facebook + ex

Note : 18

le 11.06.2013 par Johnny_F

46 réponses / Dernière par juliafleur75 le 21.06.2013, 14h58

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Dans mes futures relations je sais pas si je le referais... au final ça fait beaucoup de remu menage pour au final une fille qui etait acquise... Mais d'un autre coté vu ce qu'on peut trouver je me demande si je recommencerais pas.
Ne le refais pas. Tu veux contrôler un truc que tu controleras jamais.
Toi déjà quand tu es avec tes potes, ca t'arrives jamais de dire que telle fille est mignonne, ou que tu te taperais bien une autre ? Malgré le fait que tu soit en couple ?
Des fois, ca t'arrive pas d’éprouver du désir pour une autre femme ?

C'est normal et ca veut pas dire que tu va le faire.

C'est ca la base de la confiance. Accepter que l'autre puisse "jouer" ou fantasmer tout en sachant qu'il ne se passera rien parce que l'autre accorde plus de valeur à la relation qu'a un plaisir immediat.
BigBenX a écrit :
Dans mes futures relations je sais pas si je le referais... au final ça fait beaucoup de remu menage pour au final une fille qui etait acquise... Mais d'un autre coté vu ce qu'on peut trouver je me demande si je recommencerais pas.
Ne le refais pas. Tu veux contrôler un truc que tu controleras jamais.
Toi déjà quand tu es avec tes potes, ca t'arrives jamais de dire que telle fille est mignonne, ou que tu te taperais bien une autre ? Malgré le fait que tu soit en couple ?
Des fois, ca t'arrive pas d’éprouver du désir pour une autre femme ?

C'est normal et ca veut pas dire que tu va le faire.

C'est ca la base de la confiance. Accepter que l'autre puisse "jouer" ou fantasmer tout en sachant qu'il ne se passera rien parce que l'autre accorde plus de valeur à la relation qu'a un plaisir immediat.

Faut savoir faire la part des choses aussi entre la conversation legere et le vrai probleme de fond. Voir sa copine dire que je suis gentil mais qu'elle pense ouvertement encore a son ex ça le fera jamais... et qu'elle ait du desir pour quelqu'un d'autre pareil, je peux aps le concevoir... C'est vraiment acceptable que sa copine ait du desir pour quelqu'un d'autre ?
Johnny_F a écrit :C'est vraiment acceptable que sa copine ait du desir pour quelqu'un d'autre ?
Ça dépend: est-ce que tu penses qu'il serait acceptable que tu aies du désir pour quelqu'un d'autre, toi ?
Constant99 a écrit :
Johnny_F a écrit :C'est vraiment acceptable que sa copine ait du desir pour quelqu'un d'autre ?
Ça dépend: est-ce que tu penses qu'il serait acceptable que tu aies du désir pour quelqu'un d'autre, toi ?

Biensur que non... je me vois mal imposer un truc a quelqu'un que je pourrais pas m'imposer a moi...
Je ne comprends pas. c'est le fait d'avoir du désir pour quelqu'un qui pose problème ou de coucher avec cette personne?
Non je parle d'avoir du desir... Je trouve pas ça normal et acceptable...

Mais apres, mon but c'etait pas de relancer des debats doctrinaux et philosophiques sur l'amour et les relations... Ma question etait a la base bien plus pratique
Mais apres, mon but c'etait pas de relancer des debats doctrinaux et philosophiques sur l'amour et les relations... Ma question etait a la base bien plus pratique
Ben justement, la pratique tu vas y confronté très vite si tu penses qu'on peut avoir un contrôle non seulement des actes mais aussi des pensées et des ressentis d'une personne...
Non je parle d'avoir du desir... Je trouve pas ça normal et acceptable...
Et quand ta copine se touche, elle ne pense qu'à toi, toujours?
Je suppose que c'est pareil de ton côté?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 12.06.13, 19h33 par Vlad74
c'est sur qu'on peut aps controler ce que ressens une personne mais ça n'empeche pas qu'on puisse trouver anormal que sa copine desire quelqu'un d'autre... Moi je pense pas avoir desiré queqlu'un d'autre quand j'etais avec elle...
Apres je te dis tout ça, peut etre que l'age et les experiences me feront changer d'avis...

Le truc c'est le fait qu'elle ait pensé a son ex au debut de l'histoire au final je l'ai accepté, chacun a son histoire. Ce qui a eu du mal a passé c'est qu'elle m'ait utilisé.

La ou est ma grande interrogation c'est sur le fait qu'elle le rerajoute pour enterrer la hache de guerre avec lui pour pouvoir revoir leur pote commun sans me le dire et alors que les choses entre elle et moi ne sont pas encore totalement reglées... Meme si dans le fond je trouve ça normal, est ce que j'ai raison de lui reprocher de faire ça maintenant ?
Si tu es pas OK avec à la limite dis le lui. Il vaut mieux apprendre de sa bouche ce qu'elle ressent pour lui et voir si tu veux rester avec ou pas.

Là vous vous sentez trahis tous les deux, il va falloir sortir de l'ornière par la communication et oser prendre des décisions en conséquence.

Bon courage.
Qu'elle t'ait utilisé, je peux comprendre que tu puisses trouver ça malhonnête, dégueulasse,mais après faut pas prendre tout ce que tu entends, ou tu lis ici, comme argent comptant.

En ce sens que oui, tu l'as lu noir sur blanc, mais me connaissant, y'a une grande différence entre ce que je peux dire à mes potes, ce que je crois penser, et ce qu'il en est vraiment.

C'est pas comme si elle avait pris le dernier malotru hein, même la meuf avec laquelle on sort pour faire criser une autre nous plaît toujours un minimum...après c'est clair les raisons ne sont pas les plus saines...mais c'est humain ! Je pense qu'il faut juste l'accepter.

Elle t'a probablement utilisé dans un premier temps comme un rebound guy, certainement. Mais à mon humble avis je pense aussi qu'elle a du réellement s'attacher au fil du temps. Je pense que si faux jeu de sa part il y avait, en un mois et demi tu aurais été capable de t'en rendre compte.

C'est plus ton égo qui a du mal à encaisser le coup selon moi, plus qu'une réelle trahison. Elle l'a formulé d'une manière peut être un peu plus crue devant ses potes (en même temps elle savait pas que tu lirais...) et ce qui rend la chose un peu plus blessante.

Et puis... ça ferait un an que vous seriez ensemble et t'entends qu'elle t'a dupé pendant 6 mois...Ok d'accord. Mais bon là ça fait pas plus de 3 mois et t'apprends que pendant tout juste un peu plus d'un mois elle avait la tête à quelqu'un d'autre...Tu étais pas amoureux d'elle au bout de deux semaines non ?

T'as tout à gagner à passer au dessus de ça selon moi. Au plus t'accordes de l'importance à ça, au plus t'en accorde à son ex, au plus elle en accorde à son ex. La suite tu la connais.

Je ne prône aucune zen attitude, simplement qu'il est certaines choses dont s'énerver ne mènent à rien ;)

Bon courage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 13.06.13, 13h35 par Terrigan
  • [0] Absolument le 13.06.13, 17h56 par Citeriae
Répondre