Charisma, je crois que tu viens de toucher le fond du problème.Pour progresser en séduction, à mon humble avis, il faut faire un truc, voir si ça marche, si ça marche pas réfléchir à quoi changer, tester le nouveau truc, voir si ça marche, etc.
Sur un seul cas comme tu le fait, tu ne réfléchis pas à t'améliorer mais tu essaie d'anticiper la réalité en essayant d'imaginer ce qu'il faut faire. C'est mieux que de pas réfléchir du tout, mais ça sert pas à grand chose sur ce cas précis (même si je ne remet pas en cause tes capacité d'imagination de la réalité ) et surtout ça ne te sert absolument à rien dans l'optique de devenir un meilleur séducteur.
Je vais essayer de faire une comparaison avec le jeu du caillou (tu lance un caillou et le but c'est de le faire atterrir dans une petite boite situé plus loin).
Y'a des gens qui travaillent leur adresse en lançant plein de caillou et en s'améliorant à chaque fois. Quand ils réfléchissent c'est sur des truc utiles (genre "ha faut faire gaffe au vent, je vais décaler un peu mes tirs", "tient, je vais tester en lançant direct au lieu de faire des plombés", etc.).
Pendant le temps ou les autres ont déjà lancé une 20aine de cailloux et commencent à devenir bon, toi t'as toujours pas lancé ton premier caillou, mais tu vient faire un report de 4 pages sur FTC (French Touch Caillou) pour assurer ton premier lancement. Tu réfléchit à tout pour être sur de mettre ton premier cailloux dans la boite.
T'as tout à fait raison, concrètement j'ai encore rien fais mais je post sur FTS pour qu'on me conseil. (un vrai KJ!)
C'est clair que ce n'est pas en prenant aucuns risques que j'évoluerai en séduction. Bon allez moins de parlote et de l'action.
Ps: Bon tir de caillou pour cet aprèm!