HB9 à la FAC, joueuse ou indécise ?

Note : 6

le 14.11.2009 par Gold

54 réponses / Dernière par tibdeconne le 11.12.2009, 09h29

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Charisma dit:
Pour progresser en séduction, à mon humble avis, il faut faire un truc, voir si ça marche, si ça marche pas réfléchir à quoi changer, tester le nouveau truc, voir si ça marche, etc.

Sur un seul cas comme tu le fait, tu ne réfléchis pas à t'améliorer mais tu essaie d'anticiper la réalité en essayant d'imaginer ce qu'il faut faire. C'est mieux que de pas réfléchir du tout, mais ça sert pas à grand chose sur ce cas précis (même si je ne remet pas en cause tes capacité d'imagination de la réalité ) et surtout ça ne te sert absolument à rien dans l'optique de devenir un meilleur séducteur.

Je vais essayer de faire une comparaison avec le jeu du caillou (tu lance un caillou et le but c'est de le faire atterrir dans une petite boite situé plus loin).

Y'a des gens qui travaillent leur adresse en lançant plein de caillou et en s'améliorant à chaque fois. Quand ils réfléchissent c'est sur des truc utiles (genre "ha faut faire gaffe au vent, je vais décaler un peu mes tirs", "tient, je vais tester en lançant direct au lieu de faire des plombés", etc.).

Pendant le temps ou les autres ont déjà lancé une 20aine de cailloux et commencent à devenir bon, toi t'as toujours pas lancé ton premier caillou, mais tu vient faire un report de 4 pages sur FTC (French Touch Caillou) pour assurer ton premier lancement. Tu réfléchit à tout pour être sur de mettre ton premier cailloux dans la boite.
Charisma, je crois que tu viens de toucher le fond du problème.
T'as tout à fait raison, concrètement j'ai encore rien fais mais je post sur FTS pour qu'on me conseil. (un vrai KJ!)
C'est clair que ce n'est pas en prenant aucuns risques que j'évoluerai en séduction. Bon allez moins de parlote et de l'action.

Ps: Bon tir de caillou pour cet aprèm!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mon caillou est finalement tombé à coté...

D'ailleurs un autre point sympa de ne pas se focaliser longtemps sur une seul fille : si ça rate, tu t'en fout un peu. Alors que si tu te concentre des mois pour réussir un seul lancé de caillou, t'es bien dégouté si il tombe à coté.

Bonne chance à tout les lanceurs, souhaitons nous une bonne progression :)
JonJonJon a écrit :Au passage, vu que je reçois pas mal de demandes d'éclaircissement, je profite de ce message pour annoncer la création sous peu d'un blog dédié exclusivement à la drague en fac! Stay tuned
Un date de sortie ? :mrgreen:

Ah par ailleurs, que signfie le sigle BDE ?... :O...

Même si c'est redondant : Ne cherches pas à raconter toutes les étapes par lequel tu passes avec cette fille, certes ça permet des conseils (et une validation), mais c'est trop cartésien comme façon de faire. Fais ce que tu as à faire et quand tu estimes avoir un point sur lequel tu as besoin d'une mise au point, postes le :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
JonJonJon a écrit :Au passage, vu que je reçois pas mal de demandes d'éclaircissement, je profite de ce message pour annoncer la création sous peu d'un blog dédié exclusivement à la drague en fac! Stay tuned
Cool, d'autant plus que je vais rentrer, l'année prochaine en fac ! (en L3)

T'aura un lecteur régulier de plus ;)
BDE=Bureau des élèves.
Charisma, tu voulais pas tenter les écoles de commerce?
Bien sûr que si, mais les concours c'est après la licence (après la L3, quoi).

En fait, vu que je suis qu'en L2 (mais pas en fac, puisque je suis en cours par correspondance) ça me laisse encore deux ans à me préparer, c'est ça qui est génial.

Si avec tout ça j'arrive pas à entrer à HEC :mrgreen: (je fait comme pour le game, je vise le plus haut possible :mrgreen: )
Tu aurais aussi pu être en prépa et faire les concours à bac+2!
Mais c'est vrai qu'il y a aussi des concours à bac+3 pour entrer en 2e année.

Tu vas faire quoi comme L3?Et tu fais quoi comme cours par correspondance?

T'as raison de viser le plus haut possible, cependant j'espère que tu compter tenter d'autres écoles qu'HEC. Pas que je doute de tes capacités à y entrer, mais c'est pas facile!
Je fait ma deuxième année de licence eco gestion en cours par correspondance et donc je ferais la 3em année de licence eco gestion dans une vrai fac l'année prochaine.

Ouais j'aurais pu faire prépa mais en faisant le parcours par la fac y'a moins de boulots (je prends en compte le temps de révision pour les concours) et de toute façon en terminal je savais pas trop ce que je voulais faire ce qui fait que j'ai rien foutu et que j'ai eu mon bac ric rac, donc je pouvais pas aller en prépa de toute façon.

Et donc la fac, ça me laisse du temps pour réviser pour les concours et aussi de lancer quelques projets. Là par exemple je suis en train finir un site d'e-commerce que je devrais lancer dans la semaine. J'ai eu pas mal de promesse d'achat pour l'instant, je suis content :) Je mettrais l'adresse sur mon journal quand il sera prêt pour le lancement (mais bon, je vise plutôt une clientèle féminine).

Ensuite, non, je ne vais pas tenter autre chose qu'HEC.
Déjà parce que les concours ne sont pas tous identiques, en ne révisant QUE pour HEC, j'augmente mes chances d'aller à HEC, et parce que de toute façon si je rate le concours (et même si j'en réussi d'autre, car effectivement je les tenterais quand même, ça coute rien), je me prends une année juste pour réviser et repasser le concours pour HEC (ouais, je suis un fou, moi). Si je le rate encore là j'aviserais, mais bon soyons positif !

En fait j'ai vraiment pas envie de faire comme french kiss qui s'est dit "les parisiennes je tente pas, je me contente de réviser pour les autres écoles" et résultat il s'était bien débrouillé aux concours, quelqu'un sur le forum avait dit qu'avec des résultats pareille il aurais sans doutes pu réussir les parisiennes.

Ben moi je fait l'inverse : je révise pas pour les autres école, je fait mon mono maniaque sur HEC, je maximise mes chances d'y aller et je veut pas viser plus bas.

Maintenant que je suis parti sur le sujet, autant continuer (désolé Gold on squatte ton journal !) : si je veut la meilleure école de commerce de France, ce n'est pas uniquement parce que j'estime que la deuxième, la troisième ou même la 20ème n'est pas assez bien, mais aussi parce que c'est à HEC que seront tous les meilleures. Du coup en allant dans une autre école (aussi bonne soit elle) on se prive d'avoir les meilleures comme réseaux. Ce qui est un peu dommage quand même.

Enfin bon tout ce que je dit c'est sans doutes un peu trop optimiste ou immature, voir juste stupide mais je m'en fout, ce genre de raisonnement me permet de viser haut et ça me suffit :mrgreen:
Ok, en même temps t'as raison de ne vouloir entrer qu'à HEC, meilleur moyen d'assurer ton avenir :mrgreen: !
Un peu comme moi qui vais tenter Science-po, mais ne tente que Paris et pas la province (le problème étant que je bosse pas plus que ça!)
HEC est non seulement la meilleure école de commerce, mais je pense qu'au niveau européen voire mondial elle est hyper bien placée!

Accessoirement tu sais précisément ce que tu veux faire ou pas du tout?

Cela dit je te souhaite bon courage pour tes révisions (bon ok t'as encore 2 ans à bosser!).
Accessoirement tu sais précisément ce que tu veux faire ou pas du tout?
Entrepreneur (soit dans le web, soit dans la bouffe à priori). Ce qui m'intéresse c'est de ne pas être commandé et de faire ce que je veut (ouais, je suis un peu sauvage).

Pour science po, c'est cool, d'ailleurs j'ai trouvé le livre de Chirac (qui est sorti y'a peu de temps) assez motivant pour ce genre de parcours, tu devrais le lire si ce n'est pas déjà fait (moi j'ai bien aimé en tout cas). Dans le premier tiers du bouquin il raconte ses aventures à science po et à l'ENA et d'ailleurs le long de sa scolarité il donne l'impression de s'être fait pas mal de filles. Et Bernadette c'était une fille de bonne famille, il avait bien joué son coup en la gardant en LTR :)

Un vrai PUA ce Jacques :)
Répondre