[Vidéo] Neil Strauss chez Jimmy Kimmel

Note : 0

le 30.03.2006 par Templeton Peck

51 réponses / Dernière par Dior le 10.05.2006, 00h03

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
je veux pas tomber dans le flood, mais là :

t'achèterais un livre de cuisine présenté par un anorexique ?
"il n'a besoin de convaincre personne" : tu rigoles ou tu es stupide ?

ces bouquins sont peut-être bons, là n'est pas la question, on commente la prestation télé, c'est à dire en toute neutralité critique (en se mettant dans la peau d'un type lambda qui ne connait pas les "techniques" de drague, mais qui a juste du bon sens)

si dans ta vie tu dois faire une présentation de ton travail en public, même si ton travail est génial, si ta présentation est foireuse, tu perds une énorme partie des bénéfices de ce travail parce que tu n'as pas su convaincre

en particulier : si tu es un mec génial mais que tu ne sais pas te vendre dans la séduction, ce n'est pas juste en montrant ta face et ton relevé de banque que tu vas emballer

je n'achèterai pas un livre de séduction d'un type qui, loin de m'avoir impressioné, m'a fait pitié
je dirais même que dans le cas particulier d'un type qui vend un livre de séduction, il doit me convaincre à 200%

"les femmes préfèrent les routines au charisme"
en effet....un certain temps....très cours
un charisme sans routine c'est du gâchi, mieux vaut concilier les deux
mais le charisme a l'avantage de tenir dans le temps, parce que c'est pas avec des routines que tu vas tenir ta (tes) femme(s) très longtemps
Spike a écrit :ce mec (précision : sur cette vidéo, qui est la seule que j'ai vue de lui), n'a aucun charisme particulier, aucune aisance verbale particulière, aucun qualité vocale / de timbre particulière, un BL et un style qui n'ont rien d'exceptionnel.
Effectivement, mais cela n'a rien d'etonnant.
Je trouve exasperant que beaucoup ici imaginent le PUA comme une sorte super-heros qui vous terrasse immediatement par son seul charisme et qui domine systematiquement tous les entretiens.

Je pencherai plutot pour la definition suivante:
Un PUA est un homme qui parle aux femmes avec la même décontraction que les autres hommes se parlent entre eux, la séduction en plus. Ce n’est pas un guru, un animateur ou bien un clown. Il arrive qu’on ne le distingue de son voisin que par ses mains, parfaitement sèches et calmes devant l’inconnue.
:wink:
Je trouve exasperant que beaucoup ici imaginent le PUA comme une sorte super-heros qui vous terrasse immediatement par son seul charisme et qui domine systematiquement tous les entretiens.
Exactement. 'Alpha' et 'PUA' vont souvent de pair mais pas toujours.
On peut être Alpha sans être PUA, comme on peut être PUA sans être vraiment alpha (peut-être plus rare)
Un PUA est un homme qui parle aux femmes avec la même décontraction que les autres hommes se parlent entre eux, la séduction en plus. Ce n’est pas un guru, un animateur ou bien un clown. Il arrive qu’on ne le distingue de son voisin que par ses mains, parfaitement sèches et calmes devant l’inconnue.
Je dirais qu'un PUA c'est simplement quelqu'un qui est capable de parler à une parfaite inconnue avec la même décontraction que si c'était une amie de longue date...(enfin, 'simplement', c'est une façon de parler, parce que si c'était simple, ça se saurait... :mrgreen: )
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
tu rigoles ou tu es stupide ?
No comment.
je n'achèterai pas un livre de séduction d'un type qui, loin de m'avoir impressioné, m'a fait pitié je dirais même que dans le cas particulier d'un type qui vend un livre de séduction, il doit me convaincre à 200%
C'est peut être là que tu fais une erreur de raisonnement. Il ne vend pas un livre de séduction, il vend une version romancée des débuts de la communauté US. C'est un roman, pas un manuel de séduction.
Raisonnons dans ton sens :
Donc il aurait du arriver sur le plateau le torse bien gonflé, en costume cravate, owner le présentateur, lui faire un tour de magie et lui piquer son fauteuil tout en faisant marrer la salle (social proof). Ensuite, une fois le set locké avec Kimble et Alba sur le canapé il aurait attaqué ses meilleures routines sans oublier d'amogger Kimble au passage et de le faire passer pour un con pendant son propre show. Dépité, Kimble quitterait le plateau, laissant le champ libre à Style pour extraire Alba dans un coin sombre de la scène et faire un peu de C1, C2 avant de lui prendre son numéro, sous le regard ébahi de l'assistance et des caméramen.
Oui, je crois que là il en aurait vendu plus des bouquins...lol

Je voudrais juste ajouter cette citation, rapportée par David DeAngelo :

"When your work speaks for itself, don't interrupt." Henry J. Kaiser
Personnellement j'ai trouvé Strauss assez convaincant, en partant bien sur du fait qu'en venant dans ce tak show, il n'allait pas essayer de sarger Jessica Alba, ou même de faire un show, une démonstration de ses talents;

Déjà en tant qu'invité pour présenter un bouquin de drague tout le monde n'attend qu'une chose, c'est qu'il fasse se mettre à genoux Jessica, or il sait bien que cela n'est pas possible puisque Jessica elle même s'attend à être la proie et est donc en défense, et prête à montrer qu'elle ne se laissera pas faire si jamais il veut la réduire à la simple "femelle" dans sa chasse soi disant "irrésistible" :arrow: Donc il essaie juste de faire sourire la miss, de montrer qu'il est à l'aise, etc... Il ne peut pas faire une démonstration ! Justement la sarge doit rester naturelle, et dès le moment où le public et tout le monde regardent, la fille ne sera pas naturelle, les réactions seront tronquées : Conclusion, drague impossible, se cantonner au registre du mec sur de lui et tombeur qui n'a rien à prouver (limite qui c'est la fille à coté ? :mrgreen: 8) )

Ensuite le fait que ce soit un talk show à l'américaine avec le présentateur comme vedette et non l'invité, l'empêche à tout prix de devenir l'Alpha, il ne pourra en aucun cas surpasser le présentateur qui a les caméras, la réal, enfin tout dans sa poche; l'invité à la limite est là pour lui permettre de sortir ses vannes et de se mettre en valeur; Si Strauss avait tenté une vraie drague avec Jessica, aucun doute que l'animateur aurait été là pour le ridiculiser et casser ses effets;

En bref j'ai trouvé la prestation de Strauss moyenne, mais je crois que c'est à peu près ce qu'il pouvait faire de mieux dans des conditions pareilles :|
@ Paulo: ... Je parle d'arriver au fclose, pas de gerer une LTR.

Ce qui est ironique d'ailleurs: Strauss consacre une bonne partie de son livre a montrer qu'un social robot a la Tyler Durden (donc sans "inner game", ou pour le dire normalement, sans personnalite) peut closer, mais que la fille partira des qu'elle en aura assez des routines.

Pour en revenir au sujet: Strauss aurait du etre mieux prepare. Il du perdre une bonne partie de sa credibilite.
Carlito a écrit :Ensuite le fait que ce soit un talk show à l'américaine avec le présentateur comme vedette et non l'invité, l'empêche à tout prix de devenir l'Alpha, il ne pourra en aucun cas surpasser le présentateur qui a les caméras, la réal, enfin tout dans sa poche; l'invité à la limite est là pour lui permettre de sortir ses vannes et de se mettre en valeur; Si Strauss avait tenté une vraie drague avec Jessica, aucun doute que l'animateur aurait été là pour le ridiculiser et casser ses effets;

En bref j'ai trouvé la prestation de Strauss moyenne, mais je crois que c'est à peu près ce qu'il pouvait faire de mieux dans des conditions pareilles :|
Dans ce cas, il aurait mieux fait de refuser l'interview. Il savait tres bien a quoi il s'exposait.
Je pense que malgré sa prestation moyenne, le fait de promouvoir son livre à la tv reste tout de même largement bénéfique
Je ferai volontiers le parallèle dans ce débat avec les arts martiaux.

Trouver un vrai maître en arts martiaux est quelque chose de très difficile, pour la bonne et simple raison qu'ils se cachent. N'ayant plus rien à rpouver à personne depuis belle lurette, ils se fondent dans la masse et rien ne les distingue (a priori) du pratiquant lambda.

Il m'est arrivé une anectode parlante à ce sujet dans un club d'aïkido. Lors de ma première séance, je ne savais pas encore qui était le prof. Il se trouve que ce dernier est arrivé pendant l'échauffement, mené par ses assistants. Je l'ai observé du coin de l'oeil. Et là je me suis dit "Putain c'est pas possible. Ce nain trisomique, 5ème dan d'aikido?". Il faisait peine à voir : 1m60 les bras levés, aucune allure, sapé comme l'as de pique, des lunettes avec des culs de bouteille en guise de verres... Franchement il faisait pitié. Et puis il est monté sur le tapis, et je l'ai vu marcher... Déjà là je rigolais moins. Démarche stable, puissante... Le cours commence : woaw. Technique, force, compétence... Tout était là. Et en fin de cours il nous a fait la totale : randori complet avec révision de toutes les techniques étudiées pendant le cours en combat contre trois élèves gradés. Ben les gars ils ont tous volé...

Et pourtant, pour avoir revu ce gars en civil par la suite, je peux vous assurer qu'au premier abord, il ne ressemble à RIEN.

Je rejoins donc Deadoralive dans son analyse. Vouloir évaluer les capacités de séduction de Style sur ce passage télé (et donc hors situation de sarge) est un non sens. Si quelqu'un peut faire une caméra caché du personnage alors qu'il est en train de sarger, alors là oui, on pourra juger sur pièce avec du matériel adéquat.

Et aussi +1 avec Blusher sur le côté "Superhéros" du PUA.

Après tout quand j'ai vu Spike pour la première fois j'aurais pu me dire aussi que c'était quelqu'un qui n'avait rien d'exceptionnel : juste un mec sympa qui sait s'habiller. Mais je ne me suis pas arrêté aux apparences (même flatteuses). Je l'ai bien observé et quand j'ai vu la vendeuse d'un magasin, à qui j'avais visiblement tapé dans l'oeil, finir par lui proposer de se retrouver au "Bar Trucmuche" en l'espace de 5mn, deux phrases et un kino... Je me suis dit qu'il y avait un truc. :mrgreen:
icecold : je suis ok pour dire que les routines sont quasi indispensables pour arriver au Fclose, et plus efficaces qu'un charisme non proactif

deadoralive : n'extrapole pas sur ce que j'ai dit pour me décridibiliser : je ne fais qu'une analyse rationnelle de la prestation sur ce qui est bon/pas bon (ça ne sert à rien de critiquer...ce que je n'ai pas dit !!)

en passant : costume, pourquoi pas ? cravate certainement pas; sarger jassica alba ? impossible dans ces conditions, donc stupide....

c'est vrai que ces show US sont là pour mettrent en avant le présentateur ( qui vanne à deux balles via l'oreillette, genre pince-sans-rire cynique insuportable, avec le public à sa botte "aplause !!", et perché derrière son bureau pour ne pas que l'on voit qu'il fait 1m60 et qu'il remue nerveusement les pieds....alors que les invités doivent gérer la posture dans des gros fauteuils à 20 cm du sol, face au publique avec le showman qui vanne sur le côté....MAIS tout le monde le sait et a donc le temps de se préparer....donc pas d'excuses....)
c'est une sorte de gros shit-test social (enfoncer des invités en demande de promo pour donner au public-téléspectateur une impression de puissance, arènes des temps modernes....)
certains s'en sortent, d'autres pas, tant pis c'est la vie...alors bien sûr que même avec une prestation foireuse, il va vendre quelque bouquins, mais avec du sang-froid, tu t'en sors avec beaucoups plus de ventes et ta dignité en prime

pour conclure, je ne doute pas une seconde que strauss maîtrise le game et les routines pour closer, ça n'empêche pas de dire qu'il n'a aucun charisme et que sa prest' est naze, je vois pas où est le problème sauf pour ceux qui croient qu'être PUA force le respect en société (illusion d'AFC ??), ça c'est autre chose....
Répondre