[A]Ne fais pas à ta femme ce que tu voudrais quelle te fasse

Note : 103

le 18.08.2007 par Sébastien Night

34 réponses / Dernière par Sébastien Night le 24.08.2007, 20h40

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Moi je pense que ça ne devrait pas être si compliqué :?
A partir du moment où les choses sont claires, que le couple a mis en place ses propres systèmes de valeur et que chacun des protagonistes les respecte... ces questions ne devraient pas se poser.
Si un couple décide ensemble de "l'union libre", ok pas de problème.
Si le mec est un player, coach etc et que sa nana est d'accord, ok pas de problème.
Si un couple décide de se jurer fidélité, ok pas de problème.
Les problèmes commencent quand l'un des deux protagoniste ne respecte plus ses engagements, quand le mensonge s'installe et qu'on finit par blesser l'autre.

Personnellement je suis pour une fidélité à 100%, ayant été trompée plusieurs fois (et l'ayant toujours découvert), je sais trop ce que l'on ressent dans ces moments-là.
Donc mon homme et moi nous sommes fixés certaines régles afin de ne pas blesser l'autre et de ne pas détruire ce que nous avons construit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire par speed12567
:D

En réponse à Sébastien qui me parait être un homme de bien, je souhaite m'exprimer à ce sujet.

Il était une fois un homme qui aimait les femmes.

Il vivait en LTR depuis 5 années, avait conçu avec elle un enfant magnifique et avait même acheté avec elle un bien immobilier. Il était très très bien avec elle: cultivée, magnifique, job à responsabilité, déesse du sexe, elle était vraisemblablement LA femme de sa vie.
Comment le saurais-je ?
Cet homme était dans la trentaine, avait connu de nombreuses femmes (d'un soir, LTR...), savait ce qu'il voulait et avait surtout un lien que la vie ne peut pas briser: cet enfant.

Il n'était pas un homme rangé pour autant.
Comment ? Alors quîl l'aimait ? Quel sot me dira t'on, quel risque énorme de la perdre, fiche la vie de cet enfant en l'air, alors qu'il l'aime !!!

Pourtant cet homme aimait les femmes.
Il trouvait un équilibre personnel à cotoyer, secrètement, d'autres femmes.
Comment ? Street pick up, il rencontrait, son coeur s'enflammait à chaque fois, il les revoyait la journée, la plupart du temps chez elle...
Parce qu'il aimait SARGUER, c'était une passion, son plaisir personnel de rencontrer et parfois juste parler avec des inconnues, il était HEUREUX.

Il avait tout: cette lumière dans sa vie étendue près de lui chaque soir, cet enfant qui était sa raison de vivre, ET cette exaltation de la rencontre, sans cesse renouvelée, et le plaisir de faire l'Amour (tiens, curieuse cette expression ...) à des partenaires multiples alors même que sa partenaire lui permettait TOUT ce que lui désirait.

Son Bonheur tenait à cet équilibre.
Sarguer ce n'est pas que Fcloser comme seule récompense.
Sarguer, c'est se dépasser, faire des rencontres enrichissantes, donner et recevoir des moments inoubliables, et aussi, en prime, assouvir son apétit sexuel.

Comme l'on mange un met, même cuisiné de multiples façons; l'instinct de l'homme le pousse NATURELLEMENT vers d'autres mets, d'autes saveurs et exulte à se faire plaisir.

Sa LTR ne savait rien de tout cela mais vivait avec un homme bien dans ses pompes, toujours souriant, heureux de la Vie. Elle était heureuse.

Sa recette: pas de soirées u de nuits Sargue mais des moments de la journée ou du Week-end à sortir et rencontrer. Ne donnait pas son numéro à ce ses conquêtes, les aimait physiquement( chez elle...).

Cet homme rendait sa Vie exaltante et, à mon sens équilibrée. Sa compagne de savait pas (ou ne voulait pas savoir, qui sait ?) et était heureuse. Les femmes qu'il rencontrait étaient déçues de se voir quitter mais gardait un souvenir AGREABLE et peut être inoubliable.

Il gardait à l'esprit que sa compagne découvrirait peut être tout un jour, ou peut être le quitterait elle pour un autre ( quoique peu de chance, car visiblement heureuse...) ou les 2 qui sait .

Il savait pourtant qu'un lien indéfléctible le liait à elle: cet enfant.

S'ils se séparaient un jour, ils s'aimeraient assez pour être de bons parents/amis et vivre proches l'un de l'autre et resteraient ( peut être bien) des amis ++ .

Il ne voyait pas ce qui pourrait le perdre. Son Equilibre rayonnait, son présent était fantastique et son futur tendre et prometteur.

Il ne doutait pas.

Je rejoins donc l'opinion de Sebastien et ajoute ce récit pour imaginer ce que pourrait être sa vie future, s'il persistait à savourer TOUS les fruits de la Vie.

Est-il pour autant un fiéffé salop, un rêveur ou a-t-il tout simplement CE qu'il veut ?

Toute ressemblance avec ma Vie est bien entendu totalement fortuite. 8)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant par Valmont
  • [+2] Intéressant par Sébastien Night
  • [+2] Post de qualité par Letstat
  • [+2] A lire par Cýd
China a écrit :Moi je pense que ça ne devrait pas être si compliqué :?
A partir du moment où les choses sont claires, que le couple a mis en place ses propres systèmes de valeur et que chacun des protagonistes les respecte... ces questions ne devraient pas se poser.
Et tu sais comment quand vous êtes VRAIMENT d'accord là-dessus ? Parce que vous en avez discuté avant ?

Voyons, à peu près tout le monde sur FTS sait que c'est rare que lors d'une discussion les 2 protagonistes aillent au fond de leur pensées.

Combien de fois j'ai dit à des filles que je ne cherchais pas de relation sérieuse. Quasimment à chaque fois, là réponse était "tant mieux, moi non plus, je veux rester libre". Et comme par hasard quelque temps après, je voyais que c'était tout sauf juste. A une autre époque j'avais une fuckfriend. Chacun de nous avais sa vie et quelques autres aventures de son côté. Mais un beau jour elle m'a insulté parce que j'avais couché avec D... Le pire c'est que un mois plus tard, alors qu'on avais cessé toute relations sexuelles, elle a rencontré D et elle m'a dit "Elle est vraiment belle, je comprends que t'aie couché avec".

Et moi-même, je ne suis pas mieux. Il y a quelques fois, j'ai couché à plusieurs reprises avec Marie. Elle savais que je sortais avec une autre fille et que j'étais assez dragueur. De ce côté elle ne me devais donc rien. Lorsqu'une de mes amies m'a appris un soir en discutant avec une autre personne que Marie avais embrassé un autre gars, ça ne m'a pas fait plaisir. Je me suis même senti presque mal un instant (le temps d'un kisscloser un autre :) ). Mais là-dedans je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même et n'avais aucun droit de reprocher quoi que ce soit à Marie.

Combien d'amoureux diraient à leur copine que ça ne les gène pas qu'elle flirte un peu, de peur de la perdre sur un non sec. Qui est le fautif, l'amoureux qui protège sa relation ou l'autre qui n'a pas su intérpréter les non dits ?

Tout ça pour dire que je peux trouver des tas de filles qui seront d'accord avec ma conception des choses, mais si je suis en LTR avec elles, je sais qu'elles souffriront d'apprendre que je couche avec d'autres filles, quand bien même j'avais leur approbation au début.
Tout ça pour dire que je peux trouver des tas de filles qui seront d'accord avec ma conception des choses, mais si je suis en LTR avec elles, je sais qu'elles souffriront d'apprendre que je couche avec d'autres filles, quand bien même j'avais leur approbation au début.
Effectivement si elles ne sont pas sincères et qu'elles n'osent pas s'affirmer :? Il peut y avoir des problèmes...
Dans mon couple, le problème ne s'est pas posé, mon homme et moi étions potes avant de se mettre ensemble, donc on s'est mis d'accord relativement facilement. Dès le début de notre histoire, on a mis en place notre système de valeur et maintenant ça fait 3 ans et demi que ça marche.
Ce n'est pas quelque chose d'impossible à faire, il suffit de se connaitre soi même, de savoir ce que l'on veut, ce que l'on est prêt à faire et à accepter au sein de la LTR.
ammac a écrit : Je rejoins donc l'opinion de Sebastien et ajoute ce récit pour imaginer ce que pourrait être sa vie future, s'il persistait à savourer TOUS les fruits de la Vie.
Ton récit est très intéressant, cependant je ne m'y vois pas réellement. Je ne couche pas avec d'autres femmes que la mienne, et je n'ai aucune intention de le faire.
La diversité sexuelle n'est pas mon motif pour la sarge. Je trouve au jeu de séduction un plaisir qui ne nécessite pas de sexe pour se manifester.

SBN
Répondre