[Q] pompes + abdos : résultat ?

Note : 19

le 07.09.2007 par sexy lover

63 réponses / Dernière par kushi59 le 05.09.2012, 00h50

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Tu crois trop que j'ai envie de m'étaler. La plupart du temps je me force à écrire car ce que certains disent (concernant les idées reçues) me gonfle sérieusement.

Ensuite je maintiens ce que j'ai dis.

C'est toi qui lit mal les posts

J'ai dis que OUI la méthode Lafaye est effective.

Non, faire des pompes et des tractions, c'est loin d'être effectif pour développer un corps massif et harmonieux

Olivier ne te parle pas d'exercice au PDC, il te parle de sa méthode.

Et comme il l'a écrit, dire qu'on a fait lafaye et dire qu'on a fait des pompes et des tractions, c'est loin d'être la même chose.
Moi perso j'ai lâché la fonte pour la méthode Lafay avec un portique pt800 et j'ai de meilleurs résultats surtout au niveau de la casse musculaire après une séance, je me sens également beaucoup plus tonique et j'arrive enfin à enchaîner les tractions.
Beaucoup s'entrainent avec des poids et halteres, mais pas mal ne savent pas tenir le poids de leur corps, beaucoup d'exo peuvent se faire au poid de corps.

Triceps :
- pompes triceps : prise de mains serrées au niveau de côtes
- dips : main en appui sur une chaise fesse dans le vide et pied posé allongés par exemple sur une table devant, flechir le coude pour traviller l'arriere du bras. En option mettez du poids sur votre corps.

Dorsaux :
- tractions :
* nuque prise large
* prise biceps serrés
* prise biceps large
* a un bras prise biceps

Pectoraux:
- pompes prise moyenne a large (essayez toutes les variations)
- pompes pieds vers le ciel (utilisez une table par exemple) pour travailler le haut des pecs

NB les pompes travaillent aussi les epaules

Abdos :
Il y a trop d'exos là pour les citer, mais je tient a preciser qu'il est bien de faire ses abdos mais encore mieu de travailler le gainage.
Le gainage permet de travailler le TRANSVERSE, le muscle qui permet de rentrer ou sortir le ventre.
Un ventre bien entré permet de perdre des tours de tailles et d'avoir un ventre encore plus plat mais cela ne brule en rien la masse grasse (là il faut alimentation + cardio).
- Gainage :
* planche appui sur les 2 coude sur les pieds ou les genou le plus longtemps possible
* planche appui 1 coude taille face au sol

J'ai du oublier des exos mais bon l'essentiel est là et vous donnera déjà de bons resultats.
Quinte_flush-royale a écrit :Tu crois trop que j'ai envie de m'étaler. La plupart du temps je me force à écrire car ce que certains disent (concernant les idées reçues) me gonfle sérieusement.

Non, faire des pompes et des tractions, c'est loin d'être effectif pour développer un corps massif et harmonieux

Et comme il l'a écrit, dire qu'on a fait lafaye et dire qu'on a fait des pompes et des tractions, c'est loin d'être la même chose.
Quinte flush royale, tu travaillerais dans une salle de musculation tu ne repondrais pas aux attentes des pratiquants.

Si quelqu'un dit ne pas vouloir investir dans une salle par manque de temps ou de motivation et qu'il veux travailler avec son poids de corps en utilisant differents exos tu de doit de l'orienter vers ce qu'il demande sinon ton futur entrainer sera frustré.

Oui les exos au poids de corps on leur forces et faiblesses comme toute les methodes, mais après avoir essayer cette methode elle lui doonnera forcement des résultats, résultats qui lui seront peut être comme il l'attendais, si ce n'est pas le cas, il essayera une autre méthode pour progresser et là ecoutera plus ton avis.
Pedro591 a écrit :
Quinte_flush-royale a écrit :Tu crois trop que j'ai envie de m'étaler. La plupart du temps je me force à écrire car ce que certains disent (concernant les idées reçues) me gonfle sérieusement.

Quinte flush royale, tu travaillerais dans une salle de musculation tu ne repondrais pas aux attentes des pratiquants.

Si quelqu'un dit ne pas vouloir investir dans une salle par manque de temps ou de motivation et qu'il veux travailler avec son poids de corps en utilisant differents exos tu de doit de l'orienter vers ce qu'il demande sinon ton futur entrainer sera frustré.

Oui les exos au poids de corps on leur forces et faiblesses comme toute les methodes, mais après avoir essayer cette methode elle lui doonnera forcement des résultats, résultats qui lui seront peut être comme il l'attendais, si ce n'est pas le cas, il essayera une autre méthode pour progresser et là ecoutera plus ton avis.
J'ai exercé trois mois cet été en salle, ce qui m'a permis de fidéliser une petite clientèle en coaching personnel, merci.

Aujourd'hui, je suis éducateur sportif dans un club de kayak, tout en poursuivant mes études, avec un master en entraînement et management du sport à la clé.

Ensuite, tu écris n'importe quoi. Si quelqu'un vient me voir, moi, coach, dans une salle de musculation; penses tu qu'il va me demander comment il doit s'entraîner à la maison car il n'a pas envie de payer ? Ca serait assez culotté; les gens viennent te voir pour savoir comment ils doivent s'entraîner dans la salle, et pas comment ils doivent s'entraîner chez eux.

A moins d'exercer On line ou à ton compte.
FastForward a écrit :Tu crois pas que si Andy a progressé en passant de la fonte à ta méthode, il est possible que c'est parce qu'avec la fonte il s'entrainait mal (pas de suivi, pas de diète cadrée, etc...) ?

Je suis allé sur le site musculaction et les physiques affichés, j'ai rien vu d'extraordinaire, certains sont biens, la plupart sont correct au regard du temps passé, mais est ce que ça rejoint pas un peu ce que j'ai dit plus haut ? (un debutant qui va dans une salle ne sait pas quoi faire alors qu'avec ta méthode tout est dit)

Frank B est énorme mais il a un lourd passé avec la fonte

Tu affirmes que 99% de tes adeptes ne font pas de fonte mais ça personne peut le prouvé, y'a plein de gens qui disent ne jamais avoir fait de muscu alors que chez eux ils font des pompes tous les 2j, et y'a plein de mecs aussi qui disent n'avoir jamais chargé alors qu'ils ont fait des cures ;)

Enfin, les physiques les plus developpés du monde on été obtenus avec la fonte

Sinon cette année j'ai pas envie d'aller en salle, pas le temps ni l'argent alors peut etre que je vais acheter ton bouquin + 2 halteres pour mes deltoides, mon but n'est pas de prendre de la masse mais de concerver celle aquise et garder un niveau physique :)
Tu as vu les photos d'Andy :lol: ?

Andy fait actuellement 100 kgs pour 1m90 et 44 de bras, 85 de taille.
Il a recommencé la méthode depuis seulement six semaines car ses projets professionnels l'ont contraint à lâcher.

Franck B a lui-même écrit qu'il avait pu réussir une traction à un bras avec la méthode (ce qu'il n'avait jamais réussi à faire) et qu'il a pris des épaules depuis qu'il fait la méthode.

Si la méthode ne stimulait pas intensément sa musculature "énorme", comment ferait-il pour simplement conserver sa masse?

Donc, en ce qui concerne ton projet de conserver ta masse avec ma méthode, comprends bien qu'elle ne sera conservée que si la méthode la stimule au moins aussi bien que les haltères.
Quinte_flush-royale a écrit :
Pedro591 a écrit :

J'ai exercé trois mois cet été en salle, ce qui m'a permis de fidéliser une petite clientèle en coaching personnel, merci.

Aujourd'hui, je suis éducateur sportif dans un club de kayak, tout en poursuivant mes études, avec un master en entraînement et management du sport à la clé.

Ensuite, tu écris n'importe quoi. Si quelqu'un vient me voir, moi, coach, dans une salle de musculation; penses tu qu'il va me demander comment il doit s'entraîner à la maison car il n'a pas envie de payer ? Ca serait assez culotté; les gens viennent te voir pour savoir comment ils doivent s'entraîner dans la salle, et pas comment ils doivent s'entraîner chez eux.

A moins d'exercer On line ou à ton compte.
Je te parle pas de travail en salle, mais d'ecoute des gens, la personne ne veux pas aller en salle mais veux travailler au poids de corps, tu dois l'aider a aller dans son sens pour qu'il soit satisfait.
Donc, sexy lover avec ses pompes, il peut espèrer quelle masse avant de stagner?
Flarestar a écrit :Donc, sexy lover avec ses pompes, il peut espèrer quelle masse avant de stagner?
3,89877899 kg de muscle. :mrgreen:

C'est impossible à dire.
Perso j'ai pris +de 5 kgs en deux mois après j'ai fait un break pke j'avais atteint mon premier objectif.
Je faisais des exos PDC dont le pricipal était les pompes. Echec systématique et je cherchais la brûlure. Bcp de volume d'entrainement, & bcp de fromage blanc lol.
Répondre