ni rien du tout en fait.
Aucune raison n'est valable et ne justifie ça. Jamais. "On ne cherche" rien. Ceux qui doivent avoir honte, ce sont les agresseurs.
Si les gens étaient plus réfléchis, on aurait pas à craindre de se déplacer simplement ou d'aller dans certains endroits sous prétexte qu'on pourrait se faire hypothétiquement agresser. Plutôt que d'apprendre aux femmes à avoir peur dès les premières années de leurs vies, faudrait peut-être plutôt apprendre à vivre ensemble dans le respect mutuel...
Enfin, les femmes sont des êtres humains comme les autres et sont susceptibles de faire des erreurs... si elle a avoué, c'est un bon début, ça engage vers de la communication, comme l'ont dit d'autres avant moi.
- [0] Hors sujet le 06.08.15, 20h21 par deparisien