Database!

Note : 114

le 16.10.2018 par Nonchalance

102 réponses / Dernière par Nonchalance le 24.02.2022, 23h59

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Que tu te sentes mal quand une fille qui ne te plait pas te touche ou t'embrasse c'est normal, que tu bloques à être touché ou toucher une fille qui te plait par contre ça l'est moins. Est-ce que tu ne devrais pas te forcer un peu ? Une fois passées les premières secondes la peur devrait disparaître.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 21.05.19, 11h34 par r-0
Question cash : tu as beaucoup d'expérience (positives) en termes d'intimité avec les femmes en général ?
  • [+1] Pertinent le 21.05.19, 21h32 par The_PoP
Jalapeno a écrit :Question cash : tu as beaucoup d'expérience (positives) en termes d'intimité avec les femmes en général ?
Non.
Alors on peut raisonnablement penser que tu as peur de l'intimité avec les femmes de façon générale, non ? Autrement dit : c'est plus une question de te sentir à l'aise quand tu te retrouves à poil avec une meuf qu'une question d'attirance.

Tu trouveras pas mal de ressources en anglais là-dessus en faisant des recherches sur les termes "sexual anxiety". Je peux aussi t'en envoyer par MP si tu veux creuser dans cette direction...
Courage, pour ma part j'ai toujours de l'appréhension les premières fois. J'aime pas spécialement mon corps et le partager avec quelqu'un pour la première fois c'est pas simple. Je joui quaisment jamais pendant les premiers rapports, ensuite je me libère petit à petit.
Je sais que ça va venir, le temps de me libérer de mes anxiétés (stress de la performance) et de créer une intimité plus forte avec la personne, ensuite tout va bien.
Ca se débloque avec l'expérience, mais pour briser le cercle vicieux, il faut commencer par démonter quelques croyances limitantes :
  • la peur d'être jugé sur son corps ou ses performances
  • croire qu'on est "pas assez bien" pour être avec une femme (auto-sabotage, peur du succès)
  • croire que les femmes n'aiment pas le sexe autant que les hommes
  • ...
Je ne pense pas avoir de problème avec mon corps, je suis presque tout le temps à poil quand l'occasion se présente. Je n'ai pas de complexes sur mon corps, j'irai jusqu'à dire que je me trouve bien.

C'est au niveau du touché que ça coince. Je peux toucher les gens ou les gens peuvent me toucher tant que c'est amical ou un peu bourrin. Par contre, si c'est un contact que je considère comme intime ou qui est fait pour initier une intimité, ça me bloque.
Cela fait trois ans que je ne me suis senti aussi peu désiré et désirable. Je doute de plus en plus de moi même et de ma capacité de séduction. J'en suis venu à avoir des complexes physiques, chose qui ne m'était plus arrivé depuis plus de 15 ans.

Je blâme ma couleur de peau, que j'adore pourtant personnellement. Je me ressasse des mots que des amies m'ont dit, trois fois à trois occasions différentes: "T'es plutôt mignon mais je ne suis pas attirée par les Noirs. " Je ne les ai jamais draguées. Elles ne me plaisaient même pas. Et ces deux dernières années ce doute persistant qui ne fait que se renforcer. Et si tout le monde pensait comme ça?

J'ai l'impression d'être invisible ou que les femmes me fuient.

Et j'ai beau savoir intellectuellement que je deviens parano, j'ai beau me rassurer par les sourires de ces femmes qui me sont étrangères et qui me regardent, par celles qui ont été visiblement troublées quand le leur parle, par celles qui m'ont donné leur contact naturellement... Je continue de douter. Ça n'a jamais abouti, il y'a toujours un truc qui a fait qu'elles se désintéressent. Et si en plus de mon physique, c'est ma personnalité qui ne va pas?

J'y pense tout le temps, en arrière plan. FTS m'a beaucoup aidé à comprendre mais pas à faire. Je suis dans la merde, je me dis.

J'ai fait trop de travail sur moi même tout seul, je n'y arrive plus. J'en suis à un point où j'ai envie de baisser les bras dans le domaine de la séduction. Vivre ma vie de solitaire et penser aux autres choses importantes.

Mon ex m'a matché sur Tinder. J'ai reconnu sa photo brouillée dans les likes en attente. J'ai envie de la recontacter pour me sentir désiré, pour pécho mais je sais que ce n'est pas une bonne idée. Et en même temps, j'ai toujours pris les décisions les plus safes en matière de séduction et les rares fois où j'ai ressenti des choses c'était avec elle.

Ce n'est toujours pas une bonne idée.
Je ne sais plus quoi faire. Ça doit être la chaleur et les belles femmes que je croise sur mon chemin tous les jours. Je n'ai pas le courage de les aborder, je me sens émasculé. Je me sens piégé. Même si j'avais les moyens, j'irai juste voir des psys qui me diraient qu'il ne faut pas forcer les choses, qu'il faut attendre et laisser les choses se faire naturellement. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, à chaque fois que j'en ai parlé à un psy.

Ça me fait me mettre la pression encore plus. J'attends maintenant plus de ma formation qu'une simple formation. Une chance d'ascension sociale, d'être plus intéressant, moins marginal.

En attendant j'essaie de rester lucide.
  • [0] Courage le 03.08.19, 08h39 par Onmyoji
  • [0] Courage le 03.08.19, 08h50 par The_PoP
  • [0] Courage le 03.08.19, 12h33 par Hydrogene
  • [0] Courage le 03.08.19, 16h38 par FK
  • [0] Courage le 03.08.19, 23h44 par voucny
  • [0] Courage le 04.08.19, 18h39 par Oldboy
Beaucoup de choses se mêlent dans ton message.
Ton identité. Ta confiance en toi vis à vis du regard des autres. Comment changer les choses? Comment trouver la force d'avancer encore quand on ne voit plus de lumière au bout du tunnel? Est ce que tu peux parvenir à tes objectifs par une route alternative?

D'une part tu as été capable d'avoir des succès auparavant qui n'étaient pas dus à la chance mais au fait que tu te sois bougé.
Relis toi.
Ensuite tes "amies": je trouve leur attitude bizarre. Ça sent le malaise qu'on tente de dissiper ainsi. Elles ont peut-être eu le sentiment que tu les draguais. Si tu te sens pas au top, tu laisses peut- être passer une vibe un peu "en manque".
Après leurs goûts sont leurs goûts. Y a des nanas qui aiment beaucoup les noirs et il y a même ce fantasme des "queens of spade"...

Je pense que pour continuer à progresser tu dois te créer une routine où les changements que tu veux faire sont juste la conséquence de ça. Pas de faire des choses spéciales pour. Sinon c'est un effort. Une habitude c'est au contraire la voie du moindre effort.
Je ne sais pas ce que tu penses devoir changer mais tu dois surtout commencer par te faire confiance. Quand tu es sur une bonne lancée tu n'as apparemment pas vraiment de difficultés à accrocher les nanas donc tu sais faire.

Pour ta formation oui c'est une passerelle vers d'autres choses faut pas se le cacher. C'est bien ça te poussera à te dépasser.
Si tu as des opportunités ne pense pas à l'avance que ça va être nuisible sauf si c'est trop évident. Sinon saisis les et attends de voir comment gérer ensuite.
  • [+1] 100% d'accord le 03.08.19, 14h26 par Hydrogene
  • [+1] Constructif le 05.08.19, 10h36 par Nonchalance
Pour t'avoir déjà rencontré, le problème c'est pas le physique, je dirais que tout va bien de ce côté là et que tu plairais sans doute à pas mal de mes copines :wink:
C'est donc le mental et la confiance en toi que tu dois travailler. Tu continues le chant ou d'autres activités valorisantes socialement ?
  • [+1] Absolument le 03.08.19, 14h40 par Onmyoji
Répondre