[J] Journal de Champion

Note : 37

le 26.04.2009 par Champion

412 réponses / Dernière par MaryMorgane le 25.11.2011, 17h49

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Verrouillé
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je vais y aller par petits posts, car il s'est passé pas mal de choses dernièrement dans ma vie sentimentale, que j'essaie de gérer au mieux.

Introduction

Tout simplement, avant de partir pour 2 semaines en Bulgarie, j'avais invité ma copine brésilienne au restaurant. Ce que je n'avais pas fait jusqu'à lors. On est donc allé dans un quartier bien connu de Paris (Montmartre), et on a pris chacun une salade, qui était délicieuse.

La situation

Il faisait beau, elle était vraiment classe, ses cheveux dorés lui tombait sur les épaules, sa couleur caramel était mise en valeur par son mascara aussi doré, elle portait des talons alors qu'elle fait déjà 1m73. Evidemment, j'ai encore eu le droit à un magnifique décolleté grâce à un top noir en strass et paillettes. Et elle portait un pantalon moulant, noir aussi, du plus bel effet. Elle faisait très femme fatale.

Je l'ai attendu quelque chose comme 45 minutes, mais je me dis qu'elle est brésilienne donc c'est comme ça (je ne sais pas si j'ai raison), et j'avais pris mon mal en patience. Après tout, elle s'était vraiment faite belle, et elle avait 3 changements à faire. Je pensais que ce n'était pas bon de lui faire trop la remarque du retard (qui de toute façon semble ne servir à rien).

Le problème

On se met à table dans un restaurant que j'aime, mais où les serveurs sont surtout des hommes. Mais j'aime quand même ce restaurant parce que c'est bon, c'est classe, ils sont cools. Je me dis "Je vais me mettre en face de la route, et elle sera en face de moi, comme ça elle passera pas son temps à mater dans mon dos".
Erreur.
J'ai beaucoup de mal à parler quand je mange, je trouve que c'est sale et j'ai pas envie de le faire, donc je n'arrivais pas à l'occuper suffisamment.
A plusieurs reprises, j'ai remarqué qu'elle envoyait des regards prolongés quelque part à gauche derrière moi. A part un vieux perroquet, le bar (le meuble) et surtout le barman, je ne vois pas du tout ce qu'elle pouvait trouver intéressant à regarder.

Alors, ne sachant pas comment réagir, je lui ai dit :
- "Il est mignon le barman ?"
avec un air amusé.
Elle me fait non de la tête.
- "Allez, arrête, il a pas l'air mal lol !"
Elle continue de nier. Mais aussi de regarder derrière.

Plus tard, je tiens plus et je ressens un truc commme j'ai jamais ressenti alors je lui dis :
"Je suis jaloux. Je n'aime pas quand tu regardes derrière moi sans arrêt."
Je le faisais dans le but de m'affirmer ou surtout de faire passer l'émotion mais ça n'a rien changé. Alors, elle me fait un air exaspéré (on parle beaucoup en non verbal, parce qu'il y a quelques difficultés de communication. Peut-être voulait-elle dire que je n'avais pas à m'inquiéter ?
Et là, je ne trouve rien de mieux à faire que dire :
"Excuse-moi, je suis désolé..."

Je trouvais ça vraiment pas correct qu'elle mate comme ça alors qu'elle était avec moi, pourtant je n'avais aucune garantie fiable qu'elle échangeait des regards avec le barman. J'ai horreur que les nanas fassent ça. Quand elles sont avec leurs mecs et qu'elles balancent des regards. Mais c'est quand on est dans la position du mec que c'est surtout difficile.

Conclusion

Mon meilleur pote m'a dit :
  • Soit tu aurais du ne rien lui dire et laisser ta jalousie passer,
  • Soit tu aurais du lui dire que tu étais jaloux mais pas t'excuser.

Bref, au final, ce que j'ai fait, c'est que j'étais énervé alors j'ai réglé vite fait, et je me suis barré sans qu'on ait mangé de dessert. Sur la route, je lui ai parlé d'autres choses, et c'est bon elle était de nouveau attirée.

Cet épisode m'a fait réaliser que je n'étais peut-être pas prêt pour une LTR et que si quelque chose tuerait mon couple ce serait sûrement la jalousie. En même temps son comportement était-il correct ?
Deux points :
- elle ne regardait peut-être pas le barman.
- tu ne parlais pas, elle allait pas t'admirer en train de manger, donc elle regardait ailleurs.

Donc on ne peut pas lui en vouloir de regarder ailleurs. Et tu as été lourd car tu n'étais pas sûr de ce qu'elle regardait.

Du coup nouvelle question : pourquoi as-tu choisi de regarder la route et de la laisser voir le bar, alors que tu dis que tu t'attendais à ça. Tu tends le bâton pour te faire battre, ou tu cherchais inconsciemment un conflit?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Une astuce comme ça pour gerer ces retards continuels et ne pas attendre comme un con (ça rogne parfois le moral pour le rencard) : si tu veux qu'elle vienne à 18 h30/40 dis lui simplement que le rendez vous est à 18 h. Comme ça toi tu débarque à l'heure et elle aussi sans se rendre compte, ni vu ni connu
la paix dans les ménages.... :mrgreen:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Par rapport à ce que tu dis some1, ça a tendance à être justement une self-fulfilling prophecy négative : je me demande si c'est pas la jalousie qui va tuer notre couple, parce que c'est la jalousie qui m'a poussé à me placer de cette façon.

Ton astuce est bonne Darky, et je l'utilise un peu (petit quart d'heure de retard) mais je me demandais ce qui se passerait le jour où elle arriverait à l'heure.
Utilisation de la vidéo pendant les vacances

L'un des deux potes avec lesquels je suis parti en vacances a investi dans une caméra.
J'ai pu constaté certaines choses pas très flatteuses à mon sujet :
  1. J'ai l'air d'un gros bébé,
  2. Je suis trop négatif,
  3. Je ne suis pas drôle,
  4. Je n'ai vraiment pas de voix.
Je suppose que je donne parfois la même impression sur le forum puisque c'est ce que je projette.
C'est déformé par mes propres pensées déjà négatives, mais je pense qu'il y a du vrai.

1. J'ai l'air d'un gros bébé,
    -> Peut-être qu'il serait bon que je me calme sur le fait de dire les émotions que je ressens, ou peut-être que c'est une chose qui partira d'elle-même, comme le fait de parler de la jalousie, et autres...

2. Je suis trop négatif,
    -> Parfois, même quand j'essaie de ne pas l'être, ça ne passe pas, mais c'est généralement bénéfique : quand j'essaie d'aller contre les choses non positives que je ressens, l'image que je projette en est tellement meilleure, elle est parfois même juste normale,

3. Je ne suis pas drôle,
    -> Sur tout ce qui touche aux improvisations que l'on fait devant la caméra je sens que je suis souvent "sec", que je n'ai pas grand chose à dire, et à mon avis, ça prouve à quel point je n'ai pas l'habitude de prendre des risques dans l'humour, et que je ferais bien d'expérimenter un peu plus.

4. Je n'ai vraiment pas de voix,
    -> En fait ce que la caméra m'a appris, ce n'est pas tellement que je n'ai pas de voix. Mais c'est surtout que je n'ai pas de voix quand je la force ! Au contraire, moins je fais d'effort,plus je suis relax et arrête de surarticuler, plus elle porte.

Tout ça pour vous dire que le fait d'utiliser une caméra va vous faire prendre conscience de points à améliorer que vous n'auriez jamais imaginé. Et que d'autres choses par contre sont bien comme elles sont !
(Je fais genre je donne des conseils de coach, mais je suis un "étudiant" avant tout !)
Un résumé avec des SMS de ce qui s'est passé avec S., la brésilienne depuis que je suis partir en Bulgarie. J'ai essayé de retrouver mes SMS, parfois c'est pas trop compréhensible car il y a eu des appels entre temps, des soirées ou autre, mais ça permet d'avoir une vue générale de l'évolution (qui m'inquiète).

S:
03/08/2010 22.19
Appel en absence
Et il y en a eu pas mal des appels où je n'étais pas là. On a eu quelques rares conversations au téléphone et forcément, plus je me faisais rare (sans trop l'être), plus je lui manquais. Il faut savoir qu'elle était aussi en vacances, et, à Paris. Alors que moi, je sargeais en plus ce ça.

Ce que je ne fais plus pour des questions de morale et d'engagement, sans compter que je reprends mon travail, je n'ai plus d'activités, j'ai perdu le lien avec les gens de mes anciennes activités, etc… Je me sens assez seul.

J'envoie des bêtises dans le genre :
C:
04/08/2010 15:39
Baby Champion beiju Linda (son prénom) : )

Un jour, spontané de sa part, après s'être vus le matin :
S:
06/08/2010 12:10
Meu baby. Biju, biju biju.

06/08/2010 13:13
Grrrrrr Grrrrrrrrr Grrrrrrrrr

S:
06/08/2010 18:13
Appel en absence

S:
06/08/2010 21:14
Ok.Ja vou

S:
08/08/2010 14:11
Meu lindo, je sui saudade. Beaucoup biju.

C:
08/08/2010 17:24
tu me manques aussi ma petite. Beijos

C:
12/08/2010 13:34
krasiva si. un mot doux pour toi en bulgare ma chérie.muito beijos

C:
15/08/2010 14:00
j'espère que tu t'es bien amusée hier ma petite. gros bisous de ton chéri

S:
15/08/2010 22:55
Bonsoir ma cherie. Tu me beaucoup manques. Biju, biju, biju,

S:
16/08/2010 17:30
Appel en absence

S:
18/08/2010 17:20
Appel en absence de sa part
Conversation ou message laissé (je ne sais plus)

C:
18/08/2010 18:13
como voce vai mina fofina ?

S:
19/08/2010 22:15
Bonsoir meu lindo. Biju, biju

Une fois rentré (il y a un micmac, il doit y avoir un jour de décalage pour S: ):
C:
20/08/2010 11:48
Bom dia chérie, je suis déjà très fatigué, je préfère qu'on se voit samedi.beijos.Champion

S:
20/08/2010 11:04
Ok.parfait.bisou
Le lendemain je rencontre ses colocs,, je vais manger chez une copine à elle, etc… Quelque chose d'imprévu mais qui était sympa.

Puis, dans la semaine, elle passe chez moi le mercredi e
C:
25/08/2010 20:37
Pequeno gato, tu es là?

S:
25/08/2010 22:33
Ui ma cherie. Bonsoir

C:
26/08/2010 21:56
boa noite minha fofinha (son surnom) : )
Je suis tombé malade à cause de cette nuit, alors je l'accuse gentiment :
C:
27/08/2010 12:35
j'ai froid, j'ai de la fièvre, je suis malade…à cause de toi ma chérie! Beijos

S:
27/08/2010 20:30
Conversation téléphonique (c'est elle qui appelle, pour me surveiller !)

C:
27/08/2010 22:06
tu vas voir mon lindo bonda demain : )
Je crois que l'on se retrouve un vendredi, je lui fais à manger. Elle est chez moi. Je suis malade, mais elle s'occupe de moi, me fait du jus de citron me materne, me dit "pas de sexe". Elle me dit qu'elle va partir parce que je dois me reposer mais je lui demande de rester pour qu'elle mange au moins ce que j'ai fait. Et on a passé la nuit et il y a eu du sexe même si c'était un peu naze.

Tout le weekend je suis resté chez moi à cause de cette angine.

A sa reprise du travail :
C:
31/08/2010 09:37
macte animô ma chérie.je vais travailler aussi : )

S:
31/08/2010 09:43
Merci mo bebe. Biju, biju biju.

C:
31/08/2010 21:20
boa noite minha fofinha.muito beijos. : x : x : x seu Bebe Gostoso

Je lui envoie ensuite quelques messages qu'elle n'aura pas toujours compris (je me rends compte que c'est un peu trop moi qui en envoie).
C:
01/09/2010 21:24
La time de futbol de minha cidade (Brest!) comece a ser muito dotada! ^^ boa noite

C:
02/09/2010 22:31
minha fofinha, em amanha!
On arrive samedi, où je vais manger chez elle et rencontre ses amis / colocataires. Je lui envoie ce message le samedi je crois. On passe un super weekend, c'est très reposant.
C:
04/09/2010 21:33
bonne nuit mon petit chat : )

S:
05/09/2010 16:00
Appel en absence

S:
06/09/2010 16:18
Mo cherie. Bisou, bisou, bisou, bisou bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou,bisou bisou, bisou,bisou bisou, bisou,bisou bisou, bisou,bisou.
(c'est évident que c'est du copié / collé. Elle les a faits 3 par 3 mais l'intention reste assez bonne).

A ce moment là je me suis demandé si elle commençait pas à moins me respecter :
S:
07/09/2010 05:46
Elle essaie de me joindre 3 fois au lieu de son chef pour lui dire qu'elle ne peut pas travailler à cause de la grève des transports…

C:
07/09/2010 09:50
bom dia chérie, tu m'as appelé ce matin à 5h45 ?

S:
Pas de réponse. Juste dans l'appel de la soirée en s'excusant platement. De mon côté je m'inquiétais d'un appel si matinal.

C:
07/09/2010 17:11
Gros bisous à toi aussi ma chérie, você seja adoravel! : )
Le vendredi matin, elle n'est pas là, car elle travaille au moment où l'on prenait notre café matinal :
C:
11/09/2010 09:33
je prends un café sans toi chérie, désolé! ;)
Vendredi soir, je vais au restaurant avec mes bons potes (parfois c'est bien naze ce que j'écris):
C:
11/09/2010
bonne nuit ma puce. je t'inviterai dans ce restaurant un jour : ) tu me manques minha fofinha

C:
03/09/2010 12:38
il fait très beau aujourd'hui! ^^

S:
07/09/2010 22:57
Appel en "Numéro limité" (je pense que c'était elle)

S:
10/09/2010 09:09
Bom dia mo cherie. Pansement beaucoup em tu. Bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou.

C:
10/09/2010 10:49
Obrigado pour ton message ma elle. Adoro quando envie mensagem : )

C:
10/09/2010 22:12
Appel

S:
10/09/2010 22:25
Appel
On ne se voit pas ce vendredi, mais elle m'appelle et me fait un peu des manipulations à savoir que si je vais en discothèque, le lendemain je devrai aussi aller en discothèque avec elle mais en discothèque portugaise.

Je mange chez ses amis et passe tout le weekend là bas du samedi soir au dimanche soir. Je vais aussi manger avec son chef dimanche.

Elle devait voir un conseiller médical le matin, alors je m'inquiétais beaucoup :
C:
12/09/2010 13:05
Ça s'est bien passé chérie ?

S:
12/09/2010 13:33
2 appels (pour quoi, je ne sais plus)
Pour se rejoindre le samedi soir :
C:
Appel 12/09/2010 20:03
S:
Appel 12/09/2010 20:09
A ce moment là, elle m'avait rappelé en me disant "Viens" pour que j'aille vers chez elle. Ce qui m'avait un peu agacé. J'avais l'impression qu'elle avait besoin de montrer devant ses copines qu'elle pouvait me mener à la baguette.

C:
13/09/2010 20:53
bonne nuit ma puce.j'ai très mal à la tête, la prochaine fois tu me feras moins boire! beijos minha fofinha
Le matin qui suit, elle me croise dans le métro, mais je n'entends pas car j'ai mon casque.

C:
14/09/2010 09:23
2 appels de ma part, pour la rappeler
Mais je ne comprends rien à ce qu'elle dit, alors je lui fais répéter 10 fois ce qu'elle dit.
C:
14/09/2010 09:28
quand il y a beaucoup de bruit, je ne comprends pas. désolé chérie
14/09/2010 22:28
Je l'appelle, elle ne décroche pas.
Elle me fait la tête depuis ce matin là, car je ne comprenais vraiment rien à ce qu'on se disait.
C:
16/09/2010 10:21
como voce vai (son prénom) ? estou saudade de voce (en français: tu me manques). Bisous

S:
16/09/2010 12:21
Aussi mo cherie. Bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou, bisou.

S:
16/09/2010 22:42
Elle m'appelle

On s'appelle. Je me prends volontairement un peu la tête avec elle (il y a du bon dans le conflit, et il faut que je m'affirme plus face à elle), que je reprenne les rennes (que je n'ai peut-être jamais eu au final).

J'étais dehors et elle me disait de rentrer vite chez moi, qu'il faisait froid, etc… Aujourd'hui, elle essaie de m'appeler en début d'après-midi. Je la rappelle quelques minutes plus tard. Je trouvais ça louche. Elle n'a même pas décroché, alors je lui ai juste laissé un message pour lui dire qu'elle pouvait me rappeler si elle voulait.

S:
17/09/2010 14:37
2 appels en absence

C:
17/09/2010 14:52
Je l'appelle 2 fois et laisse un message
Mais elle ne rappelle pas, alors qu'on devrait se voir demain matin… Notre petite habitude de couple serait perdue.

J'ai remarqué que j'avais passé les 3 derniers weekends dans son monde, que je ne consacre plus de temps à mes amis, que je la suprotège car elle est malade (mais pas mourrante, elle arrive à travailler après tout), déracinée, et travaille beaucoup). C'est comme si je n'avais pas de vie sociale, ce qui est profondément inattractif.

Un ami m'a dit que je gérais mal ma relation et ça lui rappelait la dépendance affective vis-à-vis de son sex et il a pointé ces erreurs :
  • c'est toujours moi qui appelle ou presque,
  • elle ne vient jamais chez moi en semaine sous prétexte de son travail,
  • et en ce qui me concerne, je trouve qu'il y a trop de choses qu'elle exige de moi : pas laisser traîner mes affaires dans sa chambre, porter telle ou telle chose qu'elle a dans la main, faire du chemin alors que je suis jusqu'à sa gare, payer le restaurant…
En fait, le sexe est bon, et j'ai beaucoup d'affection, mais je n'ai pas l'impression qu'elle sache l'âge que j'ai, d'où je viens en France, le nombre de frères et sœurs, ce que j'aime comme musique, voir comme films, etc… Et j'ai cette impression depuis le début.

Une fille canon mais needy qui aurait "besoin d'un mec" mais "n'importe lequel qui lui plaît". Je joue un peu à la fille, mais je ne me sens pas qualifié, et c'est désagréable.

C'est vraiment dur de gérer une relation. Je me rends compte que c'est tout un autre panel de compétences.
Oui c'est beaucoup plus fin de gerer une relation, surtout apres avoir passe par une phase d'apprentissage de la seduction. Bon apparement tu n'as jamais eu de copine avant FTS donc tu ne peux pas comparer, mais de mon experience, on a tendance a plus reflechir a ce qu'il faut faire ou pas, alors qu'a l'epoque de mon ex (avant fts) je m'en branlais totalement, mais bon j'etais quelque part un jerk. Maintenant je le suis toujours, j'ai meme tendance a vouloir pousser les limites au maximum pour voir ou ma copine va pouvoir aller, mais des fois c'est limites mechants et je m'en veux, par contre jamais de tromperie.

Mais bon la ca n'a rien a voir avec toi, tu es trop gentil, trop de bisous, trop d'appels, trop de compliance. Impose-toi, mais a mon avis vu ce que tu dis cette fille tu l'aimes bien, mais pas plus, donc sers-toi de cette experience pour t'entrainer un peu, mais attache-toi pas jusqu'a tu en trouves une qui te plait vraiment. De son cote elle s'en fout un peu de toi aussi, du coup tu peux meme pas jouer la carte mystere puisqu'elle te demande apparement pas de detail sur ta vie privee.

Voila tu as passe un cap, ou on s'apercoit que la drague c'est simple, mais la partie d'apres, qui est tres peu expliquee ici, est bien plus dure. Bon courage
Merci pour ton retour et tes conseils. Je pense que ce que j'écris est aussi assez négatif et j'occulte toutes les bonnes choses qu'il y a dans le couple (le sexe, les bonnes relations aves ses amis, les câlins toute la nuit, les SMS qu'il y avait au début...). Le problème c'est le retournement de situation qu'il y a eu.

J'ai été tellement pris par cette histoire, le fait qu'elle ne me réponde plus alors qu'on était si bien ensemble le weekend dernier que j'en ai pas dormi du tout de la nuit. J'en étais tellement insomniaque que j'en ai appelé mes parents à 3h30. J'avais besoin de décompresser. Bref, ça n'allait pas et je m'en suis voulu d'être quelqu'un de si sensible. Mais je n'y peux rien...

Pour être débarassé, j'ai décidé de la "surprendre" sur la route de son travail (je sais où elle passe). Elle a commencé par faire la tête, puis je lui ai parlé. Elle avait l'attitude d'une fille qui va rompre. Je l'ai embrassée, pas de retour de sa part. Puis, je lui dis d'aller prendre un café. On ne se parle pas jusqu'à ce qu'on arrive à notre endroit du vendredi. J'aurais voulu une rupture je serais allé ailleurs. Et j'ai commencé à lui dire tout ce qui n'allait pas.

J'ai fini par comprendre qu'elle s'était énervée lundi parce que je n'avais pas du avoir le bon ton quand je lui ai dit que je ne comprenais pas ce qu'elle disait. Alors qu'elle m'appelait en s'inquiétant pour ma santé (j'avais très mal à la tête la veille). En plus, je l'ai ratée dans le métro. Mais j'ai eu raison de réagir en arrêtant de l'appeler mardi, car son attitude n'était pas justifié à mon avis.

Mercredi, elle m'avait appellé - "parce qu'elle était triste" (à mon avis c'était sincère) - et elle m'en voulait de me savoir dehors à 23h à cette heure là. Pourtant je fais souvent des promenades nocturnes. En clair, elle est facilement jalouse, à psychoter. Et j'étais parti marcher dehors justement à cause d'elle... Quelle ironie "du sport" comme dirait Bart Simpson.

En clair, je lui ai dit (et il y en a d'autres) :
  • qu'elle était en colère lundi, et pour moi c'était pas normal, je ne me sentais pas respecté, alors j'étais en colère aussi,
  • de venir 1 fois dans la semaine chez moi, que j'étais obligé de regarder du porno, que je ne supportais pas d'être obligé de ne pas la voir 5 jours d'affilée par semaine,
  • de rencontrer mes amis, qu'ils avaient envie de la voir,
  • que je n'irai pas au restaurant brésilien de ses amis samedi même s'ils sont gentils, parce que je n'avais pas envie,
  • que si elle voulait parler français il fallait qu'elle essaie au moins avec moi, qu'elle me raconte des histoires mêmes courtes,
  • que je voulais savoir ce qu'il lui plaisait de plus que mes fesses,
  • si elle était en colère, triste, rien, que je ne lui plaisais plus,
  • si elle voulait rompre,
Elle est restée très silencieuse, à écouter. Comme au début. Sûrement qu'elle ne comprenait pas tout mais je lui ai posé quelques questions. Puis elle a parlé. Et c'est là que j'ai compris qu'elle en avait après moi, qu'elle me reprochait des choses. Mais elle cherche trop à me contrôler. Surtout quand elle n'est pas avec moi. Je lui manque c'est évident et elle me l'a encore répété, mais elle est jalouse...

Tu parles de pousser les limites volontairement. Moi je ne me sens pas capable de le faire. La recadrer le mieux possible quand elle me manque de respect. Au moins, pour la première fois de ma vie, j'ai dit à ma copine dans le blanc des yeux que je n'avais pas envie de rompre mais que je n'aimais pas son comportement. Par le passé, on me reprochait d'être trop direct. De dire trop ce que je pense. Mais là, ce sont aussi des choses que je ressens. J'avais parfois un peu les larmes aux yeux (c'est dur à gérer, j'y peux rien) mais ça ne changeait rien au fond. J'étais décidé. Je suppose que cette affirmation (assertivité comme on dit dans le développement personnel) traduit un peu plus de confiance en soi de ma part qu'elle ne l'aurait cru.

Elle me plaît vraiment. C'est pour ça que je veux essayer une LTR avec elle. Si on ne s'attache jamais, ça ne sert à rien de sortir avec les filles.Il y a quand même eu plusieurs filles qui étaient de possibles futures LTR dans ma tête avant elle dans l'année, c'est pas la toute première mais c'est avec elle que j'ai décidé de rester (mais soyons honnêtes...je me suis fait plaquer aussi).

C'est vraiment la guerre des émotions. Une dispute dans un couple est bien plus difficile émotionellement de se confronter à un rateau, une nana qui ne rappelle pas le lendemain...

Ici, c'est vrai qu'il n'y a presque rien sur la gestion de relation. Je pense qu'en fait, c'est à ce sujet là qu'il est bon d'oublier la communauté . Ici, au moins 80% des mecs ne s'en sortent pas du tout avec les filles niveau drague et ne doivent même pas imaginer que le game se poursuit dans la relation... alors à quoi bon en parler ?
En clair, je lui ai dit (et il y en a d'autres) :
- qu'elle était en colère lundi, et pour moi c'était pas normal, je ne me sentais pas respecté, alors j'étais en colère aussi,
- de venir 1 fois dans la semaine chez moi, que j'étais obligé de regarder du porno, que je ne supportais pas d'être obligé de ne pas la voir 5 jours d'affilée par semaine,
- de rencontrer mes amis, qu'ils avaient envie de la voir,
- que je n'irai pas au restaurant brésilien de ses amis samedi même s'ils sont gentils, parce que je n'avais pas envie,
- que si elle voulait parler français il fallait qu'elle essaie au moins avec moi, qu'elle me raconte des histoires mêmes courtes,
- que je voulais savoir ce qu'il lui plaisait de plus que mes fesses,
-si elle était en colère, triste, rien, que je ne lui plaisais plus,
-si elle voulait rompre,
Enorme! C'est le menu des réprimandes habituelles quand une fille veut passer d'une relation occasionnelle de Fuck-friends à une relation "sérieuse".

Tu risques de ramer un peu après ça pour qu'elle t'imagine avec une paire de burnes.

Bonne route mec!
----------------------------------------------------------------------------------
Wow.

Bonjour. Je ne comprends pas ta critique. Qu'a t-elle de constructive ?
Enorme!
Oui j'ai peut-être fait beaucoup d'erreurs, mais pourquoi en ajouter ?
C'est le menu des
Je reconnais bien tes figures de style qui font place dans tous tes FR. D'accord sur l'intention mais je n'ai pas besoin de ça. J'ai aussi un relativement bon style d'écriture même s'il y a quelques points à améliorer.
C'est le menu des réprimandes habituelles quand une fille veut passer d'une relation occasionnelle de Fuck-friends à une relation "sérieuse".
Je ne vois pas le rapport.
1/ Ce n'est pas parce que l'on dit ce que l'on ressent que l'on réprimande,
2/ Je n'ai jamais demandé vouloir passer d'une relation occasionelle à une relation "sérieuse", la relation est devenue sérieuse, c'est une chose qui s'est faite naturellement. Ce sont des aléas logistiques qui font que l'on ne se voit que le weekend et le vendredi matin. On s'est vu 3 fois une même semaine où elle était en vacances, j'ai rencontré ses amis, je la vois le samedi soir. Je ne peux pas être un fuckbuddy.
3/ D'où vient ce besoin de comparer mon attitude à celle d'une femme, qui de plus est, manipulatrice ?

Tu risques de ramer un peu après ça pour qu'elle t'imagine avec une paire de burnes.
A ton séminaire, tu me disais connaître la Thérapie comportementale et Cognitive ===> Va voir mon post sur les pensées limitantes :
identifiez-vos-pensees-limitantes-vt21487.html
Tu cherches à activer chez moi le "Fortune Telling". C'est pas beau ça. :lol:
Bonne route mec!
Au vu de ce qui précède, on sent une grande ironie dans ces derniers mots. Je ne sais pas ce que je t'ai fait mais visiblement tu ne m'apprécies pas.

Je suis déçu. Je pensais sérieusement à participer à un de tes coaching personnalisé. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis allé à un séminaire de Blusher il y a quelques mois. Je trouvais ça bien, mais comme je voulais éventuellement plus qu'un séminaire, je me suis aussi permis de le tester un peu.
Et mec, je trouvais que :
  • tu étais sympa, avais la classe et du charisme,
  • tu apprenais quelque chose dont je n'avais pas entendu parler : l'analyse transactionnelle.
MAIS :
  • tu avais du mal à me demander l'argent qui t'étais du pour ton séminaire => pas d'affirmation de soi => manque de confiance en soi.
  • tu ne semblais pas à l'aise que je parle à ta copine et j'ai eu l'impression que tu te sentais obligé d'intervenir pour proposer une cigarette, pourtant de mon côté il n'y avaitaucune intention d'ennuyer personne => légère jalousie de ta part => manque de confiance en sa partenaire => manque de confiance en soi,
  • tu semblais surpris que je te demande pourquoi tu faisais du coaching => pas assumé => manque de confiance en soi.
  • je suis tombé par hasard sur ce FR qui m'a outré :
    dead-man-walking-vt3132.html
    Et qui contient cette citation de toi, suite au fait d'avoir pris un numéro d'une nana devant son mec, ce que je trouve hors de mes valeurs, et le ton prétentieux "le pas léger, sourire aux lèvres" affligeant. Ça date de 2005, j'espère que tu n'en es plus là :
    "Ce fut comme recevoir le baiser de Judas. La jolie traîtresse s'en retourna, le pas léger, sourire aux lèvres."
    • Tu as aussirépondu à certaines de mes interrogations par email, ce que je trouvais vraiment cool et je me disais que je pourrais peut-être avoir un suivi après avoir fait un coaching personnalisé. Mais tu me donnais ces conseils, alors je me suis permis d'en demander plus. En fait, j'ai raisonné comme la fille à qui on paie des verres. Avec d'autres personnes ça marche, mais une nana, qui en connaît plus sur les interactions sociales, qui a donc l'habitude de la manipulation, sait très bien que l'on peut être assez "bête" pour croire que l'on obtiendra quelque chose d'elle parce qu'on lui paie des verres. Oui me donner des conseils avant que je n'ai rien demandé c'est de la manipulation. On appelle ça la réciprocité. On donne un petit service (des petits conseils gratuits par email) pour que l'on en rende un grand (un de tes coaching à 700€)

Je crois que quelque chose de nouveau s'ajoute à tout ça : ta nouvelle bande de fans de Blusher Seduction. Tu n'as peut-être pas supporté que j'aille à contrecourant d'un article de tiamat dernièrement : arretez-de-vivre-dans-votre-tete-vt23336.html ou que c'était directement toi : comment-gerez-vous-la-barriere-de-la-la ... 21744.html Peut-être que ça ne plaît pas à ton ego que l'on puisse avoir une vision différente et que l'on ait raison et toi tort.

----------------------------------------------------------------------------------

Revenons-en à mon histoire.

Après avoir dit ce que je ressentais à ma brésilienne, elle est doucement revenue vers moi pour m'embrasser. A nôtre café du vendredi matin. Une FF ne va pas prendre un café tous les vendredi matin. Une petite amie oui. Puis, de plus en plus, elle m'embrassait tendrement, et elle a finit par me serrer fort dans ses bras et me dire "Tu me plais beaucoup beaucoup". Alors qu'elle semblait penser le contraire en arrivant au café.

Vendredi midi elle m'appelle pour me demander si je vais bien, si j'ai bien mangé, juste comme ça. Ce qu'elle ne faisait pas avant. Elle envoyait juste des SMS. Elle me demande de l'appeler le soir. On prévoit de se voir le lendemain et elle me demande à quelle heure... Je lui dit 19h chez moi.

Et là, il s'est vraiment passé quelque chose de magnifique :

Elle arrive avec un peu moins de retard que d'habitude...15 min de moins (elle garde ses racines brésiliennes !). Elle est toujours belle, souvent avec une nouvelle tenue quand je la vois. Elle est tout de blanc,avec une petite veste, un décolleté qu'on ne peut pas rater qui mettent en valeur sa poitrine imposante, un pantalon qui moule ses fesses de brésilienne, des chaussures vernies à talons hauts. Ses cheveux ondulés, roux / dorés lui tombent sur les épaules, elle m'acceuille de son regard un peu fatigué de la semaine mais reste tellement relax et classe.
      A tomber parterre. J'aime beaucoup.

Elle arrive avec du raisin. Ce qu'elle fait à chaque fois qu'elle vient chez moi. Des glaces aussi. Et surtout...des fraises. Je lui prépare à manger, quelque chose de pas compliqué mais que j'aime. Des pâtes au saumon (je ne me suis pas foulé). Elle me demande si c'est encore ouvert pour aller acheter de la chantilly, je lui dis que oui. Elle part en chercher.

Je lui montre vite fait le combo platines CD/MP3 / table de mixage que j'ai acheté dans la journée. Elle a l'air un peu préoccupée. On mange, je lui demande si on peut manger les fraises maintenant. Elle me dit "non, plus tard". Que l'on devait manger les glaces d'abord. Ce qui m'intrigue un peu mais pas plus.

Avant de commencer à manger, elle me dit qu'elle allait pas être à l'aise à voir mes amis car elle parle peu français. je lui dis qu'on ne restera pas trop longtemps. Elle vient avec moi les voir. Rencontrr les deux personnes avec lesquelles j'étais en vacances. Pas très à l'aise chez mon ami, elle vient souvent trouver refuge auprès de moi, car elle a beau être très bling bling, elle est assez timide. Je ses qu'elle avait vraiment pris sur elle pour aller chez mon pote. J'ai beaucoup apprécié. Ce que je lui ai dit. Dans le métro, avant d'arriver, je la sentais nerveuse, elle me pressait les mains, me faisait litéralement craquer les doigts. Elle se collait à moi.

A un moment, je snes qu' peut être temps pour mes amis de partir en discothèque, et nous de passer du temps ensemble, alors je fais quelque chose que je ne fais jamais (un peu radin, pas à l'aise avec ça) : appeler un taxi. On le prends le taxi jusqu'à chez moi. Ce qui ést vraiment romantique je trouve.

Chez moi...Enfin seuls...

On s'embrasse. On se déshabille un peu. Je suis en caleçon / chemise. Elle me dit "Tu peux aller 15 minutes aux toilettes ?..." "Tu peux déplier le clic clac ?". Je ne comprends pas trop mais je me doute qu'il y a une surprise. Alors je prends mes écouteurs et mon lecteur mp3 et vais attendre dans mes toilettes lol. Je stresse un peu mais la musique détend et je me dis juste "mon job c'est de faire durer un peu ce moment". Elle m'appelle...

J'ouvre la porte.

Il fait sombre. La lumière est tamisée et ne vient que de ma cuisine. Les fraises sont sur la petite table. La chantilly aussi. Jamais mon appartement de célibataire n'a paru si sexy. Il y a des pétales de rose partout sur le clic clac. Et sur ce lit de pétales de roses. Ma chérie. Guêpière, porte-jarretelles, string et bas noirs et rouges.
      "Viens Champion"
      me dit-elle.
      Je m'attendais éventuellement aux porte-jarretelles, mais pas aux pétales de roses... Elle a explosé mes attentes.

Je l'embrasse tendrement. La remercie plutôt deux fois qu'une. Je me décide alors à lui faire un cunnilingus. Je crois que ça lui a plu. J'avais du plaisir à lui en donner. On joue avec les pétales de roses. Elle s'en met entre les seins, elle en met sur mon torse... Je la touche. Lui mets du lubrifiant pour qu'elle n'ait pas mal. Je lui mets un doigt dans le vagin, lui touche le clitoris, j'essaie d'être à la fois doux et rapide. Je lui mets un doigt dans l'anus... puis deux. Elle vient vers moi et me fait une fellation. J'ai toujours les doigts dans son anus... Elle arrête la fellation, m'embrasse. Ce qui l'excite j'ai l'impression. Puis, comme elle aime bien ça, je mets une capote, je viens vers elle et la sodomise tendrement en l'embrassant avec beaucoup de douceur. Beaucoup de caresses.

Je suis un peu rapide encore, bien que j'ai essayé de faire les choses lentement. Peu importe. Le moment est magique. On s'embrasse toujours. Je jette rapidement le préservatif et revient rapidement la prendre dans mes bras.

Puis, toujours en lingerie fine, elle me monte dessus, à califourchon, je suis allongé sur le dos sur le clic clac. Elle prend une fraise. Mets de la chantilly. Elle mange un morceau, me fait manger le reste. On joue de nombreux jeux avec les fraises...

Elle vient dormir avec moi, dans mon lit en mezzanine, ce qui demandait encore un petit effort de sa part (la hauteur est un peu flippante). Le lit est bien plus confortable que le clic clac. C'était encore très romantique, très câlin, enfouï sous ma couette. Elle garde son string et porte un top qui lui moule les seins. On dort enlacés. Puis on couche de nouveau plus tard (à 7h du matin !!).

A midi, je vais chez elle. Sa colocataire avait préparé une feijoada. Le plat brésilien national que je demandais de goûter depuis un moment avec enthousiasme. Bon... c'est un plat que mangeaient les esclaves au Brésil avec les parties du cochon dont ne voulaient pas les riches... forcément c'est pas extraordinaire :) On passe du bon temps, elle rit beaucoup, me fait un massage, on est enlacés et regarde Shrek 4 sur son ordinateur, puis je pars le soir pour voir un ami.

En résumé, j'ai eu la démonstration que mon comportement était le bon. La formule "roses,fraises & porte-jarretelles", se faire violence pour voir mes amis, et en plus de ça reconnaître aussi avoir été trop jalouse est la preuve que j'avais à recadrer la relation et que je l'ai bien fait. Par affirmation de soi.

Ce n'est pas de la manipulation. J'étais réellement prêt à la perdre / mettre un terme ce vendredi, même si j'en avais pas envie. J'étais ému et ça on n'est généralement pas capable de contrôler ces émotions. Le contrôle des émotions c'est la raison d'être de sites comme celui-ci. C'est d'ailleurs la clef du bonheur. A mon sens, on est heureux à partir du moment où l'on vit souvent des émotions agréables.

Ce que j'ai fait m'a t-il demandé d'oser ? De faire face ? De me mettre à nu ? De me montrer vulnérable ? Du courage ? D'avoir des "burnes" ?... A votre avis ?

Utiliser la manipulation et surtout ne pas dire ce que l'on ressent... Pour moi tout ça c'est pareil : manque de confiance en soi. Pour moi découvrir "l'assertivité" ou "l'affirmation de soi" était une révélation comme la découverte de la communauté. Je l'ai appliqué pour ma nouvelle relation. L'attitude de ma brésilienne me l'a démontré samedi.

Qui mon inconscient voudra croire ? Les mots d'un quidam, ce que mon meilleur ami que me dit, ou ce que j'ai vu de mes propres yeux, ce que j'ai vécu ?

J'estime vivre en ce moment un des meilleurs moments de ma vie. Du moins par rapport au passé. J'espère que certains suivent mon journal et que ça leur permet d'espérer de jours meilleurs et de savoir qu'il est possible d'aller mieux. Courage les mecs.
Verrouillé